LBP Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2010 il y a aussi le Socata Rallye 235GR Guerrier http://www.airliners.net/photo/0593895/ ou le Model 151 ARES http://www.aviastar.org/air/usa/rutan_ares.php http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zG9LlHcX8lg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 avec ton premier tu tiens combien de temps en l'air...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Quitte à sortir le ban autant rappeler l'arrière ban : http://www.aviastar.org/air/france/so_narval.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2010 voilà une machine qui a fait ses preuves http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?134312-Rhodesian-Bush-War-Phtotographs/page7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Original l'implantation des mitrailleuses aux emplantures d'ailes sur l'extrados, ca pourrait le faire...Mais AMHA, quitte a financer un chasseur leger dedie, autant financer un kit gunship en palette pour equiper un transport, on gagne en temps d'action au dessus du champ de bataille, en allonge et en charge utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2010 il y a une autre possibilité 1) la DGA veut commander des Skylander pour ADT (transport léger) 2) il y avait un projet de version cargo du 0V-10 Bronco donc pourquoi ne pas faire une version plus guerrier avec des éléments du Skylander PS: Skylander en gunship cela serait sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2010 voilà un autre concept http://www.gyro-jet.com/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Moche mais original, il faudrait quand meme lui mettre des moignons d'aile pour avoir un peu d'emport externe. Par contre quid de la Vmax? des capacites d'emport? n'est on pas trop pret de l'helico pour que ca soit vraiment interessant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 A priori c'est un simple autogyre restylé comme "je" proposais pour le projet US de jeep volante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Moche mais original, il faudrait quand même lui mettre des moignons d'aile pour avoir un peu d'emport externe. Par contre quid de la Vmax? des capacites d'emport? n'est on pas trop pret de l'helico pour que ca soit vraiment interessant? oui c'est moche pour l'emport c'est comme pour un hélicoptère http://www.gyro-jet.com/news_centre/wp-content/uploads/2010/05/s-International-May-2010-2.jpg http://www.theregister.co.uk/2010/07/21/gyrojet_farnborough/page2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 J'aime la jolie image du concept ou on voit le gyro-jet equipe de tubes d'armement qui tire a travers l'helice :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2011 Je relance ce post Cela ferait un jolie chasseur léger CAS/COIN http://www.thinkdefence.co.uk/2011/05/the-ng-firebird/ http://www.opex360.com/2011/05/10/northrop-grumman-sort-son-firebird/ en plus c'est une base commune pour un drone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 mai 2011 Share Posté(e) le 12 mai 2011 Pour faire CAS/COIN il faut un moteur puissant et une cellule resistante pour descendre dans les vallees. Autant de choses qui sont inutiles, voir alourdissent la cellule d'un drone qui rechercherait plutot la legerete de la cellule au benefice de la charge utile. Ca me semble 2 concepts en opposition, ou alors on fait un compromis et on a un avion mauvais a rien, mais bon a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 mai 2011 Share Posté(e) le 12 mai 2011 +1on est loooiin du skyraider... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2011 +1 on est loooiin du skyraider... :'( ou du Bréguet Alizé www.netmarine.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Qui dit léger dit vulnérable, je vois mal l'AdA ou l'ALAT risquer la vie d'un pilote longuement et chèrement formé dans un appareil aux capacités limités. Le léger est une utopie qui ne tient pas la route dès que la DA devient un tant soit peu existante, sauf à accepter les pertes et en ce momment c'est pas à la mode. Il nous faudrait réellemnt un appareil dédié au CAS en France, mais je vois plus un jet robuste, biréacteur, capable de se poser des pistes courtes et peu préparées: genre A10 ou Su25 (pas franchement léger mais très robuste et avec une formidable puissance de feu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ...LBPL'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérablele moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2011 vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ... LBP L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable le moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart Alors bien faire autant faire un cahier des charges de ce "Chasseur léger pour L'ALAT" Question : Jet ou turbopropulseur ? 1 ou 2 ? Radar ? avec suivi de terrain 1 ou 2 pilotes ? Pour l'armement : Canon de 30mm BGL Brimstone ? Roquette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Il ne faut malheureusement pas raisonner dans ce sens là mais partir de deux arbitrage, un d'ordre organisationnel l'autre d'ordre budgetaire1-au niveau de l'organisation des forces et des répartitions de compétences il faut déterminer la frontière en ALAT et ADLA concernant l'appui feu à partir d'un vecteur piloté à aile fixe (çà rappellera le débat sur la défense sol air et l'attribution des moyens SAMP-T)2-au niveau budgétaire, combien couterait un tel avion, ceci rentre t il dans l'enveloppe des forces ...il reste un dernier point existe t il une place pour un avion de ce type entre le Tigre et la chasse notamment compte tenu de ce qui précède ...Et là nous n'avons pas la réponse qui appartient aux techniciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Qui dit léger dit vulnérable, je vois mal l'AdA ou l'ALAT risquer la vie d'un pilote longuement et chèrement formé dans un appareil aux capacités limités Va voir de prés une Gazelle puis on en reparle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 Va voir de prés une Gazelle puis on en reparle ;) +100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 C'est blindé une gazelle! Tu mets une plaque de frag sous la housse, tu rajoutes de la mousse prise sur un canapé ou un fauteuil en fin de vie ou sacrifié pour la bonne cause et voilà, ton cul est blindé :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ... L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable Je regrette cet appareil, mine de rien il faisait plein de choses et compris des tâches liaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2011 Je regrette cet appareil, mine de rien il faisait plein de choses et compris des tâches liaison... +1 En plus il aurait pu encore évoluer CAS avec une BGL dans la soute Surveillance avec un Flir ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2011 vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ... LBP L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable le moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart tiens il y avait un projet Bréguet Alizé bimoteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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