Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Des milliers de dollars donnés aux familles des victimes du tueur US

KABOUL - Des milliers de dollars ont été distribués aux familles des victimes du tueur américain de Kandahar (sud), qui a assassiné le 11 mars 17 personnes, en blessant 6 autres, ont indiqué des responsables afghans à l'AFP.

Les familles des morts ont reçu 2,3 millions d'afghanis (environ 35.000 euros) et ceux des blessés 500.000 (7.500 euros) lors d'une cérémonie privée dans le bureau du gouverneur de la province de Kandahar, ont indiqué ces responsables à l'AFP, requerrant l'anonymat.

D'après un Haji Agha Lalai, un chef de tribu et membre du conseil provincial de Kandahar qui tient lui-même l'information de chefs de famille, les sommes versées ont été de 50.000 dollars (37.700 euros) par tué et de 11.000 dollars (8.300 euros) par blessé.

Les fonds ont été fournis par l'armée américaine, ont indiqué ces sources, ajoutant que des officiers américains, des responsables du gouvernement local et des chefs de tribu étaient présents lors de la cérémonie.

Interrogés par l'AFP, des responsables locaux ont refusé de s'exprimer. Un porte-parole de l'Isaf, la force armée de l'Otan, à Kaboul, a de son côté refusé de confirmer le versement de compensations à ces familles.

La politique de l'Isaf est de ne pas restituer d'argent pour des pertes dues à des combats, liées à des combats ou des nécessités opérationnelles, a-t-il indiqué.

Mais individuellement, des armées peuvent participer à une forme de compensation cohérente par rapport aux normes culturelles en vigueur en Afghanistan, a commenté ce porte-parole, ajoutant que de tels paiement étaient généralement confidentiels.

Robert Bales, un sous-officier de 38 ans, avait quitté sa base du district de Panjwayi, dans la province de Kandahar (sud), au milieu de la nuit du 11 mars, avant de tuer dans deux villages voisins 17 personnes, dont des femmes et des enfants, et de brûler les cadavres, selon l'accusation.

Le sergent Bales était ensuite revenu à sa base et s'était rendu.

L'armée américaine a indiqué, dans un communiqué vendredi l'avoir formellement inculpé de 17 assassinats et de six tentatives.

D'après le code militaire, la sentence maximale en cas de culpabilité pour assassinat est le renvoi des forces armées, la dégradation au rang le moins élevé, la suppression de toute solde, et la mort, précise le communiqué.

La sentence minimale en cas de culpabilité est la prison à vie, avec possibilité de libération conditionnelle, toujours selon le texte.

Les enquêteurs militaires américains soupçonnent Robert Bales d'avoir perpétré la tuerie lors de deux attaques séparées, écrit dimanche le New York Times. L'homme aurait a quitté sa base et opéré une première tuerie, avant de regagner son poste puis de ressortir plus tard dans la soirée pour attaquer un second village.

En dépit de vives protestations afghanes, jusqu'au président Hamid Karzaï qui a dénoncé un manque de coopération américain qui ne peut plus être toléré, le sergent Bales a été transféré aux Etats-Unis et placé en détention provisoire dans la prison militaire de Fort Leavenworth (Kansas, centre).

Les raisons de son acte restent inconnues, mais selon le chef de file de ses avocats, John Henry Browne, son client souffre d'amnésie concernant les faits.

(©AFP / 25 mars 2012 11h52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(AFP) Un homme portant un uniforme de l'armée afghane a tiré lundi sur des soldats de la force de l'Otan et tué deux d'entre eux dans le sud de l'Afghanistan, a indiqué l'Isaf qui n'a pas précisé la nationalité des victimes.

L'assaillant a été tué, a indiqué à l'AFP le Major Jason Waggoner, un porte-parole de la force internationale (Isaf). Les meurtres de militaires étrangers par des soldats afghans se multiplient ces derniers mois.

D'après une source sécuritaire afghane haut placée, l'incident est intervenu à l'intérieur d'un camp de l'Equipe de reconstruction provinciale (PRT) de la province du Helmand, sous contrôle américain.

"L'individu qui avait ouvert le feu a été tué quand des forces de la coalition ont ouvert le feu contre lui", a indiqué l'Isaf dans un communiqué, précisant qu'une "équipe conjointe afghane et de l'Isaf" enquêtait sur l'incident.

Visiblement, ce mode d'assassinat marche bien !  >:(

Edit : les deux soldats tués sont britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat américain tué par un policier afghan.

Le soldat de la force de l'Otan qui a été tué lundi dans l'est de l'Afghanistan apparemment par un policier afghan était Américain, a annoncé un responsable militaire à Washington sous couvert d'anonymat.

L'Isaf, la force internationale dirigée par l'Alliance atlantique, avait annoncé plus tôt que "le soldat de l'Isaf a été abattu par un membre présumé de la police locale afghane (ALP)" au moment où son unité "s'approchait d'un poste de contrôle de l'ALP" dans la province de Paktika.

Encore !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font monté la tension ,et poussé à la faute les militaires occidentaux ... histoire de faire basculé la population (pas de manière active mais par un plus grand soutien ) et pourrir la vie jusqu'au premier retrait .

on pourrait même envisagé des actions plus violente ,genre détruire un convoi ou une FOB pour transformé se retrait progressif en déroute ...

il y a une véritable stratégie de la part des talibans ,et on est loin d'actes isolés comme veule le faire croire la communication des alliés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Soldat Français tué en Afghanistan aujourd'hui

RIP

j'ai pas de détails pour l'instant

Non, il s'agit d'un militaire blessé le 20 janvier qui a succombé à ses blessures.

http://www.europe1.fr/International/Afghanistan-un-83e-soldat-francais-mort-1008585/

Ce militaire, qui avait été blessé le 20 janvier par un membre de l'armée afghane, a succombé.

Un soldat français grièvement blessé le 20 janvier en Afghanistan par un membre de l'armée afghane est décédé mardi matin des suites de ses blessures à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le capitaine Christophe Schnetterle, du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces (Isère), avait été blessé par les tirs délibérés d'un militaire afghan lors d'une séance d'entraînement physique en Kapisa (est). Quatre autres soldats français avaient été tués au cours de l'incident. 83 militaires français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de la force multinationale, fin 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP camarade .

par contre la photo du disparu ,ils ont fait un montage grossier en tenue d'alpin* ...

ils avaient fait pareil avec un Brigadier du RHP ...

une photo simple aurait été mieux ,plus naturel .

*pour se détail ,s'est pour que sa soit constructif la critique envers ceux qui ont fait le montage .pas de montage aurait été aussi bien (au vu des circonstances ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article sur le moral des troupes en Astan :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/encore-un-soldat-decede-l-112908

l'auteur est assez controversé, sur un site d'information controversé, mais pour une fois l'article est assez lisible et livre des informations intéressantes, et inquiétantes

le reportage de TF1 est intéressant ( cité dans se lien ) ou nos blessés donnent leur sentiment .

je le met ici pour qu'il soit plus visible  ;)

http://videos.tf1.fr/jt-20h/au-chevet-des-soldats-blesses-en-afghanistan-7092773.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque 200 soldats français ont quitté mercredi l'Afghanistan, premier contingent hexagonal à rentrer au pays cette année dans le cadre d'un retrait progressif qui doit s'achever à la fin 2013, alors que les violences ne faiblissent pas sur le terrain.

Huit cents autres doivent regagner la France d'ici à la fin 2012.

Les 200 partants, qui ont passé environ quatre mois sur place, ont décollé de l'aéroport de Kaboul à 17H00 locales (12H30 GMT) selon une source militaire française. Ils étaient en grande majorité basés en Surobi, un district relativement pacifié proche de la capitale afghane.

Peu avant le retour, lors de sa dernière opération dans la vallée d'Uzbeen, en Surobi, le 1re classe Eduardo s'était dit auprès de l'AFP "un peu pressé" de rentrer chez lui. Mais "si j'avais dû faire six mois, je les aurais faits".

Et d'ajouter: "J'ai un poste, dans mon régiment d'artillerie, par lequel tout le monde passe. C'est un poste de base. Sauf que ceux qui l'ont fait en temps de guerre sont peu nombreux. C'est une fierté pour moi. Et je sais qu'après, j'aurai de l'expérience à apporter aux plus jeunes dans mon régiment."

"C'est un peu dur de laisser les autres (militaires français) là", a expliqué un autre soldat, le lieutenant Jérémie. "Au fur et à mesure, on s'y fait. Mais on se dit que l'heure a tourné et que c'est à notre tour de rentrer. Les camarades qui sont ici continuent la mission qu'on a commencée ensemble."

A son retour en France, le lieutenant Jérémie pense qu'il "va s'acheter une moto, la plus grosse possible, et "ne pas arrêter de bouger", "entre la Drôme et la Méditerranée". "En général, quand on s'engage, c'est aussi pour voir du pays. On pourra dire que je suis venu en Afghanistan. Maintenant, j'ai envie de voir autre chose".

La France, qui disposait de 4.000 hommes dans le pays début 2011, en avait déjà rapatrié 400 l'an passé.

Les militaires français, dans un souci de formation de l'armée afghane, ne vont plus au combat, mais couvrent leurs compagnons afghans.

"Ce n'est pas un climat comme les autres. Ce sont des lignes de crête partout, des missions très particulières. L'ANA (armée nationale afghane) va dans les vallées. Avant de partir, on était au courant qu'on était là pour la soutenir. On n'a pas eu de surprise en arrivant ici", a témoigné le 1re classe Paul, impatient de rentrer "chez lui, en Bretagne".

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 soldats britanniques devraient rentrer cette année à la maison, selon le calendrier prévisionnel du ministère de la Défense. Et 1500 rentreront à la maison l’année prochaine (2013). Il n’y a donc pas de retrait accéléré des troupes britanniques avant 2014. Début 2013, il devrait y avoir encore 9000 militaires de sa Royale Majesté sur place, essentiellement dans la province de Helmand. Ce n’est qu’à la fin 2014, que les effectifs décroitront de façon importante, ne laissant « que » 1500 hommes, pour encadrer, former et soutenir l’armée afghane.

La date exacte décidée à Chicago … ou Washington

Selon le commandement britannique en Afghanistan, qui ont tenu un « briefing » à l’intention de nos collègues à Londres, ce serait d’ailleurs « de la folie » de partir avant que les troupes afghanes soient en position de prendre le relais. Les ministres, qui se prononcent à l’occasion d’une session de leur National Security Council semblent a priori sur la même ligne, malgré une opinion publique de plus en plus sceptique.

La grande phase de retrait devrait avoir lieu, a priori, en septembre 2014. Mais cela peut encore changer: « l’option que nous prendrons dépendra des Etats-Unis » avoue une source du ministère de la Défense au quotidien « The Guardian ». Tout dépend donc d’Obama. Si les USA décident de réduire leurs effectifs plus rapidement que prévu, le départ des Britanniques serait également envisageable pour avril 2014.

La Sandhurst afghane

Qui dit retrait… ne dit pas retrait total mais retrait uniquement des unités combattantes. Le rôle de combat direct sera transféré aux afghans, en partie, en 2013 ; totalement à partir de mi-2014. Les 1500 membres de l’armée britannique ne seront plus normalement là que pour former et soutenir l’armée afghane. Le ministre de la Défense, Philip Hammond, était d’ailleurs en visite à Kaboul, fin mars, notamment pour signer un accord de coopération avec le général Mohammad Karimi, chef du personnel de l’armée afghane. Un accord qui vise à soutenir la nouvelle académie de formation des officiers afghans, surnommée « Sandhurst in the sand » en référence à la célèbre Académie Royale britannique de Sandhurst, cette école qui a formé le général Karimi… C’était dans les années 1960. Encore en construction, à Quarga, à l’ouest de Kaboul, trois quart des instructeurs étrangers devraient y être britanniques.

http://www.bruxelles2.eu/zones/orient-afghanistan-pakistan/quelques-precisions-sur-le-retrait-des-troupes-britanniques-en-afghanistan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après iCasualties, il y a eu moins de pertes en 2011 qu'en 2010... ce qui semble confirmer la baisse des incidents.

Est-ce qu'on a noté des progrès visibles de l'ANA ailleurs que dans cette interview ? Vu d'où on partait, ca me semble un peu délirant.

Ne pas oublier que l'armée du Sud-Viêt-Nam passait pour une armée de bonne qualité juste avant de s'écrouler en 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tout a fait dans ce type de situation: "regardez nos beaux et preux pantois de l'ANA, ils disent meme papa/maman et font les courses en ville"  :lol:

Prenons la regle des 80/20 (soyons genereux) et disons qu'il doit y avoir 20% des effectifs ANA qui sont a niveau et capable d'operer avec l'ISAF sans trop s'emmeler, mais le 80% qui reste, c'est du tout venant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 VAB Ultima en Afghanistan en juin.

Alors que l'état-major des armées a commencé à rapatrier plusieurs dizaines de véhicules, d'autres vont prendre le chemin inverse. D'ici juin, 32 VAB Ultima vont rallier la Kapisa, actuellement la plus exposée. Ils achèvent actuellement leur transformation chez Renault Trucks, à Limoges.

Ces véhicules plus sécurisés contre les attaques par IED tombent à pic, alors que l'actualité opérationnelle du moment -les convois-, dans la pire zone de Kapisa, vont nécessiter des véhicules plus aptes à résister aux attaques des ce type. Néanmoins, une protection contre les tirs de RPG -récurrents en Kapisa- n'auraient pas forcément été du luxe.

On ignore si un surcroît de VBCI est prévu pour cette phase critique qui va exposer les soldats français. Le VBCI résiste bien aux attaques de RPG et d'IED, ce qui n'est pas forcément toujours le cas des VAB de première génération.

L'arrivée sur le théâtre du 92e RI, un régiment entièrement formé sur VBCI est peut-être un indice. Ou pas.

Pour l'instant, les portages définitifs des unités de relève du printemps sont assez difficiles à discerner.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/32-vab-ultima-en-afghanistan-en-juin.html

Les VAB Ultima :

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/la-dga-et-la-stat-font-tester-des-vab.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 VAB Ultima en Afghanistan en juin.

Alors que l'état-major des armées a commencé à rapatrier plusieurs dizaines de véhicules, d'autres vont prendre le chemin inverse. D'ici juin, 32 VAB Ultima vont rallier la Kapisa, actuellement la plus exposée. Ils achèvent actuellement leur transformation chez Renault Trucks, à Limoges.

Ces véhicules plus sécurisés contre les attaques par IED tombent à pic, alors que l'actualité opérationnelle du moment -les convois-, dans la pire zone de Kapisa, vont nécessiter des véhicules plus aptes à résister aux attaques des ce type. Néanmoins, une protection contre les tirs de RPG -récurrents en Kapisa- n'auraient pas forcément été du luxe.

On ignore si un surcroît de VBCI est prévu pour cette phase critique qui va exposer les soldats français. Le VBCI résiste bien aux attaques de RPG et d'IED, ce qui n'est pas forcément toujours le cas des VAB de première génération.

L'arrivée sur le théâtre du 92e RI, un régiment entièrement formé sur VBCI est peut-être un indice. Ou pas.

Pour l'instant, les portages définitifs des unités de relève du printemps sont assez difficiles à discerner.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/32-vab-ultima-en-afghanistan-en-juin.html

Les VAB Ultima :

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/la-dga-et-la-stat-font-tester-des-vab.html

il me semble que le 1° régiments de tirailleurs qui est sur VBCI et est Felinisé devrait assuré un mandat Afghanistan en 2014 (2 sections  tourne actuellement  sur VBCI avec le 1°RI ) ,1°Brigade mécanisé qui avec se déploiement aura fait tourné toute ses unités en Afghanistan .

de plus il me semble  que les mandats hiver ne seront plus réservé aux unités Alpine ,car on veut faire tourner un maximum de monde avant 2014 .

d'ici 2014 ,sa laisse le temps de faire tourné et à mon avis il y a encore pas mal d'unités à faire passé (unité mécanisé ) .

la 11°BP à fait tourné tout ses régiments en Afgha sur plusieurs mandats depuis 2008 (année du durcissement Français ) ,la 9°BLBMa ,la 6°BLB ,la 27 °Brigade Alpine idem .

la 3°Brigade mécanisés vient d'envoyé  le 92°RI (qui a déjà fourni des sections sur VBCI en renfort ) ,le 126°RI ayant déjà fait un tour (je ne parle que des régiments d'infanterie qui sont leader lors des montés en puissance des GTIA ,mais les régiments artillerie ,génie ,cavalerie font tourné aussi en interne ,car ils envoient moins de personnels du fait de leur spécialité ) .

le 1° Tirailleur sera le dernier régiment de la 1°Brigade mécanisé a fournir un GTIA pour l'Afghanistan .

la deuxième brigade blindée qui a encore le 16°BC et le RMT qui n'ont pas fourni de GTIA  (monté sur VBCI ) .(on se base sur 2008 année de déploiement en kapisa et surobi )

la 7°Brigade Blindée ,qui a fourni le 152°RI en 2011 ,reste le 35°RI (qui a fourni des sections sur VBCI lors de l'arrivé du VBCI sur le théatre ) .

donc pour terminer la mission  en 2014 ,ses trois brigades fourniront des régiments qui ont toute un point commun , le VBCI :

-1°Tirailleurs .

-le RMT .

-le 16°GC .

-35°RI .

donc étant donné qu'on va réduire au fur et à mesure les personnels jusqu'en 2014 ,on aura plus qu'un GTIA ,on regroupera les 2 sections VBCI déjà présente sur le territoire Afghan ,renforcé par l'arrivé de deux autres sections et de VBCI venant de métropole .

le reste du GTIA ,1 compagnie sera sur VAB ultima (on perdra la 3°cie d'un GTIA ancienne version ) .

d'une certaines manière ,l'expérience acquise par le VBCI (on l'a envoyé dans endroits plus que pourri au niveau terrain ,donc assuré la sécurité sur les axes logistiques ne devraient pas posé de PB ) ,ainsi que par les sections ayant tourné ,font que pour les opérations de désengagement ne seront pas aussi onéreuse en terme de temps et de déploiement pour deux sections de plus venant de métropole tout en assurant une bonne sécurité pour les personnels .

de plus ,ses unités ont soi déjà perçu ou vont le percevoir le système FELIN .

et FELIN qui aura ses premiers retex après le déploiement du 1°RI ,va en tiré les conséquences ,tout en étant modifié (début 2013 il y aura sûrement du nouveau par rapport à FELIN et des unités qui seront déployées avec )et employé sur des missions qui d'ici 2014 seront moins dense et plus axé sur le début du désengagement .

je pense que la fin de notre déploiement en Afghanistan sera sous le signe de FELIN ,VBCI et du VAB ultima .

il y a une vidéo sur armée de terre (vidéo terre ) ,ou l'on voit des éléments du 16 °GC (équipé FELIN ) qui teste le VAB ultima à canjuers .

il me semble que le 16°GC fournira un GTIA en juin 2012 ,donc sa colle avec le déploiement des VAB ultima en juin .

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-vab-ultima-teste-a-canjuers-avril-2012

en se qui concerne les unités ,même si on ne renforce pas avec 2 autres sections sur VBCI venant de métropole ,on aura quand même de quoi équipé les 3 compagnies de combat d'un GTIA (avant qu'on réduise à 2 compagnies ) en VAB ultima ,qui permet l'emploi de FELIN ,et on au niveau cohésion efficacité sa sera encore plus simple car les personnels seront du même régiment .

même si on se prépare pour l'Afgha ensemble durant 6 mois ,la cohésion ne sera pas la même que si on travail avec les personnels de son propre régiment ,car il n'est pas forcément simple de travailler en mode rattacher au niveau infanterie ,se  qu'on pu rencontrer les sections sur VBCI qui travaillé hors brigade au profit de la BP ou BLB par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée et la police afghanes coutent trop cher ... a l’Afghanistan qui a décider de couper dans les dépenses de sécurité.

http://www.wired.com/dangerroom/2012/04/broke-afghans-military/

First the U.S. and its allies super-sized Afghanistan’s Army and police to fight the Taliban. Then they decided that those Afghan troops were their exit strategy. Now they’ve got sticker shock for how much the huge Afghan security sector will cost after they turn over combat duties in 2014 — so the Afghans announced that they’ll cut their own forces, even while they’ll be the only ones fighting the insurgency.

This is nothing short of removing a cornerstone of the Obama administration’s entire Afghanistan strategy. It’s an unforced error, costing over $10 billion, and completely foreseeable. In fact, former Defense Secretary Donald Rumsfeld foresaw it.

Here’s the problem. Afghanistan is an economic ward of the international community: the World Bank estimated that before the explosion in U.S. financing during the surge, fully 47 percent of Afghanistan’s GDP came from foreign aid. The annual price tag for the Afghan National Army and Police, according to a former top officer in charge of training them, is $6 billion. You foot most of that bill.

That’s for 352,000 soldiers and cops — an “end-strength” that U.S. military officials have laboriously worked to reach. They will reach it, the Pentagon expects, by the summer. And soon afterward, the Afghans will start… downsizing. According to Abdul Rahim Wardak, the Afghan defense minister who’s visiting Washington, as a “conceptual model for planning purposes,” the Afghans will cut the force to 230,000 soldiers and cops after 2014. One-third of the Afghan forces — many of whom can’t read and kill Americans — will be gone.

Consider: the Afghans are waiting until after the U.S. and its NATO allies draw down their troops and end their combat mission to cut their force. Not only will the U.S.-led coalition spend money on Afghan forces who will soon be let go, those troops will leave the rolls precisely when their chains of command will have the vast majority of responsibility for fighting the Taliban.

But this move isn’t about security. It’s about cash. A NATO official admitted as much to the New York Times: “If something is unsustainable, either you have to find the resources to sustain it or you have to reduce the size of the project.”

If that sounds like deja vu, it should. As Pentagon chief, Donald Rumsfeld fretted that the Afghan security forces could break the bank. The largest those forces totaled under his tenure: 86,000 soldiers and police. While Rumsfeld spokesman Keith Urbahn later called Danger Room field marshall Noah Shachtman a “two-bit blogger” for citing a book claiming Rumsfeld kept the Afghan security sector small, Urbahn conceded “there were concerns about the sustainability of a large force in a relatively poor nation over the long-term — concerns that remain to this day.”

Obama brushed those concerns aside. Soon after taking office, he embarked on a plan to rapidly augment the 162,000-plus soldiers and cops on duty in Afghanistan. That number has only risen, and dramatically so, as commanders, Afghan officials and U.S. legislators have raised their assessments of how many Afghan security forces are necessary for fighting the Taliban.

By the summer, Obama will have more than doubled the size of the Afghan security sector, which stand, in the absence of fruitful peace talks with the Taliban, as the U.S.’ only way out of Afghanistan. And now he’s acquiescing to cutting them to the size they were at during the summer of 2010. That means the U.S. will have wasted about $12 billion paying for soldiers and cops the Afghans will fire.

The U.S. has already begun cutting cash for the Afghan forces. The Pentagon’s current budget request slashes money for the U.S.’ chosen exit strategy nearly in half, even before the Afghan drawdown. The U.S. will still provide some funding for the Afghans it will continue to train after 2014. But if the U.S. isn’t going to pay for a super-sized Afghan security force, then the cash-strapped NATO allies, who are even wearier of the Afghanistan war than the U.S. is, definitely won’t.

Wardak said that the cuts were “based on the assumption of a degrading threat” from the Taliban. But the Taliban insurgency has proven its resilience. If there was ever a time to cut the Afghan security forces, it would probably be while the U.S. is still in Afghanistan in large numbers, not afterward.

But the looming cuts pose a deeper question: why did the U.S. spend billions of dollars building the Afghan soldiers and cops to an unsustainable size?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée américaine conduit ca dernière grand opération de nettoyage de la guerre d’Afghanistan!

La cible la région de Gazni et surtout le district d'Andar. La mauvaise nouvelle c'est que les élément US qui occupaient le Lagman contigue a la Kapisa se casse, et que donc la Kapissa risque d'etre en premiere ligne des "infiltrations" talibanes.

http://www.longwarjournal.org/archives/2012/04/us_to_conduct_its_la.php

Image IPB

The 1st Brigade of the 82nd Airborne Division will begin a major 'clearing' operation shortly. The brigade recently deployed to the Andar district of Ghazni province in Eastern Afghanistan and took over an area previously held by Polish troops.

"The American paratroopers are not replacing Polish forces; they are taking over what is expected by many to be the last big clearing operation of the war, allowing the Polish Task Force White Eagle to consolidate around the provincial seat in northern Ghazni," according to the Regional Command - East website.

"To secure Afghanistan, you must secure Andar," Musa Khan, the governor of Ghazni province said.

The RC-East website described Andar as "both a provincial district and a tribe within the Pashtun ethnicity influenced heavily by the Taliban."

US troop surge and counterinsurgency operations, 2010 to 2012

US counterinsurgency operations generally follow a pattern that consists of three phases: 'clear,' 'hold,' and 'build'.

In the 'clear' phase, insurgent strongholds are attacked directly. This is a high-intensity combat operation requiring a relatively large number of troops. The goal is to attack insurgents in their stronghold and drive them out of the area while destroying their infrastructure. Extra troops are usually deployed for these operations and heavy fighting usually lasts for a number of months.

In the 'hold' phase and the subsequent 'build' phase, local troops are brought in, first to prevent insurgents from infiltrating back into cleared areas. Then the local troops are built up so they can stand on their own while US troops are gradually withdrawn.

Starting in early 2010, when the US began sending a surge of troops to Afghanistan, the US conducted a number of large-scale counterinsurgency operations. Over the next two years, clear, hold, and build operations were executed throughout South and Southwest Afghanistan. By 2012, these had mostly shifted to hold and build operations, reducing the demand for US troops. The original plan for 2012 and 2013 was to transfer US troops to East Afghanistan to execute counterinsurgency operations there.

The end of US-led clearing operations

In June 2011, however, the US announced it would withdraw its surge forces. Between July 2011 and October 2012, the US would withdraw 32,000 of its 100,000 troops.

With the drawdown, the extra US troops needed for large scale clearing operations would no longer be available. US counterinsurgency operations would have to concentrate on holding and building in areas that have already been cleared.

Given the drawdown schedule, the Andar operation will necessarily be the last US-led clearing operation of the Afghan war. Any further clearing operations will have to be led by the Afghan National Security Force with the US in a supporting role.

Andar clearing operation and 82nd Airborne Division, April 2012

As part of the plan to draw down US surge forces, clearing operations in northern Afghanistan scheduled for 2012 were canceled.

The 45th National Guard Infantry Brigade based in the area (in Laghman and Nuristan provinces) ended its deployment and withdrew in March. Its replacement, the 1st Brigade of the 82nd Airborne Division, deployed instead to Ghazni province, where the brigade provides the extra troops needed for the Andar clearing operation.

Ghazni province is of particular importance for several reasons. Ghazni, along with Paktika, Paktia, and Khost provinces, comprises the main operating area for the Haqqani Network, considered the most dangerous and lethal of the Taliban organizations. Terror groups such as al Qaeda and the Islamic Movement of Uzbekistan also operate in Ghazni.

Ghazni also sits astride one of the main infiltration routes for the Haqqani Network from its safe havens in Pakistan's Khyber Pakhtunkhwa province through eastern Afghanistan and on to the capital of Kabul. The Andar district in Ghazni serves as a major insurgent stronghold and staging area along the route.

The 1st Brigade/ 82nd Airborne Division's mission will be to clear Andar district of insurgents and disrupt the infiltration route. The clearing operation may last up to six months. Then, US forces in the area will transition to a holding operation with the Afghan National Security Force troops in the lead and US forces moving to a support role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée américaine conduit ca dernière grand opération de nettoyage de la guerre d’Afghanistan!

La cible la région de Gazni et surtout le district d'Andar. La mauvaise nouvelle c'est que les élément US qui occupaient le Lagman contigue a la Kapisa se casse, et que donc la Kapissa risque d'etre en premiere ligne des "infiltrations" talibanes.

les éléments US se casse du Lagman ,donc retour sur les USA ou redéploiement sur une autre zone en Afghanistan  ?

si redéploiement ,peut-être en Kapissa ?

effectivement ,même si on fait moins de grosses opérations côté Français ,sa va vite devenir chaud avec de la casse à la clé ...

sa n'avait pas déjà été le cas lorsque les US avait quitté la province (ou région ) de  Paktia il me semble ,et on avait eu une monté de violence sur la kapissa ?

si on peu me confirmé pour le retrait des US en Paktia ,je ne voudrais pas sortir de bêtise  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éléments US se casse du Lagman ,donc retour sur les USA ou redéploiement sur une autre zone en Afghanistan  ?

C'est expliqué dans l'article ;)

La brigade qui occupe pour le moment le Lagman et le Nouristan rentre au pays, elle est relevé par la 1er brigade de la 82e division qui se déploie ... dans l'Andar en complément des polonais dans le but de faire un gros nettoyage.

effectivement ,même si on fait moins de grosses opérations côté Français ,sa va vite devenir chaud avec de la casse à la clé ...

Ca n'avait pas déjà été le cas lorsque les US avait quitté la province (ou région ) de  Paktia il me semble ,et on avait eu une monté de violence sur la kapissa ?

si on peu me confirmé pour le retrait des US en Paktia ,je ne voudrais pas sortir de bêtise  =)

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont quitté le Kunar - qui est la voisine du Lagman coté Pakistan - car intenable.

A priori il y a des opération tres récente en Paktia, d'autant plus que Gardez est une grosse ville qu'il serait difficile d'abandonner a l'ennemi http://paktribune.com/news/7-Taliban-militants-killed-249010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans l'article ;)

oups ,j'ai fait le fainéant  :-[

La brigade qui occupe pour le moment le Lagman et le Nouristan rentre au pays, elle est relevé par la 1er brigade de la 82e division qui se déploie ... dans l'Andar en complément des polonais dans le but de faire un gros nettoyage.

ok merki  =)

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont quitté le Kunar - qui est la voisine du Lagman coté Pakistan - car intenable.

s'est sa ,Kunar j'avais confondu avec Paktia  :P

A priori il y a des opération tres récente en Paktia, d'autant plus que Gardez est une grosse ville qu'il serait difficile d'abandonner a l'ennemi http://paktribune.com/news/7-Taliban-militants-killed-249010.html

s'est pour sa que sa me chiffonné ,j'avais vu que Gardez était une grosse ville en Paktia ,alors que s'est Kunar que les US ont laissé tombé .

merki pour les précisions  =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...