Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre préférence pour équiper nos régiments conventionnels.


Philippe Top-Force
 Share

Quel serait selon vous, le futur FA en dotation régimentaire?  

35 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous, le futur FA en dotation régimentaire?

    • FNH SCAR L & H
      21
    • H&K 416/417
      14


Messages recommandés

Cela ne mange pas du pain, c'est juste pour le fun, cela n'a aucune valeur mais c'est à titre pûrement informationel.

Quelles seraient les divers équipements succeptibles de convenir et de commander pour nos régiments, par diverses façons d'achat.Le premier équipement à réviser/revoir/commander porte sur le remplacement du FAMAS.

Donc le premier sondage sur 15 jours, lancé ce jour est sur le FA futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

C'est moi  ;)

C'est ma préférence mais je pense effectivement qu'on peut se brosser avant de voir l'armée française équipée d'un fusil fait par les impérialistes américains.

Je pense que si c'est un des fusil de cette liste qui est choisis, sauf partenariat du type "je t'achète des fusil tu me prend des blindés", ce sera le 416 du fait de son prix ridicule par rapport aux autres (dans les 900 euros), même si son look de M16/M4 peut jouer en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon paquet de 416 chez les FS et CPA ainsi que quelques centaines de 417 en Kapisa et chez les FS, je pense qu'il est raisonnable de dire que les HK ont un a priori favorable.

Pour le reste, comme la qualite de l'arme et les choix des utilisateurs ne sont jamais pris en consideration...tout se jouera dans les ministeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera le 416 du fait de son prix ridicule par rapport aux autres (dans les 900 euros)

Un 416 a 900 euros ?? Vite, vite, l'adresse de l'armurier !!

ainsi que quelques centaines de 417 en Kapisa et chez les FS

Quelques centaines de 417 serait symphatique, mais j'ai bien peur que dans un premier temps et pour quelques temps encore, du moins pour l'armée de terre, ces quelques centaines se limite à moins de deux (centaines).

Pour le reste, comme la qualite de l'arme et les choix des utilisateurs ne sont jamais pris en consideration...tout se jouera dans les ministeres.

Je ne peux que être en accord avec ceci. Les dernières déclarations du DGA sur le sujet pourraient éventuellement donner quelques indications dans ce domaine...

Ah ces fameux chauchats ! on en a plus en stock ?  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lPFu_ZlQ6yg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 417 en Kapisa c'est meme en dessous de la centaine.....pour le Chauchat, il y a eu beaucoup de bourrage de mou de la part des anglo-saxon toujours ravis de tirer a boulet rouge sur tout ce qui est francais. Comme les US avaient demande la modification pour qu'il tire la cartouche de 30.06, il marchait encore moins bien que dans sa version en 8 mm Lebel et pour cette raison les Sammys arrives comme d'hab a la fin de la guerre en ont garde un mauvais souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 416 a 900 euros ?? Vite, vite, l'adresse de l'armurier !!

Je crois avoir lu que les armées qui l'ont acheté en masse (Finlande?) l'ont payé autour de ce prix la, et c'est pas étonant, un M4 vaut dans les 800$ et c'est plus ou moins aussi cher a fabriquer (à part le piston et son alésage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que les armées qui l'ont acheté en masse (Finlande?) l'ont payé autour de ce prix la, et c'est pas étonant, un M4 vaut dans les 800$ et c'est plus ou moins aussi cher a fabriquer (à part le piston et son alésage).

C'est la Norvège qui en a acheté plusieurs milliers (8.000) pour plus de 10 millions d'euros, ça fait l'arme à minimum 1.125 € pièce.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HK416 aux States c'est dans les 1.800$ US et moi j'ai voté le ARX-160.  ;)

Sur le marché civil tous les fusils sont hyper cher, comme le SCAR quasiment introuvable alors qu'il coute 2500$.

Et y'a tant de differences que ça entre un G36 et un 416 ?

C'est parait-il presque les memes armes, part la crosse qui est impossible a replier sur le 416 a cause du ressort de renvois de la culasse mal placé, merci la compatibilitée lower reciever d'AR15, et l'emplacement des divers "boutons" bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAR comme l'ACR sont en plastique et coutent des fortunes.

Il y a plastique et plastiques et les propriétés mécaniques des polymères varient énormément d'un matériaux a l'autre, surtout si on parle de composite à matrice polymère.

De plus les G36 export sont recouvert de rails picatiny en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remington ACR environ 1.900$ US, pour le SCAR pas d'idée. Concernant le G36 c'est plastique de chez plastique, rien à voir avec les polymères des SCAR, ACR et ARX-160. Tu le laisses tomber par terre et je suis sûr qu'il est en pièces détachées. Je l'ai déjà eu en main, c'est pour ça. Il n'inspire pas confiance comme un HK416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté le 417

il faudrait acheter 5 exemplaires de chaque...les mettre en test pendant 2 ans sur le théâtre Afghan, et puis sur les différentes zone du globe ( montagne, milieu maritime, zone humide, etc et après demander aux utilisateurs un bilan individuel pour déterminer le meilleur.

les tests "industriel" à grand coup de resto , peut être d'enveloppes çà va bien 5 minutes.

l'armement doit être utilisé et testé en unité sur la base d'une charte.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le G36 c'est plastique de chez plastique, rien à voir avec les polymères des SCAR, ACR et ARX-160. Tu le laisses tomber par terre et je suis sûr qu'il est en pièces détachées. Je l'ai déjà eu en main, c'est pour ça. Il n'inspire pas confiance comme un HK416.

C'est sans doute pour cela que de nombreuses armées (et pas des moindres) ainsi que des dizaines de services de police, commandos et autres forces spéciales de par le monde s'en équipent. Rien qu'en France : GIGN, Commando Marines, RAID, GCP, ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin je suis le seul à avoir voter pour le G36...

justement j'hésite aussi a voté pour lui...il a l'air pas mal(a regarder étant un apprenti novice :oops:) mais que vaut il vraiment..?sinon j'attend de voir les retex du 416 français et l'arrivé des LG... le SCAR m'attire pas mal aussi.. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remington ACR environ 1.900$ US, pour le SCAR pas d'idée. Concernant le G36 c'est plastique de chez plastique, rien à voir avec les polymères des SCAR, ACR et ARX-160. Tu le laisses tomber par terre et je suis sûr qu'il est en pièces détachées. Je l'ai déjà eu en main, c'est pour ça. Il n'inspire pas confiance comme un HK416.

C'est vrai, il éclate en mille morceaux qui se plantent dans l'oeil de l'utilisateur. Sérieusement, faut arrêter d'écrire des trucs comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...