Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Ben je trouve le SCAR bien aussi, j'aurais rien contre non plus, c'est plutot le montant de la facture qui me poserait probleme. Je trouve quand meme qu'avoir une arme compacte a longueur equivalente de canon, presente des avantages, quand on voit les gars s'agenouiller et voir le bout du canon pendouiller a 10cm du sol, je me dis qu'un SCAR-L (qui fait 89cm avec le canon "standard" de 14", ou meme le Beretta qui fait 92cm crosse completement deployee avec le canon de 16") va etre plus penible a gerer pour les petits gabarits pour eviter de racler le bout du canon, que le VHS2 avec ces 76cm par exemple.

Petite review detaillee in english de l'ARX-160:

http://smallarmsreview.com/display.article.cfm?idarticles=516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 17:30, Algerino a dit :

Merci !

Je dois avouer que le MCX me plait bien...

 

SIG%20SAUER%20SERIES.jpg

sig_sauer_mcx_for_sale-20.jpg

Configuré autrement avec un calibre différent pour le PDW

sig-sauer-mcx-sbr_article_pleine_colonnesig-sauer-mcx-sbr_article_pleine_colonne

L’arme peut être équipée d’une crosse rétractable ou rabattable. Son canon de 228 mm pourvu d’un cache-flamme permet le montage rapide d’un modérateur de son compact. Un système de visée mécanique est monté sur le rail PICATINNY. Cependant, une lunette de visée « point rouge » est souvent observée. Les chargeurs contiennent 30 cartouches   Le SIG MCX SBR pèse 2,61 Kg à vide et mesure 730 mm. Enfin l’arme fonctionne en mode automatique ou semi-automatique.

Le tireur peut lui même modifier son arme en fonction de la mission, sans support technique particulier. Le SIG MCX SBR appartient à la catégorie des Personal Defense Weapon. L’arme dispose de commandes de fonctionnement similaires à celles d’un AR 15, facilitant ainsi la formation des utilisateurs déjà rompus aux armes de type M 4 ou HK 416. La culasse reçoit un traitement de surface au bore de nickel ce qui lui vaut une plus grande résistance. L’arme dispose d’un emprunt des gaz avec un piston court permettant une meilleure fiabilité et un recul plus faible : l’arme évaluée en calibre 300 AAC est très facile à contrôler. Elle dispose d’un canon flottant avec un fut KeyMod en aluminium ou en fibre de carbone. Celui-ci est pourvu pour le montage des accessoires d’un rail PICATINNY sur le dessus et de fixations montées sur les autres faces.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, French Kiss a dit :

Ben je trouve le SCAR bien aussi, j'aurais rien contre non plus, c'est plutot le montant de la facture qui me poserait probleme. Je trouve quand meme qu'avoir une arme compacte a longueur equivalente de canon, presente des avantages, quand on voit les gars s'agenouiller et voir le bout du canon pendouiller a 10cm du sol, je me dis qu'un SCAR-L (qui fait 89cm avec le canon "standard" de 14", ou meme le Beretta qui fait 92cm crosse completement deployee avec le canon de 16") va etre plus penible a gerer pour les petits gabarits pour eviter de racler le bout du canon, que le VHS2 avec ces 76cm par exemple.

Petite review detaillee in english de l'ARX-160:

http://smallarmsreview.com/display.article.cfm?idarticles=516

Pour la facture je ne me fie pas à ce qui pourrait ce lire , à l'échelle de ce qui doit-être acheté on part sur un autre format de prix .

S'est ce qui va englober dans le coût ( soutien ,pièce ,etc ...) qui va faire la différence je pense .

En terme de longueur je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les pb de taille , on a au niveau évolution pas mal évolué question gabarit et taille , les français sont plus grand que par le passé .

D'ailleurs si on observe l'évolution de nos engins ,entre du VBCI , Griffon la morphologie a était prise en compte question hauteur .

Quand je suis allé voir le le peloton de mon fils en formation de base en 2012  ,( les parents étaient invité par le régiment ) ben je trouve qu'ils y avaient pas trop de gens de petites tailles , et s'était une unité de cavalerie légère .

 

Le SCAR reste quand même moins grand que du M16 A3 and co .

Et chez le US , des mecs de petites tailles ils en ont pas mal avec les soldats US d'origine Latino .

La sa devait-être plus galère pour les latinos .

Effectivement le bullpup éloignent ce problème ,maintenant je pense quand même que l'adaptation à une arme est aussi une chose sur laquelle on doit prendre en compte et que chaque concept apporte des plus ou du moins .

Perso je dissocie les concepts , et je pense qu'on s'adapte aisément à tout .

On est loin des armes longues qu'on a put connaître dans le passé .

 

il y a 7 minutes, Philippe Top-Force a dit :

SIG%20SAUER%20SERIES.jpg

sig_sauer_mcx_for_sale-20.jpg

Configuré autrement avec un calibre différent pour le PDW

sig-sauer-mcx-sbr_article_pleine_colonnesig-sauer-mcx-sbr_article_pleine_colonne

L’arme peut être équipée d’une crosse rétractable ou rabattable. Son canon de 228 mm pourvu d’un cache-flamme permet le montage rapide d’un modérateur de son compact. Un système de visée mécanique est monté sur le rail PICATINNY. Cependant, une lunette de visée « point rouge » est souvent observée. Les chargeurs contiennent 30 cartouches   Le SIG MCX SBR pèse 2,61 Kg à vide et mesure 730 mm. Enfin l’arme fonctionne en mode automatique ou semi-automatique.

Le tireur peut lui même modifier son arme en fonction de la mission, sans support technique particulier. Le SIG MCX SBR appartient à la catégorie des Personal Defense Weapon. L’arme dispose de commandes de fonctionnement similaires à celles d’un AR 15, facilitant ainsi la formation des utilisateurs déjà rompus aux armes de type M 4 ou HK 416. La culasse reçoit un traitement de surface au bore de nickel ce qui lui vaut une plus grande résistance. L’arme dispose d’un emprunt des gaz avec un piston court permettant une meilleure fiabilité et un recul plus faible : l’arme évaluée en calibre 300 AAC est très facile à contrôler. Elle dispose d’un canon flottant avec un fut KeyMod en aluminium ou en fibre de carbone. Celui-ci est pourvu pour le montage des accessoires d’un rail PICATINNY sur le dessus et de fixations montées sur les autres faces.

Moi s'est le côté crosse qui m'amène à me poser une question ... quid du tir en mode grenade à fusil ,idem avec un lance-grenade de 40 mm ?

Je sais pas si au niveau recul l'effort sera aussi bien absorbé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blaster9a a dit :

 

Sont jolis ces pistolets HS 

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

En fait, je ne suis même pas sûr que ce soit le MCX de chez Sig Sauer qui a été testé

 

Le plus probable, ou logique, serait  une offre basée sur le 516 , armée développée pour l'appel d'offres US. 516 que tu peux accessoiriser , comme le montrent tes photos... 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fusilier a dit :

Sont jolis ces pistolets HS 

Le plus probable, ou logique, serait  une offre basée sur le 516 , armée développée pour l'appel d'offres US. 556 que tu peux accessoiriser , comme le montrent tes photos... 

Il me parle mieux le 516 en comparaison du MPX  même si comme toi je préfère du plus "classique" chez SIG .

 

Mais il a un truc qui me plait bien ce 516 !

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Il me parle mieux le 516 en comparaison du MPX  même si comme toi je préfère du plus "classique" chez SIG .

 

Le MPX c'est une sorte de PM le fusil c'est MCX.  Oui le 516 ou encore le 556 qui peut être en version "classic" (comme les SIG classiques)  en version xi comme sur la photo et même en version "russe" 7,62 x 39  

De toutes manières, si tu veux telle crosse plutôt que l'autre, tout est possible chez SIG 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Le MPX c'est une sorte de PM le fusil c'est MCX.  Oui le 516 ou encore le 556 qui peut être en version "classic" (comme les SIG classiques)  en version xi comme sur la photo et même en version "russe" 7,62 x 39  

De toutes manières, si tu veux telle crosse plutôt que l'autre, tout est possible chez SIG 

Me suis trompé en tapant le nom MCX Lol .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

En terme de longueur je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les pb de taille , on a au niveau évolution pas mal évolué question gabarit et taille , les français sont plus grand que par le passé .

Raaah, oui bon certes, on s'adapte a tout, m'enfin un engin comme ca, ya pas a dire, ca vous pose un homme:

 

Beretta-ARX160-A3-3.jpg?resize=600x

non?

:laugh:

Plus serieusement, la version A3 du ARX-160 presentee pour le marche qui nous interesse:

L'arme retenue serait annoncee en 2017 avec livraison etalee entre 2017 et 2025

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, French Kiss a dit :

Raaah, oui bon certes, on s'adapte a tout, m'enfin un engin comme ca, ya pas a dire, ca vous pose un homme:

 

Beretta-ARX160-A3-3.jpg?resize=600x

non?

:laugh:

Plus serieusement, la version A3 du ARX-160 presentee pour le marche qui nous interesse:

L'arme retenue serait annoncee en 2017 avec livraison etalee entre 2017 et 2025

Moi le truc qui me gêne s'est la partie "massive" entre le chargeur et le fût de l'arme .

Sinon j'avais vu cette vidéo ou l'on voyait le démontage et remontage de l'arme présenté par l'esercito :

L'arme est aisée à démontée :

 

Mais j'ai du mal avec la partie entre le chargeur et le fût ,trop massif ( ce qui ne veut pas dire que l'arme est lourde bien évidemment ) je trouve et peut-être pas pratique avec FELIN ( sa on ne l'évitera pas ) .

Bon je reste un fan du SCAR qui pour moi reste le must ,enfin s'est mon humble avis de geek fana Lol !

Bizarre ,il me semblé que s'était cet été qu'on connaîtrait le nom du vainqueur en ce qui concerne le remplaçant du FAMAS ,avec mise en place de l'arme courant 2017 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bizarre ,il me semblé que s'était cet été qu'on connaîtrait le nom du vainqueur en ce qui concerne le remplaçant du FAMAS ,avec mise en place de l'arme courant 2017 .

Le gars dans la video s'est peut-etre emmele les pinceaux avec les dates, effectivement qu'avec des livraisons devant debuter en 2017, ca paraitrait plus logique que le gagnant du contrat soit notifie en 2016.

 

il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mais j'ai du mal avec la partie entre le chargeur et le fût ,trop massif ( ce qui ne veut pas dire que l'arme est lourde bien évidemment ) je trouve et peut-être pas pratique avec FELIN ( sa on ne l'évitera pas ) .

D'un autre cote je pense que ca doit faciliter les manips de chargeurs, question d'ergonomie: la main descendant le long du bas de l'affut ne peut attraper rien d'autre que le chargeur, c'est le seul truc qui depasse et c'est direct, sur les autres FA en competition, la main tombe sur le puit de chargeur, puis sur le chargeur lui meme, et  ca supprime une partie saillante qui autrement peut morfler (voire au pire, baiser le puit de chargeur non?). Non sans rire, ce FA est le seul engin qui me parait avoir eut le plus d'attention quant a son ergonomie, si en plus il fait le meme job que les autres pour un prix bien cadre, que demande le peuple?

Et de memoire, il me semble que Beretta sait faire des offres interessantes :coolc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, French Kiss a dit :

Et de memoire, il me semble que Beretta sait faire des offres interessantes :coolc:

Il manquait le lobby italien :laugh:  

Perso, je trouve le 70 /90 plus beau; il est vrai que c'est un développement sur une base SIG (on ne se refait pas :laugh: ) Je ne sais pas les élément de communalité entre les deux (70 /90 vs 160) Mais, je trouve que le 160 à un côté mastoc, comme le SCAR, un peu atténué par le canon long, avec le court c'est une horreur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, French Kiss a dit :

Le gars dans la video s'est peut-etre emmele les pinceaux avec les dates, effectivement qu'avec des livraisons devant debuter en 2017, ca paraitrait plus logique que le gagnant du contrat soit notifie en 2016.

 

D'un autre cote je pense que ca doit faciliter les manips de chargeurs, question d'ergonomie: la main descendant le long du bas de l'affut ne peut attraper rien d'autre que le chargeur, c'est le seul truc qui depasse et c'est direct, sur les autres FA en competition, la main tombe sur le puit de chargeur, puis sur le chargeur lui meme, et  ca supprime une partie saillante qui autrement peut morfler (voire au pire, baiser le puit de chargeur non?). Non sans rire, ce FA est le seul engin qui me parait avoir eut le plus d'attention quant a son ergonomie, si en plus il fait le meme job que les autres pour un prix bien cadre, que demande le peuple?

Et de memoire, il me semble que Beretta sait faire des offres interessantes :coolc:

Effectivement le gars a du ce trompé .

Pour la manip de chargeur , je suis pas convaincu car sa devient de l'automatisme avec n'importe quel arme le reloading .

Et puis il y a un tas d'arme qui ne sont pas dans cette ergonomie et qui n'ont pas de casse du puits de chargeur .

Mais bon quand on est fan d'un truc s'est obligé qu'on trouve un paquet de points intéressant .

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Il manquait le lobby italien :laugh:  

Perso, je trouve le 70 /90 plus beau; il est vrai que c'est un développement sur une base SIG (on ne se refait pas :laugh: ) Je ne sais pas les élément de communalité entre les deux (70 /90 vs 160) Mais, je trouve que le 160 à un côté mastoc, comme le SCAR, un peu atténué par le canon long, avec le court c'est une horreur :wacko:

Plus beau mais pas un truc qui sort de l'ordinaire .

Pour le SCAR l'effet mastoc vient surtout de l'appui joue , en position basse ,il est plus profilé :

 

car124hsk56.jpg

 

44bc4a81-8914-4505-b8e9-3291f695b6d7.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 19:57, Gibbs le Cajun a dit :

Moi s'est le côté crosse qui m'amène à me poser une question ... quid du tir en mode grenade à fusil ,idem avec un lance-grenade de 40 mm ?

Je sais pas si au niveau recul l'effort sera aussi bien absorbé .

 

Si tu regardes bien, derrière la crosse tu as une bande épaisse noire qui est constituée d'un matériaux absorbant.

je connais pas l'arme mais il est pas exclu que tu aies dedans un ressort récupérateur d'énergie pour le recul, ce qui n'existait pas dans le famas et qui était atténué par le ressort de crosse.

Modifié par Hilariovespasio
syntaxe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, French Kiss a dit :

Le gars dans la video s'est peut-etre emmele les pinceaux avec les dates, effectivement qu'avec des livraisons devant debuter en 2017, ca paraitrait plus logique que le gagnant du contrat soit notifie en 2016.

 

D'un autre cote je pense que ca doit faciliter les manips de chargeurs, question d'ergonomie: la main descendant le long du bas de l'affut ne peut attraper rien d'autre que le chargeur, c'est le seul truc qui depasse et c'est direct, sur les autres FA en competition, la main tombe sur le puit de chargeur, puis sur le chargeur lui meme, et  ca supprime une partie saillante qui autrement peut morfler (voire au pire, baiser le puit de chargeur non?). Non sans rire, ce FA est le seul engin qui me parait avoir eut le plus d'attention quant a son ergonomie, si en plus il fait le meme job que les autres pour un prix bien cadre, que demande le peuple?

Et de memoire, il me semble que Beretta sait faire des offres interessantes :coolc:

Effectivement le gars a du ce trompé .

Pour la manip de chargeur , je suis pas convaincu car sa devient de l'automatisme avec n'importe quel arme le reloading .

Et puis il y a un tas d'arme qui ne sont pas dans cette ergonomie et qui n'ont pas de casse du puits de chargeur .

Mais bon quand on est fan d'un truc s'est obligé qu'on trouve un paquet de points intéressant .

il y a 31 minutes, Fusilier a dit :

Il manquait le lobby italien :laugh:  

Perso, je trouve le 70 /90 plus beau; il est vrai que c'est un développement sur une base SIG (on ne se refait pas :laugh: ) Je ne sais pas les élément de communalité entre les deux (70 /90 vs 160) Mais, je trouve que le 160 à un côté mastoc, comme le SCAR, un peu atténué par le canon long, avec le court c'est une horreur :wacko:

Plus beau mais pas un truc qui sort de l'ordinaire .

Pour le SCAR l'effet mastoc vient surtout de l'appui joue , en position basse ,il est plus profilé :

 

car124hsk56.jpg

 

44bc4a81-8914-4505-b8e9-3291f695b6d7.jpg

 

 

il y a 19 minutes, Hilariovespasio a dit :

Si tu regardes bien, derrière la crosse tu as une bande épaisse noire qui est constituée d'un matériaux absorbant, je connais pas l'arme mais il est pas exclu que tu aies dedans un ressort récupérateur d'énergie pour le recul, ce qui n'existait pas dans le famas et qui était atténué par le ressort de crosse.

Effectivement tu as raison :souritc: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Mais bon quand on est fan d'un truc s'est obligé qu'on trouve un paquet de points intéressant .

Aaargh diantre, je suis decouvert... :laugh:

 

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Pas un truc qui sort de l'ordinaire?  Alors que,  chaque fusil est livré avec son auxiliaire... :rolleyes: :tongue:

280px-Italian_Soldier_Olypmic_Games_Turi

Mais heureusement, Fusilier est la pour nous rappeler a quel point les italiens savent rendre leurs offres irresistibles (mriaow... :tongue:)

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Mais bon quand on est fan d'un truc s'est obligé qu'on trouve un paquet de points intéressant .

Aaargh diantre, je suis decouvert... :laugh:

 

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Pas un truc qui sort de l'ordinaire?  Alors que,  chaque fusil est livré avec son auxiliaire... :rolleyes: :tongue:

280px-Italian_Soldier_Olypmic_Games_Turi

Mais heureusement, Fusilier est la pour nous rappeler a quel point les italiens savent rendre leurs offres irresistibles (mriaow... :tongue:)

Et je crois que le site bugge (test)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...