Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas du delire mais (pour le moment) de la politique fiction.

Je crois que tu ne mesure pas a quel point les Américains sont furieux contre nous pour cette simple affaire de l'ONU et notre supposée enculade diplomatique des USA.

L'administration américaine et non pas "les américains".

Même un conservateur comme Mc Cain n'a jamais hurlé contre la France à ma connaissance.

Avant 1917 les USA n'avaient jamais ete contre l'Allemagne aussi en 130 ans.

Loi de Brzezinski: 'Deux démocraties ne se feront jamais la guerre"

ce n'est pas moi qui veut detruire Galileo mais les USA et ils l'ont dit: d'ailleur l'Europe s'est vite ecrasée.

JE pense que le problème vient du fait que la demande était légitime de la part des américains.

Je parle de donner une lecon à la France, et oui les nains militaires s'ecraseraient.

Non franchement, ca tient pas la route 2 minutes.

Les USA ferait ca (bon, déja, impossible mais bon imaginont). Tout ce qu'ont à faire l'allemagne ou la Chine c'est dire "On vend nos dollards".

Plus déconomie américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu tiens à te faire bouffer les orteils en salade

Dire dans un sujet spécialement dédié à la défense du rafale que le Su-30 (ou un autre) est mieux c'est un peu comme se jeter devant un GAU8 en criant US Go home

J'ouvre le feu ;)

le sukhoi 30 MK est certainement l un des plus manoeuvrables il l est meme plus que le rafale je pense. apres sur les autres aspects je sais pas

Si tu parle réelement du SU-30MK (et non pas du Su-30MKI) c'est totalement faux. Puisqu'on a eu l'occasion de les voir en France faire des exercice face a des Mirage 2000... Et on ne peut pas vraiment parler de supérioritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'st pas vraiment la même classe de zingue, quand on fout un 2000 et un flanker côté c'est comme si on avait une voiture et une VSP :lol: Mais c'est vrai que le 2000 et le rafales sont très maniables, de là à dire qu'ils le sont plus que les 30 et consorts, je reste skeptique :lol: Selon les observateurs lors des tests américano franco indiens, les 2000 ont su montrer une meilleure performance que les ricains cela dit ne pas oublier que les indiens n'avait pas les Su depuis si longtemps que ça contrairement aux français ;) . je ne sais pas si cela aurait été la même histoire avec des pilotes de moscou dans le cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les retour que j'avais pu lire. Le Mirage 2000 dispose d'une meilleur maniabilité en début de dogfight mais s'essoufle plus vite du fait de son rapport poid/poussée plus faible. Ensuite niveau performance techniques, à priori c'est plutot égalité. Reste à voir la prochainne fois un combat Rafale F-2 Vs Su-30 Mki... La ce sera une autre histoire . Pour ce qui est des qualités des pilotes indiens, je pense pas qu'il soient mauvais loin de la au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le fou de la defense "le sukhoi 30 MK est certainement l un des plus manoeuvrables il l est meme plus que le rafale je pense. apres sur les autres aspects je sais pas" Mec il est grand temps que tu commence a etudier tes basiques aerospaciales: Essaie d'aller faire un tour dans ton aeroclub local et commence a potasser tes bouquins parceque a la cadence a laquelle tu ecris des gaffes de ce genre tu n'y verra jamais clair dans le sujet des avions de combat. Il n'est jamais trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVC ou pas, le fait est que les pilote Indien volant sur Mig29 le disent eux-meme; avec le plein de carburant ils (Su-30) sont aussi manoeuvrables que les Camberras. Y'a pas photo. Les Sus sont beaucoup trop lourds pour embarasser les Rafales meme avec les TVCs. Ils ne trouvent deja pas les Mirage 2000 si facile que ca... Le Rafale tourne a L'INTERIEUR du rayon de virage du 2000 et peut pointer son nez plus vite ou il veut aller......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplir un Su-30 de kero ca se fait pratiquement jamais tu peut faire plus de 5000km sans arme en cruise avec un plein soit presque autant qu'un boeing 737 ;) et puis y'a quelques fois une surprise avec les appareils russes, quelques un ont la facheuse tendance de pouvoir tirer en arriere :twisted: :twisted: :twisted: tu crois avoir chopper le Sukhoi et vlan un missile qui vien droit sur toi :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis y'a quelques fois une surprise avec les appareils russes, quelques un ont la facheuse tendance de pouvoir tirer en arriere

tu crois avoir chopper le Sukhoi et vlan un missile qui vien droit sur toi

Le tir vers l'arriere c'est rigolo mais en pratique c'est hyper limité pour cause de baisse ENORME de la portée de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si il se fait allumer avant d'avoir pu tirer c'est efficace sinon comme tu le dit si bien l'autre ne va pas rester là à se tourner les pouces enfin je comprend pas comment on peut locker un appareil ennemi sans le voir (même si ton radar le vois, comment toi tu peut le locker ???) :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operationellement l'option la plus valide c'est la vitesse Max sans PC ou "supercruise".

A propos de supercroisière, je suis tombé là-dessus par hasard :

http://www.parisairshow-2003.com/fr/h_group1975_1.php

"En avril de la même année (1991), le prototype du Mirage 2000-5 effectue son premier vol, au cours duquel il atteint Mach 1,5. Un mois plus tard, le prototype Rafale C01 atteint dès son premier vol la vitesse de croisière supersonique sans utiliser la réchauffe de ses deux moteurs Snecma M88-2."

S'il fallait une confirmation de plus, la voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison fonck d ailleur comme je debite des conneries assez souvent je prefere me retirer de ce forum rempli de debiles dans ton genre cela me permettra de sauvegarder le niveau de ces discussions bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de supercroisière, je suis tombé là-dessus par hasard :

http://www.parisairshow-2003.com/fr/h_group1975_1.php

"En avril de la même année (1991), le prototype du Mirage 2000-5 effectue son premier vol, au cours duquel il atteint Mach 1,5. Un mois plus tard, le prototype Rafale C01 atteint dès son premier vol la vitesse de croisière supersonique sans utiliser la réchauffe de ses deux moteurs Snecma M88-2."

S'il fallait une confirmation de plus, la voila...

le prototype etait il chargé avec radar, systeme d'arme et tout le tralala ??

enfin je suis assez sceptiques sur les capacités du rafale à recomencer ce genre de performances, dommage qu'on ne puisse pas en savoir plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radome du rafale n'est il pas trop petit ?? :?

C'est sûr que c'est pas le nez d'un Flanker :lol:

aussi, le bébé dedans c'est pas vraiment le même non plus ;)

(Tiens y a de l'électricité statique d'un coup, je sais pas pourquoi... :lol: )

tout de même, le poids influe aussi sur la vitesse et sur les efforts que doit fournir le moteur (consommation donc aussi) pour compenser la surcharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...