Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

oui je pense qu'il y a un problème de discipline ou plutot d'attitude chez les américains. Dès les guerre en Irak on voyait dans les reportages "embedded"  les soldats US fanfaronner en envoyant l'obus fatal des trucs du genre "say hi to allah, towelhead" sur fond de heavy-metal . Ce n'est pas qu'il le pense ou qu'il le dise qui me gêne le plus (donc l'argument la guerre c'est moche ne tient pas vraiment), c'est le faire face caméra et donc au fond de trouver ca vraiment cool.

Si en plus on y ajoute leur extrême aversion aux pertes qui a entrainé beaucoup de bavures, il se dégage de là une impression d'armée conquérante qui a peu de respect pour son ennemi et la population civile. Ca n'attire pas forcément la sympathie des foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux minimiser tout ce que tu veux ... ce que ca démontre c'est que l'armée US est incapable de tenir ses gars!!!

Non seulement ils font les con ... mais en plus ils se filment ... encore plus ils s'échangent les images ... en last but not least ils les laisse sortir dans la presse!!!

Serieusement, c'est plus une armée c'est un bocson! n'importe quel trouffion va faire la guerre avec son iphone, enregistre n'importe quoi n'importe ou n'importe comment? T'es sur qu'ils ont encore des chef qui tiennent la troupe, ou qu'il se sont mis en mode camp de vacances pour ados désoeuvrés, cas sociaux et gangster en mal d'exotisme?

C'est quand meme assez étonnant que ca arrive qu'avec l'armée US? non? alors certes ils sont de loin le splus nombreux en Irak et en Afghanistan, mais les autres tous réunis ne doivent pas etre si insignifiant que ca ... et portant on a quasiment pas ce genre d'affaire chez les autres.

Que les soldats US face des connerie parfois je comprends ... que ca sorte systématique jusque dans la presse c'est une faute professionnel! On perd des guerre pour beaucoup moins que ca.

J'imagine bien les soldat US en train de tweeter en train de pisser sur les cadavres :lol: regarde maman c'est sympa ici on tu plein d'ennmi de l'amérique et en plus on fait pipi dessus hihihihihihi!

Non sérieusement c'est désolant ... même si ça ne m'étonne pas plus que ça.

c'est arrivé avec les brits (avec tortures et  meurtres à Bassora )  en Irak notamment au russes en Géorgie seulement ça à été supprimés des serveur brits et russes alet la presses en parle pas ou peu etc pour prendre des exemple récents... Mais tu n'a pas tord, après l'armée US et une armée beaucoup plus tournée sur l'agression contrairement à la notre , on ne peut pas demander à des hommes de déshumaniser leurs ennemis de devoir les tuer à tout prix et ensuite de ce comporter de manière humaine et civilisée avec ces ennemis qu'il considère plus comme des animaux c'est sur ça ne les aides pas à tenir leurs mecs, maintenant qu'on les envoient voir un psy et une tapent sur les mains et c'est finis après tout c'était des kamikazes ennemis pas des civils... après on a une idée de l'unité ? car l'army a des unité beaucoup moins professionnelle et dure à tenir que d'autres, d'ailleurs je conseille une série qui représente bien les différentes facettes des américains au combat et sont nom et génération kill sur la guerre contre les armées de Sadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh  :O

Si ça c'est pas un échec total je ne sais pas ce que c'est  :-[

faut aussi allé plus loin dans chaque témoignage :

lorsqu'un dans un témoignage on reproche à l'armée Française de n'avoir pas assez fait contre les talibans malgré les à côtés (on construit des routes ,etc ... ) ,on en a un autres qui est interrogé et qui va reproché que lorsqu'on réagit face aux talibans on cause des victimes civiles (et le type reconnaît qu'ils sont souvent pris en otages par les talibans )...

il y a celui qui dit bon débarras ! donc s'est qu'il a déjà choisi son camps ...

celui qui reste fataliste ben sa ne sera pas top ,mais sa sera pas pire ,et je peux le comprendre ...

il y a celui qui ne veut pas être un assisté et qui veut que les Afghans arrête de se plaindre et se prennent en mains ,et sa il en faudrait plus de personnes comme sa ...

quand je vois ses témoignages ,ont peu comprendre la complexité de la mission pour nos soldats ,qui doivent géré tout sa ...et avec des ordres contraignant ...

on parle de la vallée d'Alasay que nos troupes ont tenté de pacifié sans succès ... mais si on prend en compte la complexité au vu des témoignages plus haut et un effectif trop léger (décision politique ) ,ou politiquement on demande aux chefs militaire d'éviter trop de pertes à nos soldats dans des opérations afin de ne pas secoué l'opinion en France ...

s'est pas facile pour nos soldats tout sa ...

mais faut pas se leurrer ,nos soldats sont prêt à assumé la casse ,les tués et blessés ,se qu'ils font déjà malgré des objectifs pas évident à atteindre  au vu de la situation que je décris plus haut ...

alors qu'ils ont qu'un regret ,celui de n'avoir pas eu de marge pour faire mieux le boulot ,tant en effectif qu'en matière d'opérations plus violente pour allé cherché le taliban qui ne se cache pas que chez les civils ...

quitte à avoir de la casse ,mais sa eux l'assumeront ,pas les politiques ...

car pour eux malgré la complexité de la mission ,ils savent que le copain qui tombe ne tombe pas pour rien mais déjà pour leurs camarades .

se manque de soutien de la part de l'opinion ,ils le ressentent alors qu'ils sont dans l'optique de faire mieux ,et que sa on ne le montre pas ...

s'est évident que sa va pas être simple de mener à bien le travail au vu de tout ses éléments et contenté tout le monde ... que se soit en Afghanistan ou en France ...

chapeau bas à nos soldats .

mission impossible sur tout les points ,mais nos soldats assurent au mieux ,et se disent qu'ils ont beaucoup fait avec peu ...

pour réussir la mission ,ont aurait du donné les effectifs et moyens pour vraiment pesé en Kapisa des le début ...

là ou nos politiques se sont gouré ,s'est sur la réaction de l'opinion ,qui ne serait pas sortie dans la rue avec l'envoi de 8000 hommes pour pesé au début ...mettre l'effort au départ avec un désengagement au fur et à mesure ...

on permettait une plus grande capacité de nuisance face aux talibans ,avec plus de sérénité pour les opérations auprès des populations (côté relations avec les populations occulté par l'armée rouge ).

pour nos soldats ,s'est la mission à faire du point de vue professionnel ,car on est au coeur du métier ,mais donné les effectifs et moyens pour plus d'efficacité aurait été le summum .

enfin voilà ,même si l'Afghanistan se pète la gueule à notre départ ,au moins en kapisa ils auraient eu certainement un sentiment moins partagé sur se qu'aurait fait nos soldats ,soldats qui aurait assumé les pertes (avec du monde en + on en aurait pas eu forcément + au niveau casse ) .

en gros on avait les moyens de transformé la kapisa en "île" au milieu de la tempête (le reste de l'Afghanistan ) .

sa me touche ,car sa donne un arrière goût de travail inachevé pour nos soldats ,tout sa par manque d'effectifs et de moyens ,soldat ne se considérant pas comme des "victimes" et qui était prêt à allé plus loin dans la mission quitte à avoir de la casse parmi eux ...

pour la guerre du golfe on a réussi à monté une division avec le peu de pros dispo à l'époque ... et pour l'Afghanistan ou l'on pouvait marqué le coups sur notre capacité et efficacité ou le problème d'effectif ne l'était plus avec une armée devenu pro ...

on à joué à faire de la petite épicerie compliquant le travail de nos soldats ,dans une mission ou l'effet de masse et le + côté travail relation avec les Afghans auraient été largement facile dans cette province .

au final on a pas éviter les pertes ,inévitable de toute manière mais on aurait pas eu se sentiment amer que nos soldats vont gardé pour eux ...

enfin voilà ... chapeau à tous nos soldats ,ils le méritent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien, mais on sait déjà depuis quelques temps qu'en Afghanistan que tout est entrain de partir en fumée.

Tout nos efforts et nos succès sont entrain de ce déliter.

Et ces témoignages in situ ne font que montrer qu'effectivement la situation n'est pas prête à s'améliorer.

Nos soldats ont très bien fait leur job, mais malgré ça le constat est le même, les talibans sont la, l'insécurité, les trafiques aussi etc.

La mission est accomplie (Ben Laden mort et Al Kaida n'est plus en Afghanistan), du coup on peut rentrer cher nous.

Pour les talibans, l'afghanistan, c'est comme après le départ des soviets, advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux minimiser tout ce que tu veux ... ce que ca démontre c'est que l'armée US est incapable de tenir ses gars!!!

Non seulement ils font les con ... mais en plus ils se filment ... encore plus ils s'échangent les images ... en last but not least ils les laisse sortir dans la presse!!!

Serieusement, c'est plus une armée c'est un bocson! n'importe quel trouffion va faire la guerre avec son iphone, enregistre n'importe quoi n'importe ou n'importe comment? T'es sur qu'ils ont encore des chef qui tiennent la troupe, ou qu'il se sont mis en mode camp de vacances pour ados désoeuvrés, cas sociaux et gangster en mal d'exotisme?

C'est quand meme assez étonnant que ca arrive qu'avec l'armée US? non? alors certes ils sont de loin le splus nombreux en Irak et en Afghanistan, mais les autres tous réunis ne doivent pas etre si insignifiant que ca ... et portant on a quasiment pas ce genre d'affaire chez les autres.

Que les soldats US face des connerie parfois je comprends ... que ca sorte systématique jusque dans la presse c'est une faute professionnel! On perd des guerre pour beaucoup moins que ca.

J'imagine bien les soldat US en train de tweeter en train de pisser sur les cadavres :lol: regarde maman c'est sympa ici on tu plein d'ennmi de l'amérique et en plus on fait pipi dessus hihihihihihi!

Non sérieusement c'est désolant ... même si ça ne m'étonne pas plus que ça.

Rappelons ces sages parole du Maréchal Lyautey qui veulent : "qu’une troupe bien en main, moins instruite, vaut mieux qu’une troupe plus instruite, moins en main." En tout cas dans le contre insurrectionnelle

... Mais tu n'a pas tord, après l'armée US et une armée beaucoup plus tournée sur l'agression contrairement à la notre , on ne peut pas demander à des hommes de déshumaniser leurs ennemis de devoir les tuer à tout prix et ensuite de ce comporter de manière humaine et civilisée avec ces ennemis qu'il considère plus comme des animaux c'est sur ça ne les aides pas à tenir leurs mecs, ...

Et c’est le problème : une force optimisé pour et des huiles qui ne pensent que par le body-count en occultant tous les autres aspects de la guerre beaucoup plus cruciaux dans le COIN que le strict combat.

A croire que le Vietnam n’est jamais passé par là.

Pour moi c’est plus qu’un inévitable dérapage ; mais un échec technique et opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien, mais on sait déjà depuis quelques temps qu'en Afghanistan que tout est entrain de partir en fumée.

Tout nos efforts et nos succès sont entrain de ce déliter.

Et ces témoignages in situ ne font que montrer qu'effectivement la situation n'est pas prête à s'améliorer.

Nos soldats ont très bien fait leur job, mais malgré ça le constat est le même, les talibans sont la, l'insécurité, les trafiques aussi etc.

La mission est accomplie (Ben Laden mort et Al Kaida n'est plus en Afghanistan), du coup on peut rentrer cher nous.

Pour les talibans, l'afghanistan, c'est comme après le départ des soviets, advienne que pourra.

je comprends bien sa  ;)

on a eu des succès et nos efforts pour y parvenir sont effectivement en train de se déliter .

disons que j'essai de montré que sa aurait été plus simple avec un effectif conséquent qui aurait eu plus d'effet rapidement et qui aurait fait vraiment mal aux talibans sur pas mal de point .et sa je l'ai toujours pensé ,fallait mettre du monde en kapisa ,au moins 8000 ,une brigade .

là ou je voulais en venir ,s'est qu'on a pas donné l'effectif et moyens pour travaillé avec plus d'efficacité à nos soldats des 2008 ,mettre l'effort des le départ .

les US ont été plus que surpris et heureux du travail fourni par les Français qui avec peu arrivé à faire le job ,et qu'ils ont appliqué à la lettre la stratégie "heart and minds" .

je reste persuadé que 8000 hommes en kapisa ,sa aurait largement permit d'agir sur les deux facteurs important :faire mal aux Talibans en leurs pourrissant la vie car un max de monde aurait permit de travaillé dans la durée (un  mois et avec de la relève ) jour et nuits et se mettre encore plus les habitants (en vivant au milieu d'eux ) dans la poche grâce à notre approche dans le domaine du relationnel .

quand je vois qu'avec peu le battle group Richelieu a fait mal aux insurgés sur une semaine (ou plus ,enfin à vérifié ) ,tout en en vivant chez les Afghans ... sa s'était vraiment une approche excellente qui avec plus d'effectif aurait certainement usé les talibans car effectué sur une duré plus longue ,de jours comme de nuit et avec nos soldats vivant chez les Afghans ,car en logeant chez l'habitant on limité les zones de repos et de ravitaillement ( vivre et munitions ) pour les talibans ...

en gros on aurait rendu la vie impossible aux talibans .

et tout les autres battle group aussi ont superbement assuré .

avec 8000 hommes ,on pouvait largement le faire en travaillant sur des secteurs défini des le départ .avec sa on poussé les barbus à vivre dans la "pampa" ou nos FS auraient put les harcelé par des raids commando .

on commençait sur un petit périmètre autour de notre premier camps de base ,et on élargissait se périmètre au fur et à mesure de la stabilité obtenu .avec 8000 hommes sa l'aurait fait .

en créant ses périmètres successif ,ont crée de vrai bulle ou se serait développé grâce aux actions relation public (reconstruction etc ...) des zones qui aurait fait envie aux autres secteur .

dommage ,au lieu de faire de simple GTIA ,on envoyé une brigade au complet et s'était faisable ...

tout les patrons de GTIA savent qu'ils leur manquaient l'effectif pour faire un truc tip top ,et ils ont fait au mieux avec se qu'on leur a donné .

avec 8000 hommes on aurait même put rallongé à 8 mois sans que sa usent le potentiel humain tel que cela a put l'être avec des GTIA a petit effectif et travaillant en mode tendu pendant 6 mois .

enfin dommage quand même .

Rappelons ces sages parole du Maréchal Lyautey qui veulent : "qu’une troupe bien en main, moins instruite, vaut mieux qu’une troupe plus instruite, moins en main." En tout cas dans le contre insurrectionnelle

le Maréchal Lyautey superbe exemple  =D

Et c’est le problème : une force optimisé pour et des huiles qui ne pensent que par le body-count en occultant tous les autres aspects de la guerre beaucoup plus cruciaux dans le COIN que le strict combat.

A croire que le Vietnam n’est jamais passé par là.

s'est pas faux .

Pour moi c’est plus qu’un inévitable dérapage ; mais un échec technique et opérationnel.

ben disons qu'il y a eu le général Mac chrystal qui avait développé une stratégie ,mais qu'il a pas fait long feu vu l'optique des patrons militaire et ceux au gouvernement (certe qui n'ont pas apprécié sa façon de pensé et de ses critiques pourtant judicieuse  :P ) ...

d'ailleurs je me demande si Mac Christal aurait pas préféré avoir l'armée Française pour géré en Afghanistan  :lol: ,il avait été super content du job de nos soldats qui faisait le travail avec pas l'effectif nécessaire  :'( ...

car sa stratégie ,elle avait du mal à passé chez les militaires US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complété sur l'après  2014 ,les militaires Afghans en Surobi ,district cédé à l'ANA sont déjà en mode :"on va être dans la merde ,et bien avant 2014 ".

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/la-verite-sort-de-la-bouche-des-afghans.html

http://www.rfi.fr/emission/20120412-afghanistan-depart-uzbin

et pour retiré tout le monde en 2012 ,JMT donne son avis très explicatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complété sur l'après  2014 ,les militaires Afghans en Surobi ,district cédé à l'ANA sont déjà en mode :"on va être dans la merde ,et bien avant 2014 ".

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/la-verite-sort-de-la-bouche-des-afghans.html

http://www.rfi.fr/emission/20120412-afghanistan-depart-uzbin

et pour retiré tout le monde en 2012 ,JMT donne son avis très explicatif .

Entre autres commentaires intéressants :

"Cette infiltration est un phénomène réel. C'est aussi une stratégie des insurgés de miner le moral des troupes qui se voient attaquer par leurs propres alliés. Certains soldats sont embrigadés, mais plusieurs militaires afghans m'ont raconté que les Taliban menaçaient leurs familles pour les pousser à ce genre d'actes."

"D'après différentes sources militaires, afghanes, étrangères, et d'après l'ISAF, elle-même, la force de l'OTAN en Afghanistan, ce n'est pas le seul facteur d'attaque. Ces attaques qui représentent tout de même 6% des pertes de l'OTAN dans le pays entre mai 2007 et mai 2011 selon un rapport interne. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, on le voit. Le général Jacobson, le porte-parole des forces de la coalition, avance comme cause dominante des « raisons personnelles, le stress ou encore des rancœurs »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de temps l'ANA va tenir après le départ de l'OTAN et de ses alliés.

Najibullah avait tenu 5 ans avant de finir sur la bouche d'un canon de 76mm

Karzai je lui donne pas 6 mois ou alors il aura largement retourné sa veste (et dans ce cas là il est déjà en train de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US prépare un Kha San?

Image IPB

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/19/parachutes-low-cost-combien-en-faut-il-pour-que-la-facture-d.html

J'ai rédigé le 28 mars un post sur l'achat de parachutes low-cost par le Pentagone. Pour un montant de 132 millions de dollars. Dans la liste des contrats diffusée le 17 avril, on apprend que cinq nouveaux contrats, pour des équipements identiques, ont été passés pour un montant de plus de 838 millions de dollars!

Paranetics Technology, Inc.*, San Luis, Ariz., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $220,590,000 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance. Using services are Army and Marine Corps. There were nine responses to the Web proposal. Type of appropriation is fiscal 2012 through 2015 Defense Working Capital Funds. The date of performance completion is April 16, 2013. The Defense Logistics Agency Aviation, Richmond, Va., is the contracting activity (SPM4A7-12-D-0075).

Et d'un! Mais ça continue:

Ballistic Recovery Systems, Inc.*, South Saint Paul, Minn., was issued a firm-fixed-price, partial set-aside contract with a maximum $197,094,600 for low-cost, low velocity parachutes. Other locations of performance are Pinebluff, N.C., and Pompano Beach, Fla.

Mills Manufacturing Corp.*, Asheville, N.C., was issued a firm-fixed-price, partial set-aside contract with a maximum $196,236,864 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance.

Saab Baccacuda, L.L.C., Lillington, N.C., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $117,733,500 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance.

Niche, Inc., Lillington, N.C., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $106,652,700 for low-cost, low-velocity parachutes. There are no other locations of performance.

De tels achats me font m'interroger:

- combien coûte un parachute low cost? Puisque l'on ne connaît pas le nombre de parachutes achetés, il est difficile de répondre.

- pourquoi de tels achats? Un commentateur de mon post du 28 mars trouvait ça "inquiétant". Je suis assez d'accord avec lui. Faut-il en penser que des FOB et des COP sont désormais accessibles seulement par la voie aérienne? Un peu extrême comme explication... Est-ce à dire que le Pentagone juge plus sûr, plus rapide et moins cher de larguer vivres, munitions et matériels que de les faire transiter par la route, via des convois soit militaires (harcelés à coups d'IED) soit civils (ces derniers étant protégés par des sociétés privées afghanes à la réputation discutable)?

- et pour sortir? Les parachutages de ce type sont "one way". Il faudra bien un jour sortir hommes et matériel de ces bases. Le Pentagone y réfléchit déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KABOUL (Reuters) - Cinq insurgés, dont trois Pakistanais, ont été arrêtés à Kaboul en possession de dix tonnes d'explosifs qu'ils prévoyaient d'utiliser pour une série d'attentats dans des quartiers fréquentés de la capitale, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

"Si tous ces explosifs avaient été utilisés, cela aurait pu provoquer un bain de sang à grande échelle", a déclaré un porte-parole des services de renseignement afghans, sans préciser la date de l'arrestation.

Les explosifs étaient cachés dans 400 sacs dissimulés sous des pommes de terres dans un camion intercepté dans les faubourgs de la capitale afghane, a-t-il ajouté.

Selon lui, les suspects ont avoué avoir reçu un entraînement auprès de Noor Afzal et Mohammad Omar, deux hommes qu'il a présentés comme des commandants des taliban pakistanais et des agents des services de renseignement pakistanais.

10 tonnes !  :O =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KABOUL (Reuters) - Cinq insurgés, dont trois Pakistanais, ont été arrêtés à Kaboul en possession de dix tonnes d'explosifs qu'ils prévoyaient d'utiliser pour une série d'attentats dans des quartiers fréquentés de la capitale, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

"Si tous ces explosifs avaient été utilisés, cela aurait pu provoquer un bain de sang à grande échelle", a déclaré un porte-parole des services de renseignement afghans, sans préciser la date de l'arrestation.

Les explosifs étaient cachés dans 400 sacs dissimulés sous des pommes de terres dans un camion intercepté dans les faubourgs de la capitale afghane, a-t-il ajouté.

Selon lui, les suspects ont avoué avoir reçu un entraînement auprès de Noor Afzal et Mohammad Omar, deux hommes qu'il a présentés comme des commandants des taliban pakistanais et des agents des services de renseignement pakistanais.

10 tonnes !  :O =(

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote qui n’apporte rien, mais un peu d’humour en cette période dramatique est toujours bonne à prendre…

Il y a quelque jour en effet : un commandant taliban, s'est rendu de lui-même pour toucher la prime de 100 dollars promise pour sa capture... Mohammed Ashan, du district de Sar Howza, s'est présenté à un poste de la police afghane, tenant à la main son propre avis de recherche avec la promesse d'une prime de 100 dollars. "C'est moi, c'est bien moi! Puis-je obtenir ma prime maintenant ?" a lancé l'homme aux soldats incrédules. On ne la lui a pas versée, mais on l'a arrêté. Vérifications faites, l'homme n'avait pas menti...

La source : http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_afghanistan-un-taliban-se-rend-pour-toucher-la-prime-sur-sa-tete?id=7749924

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: mort d'un soldat de l'OTAN

KABOUL (AP) — Un soldat américain de l'OTAN a été tué par balle par un homme portant l'uniforme de l'armée afghane dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris jeudi.

L'incident s'est produit mercredi. L'assaillant a été tué lorsque les forces de la coalition ont riposté, selon l'OTAN, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.

L'OTAN n'a pas précisé la nationalité du soldat tué, mais un haut responsable américain de la défense a indiqué sous le couvert de l'anonymat que le militaire abattu était américain. AP

lma/v702/v743

(AP / 26.04.2012 18h06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"For the first time, a member of Afghanistan's elite special forces has carried out a deadly attack against an American military mentor, a senior Afghan army official said Friday, an ominous escalation in the "green-on-blue" shootings that have threatened Western troops' partnership with the Afghan police and army.

Until now, rank-and-file members of the Afghan security forces had been responsible for most of the dozens of "insider" shootings targeting members of the NATO force in recent years. But Afghanistan's special forces are supposed to be selectively recruited, carefully vetted and better disciplined than ordinary soldiers and police officers."

http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-afghan-violence-20120428,0,3107903.story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très inquiétant. Connait on les raisons de différentes attaques ? Taliban infiltré ou véritable retournement de soldats excédés par la présence des occidentaux et les différentes affaires qui ont touché l'armée US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très inquiétant. Connait on les raisons de différentes attaques ? Taliban infiltré ou véritable retournement de soldats excédés par la présence des occidentaux et les différentes affaires qui ont touché l'armée US ?

"The Taliban claimed responsibility for planting the assailant in the ranks of the Afghan army, and said he acted at the group's behest. However, insurgents routinely make such claims after attacks occur. Western military officials have said that assailants often have other motives, such as personal quarrels with their Western mentors."

Je crois que les afghans ne peuvent plus blairer les américains.

Bon c'est une fiction mais ca me fait penser à cet épisode de "Kaboul Kitchen" où un jeune afghan manque d'abattre un mercenaire occidental qui se montre fort désobligeant envers lui O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les afghans ne peuvent plus blairer les américains.

Bon c'est une fiction mais ca me fait penser à cet épisode de "Kaboul Kitchen" où un jeune afghan manque d'abattre un mercenaire occidental qui se montre fort désobligeant envers lui

J'ai pu discuter avec une universitaire, pourtant sponsorisée par la France en qq sortes, et dans son discours on sentait le ras le bol des "forces d'occupation" qui bombardent.

Une membre d'ONG me décrivait les gros bras des contractors venus faire du fric là bas et qui roulent des mécaniques .

La présence de tout ce monde plombe aussi le fonctionnement de la société : il est plus rentable pour un instituteur de faire chauffeur pour occidentaux, qui sera payé 4 fois plus cher que si il enseigne dans une école .

Mais les talibans reviennent et les femmes remorflent :

Le puit qui alimentait une école de petites filles à été empoisonné ...et donc les petites filles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite surprise d'Obama à Kaboul pour signer un accord stratégique.

Le président américain Barack Obama a signé dans la nuit de mardi à mercredi un accord stratégique à long terme avec son homologue afghan Hamid Karzaï lors d'une visite surprise à Kaboul, un an pile après l'élimination d'Oussama Ben Laden.

Cet accord ne prévoit pas de bases militaires permanentes en Afghanistan mais engage ce pays à donner "accès et jouissance aux forces américaines jusqu'à 2014 et au delà" et la possibilité que des forces américaines y restent après cette date pour "former les forces afghanes et viser (les éléments) d'Al-Qaïda restants", selon la Maison Blanche.

"les Etats-Unis vont aussi désigner l'Afghanistan +allié majeur non membre de l'Otan+", un statut déjà accordé à des pays comme Bahreïn.

La Maison Blanche a souligné que ce partenariat "n'engage pas les Etats-Unis sur un nombre de soldats ou un niveau de financement à l'avenir".

Le président a quitté en secret Washington dans la nuit de lundi à mardi et a atterri à la base militaire de Bagram, à 50 km de Kaboul. Il a ensuite rejoint en hélicoptère le palais présidentiel dans la capitale afghane peu après 23H00 locales mardi.

Une heure plus tard, lui et M. Karzaï y ont signé cet accord courant pendant les 10 années qui suivront le retrait des forces combattantes américaines, déjà prévu d'ici à fin 2014.

Tout en reconnaissant qu'il y aura "toujours des jours difficiles" à venir en Afghanistan, M. Obama a assuré à son homologue qu'avec la signature de ce partenariat stratégique, "nous espérons un avenir de paix".

"Aujourd'hui, nous nous mettons d'accord sur le fait que nous serons partenaires à long terme", a-t-il assuré. Cet accord finalisé en avril doit être ratifié par les parlements des deux pays.

Kaboul a obtenu satisfaction sur deux conditions qu'il avait posées pour signer l'accord -- le transfert aux autorités afghanes du contrôle de la prison de Bagram et la fin des raids nocturnes des forces internationales contre les talibans.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/visite-surprise-d-obama-en-afghanistan-accord-avec-karzai-01-05-2012-1979592.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...