Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Medal of Honor 2010 : Quand un jeu vidéo deviens polémique !


Messages recommandés

Salut à tous,

Medal of Honor débarque prochainement sur nos supports de jeux favoris ! Cependant une violente polémique à éclaté autour de ce jeu ! En effet pour se démarquer de ses rivaux les développeur ont décidé de traiter sur l'Afghanistan ! Mais la ou le bas blesse c'est que en multi on pourrai incarner un Taliban durant les confrontations !

Pour ma part j'attends quand même ce jeu ! Malgré tout que pensez vous de la polémique ? Justifier ou pas ?

Seul défaut : On parle pas des autres forces en présence !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Non pas vraiment, MoH a toujours permis de faire le choix entre deux camps (pas comme CoD qui ne permet pas ce choix mais dans ce cas, l'armement est le même pour tout le monde).

Je pense que choisir un camp ou un autre est vraiment le cadet des soucis des joueurs, c'est plutôt les avantages/inconvénients de chaque camp qui primera.

Sinon il reste America's Army pour ceux qui veulent être dans le bon camp à tout prix  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que c'est incarner un taliban qui te dérange ? Moi qui pensait que c'était le fait de jouer une guerre actuelle ou y' a de vrais morts, après le camp on s'en fout un peu ...

En même temps, si c'est pour ce refaire pour la 15000eme fois le débarquement et les combats sur le front Russe...

MoH a suivi le mouvement imposé par Modern Warfare (dont je rappel que dans le dernier opus, on incarne durant une scène, un terroriste massacrant des civils avec une RPK) en actualisant le contexte (d'ailleurs c'était un des grand reproche fait à Treyarch quand ils ont sorti World at war qui nous envoyait dans le Pacifique, ils ont retenu la leçon puisque le prochain opus se déroulera durant la Guerre Froide).

Moh a intérêt à assurer car va devoir détrôner MW2, BF BC 2 et survivre à Halo Reach sur Xbox et CoD Black ops sur tous les formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se pose que pour le multi puisque le solo semble se dérouler à moité chez le tier one et l'autre avec les rangers.

MoH et CoD ont une histoire commune forte puisque c'est Infinite Warfare qui avait relancé MoH avant de faire son  propre CoD.

Infinie Warfare qui a de nouveau disparu et qui pourrait se tourner vers EA Game donc vers Medal of Honor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medal of Honor a été pendant longtemps l'un des piliers du FPS, historique de surcroît, il a du affronter la concurrence de COD et des FPS directement issus de la S-F qui ont du succès depuis la sortie de Halo en 2001 (puis de Killzone).

On remarque aussi que mine de rien, la franchise WWII a été exploitée jusqu'à la moelle et que ça commence à être fatiguant de se refaire Omaha ou la pointe du Hoc en permanence. Il y à eu des visites du front de l'est et du pacifique mais ça ne suffit pas, cette période a été exploitée et surexploitée. Le Viet-Nam lui est presque injouable ou en tout cas n'a pas pris malgré un battlefield et un Conflict (les desert storm n'ont d'ailleurs pas duré longtemps). Pour ce que j'en sais tout le monde se fout de la Corée et les autres guerres de décolo sont trop liées à l'histoire d'un pays en particulier pour vendre dans le monde entier. À force de ne rien trouver on finit par rattraper le temps perdu et on débouche à aujourd'hui avec tout ce que ça implique. On ne peut pas traiter de nos guerres dites modernes comme la WWII qui est, d'une certaine façon, la dernière "guerre juste" (pour peu qu'il y en ait eu) du point de vue de l'Histoire enseignée, filmer une guerre contre des terroristes suscitera toujours la polémique si l'on veut un scénario crédible.

note : j'ai volontairement omis les FPS plus "tactiques" façon Ghost Recon et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FPS sur le première guerre mondiale ça serait sympa. Sinon qu'ils nous inventent des scénarios complétement fictif, ça laisse une liberté d'écriture bien plus vaste, ça permet de créer de super backgrounds propre aux séries, on peut aller et revenir dans le temps selon le opus, inventer de nouvelle armes ou se basé sur des armes réelles, faire un mélange technologique, les univers steam-punk et post apo ça à de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FPS sur le première guerre mondiale ça serait sympa. Sinon qu'ils nous inventent des scénarios complétement fictif, ça laisse une liberté d'écriture bien plus vaste, ça permet de créer de super backgrounds propre aux séries, on peut aller et revenir dans le temps selon le opus, inventer de nouvelle armes ou se basé sur des armes réelles, faire un mélange technologique, les univers steam-punk et post apo ça à de la gueule !

Déjà fait, c'était sortie il y a quelques années mais le scénario partait du principe que la 1eme GM était toujours là en 1964. Les tranchées toujours présente mais armement plus moderne voir totalement fantaisiste.

Les FPS autre que 2eme GM existent bien avec notamment les Battlefield (axé multi) mais ils sont moins connu que les monstres que sont Cod/Moh. Seul Halo semble sortir du rang (d'ailleurs il semblerait que Halo Reach soit une magnifique tuerie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FPS sur le première guerre mondiale ça serait sympa. Sinon qu'ils nous inventent des scénarios complétement fictif, ça laisse une liberté d'écriture bien plus vaste, ça permet de créer de super backgrounds propre aux séries, on peut aller et revenir dans le temps selon le opus, inventer de nouvelle armes ou se basé sur des armes réelles, faire un mélange technologique, les univers steam-punk et post apo ça à de la gueule !

Ppour le Steampunk à noter que Deus Ex : Human Revolution est en cours de développement. Pour avoir joué aux deux premiers je recommande vivement !

Un FPS sur la WWI, je ne suis pas sûr que cela aurait le moindre intérêt.

Pour ce que j'entends de Reach ça s'annonce terrible en effet. Après le passage à vide d'ODST (l'ai trouvé fort moyen niveau intérêt, les personnages sont un peu fades et palots) c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, c'était sortie il y a quelques années mais le scénario partait du principe que la 1eme GM était toujours là en 1964. Les tranchées toujours présente mais armement plus moderne voir totalement fantaisiste.

C'était Iron Storm qui avait une très bonne ambiance. Dommage que le reste ne suit pas et que l'initiative n'ait pas été suivie..

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00008886-iron-storm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Iron Storm qui avait une très bonne ambiance. Dommage que le reste ne suit pas et que l'initiative n'ait pas été suivie..

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00008886-iron-storm.htm

C'est bien lui!

Pour Deux Ex, c'est un genre à part AMHA, je le mélangerai pas aux autres FPS, car l'histoire à vraiment une place primordial ainsi que la gestion du personnage, plus un RPG qu'un FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui!

Pour Deux Ex, c'est un genre à part AMHA, je le mélangerai pas aux autres FPS, car l'histoire à vraiment une place primordial ainsi que la gestion du personnage, plus un RPG qu'un FPS.

Je suis d'accord Deus Ex, tout comme les Elders Scrolls (Morrowind et Oblivion) sont sui generis. J''ai évoqué juste pour le steam punk domaine dans lequel Deus Ex est une des plus grandes références.

+1 pour Wolfenstein en multi. Pour avoir approché Killzone 2 en solo, j'ai trouvé l'ambiance bluffante, niveau environnement oppressant surtout. Et puis les Helghast ont de la gueule.

En parlant de Multi. Quelqu'un sait ce que deviennent Quake et Unreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je fais de temps en temps des OP d'airsoft, avec plus ou moins l'afgha comme sujet de fond, et nous les US on s'entend très bien avec les vilains Taleb, d'ailleur y a toujours de grosses chouilles après les parties. J'avais posté des photos d'une OP que l'on avait fait en juillet, mais après réflection ,je les aient retirée du fofo, j'avais peur que certains prennent mal les tof de taleb avec fausses barbes entrain de boir de la bière ou encore les fausses femmes voilées entrain de fumer la clope pendant la pause de midi. O0

Ce sont des sujets délicat. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste peur qu'en mode on line sur les speaks ça envoie du "fucking muslim" O0 et autre débilité de geek :-\ ...et que les pseudos des deux partis n'arrange rien..grace a des intellos qui vont se surnommer terrodu55 et qui vont faire leur prière en ligne.. ou alors de l'autre coter les speudos raciste j'ose même pas imaginer les inventions... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'avais peur que certains prennent mal les tof de taleb avec fausses barbes entrain de boir de la bière ou encore les fausses femmes voilées entrain de fumer la clope pendant la pause de midi. O0

:oops:  :happy:

Je suppose que tout le monde connais ici "Return to Castle Wolfenstein : Enemy Territory", qui oppose des équipes de soldats US a des soldats allemands dans une ambiance WWII. Et bien sur les serveurs tout se passe bien ... et ce depuis des années. Alors le fond est peut etre moins brulant que les talibans m'enfin ca pourrait etre sensible aussi, et pourtant ca reste tres détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup jouer a ce très bon jeu  =D

Après y'a eu quake ET qui rajouter des véhicules et la ils vont sortir Brink mais bon le choix des armes pour celui la est  :rolleyes:

Ensuite barf oui sa ma jamais déranger de jouer les opposings forces ! (allemand pour la ww2 , parcontre pour bf 1918 je joue toujours FR  :lol:, MEC pour bf ect...)

D'ailleurs après Duke Nuken ce serai bien de revoir ce bon wolfenstein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans COD ça reste quand même un conflit fictif, enfin le passage ou on massacre des civils est quand même limite ...

En tout cas il ressemble foutrement à COD ce MOH, pas génial.

Je dirais que cest l'inverse, MOH ressemble à Battle field bad company 1 (qui est presque aussi beau que le 2, cest juste que le 2 a une végétation et des décors plus dense) et COD7 est a mi chemin entre COD6 et Battle field bad company 1, pour tenter de séduire certains joueurs qu'ils ont perdu à cause d'un multi joueur pourri sur PC.

Sinon, Modern wafare 2 etait fictif et très prenant, le fait de devoir défendre la maison blanche et se battre dans des villages américains etait jouissif car pour moi cetait la premiere fois que des développeurs faisaient véritablement flancher cette grande nation.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

et pour les Bad Company ,c'est du fictif aussi, et toujours avec un contexte de guerre actuelle au point de vue des équipements et pour ma part beaucoup plus réaliste. Grâce à l'utilisation des support d'artillerie comme les mortiers et les demandes de bombardement par l'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deus Ex, steam punk !? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  :O

Non non non, juste Cyber Punk (et encore, on est sur une nouvelle mouvance). Le steam ça vire dans le rétro-futurisme remanié.

Passons...

Medal of Honor a été pendant longtemps l'un des piliers du FPS, historique de surcroît, il a du affronter la concurrence de COD et des FPS directement issus de la S-F qui ont du succès depuis la sortie de Halo en 2001 (puis de Killzone).

Rhôôôôôô... Les p'tits jeunes...

Je crois qu'on peut dire sans risque que le premier FPS "historique" (lol) c'était Wolfenstein 3D. Avant Doom. Non seulement il a fait vraiment remarquer le genre en 1992... D'ailleurs, pas sans polémique puisqu'à l'époque ça génait pas mal certains de voir des portraits d'Hittler et des croix gammées partout.

Quand à la SF, alors là, non, pitié, oubliez Halo.  :lol:

P'tits jeunes !  :lol:

Pour revenir au sujet, j'ai une idée : à la place d'un fusil, on offre à tout combattant de tous les camps du monde un PC avec ce dernier MoH, et hop ! Tous sur internet. On verra qui c'est qui gagne la guerre ! Une bonne grosse LAN party et pas une goutte d'hémoglobine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...