Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

c'est parce que les iraniens ont un droit de vote qui a un impact réel sur la vie politique de leur pays , leur choix est plus ou moins restreint selon les périodes mais ils choisissent quand même leurs dirigeants

de façon indirecte pour le guide suprême ( élu par le conseil des experts qui sont eux mêmes élus )

de faço directe pour le président ou les députés

Un droit de vote où les Iraniens doivent choisir entre la peste et le choléra.

Les candidats doivent etre adoubé par les mollahs, et ce sont eux qui ont en dernier recours le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ont quoi comme drone de reconaissance les iraniens ? Parce qu'un drone est beaucoup plus furtif qu'un avion et donc un drône kamikaze ou encore mieux, une trentaine de drones kamikazes sur des objectifs industriels ou militaires et les dégâts pourront rapidement grimper. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il repete egalement qu'il n'y a pas d'homosexuel en iran...comment douter de a parole d'un si honnete homme....

il repete egalement qu'il n'y a pas d'homosexuel en iran... Il a juste oublié de préciser que si il devait trouver des homosexuels en Iran, il se ferait un devoir de les faire pendre, lapider ou que sais-je encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi comme drone de reconaissance les iraniens ? Parce qu'un drone est beaucoup plus furtif qu'un avion et donc un drône kamikaze ou encore mieux, une trentaine de drones kamikazes sur des objectifs industriels ou militaires et les dégâts pourront rapidement grimper. Je me trompe ?

Dans toutes les guerres il y a des pertes, le calcul des pertes se situe entre les pertes que pourrait causer un iran nucléaire et les pertes que peut causer un iran peut être pas encore nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pense que les USA vont attaquer l'iran (directement ou indirectement via Israel, un accident de frontière ou que sais-je encore), et quels sont ceux qui ni croient pas (à part Ahmadinajab :lol:)

ah oui quand

perso

Attaque : OUI

Quand : Proche

Moyen : Israel

Motif 1) l'irak et l'Alliance avec l'Arabie Saoudite (si les USA quittent l'Irak, les chiites écrasent les sunites, si les sunites sont écrasés l'arabie intervient et écrase les chiites, si les chiites sont écrasés l'iran intervient et écrase l'Arabie, donc pour les USA autant rester en Irak et attaquer l'iran le plus vite possible

Motif 2) la Chine

Motif 3) Changer le régime et si pas possible le priver de ses capacités nucléaires

Motif 4) Vaut mieux le faire aujourd'hui en guerre dissymétrique que demain en guerre quasi syétrique

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les guerres il y a des pertes, le calcul des pertes se situe entre les pertes que pourrait causer un iran nucléaire et les pertes que peut causer un iran peut être pas encore nucléaire

Les pertes causées par un Iran nucléaire sont proches de zero (Seul certain sur ce forum seront foché par une crise cardiacle  =D) 

L'Iran dispose de toute une batterie de drone de reconnaissance et d'attaque. Le dernier née a une portée de 700 kilomètres. Il me semble qu'un nouveau drone à réaction devrait être présenté prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne miserai pas trop sur le PKK :

Depuis 1991 le Kurdistan Irakien s'est autogéré, les structures en place n'ont pas éxplosé en 2003, au contraire elles ont été renforcé

_des représentants Kurdes sont aux gouvernement

_une partie du pétrole bénéficie financièrement aux Kurdes, de façon directe

ce sont les Alliés des US.

La visite d'un officiel Irakien(Chiite) enTurquie ne résoudra pas le problème, c'est comme si un officiel Irakien(Kurde) se rendait en Iran parce que des groupes Chiites y méneraient des actions hostiles au gouvernement en place.

La liberté d'action en territoire Kurde Irakien se limite aux Kurdes et à leur alliés.

Le gouvernement Turc n'a pas les moyens de se facher avec uncle sam sinon il serait déja intervenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Depuis 1991 le Kurdistan Irakien s'est autogéré, les structures en place n'ont pas éxplosé en 2003, au contraire elles ont été renforcé

_des représentants Kurdes sont aux gouvernement

_une partie du pétrole bénéficie financièrement aux Kurdes, de façon directe

ce sont les Alliés des US.

La visite d'un officiel Irakien(Chiite) enTurquie ne résoudra pas le problème, c'est comme si un officiel Irakien(Kurde) se rendait en Iran parce que des groupes Chiites y méneraient des actions hostiles au gouvernement en place.

La liberté d'action en territoire Kurde Irakien se limite aux Kurdes et à leur alliés.

Le gouvernement Turc n'a pas les moyens de se facher avec uncle sam sinon il serait déja intervenue.

Nous on veut pas chasser les Americains d'Irak, parce qu'on est allié, si on veut on peut armr tous les sunnites...l'armée veut intervenir, mais c'est se gouvernement a cause du joug Européen, genre ils veulent de l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1991 le Kurdistan Irakien s'est autogéré, les structures en place n'ont pas éxplosé en 2003, au contraire elles ont été renforcé

_des représentants Kurdes sont aux gouvernement

_une partie du pétrole bénéficie financièrement aux Kurdes, de façon directe

ce sont les Alliés des US.

Oui et ou estle rapport avec le PKK?

Le gouvernement Turc n'a pas les moyens de se facher avec uncle sam sinon il serait déja intervenue.

La sacrosainte lutte antiterroriste peut permetre au gouvernement turc dans le cas d'un gros attanta de lancer une offencive

sans que personne n'ai rien a y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que les iraniens soient des sémites mais pour Ahmadinejad, sur le fonds , si certains de ses propos ne sont pas à taxer d'antisémitisme ( je pense à  ces positions anti-sionistes ) , d'autres comme ces propos récurrents et répétés sur la shoah finissent par jeter des doutes ( un peu à la manière d'un dieudoné qui a été condamné au moins une fois pour ce genre de propos )

par contre on aurait tort d'identifier l'ensemble de la population iranienne ou même du régime à Ahmadinejad

Enfin si l'Iran est une théocratie autoritaire ( donc pas une dictature ), israél reste une démocratie ( avec le bémol de l'expulsion d'une partie de ses citoyens arabes en 1947/1949 ) pas encore gouverné par les rabbins ( les partis religieux et de colons restent minoritaires par rapport aux paryi laic ( travaillistes, karima ( ? ) , likoud )

Je suis d'accord avec toi à la différence qu'Israel pratique l'appartheid, même si le nom reste encore tabou, la construction d'un mur et les bavures répétées de l'armée israeliene, les punitions collectives, l'intervention répétée des usa pour freiner toute résolution de l'onu à l'encontre d'israel, le ministere des conversions qui est en discution (ou déja en place j'ai un doute), la place relativement forte de la religion dans la vie et la politique fait de ce pays un régime théocratique.

Du moin dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que dans le topic Israél cherche une stratégie .....

on finit par perdre le fil des éléments factuels à force d'insertion HS (surtout si elles se multiplient sur plusieurs pages)

alors merci de rester au maximum sur ce qui a trait au topic (donc l'Iran)

Exactement, c'était seulement la coréllation des propos du président iranien, et donc fatalement d'israel, mais je concois qu'il existe des topics prévu sur le suget donc je ferai plus attention la prochaine fois. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahmoud Ahmadinejad: «la question nucléaire iranienne est maintenant close»

NATIONS UNIES (AP) -- Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi aux Nations unies que «la question nucléaire iranienne est maintenant close» et indiqué que Téhéran ignorerait les résolutions du Conseil de sécurité imposées par les «puissances arrogantes» lui demandant de suspendre son programme.

S'exprimant lors de l'Assemblée générale de l'ONU, Mahmoud Ahmadinejad a expliqué que son pays avait décidé de poursuivre la surveillance de son programme nucléaire «par sa voie légale appropriée», à savoir l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Le président iranien s'exprimait quelques heures après Nicolas Sarkozy, qui a estimé que laisser l'Iran se doter de l'arme nucléaire ferait courir «un risque inacceptable à la stabilité de la région et du monde».

La chancelière allemande Angela Merkel a de son côté menacé de sanctions plus dures à l'encontre du régime iranien s'il refusait de négocier la suspension de son programme. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on le soudoie à la vodka peut être :lol:  sinon je pense pas, la pression de la populace est mieux organisé qu'aux states et j'ai l'impression que les gens y sont "moins con"  ;).

A mon avis lui il sera plutot par les achever economiquement vu que si il les attaques militairement il aura peut de chance d'etre réelu une deuxieme fois :D sachant aussi qu'une guerre ca se chiffre a des milliard d'€uro pour gagner quoi au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trés bien participer à un conflit contre l'IRAN en engageantt seulement notre aviation ou quelques éléments de la marine. Les US n'ont pas besoin de nos forces en tant que telles, mais plus de notre soutien politique et logistique, dans une confrontation avec l'IRAN je vois bien une coalition assez large, avec des frappes aériennes préventives, mais pas d'engagement terrestre, si ce n'est du grabuge à la frontière irakienne mais sans incursions.

BOUM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi comme drone de reconaissance les iraniens ? Parce qu'un drone est beaucoup plus furtif qu'un avion et donc un drône kamikaze ou encore mieux, une trentaine de drones kamikazes sur des objectifs industriels ou militaires et les dégâts pourront rapidement grimper. Je me trompe ?

un lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_military_equipment_manufactured_in_Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote

Karnit Goldwasser confronte Ahmadinejad

La femme d’Ehoud Goldwasser s’est débrouillée pour faire partie des journalistes présents lors de la conférence de presse d'Ahmadinejad au siège de l’ONU. Elle lui a demandé ceci : ‘’Hello, my name is Karnit, the wife of Ehud Goldwasser, the soldier who has been held captive for over a year. Since you are the man that is behind the kidnapping due to the aid you grant Hizbullah, why don’t you allow the Red Cross to visit the two soldiers?’’…  Ahmadinejad n’a pas trouvé quoi répondre.

Elle s’est ensuite gentiment (…) fait sortir de la salle par les sbire de l’ONU.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre source

Ahmadinejad refuse de répondre à Karnit Goldwasser

10:28 | 26 septembre, 2007

Karnit Goldwasser, la femme d'Ehoud Goldwasser, le soldat de Tsahal enlevé par le Hezbollah en juillet 2006 a réussi à s'infiltrer dans une conférence de presse de l'ONU organisée en présence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad mardi 25 septembre pour lui demander des informations sur son mari.

"Je m'appelle Karnit, femme d'Ehoud Goldwasser enlevé par le Hezbollah il y plus d'un an. Vu que vous en êtes responsable en raison du soutien que vous apportez au Hezbollah, pourquoi ne permettez-vous pas à la Croix-Rouge de lui rendre visite ?", a-t-elle demandé.

Ahmadinejad a choisi d'ignorer la question.

Avant l'intervention de Karnit Goldwasser, Ahmadinejad avait déjà refusé de répondre à une question du correspondant de la dixième chaîne, Gil Tamari. Ce dernier a demandé au président iranien s'il ne craignait pas qu'Israël effectue contre son pays une action semblable à celle qui a visé une installation nucléaire présumée en Syrie.

"Question suivante !", a simplement lancé Ahmadinejad.

© Jerusalem Post édition française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...