Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La sarabande des Canadair


pascal
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas été marin pompier à Marseille, mais un peu plus à l'ouest en tant que volontaire.

L'argument du prix pour le Be200 ChS ne tient pas. On a acheté deux Dash8 plus chers (et moins performants à tous les niveaux)

Pour les pélicans, je crois qu'on en a 14 après le crash de deux 415 (Pélican 43 et 41 si mes souvenirs sont bons), les 215 étant retirés, pareil pour les fokker ne restant donc que deux DHC Dash-8 Q400 MR en plus des douze CL-415.

Douze trackers turbo-firecat

Les hélos on a des écureuils, des bell 205 (loués eux si je me plante pas) et des alouettes III, rien de bien terrible tant en effectif qu'en tant que capacité de lutte contre l'incendie. Ca peut aider dans les zones difficiles à atteindre pour les voilures fixes, mais les Firecats sont suffisamment agiles pour aller à peut près partout.

Les Halo manquent, de même que les Be200.

Fallait voir la tronche des gars quand on a appris qu'il faudrait se contenter des "taches" tout ça pour ne pas mécontenter Bombardier. Le Be apportait non seulement un bond capacitaire, mais aussi une rapidité de réaction plus importante grâce à une vitesse supérieure et il satisfait lui aux normes de sécurités, pas comme le cigare canadien

notre parc est au mieux stagnant, au pire se réduit comme peau de chagrin au gré des crashes.

Les "taches" servent pour les expulsions ... ca évite de faire ca en publique sur les lignes régulieres.

Visiblement ils sont nettement plus adapté au transport de passager qu'a la lutte contre l'incendie :lol: a se demander si le MinInt ne les a pas commandé pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise bien Turbo-Firecat, les Firecat ont été remotorisés, ferraillés ou envoyés au musée ;)

Et 24 c'est effectivement quasiment TOUT le parc de voilures fixes de la sécurité civile en matière de lutte contre le feu (26 appareils. 12 CL415 (14 au départ) pour les Pelicans,  2 Dash-8 qui ont été codé Milan 73 et 74 et 12/13 Turbo-Firecat pour les Tracker)

que les deux Milans (les piafs en question doivent en faire une rougeole que ce coucou hideux ait reçu cette appellation mais bon...) servent à faire joujou avec les immigrés, je pensais qu'on avait déjà des appareils pour ça. Si cela a été un "argument" pour la prise en dotation, c'est carrément du gros foutage de gueule pour les équipages des BE, parce que ce zingue c'est un vrai danger pour les équipages, il se cassera en deux à la moindre sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que leurs équipages font subir aux 415 ,j'ose même pas imaginer ce que ferait dans ce cas là les Dash .. Pitoyable cette décision , réellement . Et pour le coup des émigrés il me semble (illusion peut être ?) que la capacité passager comptait réellement . Enfin tu vois le genre de passagers. A noter qu'à cette époque sauf grossière erreur de ma part c'est Sarkozy le Ministre .

Il n'y a aucun programme de remplacement du parc ? Les Canadiens nous ont bien pris quand même . Ils sortent le super Cl415 (à mon gout) et hop , le remplacent dans son rôle par un ATR like .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Dash, c'était pour remplacer les Fokker, pas les CL-215 (ou les premiers 415).

Bombardier propose toujours des CL-415 à la vente, rien n'empêche les utilisateurs d'en acheter. Ils en ont même fait une version multi-missions, capable de faire du sauvetage et de la recherche en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Fokker ont eu les deux bouses en succession. Les 415 sont les remplaçant des 215 et les Turbo-Firecats, une évolution des Firecats. Ca c'est pour l'évolution.

Pour l'achat, il faut voir que le 415 n'est pas vraiment donné en regard de ses performances. Il serait plus judicieux de miser sur du lourd moderne.

a noter que le Beriev est lui aussi polyvalent. il peut être conditionné en plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Fokker ont eu les deux bouses en succession. Les 415 sont les remplaçant des 215 et les Turbo-Firecats, une évolution des Firecats. Ca c'est pour l'évolution.

Pour l'achat, il faut voir que le 415 n'est pas vraiment donné en regard de ses performances. Il serait plus judicieux de miser sur du lourd moderne.

a noter que le Beriev est lui aussi polyvalent. il peut être conditionné en plusieurs versions.

Mais le DHC est agréé pour deux fois plus de passagesr - clandestins - 44 contre 78 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vétéran de la légion répond à JC Gaudin

Le commandant ® Constantin Lianos, président des anciens de la légion étrangère, section de Marseille-Marignane, a écrit aujourd'hui à Jean-Claude Gaudin, suite aux propos tenus par le sénateur-maire de Marseille. Le ton est juste, me semble-t-il, aussi, plutôt que de la saucissonner, en voici l'essentiel. J'ai souligné quelques passages en gras.

"Il est de mon devoir de vous faire part du choc provoqué par les propos particulièrement durs que vous avez tenus à l'encontre de la communauté militaire et de la réaction de ceux qui lui sont attachés.

"Les quelques milliers de courriels qui m'ont été adressés ces derniers jours en témoignent. Ils expriment tout à la fois déception, incompréhension, amertume, et révolte. Le fait que vos propos ont été tenus en situation de crise, dans le feu de l'action ne saurait constituer une quelconque justification. En effet, c'est dans les moments difficiles et de tension extrême que nous autres, soldats d'hier et d'aujourd'hui, jugeons nos chefs, leur sang-froid et leur capacité à faire la part des choses.

"En la circonstance, nous avons été consternés que le premier magistrat de notre cité, vice-président du Sénat, puisse faire reproche à nos soldats de s'entrainer au tir, en été, sur un terrain militaire implanté aux portes de Marseille. C'est oublier que les talibans en Afghanistan ne font pas relâche en période estivale et que les légionnaires qui patrouillent en Gare Saint-Charles, dans le cadre du dispositif Vigipirate, doivent avoir une parfaite maîtrise de leur arme de dotation, ce qui suppose un entrainement régulier au tir.

Enfin en stigmatisant les «militaires" vous avez certainement oublié que les marins pompiers qui, lors de votre intervention radiotélévisé, luttaient contre les flammes, relèvent de cette grande famille militaire. Ils ont dû apprécier.

"Sachez que nous sommes parfaitement conscients que le terrible incendie qui a dévasté un site que nous affectionnons, a pour origine la non-observation de consignes strictes. Son auteur sera sanctionné comme il se doit. C'est la loi. Pour autant, il conviendra d'avoir alors, bien présent à l'esprit qu'il s'agit d'un très bon sous-officier, courageux au combat (il est titulaire de la Médaille Militaire et de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations) comme dans la vie civile (il a été décoré pour acte de courage et de dévouement). Il est tout, sauf un «imbécile". (...)

"Je m'emploierai, comme par le passé à encourager la très importante communauté légionnaire à participer aux grands rassemblements patriotiques de notre cité.

Pour autant, je crains fort que les propos que vous avez tenus à l'encontre des militaires n’aient entamé quelque peu leur enthousiasme

http://lemamouth.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, dommage que les militaires ça puisse pas faire grève...

pas en permanence, mais juste une fois, au bon, moment, pour que ça fasse bien mal* et face prendre conscience aux français que l'armée, c'est utile...

parce qu'avec ce qu'ils se prennent dans les dents (y compris de la part de leur propre ministre, des fois...), que ce soit les pompiers (de Paris et Marseille), les gendarmes, les soldats, les aviateurs ou les marins, j'en connais d'autres qui seraient en permanence en grève...

*sans bien sûr que la sécurité des personnes soit compromises.

l'AdA (et l'aéronavale) pourrait refuser de couvrir un événement sportif ou politique important, ce qui forcerait à l'annuler.

les marins pompiers et les pompiers de Paris pourraient refuser de faire des efforts en cas de grosses manifestation, là aussi, compromettant celle-ci.

l'AdT pourrait refuser de participer à des opérations de nettoyage après une catastrophe naturelle, tant que cela ne compromait pas la sécurité des personnes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crétin de service qui à foutu le feu (du moins il est responsable car directeur de tir) est un adjudant et j'éspère qu'il va ramasser car c'est une grosse p... je le connais très bien cette raclure et a part taper sur les mecs il à rien foutu de sa carrière...

Pour autant, il conviendra d'avoir alors, bien présent à l'esprit qu'il s'agit d'un très bon sous-officier, courageux au combat (il est titulaire de la Médaille Militaire et de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations) comme dans la vie civile (il a été décoré pour acte de courage et de dévouement). Il est tout, sauf un «imbécile". (...)

On dirait qu'il ne s'agit pas de la même personne.  :lol:

moi je dis, dommage que les militaires ça puisse pas faire grève...

pas en permanence, mais juste une fois, au bon, moment, pour que ça fasse bien mal* et face prendre conscience aux français que l'armée, c'est utile...

Je ne suis pas sur du tout. Et puis face à une manifestation de militaire qui dégénère, tu fais quoi ? Il y a quelques années les CRS ont eu beaucoup de mal face aux pompiers équipés de seulement quelques casques et lance à incendie. Pour arrêter une manifestation de militaires équipés de masque à gaz, à part utiliser des armes à feu ou plus de CRS que de manifestants je ne vois pas ce qu’on peut faire.

Et tu veux faire grève pour quoi ? Pour influencer la politique international ? il s’agirait d’une ingérence. La politique national ? ça pourrait être pris comme une tentative de coup d’état. Et puis de toute façon l’armée n’a pas besoin de faire grève, il suffit de commencer à faire remonter une info pour que toute la hiérarchie panique et résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , genre les BPC désarmés, les VAB qui tuent systématiquement l'occupant de la tourelle quand ils se retournent, les Pareballes, qui sont pas si bon finalement .

Si les Militaires pouvaient se plaindre , t'en fais pas qu'on aurait pas eu toutes ces emmerdes . Les Huiles se réveillent quand il y a des morts, et encore . Par contre si 300 pécheurs trouvent que le carburant est un peu cher, là on aligne 400 millions, sans problème .

400 Millions ça serait le prix d'une FREMM en plus . Mais les militaires vont pas bloquer les ports (ça serait marrant d'ailleurs ça tient, un BPC qui bloque le port de Fos) , faire cramer des pneus , envahir la ville avec des tracteurs (ou des VAB) , donc on se permet de les insulter publiquement et gratuitement , il n'y a qu'un coupable , pas toute l'armée , de rogner sur les budgets qui souvent sont ceux qui leur assurent le meilleur équipement possible, et donc la meilleure sécurité possible .

Comme le précise très bien l'officier , les Talibans ils tirent, été ou hiver, (quoique, moins en hiver) , donc il faut s'entraîner tout le temps . Notre bon maire , aurait pu être moins démago dans sa déclaration .

Par contre, je te rejoins pour ce qui est de l'impossibilité de manifester pour les militaires . Mais Chris n'a pas dit ça , il a dit refuser d'accomplir une mission de servitude .

Genre un survol de drône pendant une cérémonie du Pape à Lourdes (au pif) , on leur demande pas d'aller gueuler sur l'Elysée .

Mais s'il font ça , j'imagine pas les sanctions .

Alors que quand les profs se permettent de prendre en otage, l'avenir de la France , y a rien, et on leur donne souvent satisfaction . Car ne soyons pas dupe, les élèves (dont j'ai fait parfois partie) qui manifestent pendant un mois et qui bloquent leur lycée, c'est emmerdant aujourd'hui ,mais c'est dans 20 ans que ça se paiera, avec un niveau constamment en baisse .

2 poids , 2 mesures . Et le vulgum pécus Français a plus de respect pour un prof que pour un soldat . Bref, j'arrête ça va m'énerver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je te rejoins pour ce qui est de l'impossibilité de manifester pour les militaires . Mais Chris n'a pas dit ça , il a dit refuser d'accomplir une mission de servitude .

Genre un survol de drône pendant une cérémonie du Pape à Lourdes (au pif) , on leur demande pas d'aller gueuler sur l'Elysée .

ils peuvent aussi manifester dans l'ordre remarque:

défilé au pas, mais avec, à la place des fusils, des banderoles et des pancartes.

Je suis sûr que ça ferait son petit effet.

Ou mieux encore, des militaires qui manifestent lors du 14 Juillet (préparation de la "manif" en secret bien sûr), par exemple, en enlevant leur haut et en écrivant sur leur corps, "y en a marre".

En suisse, les gendarmes genevois (c'est des "fonctionnaires", malgré le nom) ont fait la grève des heures supplémentaires (un sommet a failli du être annulé à cause de cela) et des amendes d'ordre (petit trou dans les caisses de l'état...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...