Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Je préfèrerai que l'on s'équipe d'un fusil d'assaut sur étagère ( allons voir du côté belge et/ou allemand ) qui soit d'une conception "standard" si je puis dire, rustique et sans forcement les dernières avancées technologiques, les derniers gadgets.

Un F.A. correct qui puissent permettre au biffin de base d'aligner un gars a 300m et ayant besoin d'un entretien "normal'.

Quand je vois le FAMAS FELIN, j'ai peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai que l'on s'équipe d'un fusil d'assaut sur étagère ( allons voir du côté belge et/ou allemand ) qui soit d'une conception "standard" si je puis dire, rustique et sans forcement les dernières avancées technologiques, les derniers gadgets.

Un F.A. correct qui puissent permettre au biffin de base d'aligner un gars a 300m et ayant besoin d'un entretien "normal'.

Quand je vois le FAMAS FELIN, j'ai peur ^^

Minimi 7.62 plus HK417 en remplacement des ANF1 et FRF2 en Kapissa et Surobi http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11136.msg401212.html#msg401212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pas fais attention a cette news.

Ça reste "marginale" comme dotation. Enfin on verra bien par la suite.

Par contre, je ne comprend pas cette phrase:

Les troupes francaises engagees en Kapisa vont recevoir en quantite substantielle des HK 417 et des Minimi en 7,62 mm pour remplacer les FR-F2 et les ANF-1.

Comment peut on remplacer un FR-F2 par des 417 et minimi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pas fais attention a cette news.

Ça reste "marginale" comme dotation. Enfin on verra bien par la suite.

Par contre, je ne comprend pas cette phrase:

Comment peut on remplacer un FR-F2 par des 417 et minimi ?

Les 417 remplacent les FRF2 des TP.

Les minimi 7.62 remplacent les ANF1 débarquées - 8.4kg contre 10kg ... et une ergonomie qui va bien pour de l'infanterie "légere" -

Le 417 est disponible en canon  semi lourd de 20" utilisé par pas mal de FS et autre commando comme arme de précision/appui suffisament précis pour un tir a 800m semi auto, avec en bonus la capacité full auto si ca par en couille vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pas fais attention a cette news.

Ça reste "marginale" comme dotation. Enfin on verra bien par la suite.

Par contre, je ne comprend pas cette phrase:

Comment peut on remplacer un FR-F2 par des 417 et minimi ?

ah merci je pensais que personne ne ferait la remarque ! En plus en lisant les RETEX de l'embuscade à Sper Kunday, eh bien on se rend compte que les TE de la section accrochée on pu largement utiliser leurs FRF2 à bon escient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les photos de TP en A-stan; la plupart doivent se coltiner un FAMAS en plus du FR-F2 pour leur auto-defense. Avec le 417, le probleme est regle et en plus ils ne se distinguent plus des autres soldats de la section lors des deplacements ce qui evite de focaliser l'attention des snipers ennemis sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 417 remplacent les FRF2 des TP.

Il ne faut pas aller trop vite en besogne, et confondre achat en U.Ops et plan d'équipement. Le remplacement du FRF2 (et celui du FAMAS) s'inscrit dans un programme que l'Afghanistan permet d'accélérer un peu. L'idée de ce programme est d'avoir une famille d'arme partageant un maximum de pièces communes (entre 60 et 80%) afin de réduire les couts de MCO. On retrouve donc dans ce programme le remplaçant du Famas, dit AIF (Arme d'Infanterie Future), et sa déclinaison en ADR (Arme de Défense Rapprochée) destinée à ceux dont le fusil n'est pas "l'outil" premier, et aussi bien sur le remplaçant du FRF2.

Le fait que la famille HK 416-417 fasse plus ou moins l'affaire à l'instant "T" ne doit faire oublier que compte-tenu du volume d'armes que ce programme représente, la procédure classique de l'appel d'offre sera incontournable pour sa réalisation. Et là, il y aura du monde qui viendra gratter à la porte. D'ailleurs, il y a de plus en plus de bruits derrière certaines portes !!

Avec le 417, le probleme est regle et en plus ils ne se distinguent plus des autres soldats de la section lors des deplacements ce qui evite de focaliser l'attention des snipers ennemis sur eux.

Un 417 au milieu des FAMAS, comme discrétion, il y a tout de même mieux. Par contre, au milieu de 416...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la procédure classique de l'appel d'offre"... c'est bien là le noeud du problème. Quand les performances techniques primeront sur le prix, on pourra dormir sur nos deux oreilles. Pour l'instant on en est loin, et c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la procédure classique de l'appel d'offre"... c'est bien là le noeud du problème. Quand les performances techniques primeront sur le prix, on pourra dormir sur nos deux oreilles. Pour l'instant on en est loin, et c'est inquiétant.

Mouais, tu ne connais pas comment se passe les procédures d'appel d'offres selon le code des marchés public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles.

Les unités sont assez mélangées ... y a des francais qui se balade des M4 parfois par exemple, des Afghan avec du M16, des OMLT US avec du M16, et comme de loin 417 ressemble a un M4/M16 ... y a pas de raison que ca soit idenfiable plus que ca.

Il ne faut pas aller trop vite en besogne, et confondre achat en U.Ops et plan d'équipement. Le remplacement du FRF2 (et celui du FAMAS) s'inscrit dans un programme que l'Afghanistan permet d'accélérer un peu. L'idée de ce programme est d'avoir une famille d'arme partageant un maximum de pièces communes (entre 60 et 80%) afin de réduire les couts de MCO. On retrouve donc dans ce programme le remplaçant du Famas, dit AIF (Arme d'Infanterie Future), et sa déclinaison en ADR (Arme de Défense Rapprochée) destinée à ceux dont le fusil n'est pas "l'outil" premier, et aussi bien sur le remplaçant du FRF2.

Le fait que la famille HK 416-417 fasse plus ou moins l'affaire à l'instant "T" ne doit faire oublier que compte-tenu du volume d'armes que ce programme représente, la procédure classique de l'appel d'offre sera incontournable pour sa réalisation. Et là, il y aura du monde qui viendra gratter à la porte. D'ailleurs, il y a de plus en plus de bruits derrière certaines portes !!

Un 417 au milieu des FAMAS, comme discrétion, il y a tout de même mieux. Par contre, au milieu de 416...

Erf! snif!, moi qui pensait a une volonté de changement plus profonde... Y a plus qu'a espérer que le FA762 fasse ses preuves pour l'appui, et que la minimi 762 s'impose dans les RETEX de nos GC, pour que les achat soient orientés en conséquence.

Néammoins je suppose que le remplacement du FRF2 sur place est lié a une limite opérationnel du fusil a verrou en ambiance merdique pour les TP, nan? Et le la minimi 7.62 correspond a un besoin d'allonge qu'on arrive pas bien a résoudre avec l'ANF1 pas vraiment adapté pour cavaler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ete utilisateur du FR-F2, je sais que c'est une bonne arme. Neanmoins, il a son age et le 417 sera mieux adapte aux conditions de l'Afghanistan et il sera surtout beaucoup plus securisant pour l'utilisateur.

Pour l'identif de l'arme, ayant fait l'essai, je persiste a dire qu'il est plus difficile de reconnaitre un 417 ou un SR-25 qu'un FR-F2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu ne connais pas comment se passe les procédures d'appel d'offres selon le code des marchés public.

Ben si, je connais un peu. Et je ne vois pas ce qui vous permet de juger aussi vite, à moins que je n'aie pas compris le sens de la remarque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacant naturel du FR-F2 ne serait-il pas l'Ultima Ratio de PGM?

Ca dépend pour qui :) Pour les quelques tireur d'élite ... ca concerne pas beaucoup de fusil, une carabine a verrou de grande qualité en 762 et en 338 serait une bonne idée en complément de la 12.7 M'enfin le FRF2 marche encore et tir juste.

Pour les tireurs de précisions eux ... sont au coeur des combat avec leur groupe. Dans ces condition une carabine verrou et un PA c'est pas tres confortable pour son auto-défense. Quand c'est toi le chasseur ca va, quand c'est pas toi, c'est tout de suite problématique. Y a aussi le probleme du volume de feu de nos GC. A la campagne quand l'opposant arrose a 900m au RPG ... les 556 c'est tres court. D'ou l'interet d'un lot de 762 auto ou semiauto, mitrailleuse plus fusil de précision - avec capacité rafale - permettant de déranger l'opposition jusqu'a 1000m meme quand on est loin des vehicules ou des autres appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la campagne quand l'opposant arrose a 900m au RPG ...

N'exagérons pas, peu ou pas de talebs ont de tels RPG et la précision est plus qu'aléatoir ... c'est comme dire qu'une balle de 5,56 est encore mortelle à 1250m .... c'est vria en terme de "physique", de là en placer une entre les deux yeux à cette distance ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas, peu ou pas de talebs ont de tels RPG et la précision est plus qu'aléatoir ... c'est comme dire qu'une balle de 5,56 est encore mortelle à 1250m .... c'est vria en terme de "physique", de là en placer une entre les deux yeux à cette distance ...

Clairon

Euh ... en fait je parle pas de précision mais de "suppressive fire" en gros le RPG utilisé comme artillerie. Il se trouve que le RPG s'auto détruit au bout de 5s soit 950m ... en visant au RPG au dessus de la position ennemi depuis 950m on obtient un obus airburst particulierement ennuyeux pour l'infanterie. La tete HEAT du RPG bien qu'étant pas faite pour ca fragmente bien, et les schrapnel suffisent a blesser le fantassin meme d'assez loin, plus qu'une grenade a main par exemple.

Donc une succession de RPG tirés de la sorte peu clouer au sol un section ... section qui n'a aujourd'hui pas beaucoup de moyen de riposte interdisant le tir a cette distance. Les minimi 556 et le FRF2 arrive a cette distance a ennuyer le tireur mais sans peche pour le premier et sans volume pour le second. Un 417 et une minimi 762 ... et la le tireur RPG est en danger, ce qui change tout.

C'est pas des debilos les talisurgés ils savent tirer partie de ce qu'ils ont sous la main et font ca plutot bien, en se tenant soit tres pres des lignes pour interdire l'appui lourd et profiter de la patata des AK a moyenne portée ... soit loin - 550 à 950m - pour etre au dela de l'efficacité du 556 et arroser a la PKM Dragunov/G3 et au RPG. Ca permet de harceler sans trop risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités sont assez mélangées ... y a des francais qui se balade des M4 parfois par exemple, des Afghan avec du M16, des OMLT US avec du M16, et comme de loin 417 ressemble a un M4/M16 ... y a pas de raison que ca soit idenfiable plus que ca.

Y'aura des lunettes sur les 417 nan ?

Bon ok, si y'a des Aimpoint sur tous les FA, ca passera. On a le budget pour ca  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura des lunettes sur les 417 nan ?

Bon ok, si y'a des Aimpoint sur tous les FA, ca passera. On a le budget pour ca  :P

Normalement le kit FELIN prevoit des aimpoint pour tout le monde ... enfin le monde felinisé, plus des lunettes electro-optique au besoin.

Je pense pas que la motivation principal soit l'uniformisation de l'apparence ... mais plutot le coté FA du 417 allié a sa précision, ca donne une grande polyvalence par rapport au FRF2, autodéfense, tir d'appui et tir de précision tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement question précision, ça vaut quoi un HK 417 par rapport au FRF2 ?

Et par rapport a un SR25 ou un M21 ? bon c'est surement moins cher mais niveau précision?

Je suppose qu'on va les prendre en cannon 20" non ?

Le 417 est concu comme une fusil "designated marksman" donc normalement la précision est a l'avenant - il est vendu comme sub-MOA - , mais c'est du supportde l'appui feu pas de l'élite. Je parierais moi aussi sur le 20" c'est le seul qui est dédié précision ( " 20" accurized barrels. Accurized barrels provide 1 MOA accuracy (with proper ammunition " http://world.guns.ru/assault/as89-e.htm )

Sinon pour l'appui feu lourd ... le chargeur 50 coups de la HK11E passe sur le 417 :) ... il été prévu pour les G3 et HK11 a la base.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...