Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

de toute façon faut se rendre compte d'une chose le fantassin français est équipé de merde de la tête au pied commençons!

-pas assez de casque pour tout le monde donc vive le casque lourd qui pèse lourd

-la veste superbe tissus qui ne sèche jamais et qui part en couille au niveau du bide ce qui est  ennervant (j'ai pas de bide!).

-ce tee shirt vert en coton datant des années 80 qui a aussi un mal de folie pour sécher!

- le pantalon ou l'on ne peut rien mettre dans les poches! avec ses élastiques à la con qui nous pètent les couilles!

- les chaussettes... je pense que les romains devaient être mieux équipés...

- les rangers inapproprié et imperméable de l'intérieur la semelle se décolle impossible de marcher avec ce truc à la con et son cuir quasi pare balle!

- sac... F1 pas possible de se ballader hum marcher correctement avec cette merde et faire un huit mille mis a part en le mutilant ça marche pas!. le F2 oui quelle belle bête 4,5 kilos à vide vous voulez vraiment en savoir plus?

- le gilet véritable sac a merde pesant et coupant même parfois au niveau du cou j'aimerai bien savoir ce qu'a couté son R&D mais bien sur personne ne dit que ce gilet est nul officiers carriéristes de merde!!!!!

- famas bon tout est dit ah NON il  est obligatoire de porter des lunettes de protection depuis quelques mois premier aperçu? de la buée se forme inévitablement des qu'on la sur le visage! bossant pour un BOI chaque semaine m'arrivent au moins une INTERDICTION D'EMPLOI NATIONAL TEMPORAIRE DE MUNITION je dois vous expliquer ce que c'est ou le titre parle de lui même?

-le ceinturon... il sert à quoi

- la gore tex... imperméable temporaire haut bas qui prends feu et qui est réellement pas pratique on nous interdit les fringues perso (tee shirt...) car elles sont susceptibles de prendre feu!

- gants de combat utile oui pour la parade...

d'autres questions sur un materiel?  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une quéstion sur la qualité des G36 Espagnol parce que c'est la production sous licence de HK la plus récente mais la liste de celle du G3 est impressionnante.

Bref si la production sous licence d'un FA est problèmatique qu'est ce que ça doit être pour des avions de chasse !!!

Pourtant ça se pratique de plus en plus.

Et si certains veulent du made in Germany ils peuvent se payer une BMW/Porche/Audi, moi je me suis payé un fauteuil roulantl fait sur mesure chez Pro Activ GMBH, je suis même allez direct à l'usine et j'ai eu droit a une belle visite des ateliers.

Mais faut arrêter de dire que la commande Française ne serait pas assez volumineuse pour une production en France alors que l'Espagne l'a fait pour le G36.

Ni que nous n'avons pas les compétences et la taille de PGM n'est pas un problème si son role consiste à la manufacture du canon et d'autres pièces essentielles, le montage final c'est pour Nexter. :'( (oups, le gros mot)  :lol:

Ou pour PGM, une entreprisse peu augmenter son activité aussi.

La différence c'est que l'Espagne avait encore une industrie petit calibre... quant à PGM, visitez Herstal, Oberndorf et après PGM et revenez me voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points et réponses en vrac :

- Le G3 est en effet d'origine "espagnole", en fait des ingénieurs de Mauser qui se sont réfugié sous le soleil Franquiste après le 2e GM.

- En quelques mois, HK est capable de monter sa prod de 416 jusqu'à 5 à 10.000 unités par mois, soit de 1 a 2 ans pour équiper l'AdT, est-ce que cela vaut donc la peine de mettre en place une chaine de prod en France

- PGM, ce sont des "artisans", au sens "noble" du terme, je les vois mal se lancer dans la fabrication d'une arme qui n'est absolument pas leur "focus", c'est comme si Mc Laren se mettait à produire des Clio diesel ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que je bosse avec ce garçon j'en ai eu un entre les mains ( il y en a une vingtaine en  tout et il est bien plus lourd mais pas grand chose...

Et tes impressions sur le chargeur? ca marche bien? c'est vraiment mieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez entendu parler du remplacement du MPG par l'egame? regardez les photos des bêtes et comparez pour info à loyal midas le mpg desembourbait l'EGAME l'egame desembourbera quoi alors?

Je l'aurais parié :lol: mdr...

Je crois que l'on avait parlé de ça sur un le fil amphibie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes impressions sur le chargeur? ca marche bien? c'est vraiment mieux ou pas?

pas encore utilisé car c'est des "prototypes" ça marche tout aussi bien c'est effectivement mi-famas mi-M16 en même temps un chargeur c'est pas compliqué à faire il y a même un chargeur camembert qui existe pour le famas! après c'est un peu vulgaire comme montage mais l'essentiel est que ça marche mais si on en achète ça veut dire que l'on n'est aps pret de changer le clairon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas les MPGistes ne sont pas fans!

Tu m’étonnes... :lol:

Les copains de flotille amphibie nous avaient déjà raconté, dans le forum des anciens de la Royale,  les essais calamiteux  de l’engin, lamentablement planté dans la vase. Avant la décision d’achat ont était surs que ce serait une « merde ». ; en tout cas pas adapté aux ops amphibies… 

Mais on est complètement HS, on va se faire  allumer  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que selon le Jane's IDR du mois d'octobre 2009, les forces armees suedoises ont annonce qu'elles souhaitent s'equiper d'un nouveau FA, tres probablement en calibre 5,56X45mm.

La date d'execution du contrat du nouveau fusil qui sera denomme AK-6 serait vers 2019-2020.

Humour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les miloufs, vous pourriez svp parler un language intellegible des masses ignorantes dont je fais partie ;)...merci

qu'est ce que le mpg, egame?, et cette histoire d'AK 6, du lard ou du cochon?

"Moyen Polyvalent du Génie" un  Zettelmeyer ZL3000F kaki en fait ... on en parle dans le fil AdT > Génie et moyen de terrassement

EGAME "Engin du Génie d'AMEnagement" ... un chargeur bouteur sur pneu a l'origine destiné aux travaux forestiers ... on en parle dans le meme topic que ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moyen Polyvalent du Génie" un  Zettelmeyer ZL3000F kaki en fait ... on en parle dans le fil AdT > Génie et moyen de terrassement

EGAME "Engin du Génie d'AMEnagement" ... un chargeur bouteur sur pneu a l'origine destiné aux travaux forestiers ... on en parle dans le meme topic que ci dessus

ah ok merci, et moi qui cherchait des flingues sur google images....évidemmment j'ai pas trouvé.. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AK-6 remplacera l'AK-5 qui est une version modifiee du FNC belge. Pour ce qui est de la veracite de l'info, dans la mesure ou elle emane d'une revue qui fait autorite et que cette revue cite les propos du responsable suedois du programme, on peut dire que l'info est bonne....

C'est le "2019-2020" qui me fait  :lol:

comme nous parlons bien d'un Remplacement du Famas fortement envisagé  :lol:

reste plus qu'a téléphoner à la DGA suédoise afin d'envisager un appel d'offre commun sous l'égide de l'UE avec comme date de mise en service 2030. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté ici mais dans le topic sur le remplacement du M4 ... Les rapport sur la bataille de Wanat indique ce qu'on savait déjà, un FA n'est pas une mitrailleuse, et en usage intense ... apres huit ou dix chargeur et un peu plus de trente minutes de combat ... la température rend la pétoire difficilement utilisable.

D'ou le rappel de la solution USMC ... solution que je préconisais aussi. L'ajout dans nos groupe d'une sorte de FM a mis chemin entre la précision et l'appui. On vire le F2 des TP ... on le laisse aux TE. On garde les minimi, on ajoute une mitrailleuse 7.62 en double dotation ET deux fusils d'appui 7.62 canon lourd avec capacité de courte rafale. En gros un semi-auto de précision, principalement, capable de rafaler par 3 ou 5 longtemps si ca merdre vraiment quitte a bruler le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rempalcement du AK-5 suédois n'a du reste rien d'étonannt vu la merde crasse qu'est cette arme. C'est surtout incroyable qu'il soit resté en service si longtemps. A mon avis ils ne devraient pas trop se fouler et imiter leur voisin nordique et passer au HK416.

euh, bof, c'est simplement une FNC "sauce suédoise" adoptée milieu des années 80, donc encore plus tard que le Famas et modernisée il y a pas si longtemps.

Perso, j'ai gardé un assez bon souvenir de la FNC, loin de "merde crasse" ....., d'où tiens-tu un tel "retex" ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté ici mais dans le topic sur le remplacement du M4 ... Les rapport sur la bataille de Wanat indique ce qu'on savait déjà, un FA n'est pas une mitrailleuse, et en usage intense ... apres huit ou dix chargeur et un peu plus de trente minutes de combat ... la température rend la pétoire difficilement utilisable.

D'ou le rappel de la solution USMC ... solution que je préconisais aussi. L'ajout dans nos groupe d'une sorte de FM a mis chemin entre la précision et l'appui. On vire le F2 des TP ... on le laisse aux TE. On garde les minimi, on ajoute une mitrailleuse 7.62 en double dotation ET deux fusils d'appui 7.62 canon lourd avec capacité de courte rafale. En gros un semi-auto de précision, principalement, capable de rafaler par 3 ou 5 longtemps si ca merdre vraiment quitte a bruler le canon.

C'est pas plus simple de couler du béton pour les poste avancé, le GI rafalera mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus simple de couler du béton pour les poste avancé, le GI rafalera mois.

Les conditions de préparation des postes sont en effet un probleme ... et surtout le localisation.

Je colle les rapport sur Wanat et Kamdesh pour qu'on comprenne la merde. M'enfin quand merde il y a ...  ca serait bien que les gars est de quoi sauver leur peau quand meme. Dans ce cas utiliser un fusil d'appui comme FM serait un gros gros plus. Ca donnerai a nos groupe :

1x mitrailleuse 762 + 1x FA/FM 762

ou

2x FA/FM 7.62

1x minimi 556

6x FA556 ... dont les deux équipage VAB

Un long rapport sur Wanat http://www.battlefieldtourist.com/content/battle-of-wanat-historical-analysis-rough-draft-release/

Un cours sur Kamdesh http://ricks.foreignpolicy.com/posts/2009/10/10/the_battle_of_cop_keating_an_earwitness_account

A noté que les COP francais sont pas super bien loti non plus ... j'ai toujours pas compris pourquoi, c'est peu etre psychologique on ne veut pas que ca rappele les images de 14/18.

Les anglais par contre ont certains COP qui ressemblent a des position vietminh avec des tunnels des chatieres, tout plein de filets pour dissimuler l'activité et aménagement etc.

La mode la bas c'est plutot Alamo ou Fort Apache ... je sais pas si c'est tres a propos vis a vis de la menace, meme si ca fait plus civilisé. J'espere juste que la roche est assez dure pour empecher les talisurgé de se transformer en sapeurs comme leurs collegues palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tâpe des suédois,  :lol: des engins du génie, et hilario alors vient au 17 RGP ou au 31 RG.  :lol:

Image IPB

On les commande quand ces 1800 HK 416?

Le G36K n'est pas aussi onéreux qu'un Famas G2, donc on pourrait aussi en commander pour nos soldats hors (GCP/COS) si ce n'est qu'un question de crédits.

Le MinInt a les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AK-5 est en effet un FNC, mais adapté aux contraintes industrielles suédoises en vigueur à l'époque : une arme la moins chère possible pouvant être produite rapidement en grande quantité dans le cadre d'un conflit contre l'Armée rouge. Par conséquent utilisation de matériaux bas-de-gamme et "petits" laisser-aller dans les contrôles qualités. Les forces spéciales suédoises les ont dés que possible bazardés au profit du G36. Par la suite il y a eu divers programmes de remises à niveau, mais comme on dit, même tunée une 2CV ne deviendra jamais une Ferrari.

Sources, le HS de RAIDS et diverses revues US sur les armes légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le gilet véritable sac a merde pesant et coupant même parfois au niveau du cou j'aimerai bien savoir ce qu'a couté son R&D mais bien sur personne ne dit que ce gilet est nul officiers carriéristes de merde!!!!!

Ce fameux gilet a été testé par plusieurs unités avant d'être adopté, et certaines de ces unités étaient et sont toujours des unités dites "d'élite" (suivez mon regard). Bilan de cette expérimentation : nous sommes enfin équipés d'un gilet de combat efficace. Souvent soldat varie...

il  est obligatoire de porter des lunettes de protection depuis quelques mois premier aperçu? de la buée se forme inévitablement des qu'on la sur le visage!

On peut effectivement discuter de la qualité de ces lunettes, mais allez donc interroger le service de santé de nos camarades américains sur l'intérêt du port de lunettes de protection balistique au combat comme au tir.

bossant pour un BOI chaque semaine m'arrivent au moins une INTERDICTION D'EMPLOI NATIONAL TEMPORAIRE DE MUNITION je dois vous expliquer ce que c'est ou le titre parle de lui même?

Moi aussi j'en reçois, mais je reçois aussi et au même rythme des levées d'interdiction. Une interdiction d'emploi ne signifie pas automatiquement qu'une munition est potentiellement dangereuse, c'est seulement une mesure de protection après un accident de tir (ou une suite d'incidents) en attendant les résultats de l'enquête qui est systématiquement conduite. Je m'étonne que quelqu'un qui travaille dans un BOI ne sache pas cela. Mais bon, comme d'habitude, chaque fois qu'il y a un accident de tir, c'est toujours de la faute de la munition...

- la gore tex... imperméable temporaire haut bas qui prends feu et qui est réellement pas pratique on nous interdit les fringues perso (tee shirt...) car elles sont susceptibles de prendre feu!

Vous connaissez des gore-tex qui résistent au feu ? Quant au tee-shirt, demandez aux braves soldats ricains l'effet des sous-vêtements en synthétique lors d'une attaque par un ied sur leur magnifique teint halé par le soleil irakien.

mais si on en achète ça veut dire que l'on n'est aps pret de changer le clairon...

Le fait que ce chargeur ait été remarqué par la mission pour le développement de l'innovation participative n'implique pas forcement son acquisition.

On les commande quand ces 1800 HK 416?

1800 ?? Insuffisant pour équiper le théâtre afghan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...