Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

il y a 28 minutes, collectionneur a dit :

Hum, on a raporté plusieurs officiers supérieurs tués au front, donc, on peut les accusé d'incompétence, mais pas de lâcheté.

C'était une blague. Mais sinon, ont-ils eu tant d'officiers supérieurs et surtout généraux que ça de tués ? Je n'ose imaginer le nombre de morts dans la piétaille alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, judi a dit :

C'était une blague. Mais sinon, ont-ils eu tant d'officiers supérieurs et surtout généraux que ça de tués ? Je n'ose imaginer le nombre de morts dans la piétaille alors. 

Une partie des officiers supérieurs (prince, 34 ans) sont mort suite à une "crise cardiaque",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barristan-Selmy a dit :

Une seconde frappe de la coalition sur des premiers secouristes filmée dans la région de Sa'ada : 

MSF a été touché dans ces mêmes bombardements il semblerait : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/01/22/yemen-des-frappes-de-la-coalition-font-5-morts-dont-un-ambulancier-de-medecins-sans-frontieres_4852031_3218.html

Je m'étais effectivement fait la réflexion sur les vidéos post-bombardements en Syrie, que les secouristes et les locaux se précipitaient tous sur les lieux, ce qui semblait dire que le régime et les russes ne devaient pas couramment procéder à des frappes successives de la même cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parfaite embuscade des Houties contre les saoudiens ,je donne mon avis en tant que militaire ( enfin ancien ) .

 

https://www.funker530.com/warning-graphic-ambush-initiated-by-perfect-rpg-shot/

Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

Hum, on a raporté plusieurs officiers supérieurs tués au front, donc, on peut les accusé d'incompétence, mais pas de lâcheté.

La question est plutôt il y a t'il un front ?

Après on parle de généraux ayant eu des crises cardiaque ... ils ont une drôle de façon de faire de la communication ...

Sauf si ces généraux ont étaient tué dans une zone qui pourrait-être sois disant zones pas aux mains des Houties ,du moins logiquement pas atteignable par ceux-ci .

La sa la foutait mal de s'être fait tué des généraux comme sa .

Après la question n'est pas si ils sont des lâches mais plutôt ou ils ce font tuer comme je l'explique plus haut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yémen: 8 morts dans un attentat près du palais présidentiel à Aden

http://www.lorientlejour.com/article/967317/yemen-attentat-suicide-pres-du-palais-presidentiel-a-aden.html

 

L'EI a revendiqué et aurait utilisé un kamikaze européen, une première au Yémen il semblerait :

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Houthis auraient réussi a envoyer un Toshka sur la base d'Al-Anad

http://www.sabanews.net/fr/news417736.htm

Attention propagande inside

http://www.almasdarnews.com/article/26597/

Quote

The Yemeni Army and their popular committees launched a lethal missile strike on the Al-Anad Airbase in the Al-Lahij Governorate on Saturday, killing an estimated 200+ Blackwater mercenaries and Sudanese soldiers in the process. According to the Yemeni Army’s report, a Tochka missile was fired towards the Al-Anad Airbase by one the Republican Guard’s missile battalions; this missile strike caused severe damage to the base and to the equipment stored there. Apache helicopters, Typhoon fighter jets and armories belonging to the mercenaries were destroyed in the missile strike.

 

Les saoudiens ne dispose pas de défense anti missile de théâtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Les Houthis auraient réussi a envoyer un Toshka sur la base d'Al-Anad

http://www.sabanews.net/fr/news417736.htm

Attention propagande inside

http://www.almasdarnews.com/article/26597/

 

Les saoudiens ne dispose pas de défense anti missile de théâtre?

Ils ont du Patriot PAC-2, mais pour lutter contre l'OTR-21, la destruction de la tête est loin d'être garantie (MIM-104C only).

Par contre les Émiratis ont du PAC-3, déjà beaucoup mieux adapté. (MIM-104E GEM+ couplé avec du MIM-104F).

Après faut voir si du Patriot est oui ou non déployé sur cette base.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yémen : El-Qaëda se déploie sans résistance dans une localité du sud-est

http://www.lorientlejour.com/article/967889/yemen-el-qaeda-se-deploie-sans-resistance-dans-une-localite-du-sud-est.html

Ils sont en train de se tailler un sacré territoire au Yémen et ils le font en plus en utilisant des méthodes "séduisantes" pour les locaux ( sécurité, ravitaillement, services divers ) tout en imposant pas pour le moment leur idéologie ou des méthodes de gouvernances dures, même si ils posent les bases.

Ça risque d'être un sacré problème a gérer pour le ou les camps qui sortiront de ce conflit, pour l'occident également vu le passif d'AQPA dans les attentats "internationaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Houthis aurait envoyé un nouveau Toshkas sur une base de la coalition a Marib

http://www.almasdarnews.com/article/27484/

Quote

The Yemeni Army’s missile battalion launched a Tochka-type ballistic missile at an assembly point belonging to the Saudi-led coalition forces in the Marib Governorate on Friday morning, killing several military personnel in the process. According to local reports, the Tochka missile struck the Mass Military Camp in the Marib Governorate, destroying several Saudi-led Coalition installations inside the base. The targeted military camp enjoys a strategic location and represents the most important assembly point of the Saudi and Hadi loyalists against the Yemeni Army and their popular committees. Moreover, Yemeni forces were able to repel a major Saudi attack in the Medi area that is located  to the north of Hajja, under the cover from warplanes and Apache helicopters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Coalition Inches Closer to Sanaa

Citation

The coalition march on Sanaa continues unabated. Forces loyal to President Abd Rabboh Mansour Hadi took control of a major Yemeni Republican Guard base northeast of Sanaa on Feb. 1. The base is about 30 kilometers (19 miles) from the edge of Yemen's capital city. Though pockets of Houthi fighters are scattered throughout the large military complex, the clearance operation is well underway, heavily supported by Saudi-led coalition air power. Coalition air support, which included the use of Emirati Mirage aircraft in the ground attack role, aided the advance on the base and the subsequent break-in battle. Over the past few days, coalition forces gained control of the mountaintops overlooking the complex, putting Hadi's forces in a dominant, elevated position. From there, it was a case of coordinating the assault and overpowering the Houthi defenses.

Meanwhile, on the outskirts of Sanaa, 76 Republican Guard soldiers previously loyal to former Yemeni President Ali Abdullah Saleh surrendered. Then, in a blow to the morale of Saleh's remaining forces, they defected to the Hadi camp. Within the city itself, coalition aircraft have bombarded warehouses containing weapons and ammunition, further diminishing the defensive capabilities of forces in the capital.

Having taken a key strongpoint on the approach to Sanaa, coalition forces could reach the outskirts within days. The initial entry point for ground forces is likely to be Sanaa International Airport, roughly 8 kilometers north of the city center. A move to take the airport could happen sooner, if prompted, but the coalition may choose to slow its advance, taking control of crucial high ground along their axis of advance. Controlling the mountainous terrain overlooking their approach affords the attackers a degree of protection.

https://www.stratfor.com/analysis/coalition-inches-closer-sanaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gravity a dit :

 

Je crois que pour ce type de milieu et d’assaillants - guerre asymétrique -. Nous n’avons vraiment aucune leçon à donner.

 

 

Hum, la oui, et plus qu'une. Si les occidentaux se sont embourbés en Afghanistan et Irak face à des guérillas,, ils se sont emparés de leurs grandes villes, démolis leurs armées (plus ou moins) régulières et tombé leurs régimes en quelques semaines.

Ici, que nenni, mème pas fichu de démolir les blindés et missiles balistiques des forces yéménites passé du coté des Houtis ou simplement de faire un raid à Sanaa EN UN AN !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gravity a dit :

 

8968921fjgigfg4f.jpg

 

4207952ifg5f4gs8sf.jpg

 

7875973oif1gdf.jpg

 

1929764fkgfo.jpg

 

 

 Je remarque que la présence de Al Qaeda en rayé est plus que très importante ... Et cela aussi dans la partie ou est présent le gvt Hadi ...

S'est quand même énorme que ce mouvement qui a pousser aux grand bouleversement avec la suite du au 11 septembre ce retrouve aussi bien à l'aise dans ce conflit au Yémen ...

J'oubli pas une chose ,on a l'EI/DAESH comme menace mais je n'oubli pas que Al Qaïda a était la mèche du bordel ... Mais on les voit partout ( en Libye lorsqu'ils ont repris les rênes alors que le régime était à peine par terre ... ) et qu'au travers de Al Nosrah en Syrie ils ont eu une nouvelle "virginité" et un ravito en arme et munition ambiance open bar avec leur soutien saoudien ...

Ben Laden est mort mais il n'en demeure pas moins que Al Qaïda existe toujours ... Et qu'ils sont autant une menace que DAESH ...

Moi j'ai pas la mémoire courte en ce qui concerne ces gens là .

Il y a 6 heures, Gravity a dit :

 

Je crois que pour ce type de milieu et d’assaillants - guerre asymétrique -. Nous n’avons vraiment aucune leçon à donner.

 

 

La phase offensive du début de la guerre en Afghanistan a vu les forces organisés des talibans ce faire écharpé et cela en très peu de temps .

Est-ce que la comparaison est possible alors si on parle d'offensive ?

La on dépasse largement le cadre du but de guerre et de l'évolution de cette guerre non ?

Chose complètement différente je trouve .

Et surtout s'est l'idée d'allé faire la guerre en Irak des américains qui a sûrement causé ce match nul en Afghanistan ,car certes on a du géré une guerre asymétrique en Afghanistan  mais si j'observe la chose on a pas perdu ou abandonné de FOB ou de région , ni subi des défaites voyant une débâcle de force occidentale en Afghanistan .

 

Certes le problème n'a pas était réglé en Afghanistan mais s'est surtout du fait des afghans eux-même avec un gvt et des vieilles habitudes en mode corruption qui a surtout pas permis d'éviter le clientélisme et de n'obtenir aucun soutien auprès des populations afghane ...Nous on était que de passage ...

Alors certes la population a pas forcément soutenu les occidentaux , mais s'est sa situation d'avoir le postérieur entre deux chaises qui a était la cause à effet mais il n'a jamais était prévu de rester ad vitam eternam en Afghanistan ,et la la solution aurait tout simplement était de ne pas allé plus que la première phase offensive avec le départ des talibans en ayant atteint l'objection après action ( 11 septembre ) et réaction ( on frappe sans s'enferrer sue place ) . Les talibans même en revenant après coup aurait sûrement réfléchi à 2 fois avant de soutenir Al Qaïda .

Si on observe les choses , l'armée afghane est montée en puissance tel que cela a était prévu et le retrait des forces occidentales  prévu avec une échéance .

Donc que la politique US fut une catastrophe est une chose en voulant allé en Irak ( sans raison qui plus est ) tout en délaissant l'Afghanistan comme expliqué plus haut ,mais dans le contexte du Yémen on en est même pas au but de stabilisation mais tout simplement dans une guerre entre le monde chiite et sunnite quand on voit l'évolution de ce conflit qui ne l'était pas au départ .

D'un côté on a vu un pays changé de gvt et donc de politique avec les US et donc évoluer sur une politique étrangère ,mais de l'autres on a pour le Yémen une coalition mené par des royaumes dans un cadre largement différent puisque de facto leur politique n'a pas changé d'un iota en ce qui concerne la région ,si en transformant ce conflit en guerre confessionnelle ... 

Alors quand je vois qu'on a Al Qaïda dans le coin ben je me dis que l'on s'est bien foutu/manipuler  de nous depuis le 11 septembre ... Certes les USA ont une grande part de responsabilité , la guerre en Irak on est tous d'accord fut l'erreur magistrale des USA ...

J'oubli pas qu'avant la guerre en Irak Al Qaïda avait frappé ce navire US au large du Yémen ...

Et la on voit Al Qaïda encore plus fort qu'il ne l'était par le passé au Yémen ...

Moi je vous le dis ... la naïveté du gvt Bush a pas vu qu'ils seraient les dindons de la farce face aux intérêts régionaux de l'Arabie Saoudite ...

Alors certes l'Arabie Saoudite essai de recadrer sa politique en lâchant DAESH m'enfin sa ne change rien au fond vu qu'il y a toujours Al Qaïda en fond ...

Et on voit bien que les accords sur le nucléaire avec l'Iran on encore mis plus en évidence l'ambiguïté de l'Arabie Saoudite .

Sur ce coup là même si il ne faut pas être naïf en ce qui concerne l'Iran ,je trouve que de ce point de vue la Obama a bien séparé les interférences qui ont toujours pourri des évolutions dans la région CAD les interférences causé par le conflit israélo-palestinien et le poids de l'Arabie Saoudite ...

Je trouve quand même que par rapport au fait que les USA restent la puissance ( qu'on soit d'accord ou pas s'est pas le problème ) on a pas à ce faire dicté ou influencé une vision ,voir gêné dans des choix par des intérêts d'allié qui je le rappel ne sont pas des puissances du même niveau que celle des USA ,par contre une puissance doit savoir écouté les partis qui ne sont pas parti prenante dans un conflit .

Les USA de Bush ont toujours suivi la vision d'Israël et de l'Arabie Saoudite ( de facto parti prenante dans la région ) mais lorsque la France (on avait pas grand intérêt en Irak )  a dit non faut pas envahir l'Irak on s'est fait envoyé sur les roses ...

Quand j'observe le résultat dans la région ben je me dis que Obama a plutôt relever le niveau même si s'est le bordel , il ne peut-être responsable du bordel laissé par son prédécesseur ... 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils seraient reçu à Sanaa d'ailleurs, car j'imagine que la ville n'a jamais été totalement pro-Houthis mais après plus de 10 mois de bombardements, je suis pas sur que la coalition et ses alliés yéménites aient une côte d'enfer dans la ville..

A l'inverse Taiz, qui a connu un siège et des bombardements houthis pourraient être une cible plus réceptive a une offensive de la coalition, mais ça semble pas être un objectif pour le moment, je trouve cela surprenant même si il doit y avoir des raison a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...