Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Iran : Nouveau système de reconnaissance et de détection des missiles     

Ecrit par L'IRIB   

Lundi - 23 Juin 2008 - 11:16 

IRIB- Le technicien iranien, Massoud Tabibiyan, a réussi de mettre au point un système de reconnaissance et de détection électro-optique. Ce système est opérationnel en l'espace maritime et terrestre. Il est susceptible de remplacer les systèmes radars en cas de panne. Le dispositif est à même de détecter les cibles aérienne, terrestre, maritime qu'il poursuit et sur lesquelles il collecte des informations. "Ce système agit sous couverture, ce qui le rend indétectable aux radars ennemis, a ajouté Tabibiyan. Seul un nombre restreint de pays dispose de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le trés bon documentaire qui est sorti il y a 2 ou 3 ans, des proches d'Allende expliquait qu'il s'est suicidé alors qu'il était seul dans une pièce, à confirmer mais si ma mémoire ne me trahit pas, je pense que c'est ça.

C'est exact, pour être précis, il s'est collé une arme automatique sous le menton et a ouvert le feu, alors qu'il était assiégé dans le palais de la Moneda.

Moi au contraire je vois un rapport entre l'Iran qui prépare à se défendre et Allende :

Le Chili a connu le coup d'Etat du 11 septembre 1973, piloté par la CIA, donc par les US.

Mais rappelons que les US ont aussi tenté de faire chuter le régime islamique en Iran, en favorisant l'Irak dans le conflit Iran-Irak, et ce, seulement 6 ans après le coup d'Etat chilien. A mon avis, cette l'histoire avec Allende est un autre bel exemple d'ingérence US.

Il y a donc un rapport mais il est un peu éloigné du sujet sur l'Iran

Bon aller désolé, je me retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires ennemis du régime des mollah ont été retirés de liste des organisations terroristes par la grande bretagne.

Toujours des bruits de bottes, mais toujours pas de guerre.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080623/twl-gb-iran-moudjahidine-ba66223.html

La Grande-Bretagne retire les Moudjahidine du peuple d'Iran de sa liste des organisations terroristes

AP - il y a 7 minutes

LONDRES - L'Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI), dont le siège se trouve à Auvers-sur-Oise (France), n'est plus considérée comme une organisation terroriste en Grande-Bretagne: les députés britanniques l'ont confirmé officiellement en approuvant lundi une décision de la Cour d'appel de Londres.

(Publicité)

La juridiction avait rejeté en mai l'appel formé par le ministre de l'Intérieur britannique contre le jugement du 30 novembre 2007 de la Commission d'appel des organisations proscrites (POAC).

Le groupe d'opposition iranien doit de disparaître de la liste britannique des organisations terroristes dont il réclamait son retrait depuis sept ans à une action engagée par 15 lords anglais, sympathisants de sa cause.

"Après toutes ces années d'attente, toutes ces années de campagne, tous ces revers et toutes ces frustrations, notre gouvernement a enfin vu la lumière", a réagi la baronne Angela Harris, à l'origine de l'action en justice en faveur de l'OMPI.

Les Moudjahidine du peuple d'Iran sont considérés comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne. La Grande-Bretagne avait interdit en 2001 ce groupe d'opposants iraniens dont la chef de file charismatique est Maryam Radjavi. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mujahedin Khalq n'est plus qu'un légume maintenu artificiellement en vie par les fond US... ils ont perdu toute popularité quand ils se sont pris aux iraniens à coups d'attentats sans parler de leur alliance avec Saddam. Peu de chance qu'ils représentent un danger pour l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des choses drôles dans ce monde de brutes.....

Ainsi, je viens d'apprendre qu'Israel était un très grand consommateur de pistaches (on ne peut le leur repprocher... =D)  et son fournisseur est l'Iran, premier producteur mondial... =D

Grosse gueulante des Ricains : c'est un scandale! Israel finance l'Iran via les importations de pistaches... :lol:

Le ministre de l'agriculture israélien dixit tomber des nues et tout ignorer de cette affaire (mon oeil... =))

En conséquence, les Israélien vont peut-être dévoir acheter des pistaches de Californie, deuxième producteur mondial.... Il n'y pas de pétits bénéfices  dans les sphères de la haute stratégie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en peut admettre plus clairement que l'iran cherche à fabriquer l'arme nucléaire, je considère que le "Il accélèrera la fabrication de la bombe atomique" laisse supposer que leur but en cours est bien la fabrication de l'arme nucléaire.

=( =(

Iran : L'ancien négociateur iranien sur le nucléaire et actuel porte-parole du Parlement, Ali Larijani, a averti mercredi que les pays occidentaux « devaient prendre au sérieux » les propos du directeur de l'AIEA, Mohammad el-Baradei, selon lesquels « si Téhéran est attaqué, il accélèrera la fabrication de la bombe atomique ».

Si l'occident continue à provoquer l'Iran, il se retrouvera devant un « fait accompli », a ajouté Larijani.

(Guysen.International.News / 25 juin 2008 17:49 GMT+3 ISRAEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

On en peut admettre plus clairement que l'iran cherche à fabriquer l'arme nucléaire, je considère que le "Il accélèrera la fabrication de la bombe atomique" laisse supposer que leur but en cours est bien la fabrication de l'arme nucléaire.

=( =(

Les mollahs vont encore dire que c'est un problème de traduction !

:lol:

Je trouve qu'il n'y a pas de manière plus explicite de reconnaissance, en disant que l'on va accélérer un programme.

C'est bien que ce programme fonctionne actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On en peut admettre plus clairement que l'iran cherche à fabriquer l'arme nucléaire, je considère que le "Il accélèrera la fabrication de la bombe atomique" laisse supposer que leur but en cours est bien la fabrication de l'arme nucléaire.

=( =(

Guysen.International.News / 25 juin 2008 17:49 GMT+3 ISRAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Trafic d’armes iranien via la Turquie



Image IPB


Les responsables militaires israéliens affirment que l’Iran et le Hezbollah se jouent de la Turquie. Selon eux, Téhéran procéderait en secret à des livraisons d’armes destinées à la milice chiite libanaise via la Turquie, sans qu’Ankara soit au courant de ce trafic. Le général Yossi Beiditz, chef du service de recherche de l’armée israélienne, a précisé, lors d’une rencontre à la mi-mars avec des ambassadeurs européens, que l’Iran avait fourni des missiles transportés par avions passant par l’espace aérien turc ou par terre dissimulés dans des camions. A partir de la Turquie, ces missiles sont ensuite transférés en Syrie puis au Liban. Officiellement, Ankara s’est toujours opposé à ce genre de trafic. Le général Beiditz a précisé que ces missiles avaient une portée maximale de 300 km et étaient «capables d’atteindre Dimona à partir de Beyrouth». Rappelons que Dimona, ville du sud d’Israël, abrite la principale centrale nucléaire du pays. Selon les services de renseignements militaires israéliens, le Hezbollah ne disposait jusqu’à présent que de missiles d’une portée de 250 km, moins précis et équipés d’une tête explosive moins puissante. Les autorités israéliennes ont alerté l’ambassade turque à Tel-Aviv pour tenter de convaincre Ankara de mettre fin à la contrebande d’armes. La Turquie avait procédé en mai 2007 à la saisie de 300 roquettes en provenance d’Iran, transférées par train et qui avaient été présentées comme du «matériel de nettoyage».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les paroles exactes en anglais prononcées par Larijani.

'You will face done deal blocking path of return to compromise with Iran,' Larijani says

Il parle anglais maintenant? Malgré son doctorat, je n'ai trouver aucun de ses déclaration en anglais....

Si tu as pris cette phrase sur un site anglais forcement...... c'est en anglais

Il faut trouver son discoure en Persan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=3110&titre=Etats-Unis-

Encore Guysen Barbaros  ;)

Etats-Unis :

2008-06-26 10:22:00

Alors que l'administration Bush affirme vouloir mieux communiquer avec les iraniens, le Département d'Etat américain a évoqué, à plusieurs reprises ces derniers jours, la possibilité de créer une présence diplomatique des Etats-Unis en Iran.

Selon différentes sources américaines Washington réfléchit en effet à l'ouverture d'une section des intérêts américains dans la capitale iranienne à l'image de celle que le Département d'Etat dirige à La Havane.

L'objectif : avoir une présence américaine sur le sol iranien, ce qui permettrait d'établir un lien de communication directe avec les étudiants et les dissidents sans pour autant soutenir le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejdad.

Une telle structure délivrerait des autorisations de visas et servirait de centre de diffusion de la culture américaine pour les iraniens.

Les Etats-Unis s'appuient, pour l'instant, sur l'ambassade de Suisse à Téhéran qui transmet les messages américains au ministère iranien des Affaires étrangères et gère les affaires des citoyens américains présents dans le pays.

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour communiquer avec le peuple iranien. Nous avons déjà établit des centre d'étude sur la société iranienne à Dubaï et dans autre endroits pour avoir un meilleur aperçu de ce qu'il se passe en Iran.

Et nous essayons bien sûr de proposer aux iraniens d'avoir un autre point de vue sur les Etats-Unis » a expliqué le porte-parole du département d'Etat, Tom Casey.

Un avant-poste diplomatique en Iran marquerait un spectaculaire retour officiel des Etats-Unis dans la République islamique après 30 ans d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle anglais maintenant? Malgré son doctorat, je n'ai trouver aucun de ses déclaration en anglais....

Si tu as pris cette phrase sur un site anglais forcement...... c'est en anglais

Il faut trouver son discoure en Persan

Oui j'ai pris ça sur un site anglais.

Donc soit ç'est une traduction, soit il a parlé anglais dans une interview, après tout la plupart des hommes politiques parlent anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

Bomb Iran ! Bomb Iran ! Bomb Iran !! (J. McCain)

On peut punir l'Iran pour ses livraisons d'armes au groupuscules terroristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...