Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

je ne suis pas sûr que Kadhafi ait exprimé autant de regrès quand il a fait  descendre des occidentaux et des innocents dans leur avion.

La roue tourne.

Les 10000 hommes de Kadhafi ce n'est pas lui et ses clones. D'ailleurs il s'en contrefout que ceux-ci meurent, la seule chose qui l'intéresse c'est lui même et sa famille. Sabrez le champagne quand on aura mis une bombe sur la caboche de Mouamar ou de Saif, le reste pour la plupart ne sont juste que des soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfmoy: Tout le monde se rejouit d'une intervention pour arreter ce massacre de civil, mais il n'y a aucune raison de se rejouir de la mort de qui que ce soit, ami ou ennemi. Il y a la une grosse difference que certains, beaucoup, ne semble pas saisir.

@seal33 : Tiens, t'as la tele maintenant : http://www.bfmtv.com/rub/live/14/

@Sylla : Se comparer a Khadafi ne me semble pas tres glorieux, c'est justement une grande superiorite sur les gens comme lui que de respecter ses ennemis.

@Jojo67 : tu n'as pas compris mes propos, je m'interesse egalement beaucoup a la situation et je la soutiens meme, mais je suis revolte par les propos de certains, pas tous, il y a heureusement des gens senses ici aussi.

Certes mais c'est la guerre, et la guerre ce n'est pas rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est la guerre, et la guerre ce n'est pas rose

Y a une nuance entre la guerre fantasmé par les forumeur, et les opérations en Libye ... si on s'en tient a la résolution du moins.

Pour moment tout le monde arrete tout! Rugby! on reprendra dans 2h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la presence de pays arabes dans la coalition a du faire changer le vote de "veto" a "abstention"

mmmmh

nan je ne crois pas

je pense plutot qu'on a  négocié la chose et que ca va nous couter les roubignolles d'une manière ou d'une autre maintenant ou dans le futur (les russes et les chinois ont aussi leurs zones instables et se feront une joie de nous rappeler leur coup de pouce le moment opportun

moi je dit sur les 15 prochaines années à venir ca a pas interet à bouger d'une oreille en Georgie ou au Xinjiang ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a du y mettre le prix comme disait Tancrède hier

Y'a de ça, mais y'a aussi le vent du moment qui amène tout le monde à faire la girouette à un moment ou à un autre: quoiqu'il puisse être dit sur la Chine, elle se soucie quand même de son image extérieure et de sa respectabilité, et le Khadaf n'est pas précisément discret comme ami, surtout dans le cénacle onusien où, malgré le cynisme permanent, il est des choses qu'on ne peut pas être vu faire en public.... Dès lors qu'il est apparu que la résolution française ne serait pas retoquée d'emblée, Chine et Russie ne pouvaient pas forcément si facilement apposer leur veto et espérer s'en tirer sans conséquences, y'a pas que des questions de négociations. L'attitude américaine semble avoir été la plus déterminante, parce qu'ils auraient pu s'arranger pour faire foirer la résolution et en faire reproposer une à peine modifiée une heure plus tard, par un pays tiers, et la faire voter, rien que pour foutre la France par terre.

Parce qu'après la sortie de Sarko, on était franchement le cul à l'air et à la merci de beaucoup; je sais pas comment il a fait, mais Juppé a fait un damage control hors du commun!

La question est: à quel prix quand même, surtout vis-à-vis des USA. Un détail: le fait d'être les premiers à survoler la Libye et de tirer les premières salves n'est ni un hasard ni une commodité opérationnelle.... Il s'agit d'un "privilège" obtenu et convenu d'avance, parce que c'est le beau rôle. Ca aussi ça se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10000 hommes de Kadhafi ce n'est pas lui et ses clones. D'ailleurs il s'en contrefout que ceux-ci meurent, la seule chose qui l'intéresse c'est lui même et sa famille. Sabrez le champagne quand on aura mis une bombe sur la caboche de Mouamar ou de Saif, le reste pour la plupart ne sont juste que des soldats.

Non mais j'admet qu'il y a une dose de jouissance cruelle, de bas instincts guerriers et une petite fierté due au fait que pour une fois on mène la danse devant les US.

Ce comportement je suis le premier à le trouver ridicule chez les américains qui bandent devant les videos des apaches en Irak façon Call of duty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas nier que la guerre "parle" à une partie de notre être, même en mettant à part l'idée d'une "juste cause" ou non; c'est comme ça....

Hé oui, des millénaires de souvenirs de coups d'épée dorment en nous, enfouis dans nos cellules...  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'admet qu'il y a une dose de jouissance cruelle, de bas instincts guerriers et une petite fierté due au fait que pour une fois on mène la danse devant les US.

Ce comportement je suis le premier à le trouver ridicule chez les américains qui bandent devant les videos des apaches en Irak façon Call of duty.

meme si il se sont volontairement effacés, donc "petite" victoire, ça doit les arranger de nous laisser y aller. sinon ça aurait été autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une nuance entre la guerre fantasmé par les forumeur, et les opérations en Libye ... si on s'en tient a la résolution du moins.

Pour moment tout le monde arrete tout! Rugby! on reprendra dans 2h :lol:

LOl, Rugny

Je suis d'accord G4lly. Je n'ignore pas que la guerre c'est pas joli, il y a des hommes qui meurt parfois de façon dégueulasse. Par respect, je ne montrerais pas des photos que j'ai vu et qui peuvent  donner la nausée.

Je sais qu'une bombe, cela fait bruler la chair, etc..

Mais après on peut aussi se poser une question, doit'on avoir du respect pour des gens qui ont perdu leur honneur en tirant sur des civils.

j'ai du respect pour les soldats qui ont refusé de tirer sur la foule et qui ont été fusillés par la suite. Mais là dans le cas présent, j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Monde, l'USN a lancé des Tomahawk sur les défenses aériennes libyennes. D'autre part, David Cameron a annoncé que les forces aériennes britanniques survolaient actuellement la Libye.

Les frappes US n'auront pas tardé. Par contre, leurs Tomahawk, ils ont démoli quoi ? Car si le Khadaf' est pas trop con (et il semblerait que ce soit une grosse erreur de le sous estimer), il a sans doute planqué la plupart des cibles stratégiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés CNN et Al Jazeera la France a donné le leadership des operations aux US qui le passeront a la coalition d'ici quelques jours

Tout est à présent commandé par un Admiral USN sur un navire de commandement USS Mount quelqueschose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: à quel prix quand même, surtout vis-à-vis des USA. Un détail: le fait d'être les premiers à survoler la Libye et de tirer les premières salves n'est ni un hasard ni une commodité opérationnelle.... Il s'agit d'un "privilège" obtenu et convenu d'avance, parce que c'est le beau rôle. Ca aussi ça se paie.

Ah bon?

Il ya une semaine , les US ne voulaient pas intervenir.

C'est bine la diplomatie française et britannique qui ont poussé les US à réagir et à être en cohérence avec leurs principes.

Sarko était prêt à intervenir même sans mandat, il l'as dit plusieurs fois.

Je ne crois pas que les US nous ai fourni quelconque "privilèges" car c'est nous qui avons poussé à taper sur MK.

Si la France n'avait rien fait, personne n'aurait bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sites fixes SA2/SA3, sites radars, sites de commandement, depots de carburant de l'armée, dépots de munition c'est pas les cibles fixes et non deplacables/planquables qui manquent

Des jets privés de la famille Kad vient de dire CNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Il ya une semaine , les US ne voulaient pas intervenir. C'est bine la diplomatie française et britannique qui ont poussé les US à réagir et à être en cohérence avec leurs principes. Sarko était prêt à intervenir même sans mandat, il l'as dit plusieurs fois. Je ne crois pas que les US nous ai fourni quelconque "privilèges" car c'est nous qui avons poussé à taper sur MK. Si la France n'avait rien fait, personne n'aurait bougé.

Cette zone n'est absolument pas stratégique pour les USA ... dans le cadre de l'OTAN elle est rélégué en seconde division a charge des partenaires européeen d'y gérer le bordel.

Néammoins pour garder un certain controle des opérations, et récupérer un peu d'imae positive vis a vis de l'opinion public arabe, autant venir mettre son nez dedans un peu sans en prendre la responsabilité. C'est tout le jeu de la résolution treeeees prudente, et du discours de sioux d'Obama. Malgré la supériorité militaire US il peuvent pas courrir trop de lievre a la fois ... et leur moyen sont déjà trop étalé comme cela. C'est pas le tout d'organiser la petite sauterie, faut il encore assurer l'intendance si ca dure aussi longtemps que la NFZ d'Irak ... 10 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...