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Le char demain?


Serge
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Il me semble que ce n'est pas le HSTV mais son successeur le Rapide Deployement Force Light Tank.

Ce que je sais: 60 obus en vertical. Présentation par le bas de la culasse rotative et éjection par le haut de la douille métallique. 60 coups/minutes. Portée 12000m en tir indirect.

A oui je me suis trompé, il faut dire qu'ils avaient développés moulte successeurs pour le Sheridan  :lol:

L'AA1 Rapid Deployment Force Light, l'Expeditionary Tank, l'HIMAG, le High Survivability Test Vehicle, le Close combat Vehicle Light :P

Ma source indique Rapide Deployement Force Light Tank possède un canon M32 e 76 mm avec une dotation de 50 obus

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Il y avait aussi une tourelle moins plate, plus "bosselée"

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L'AA1 Rapid Deployment Force Light, l'Expeditionary Tank, l'HIMAG, le High Survivability Test Vehicle, le Close combat Vehicle Light :P

Ma source indique Rapide Deployement Force Light Tank possède un canon M32 e 76 mm avec une dotation de 50 obus

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Il y avait aussi une tourelle moins plate, plus "bosselée"

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Il y a eu, en très peu de temps, beaucoup de programmes.

Ta dernière photo montre la seconde version de RDF/LT de présenté à l'AUSA de 1984. La tourelle (Universal Turret) est monoplace avec six épiscopes et un viseur panoramique SFIM. Mais c'est toujours un 75CTA, le l XM274. Le premier modèle à la Universal Turret System qui est téléopérée depuis le châssis.

Comme il était interdit à l'exportation hors OTAN, AAI a sorti une version avec une tourelle biplace et le canon M32 de 76mm. On la reconnaît avec le frein de bouche en T comme sur le M41 Bulldog. Elle sera testée au Venezuela en 1984.

Pour la confusion, ces trois chars légers se nomment RDF/LT. Il faut savoir que la version de 76mm était faite avec le châssis biplaces du RDF. Le châssis avec pilote à gauche et munitions à droite n'a jamais été produite même en proto. Enfin, il était proposé avec un obus IR anti-hélicoptère.

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14.5t??? et le blindage valait quoi?

C'est pas mal.

Il faut voir la taille ridicule de l'engin. Il est plus compact qu'un AMX-10RC.

Largeur: 2,54

Hauteur viseur: 2,28

Longueur: 5,56

En plus, le moteur était déjà monté sur rail pour le sortir en entretien.

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L'AA1 Rapid Deployment Force Light, l'Expeditionary Tank, l'HIMAG, le High Survivability Test Vehicle, le Close combat Vehicle Light

OH oui belle série, et bel engin

le HIMAG

40.5 Tonnes

75 mm

Equipage = 3

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HSTVL (tourelle anguleuse)

20.5 TONNES

75 MM

Equipage 3

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AAI RDF 76 MM

14.5 TONNES

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Avec tourelle biplace et pilote à gauche (comme le dit Serge, jamais produit)

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AAI RDF 75 MM

14.5 TONNES

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Ce concept fut présenté par Lawrence D. Bacon et Asher H. Sharoni dans les années 95. Il y a eu un article dans Armor.

L'un des points clefs est qu'il fait son plein grâce à des satellites qui stockent l'énergie solaire et l'envoient par faisceau micro-onde sur le char.

Pour l'armement sol-air, c'est une constante dans tous leurs projets. Que ce soit pour leur automoteur d'artillerie, pour le FMBT, leur FSCS ou le FCS (qui est l'apres FMBT), il y a du missile sol-air.

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L'un des points clefs est qu'il fait son plein grâce à des satellites qui stockent l'énergie solaire et l'envoient par faisceau micro-onde sur le char.

ça se passe comment pour l'équipage dans ce four à micro-onde ?  :rolleyes:

Beau concept en tout cas...

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À l'époque, les auteurs pensaient qu'il y aurait un émergence technologique qui permettrait d'obtenir de faisceaux micro-onde tant précis que fin.

Il fait retrouver l'article. On y voit une "flotte" de FCS en déplacement. C'est amusant car cela m'a Toulouse fait penser à une flotte de bateaux. Il y a énormément d'analogie.

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C'est un Tank-A10 C'est ça en gros ! ahahah ,j'adore en plus un multi calibre rien de mieux ! Je rejoin le poste de BPCs ça c'est un char du future ! Par contre le fait que le multitube soit protégé par une coque ,ne va pas empêché le bon refroidissement des canons ?!

Le carénage entourant le canon électromagnétique multi-calibre de type Gatling sert à réduire la signature radar de l'engin et rien ne l'empêche d'être aussi utilisé comme un manchon thermique voir même comme une protection additionnelle contre les éclats.  ;)

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Il me semble que Kiwi de fer pensait à l'échauffement provoqué par le tir.

Le tir de ce FCS se fait par de toutes petites rafales. C'est du coup par coup ou une rafale de 10 obus. En coup par coup, cela ne chauffe pas. En rafale, comme c'est de l'EM, c'est négligeable. En effet, il n'y a pas de gaz en expension et l'obus ne frotte pas l'âme du canon. La hausse de temperature se fait ici par la très haute vitesse de l'obus qui se frotte à l'air. Cela à lieu devant le canon et non pas dedans.

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1500 chevaux (motorisation des chars actuels) cela fait environ 1.2MW. En comparant aux projets de centrales solaires spatiales http://en.wikipedia.org/wiki/Space-based_solar_power, cela fait une surface de réception de 12 000m2  :O complètement impossible sur un char En plus ce genre de projet est impossible actuellement à cause des coût d'accès à l'espace très élevée (10000-20000$/kg). Sans parler de la vulnérabilité de ces éventuels centrales solaires aux armes ASAT.

Très bizarre ce projet. :rolleyes: :rolleyes:

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  • 2 years later...

De nouvelles technologies progressent : 

BattleView 360 ‘See-Through’ Armored Vehicle System Makes DSEI Debut

(Source: BAE Systems; issued Sept 16, 2015)

166949_1.jpg

LONDON --- BAE Systems has used advanced fighter jet technology to create a situational awareness system that allows armored vehicle crews to ‘see through’ their vehicles in real time, and gives commanders a complete view of the battlespace.

The system, called BattleView 360, will be on display on the CV90 tracked vehicle at the DSEI exhibition in London this week. BattleView 360 is highly adaptable and is being designed to seamlessly integrate with multiple existing vehicle types, systems, and radios.

At its core, BattleView 360 is a digital mapping system that collates, displays, and tracks the positions of all surrounding features of interest in two- or three-dimensional modes. This allows a vehicle commander to make rapid and informed decisions and communicate plans and instructions to other vehicles. The displayed imagery helps crews identify friendly and enemy forces, and can be used to generate safer routes out of the view of the enemy.

“Knowing what is going on around you has always been a challenge for armored vehicle crews inside noisy machines with limited visibility,” said Peder Sjölund, technology manager at BAE Systems Hägglunds, a subsidiary of BAE Systems, Inc. in the United States. “BattleView 360 builds on years of work across BAE Systems to improve situational awareness and integrate information so that crew workload is reduced and they can make fast, yet effective, decisions. The result is increased battlefield effectiveness and survivability.”

The head-worn part of the system can be synced to vehicle cameras to provide a ‘see-through’ capability in both visual and infrared. It can also be used by dismounted soldiers to relay information back to the vehicle. In a complete battlespace picture environment, the display can be integrated onto other vehicles or even unmanned aerial systems. BattleView 360 employs a head-down touch-screen display to allow commanders to quickly assess information and make quick and efficient decisions for targeting or other purposes. It also allows the commander to view the display of other crew members, such as a gunner.

Investment in advanced technologies for the land domain is a key focus for BAE Systems. Similar investment in an intelligent turret technology is being carried out by BAE Systems Combat Vehicles (U.K.) business. Both the U.K. and Swedish programs are vehicle agnostic and the technology can be integrated with new or existing vehicles via an electronic architecture.

BattleView 360’s head-down system features include: 

-- Displaying Blue Force positions 
-- Route planning 
-- UAV route planning 
-- Route progress monitoring 
-- Polygon sketching 
-- Line sketching 
-- Dead ground display 
-- Red ground display (ground that can be seen by hostile forces) 
-- Best route for self-calculation 
-- Best route for hostile-calculation 
-- Area of uncertainty from last hostile sighting 

Modifié par Serge
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Les capteurs déportés semblent être l'avenir mais est-ce que des épiscopes classiques ne sont pas plus sûrs ? Est-ce que l'on ne pourrais pas garder des systèmes plus anciens en secours ?

Pour l'avenir des chars ce qui semble de plus en plus probable c'est la généralisation des tourelles inhabitées. Les Russes ont initié le mouvement avec l'Armata mais je suis curieux de voir ce que vont faire les Japonais ou Chinois sur les prochaines générations de chars.

 

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