Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Perso je serai plutôt pour choper Kaddhaf vivant. On peut le recycler pour faire des one man show inoffensifs depuis sa cellule  :lol:

Je me demande ce qu'ont les Algériens du forum (à l'unanimité d'ailleurs) à soutenir à tout prix Gad' et ses sbires.

Sont plus préoccupés par la sécurité de leur pays et les conséquences directes pour eux à long terme. On ne sait pas ce qui va émerger des révolutions arabes, et puis le plus grand champ de bataille des islamistes ça a été l'Algérie à une époque récente. Et encore il y a quelques jours des attentats.

C'est sur que pour une fois on est à la place du Britannique, on a une mer qui nous sépare tranquillement de la Libye. Les types d'AQMI peuvent pas juste traverser à la nage pour venir nous faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er septembre, 74 états reconnaissent le CNT, plus la Palestine, le Kosovo et le Sahara Occidental, d'autres vont suivre comme certainement la Suisse  :lol:

http://en.wikipedia.org/wiki/Foreign_relations_of_the_National_Transitional_Council

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/LibyanRepublicRelations.svg

Bleu foncé : Pays ayant reconnu le :Conseil National de Transition comme seul représentation légitime de la Libye

Bleu clair :  Pays ayant des relations avec Benghazi mais n'ayant pas officiellement reconnu le CNT

Marron :  Pays déclarant officiellement ne pas reconnaître le Conseil National de Transition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais voila les vidéos de propagandes sur les "innocents" prisonniers Libyens.

Je me demande ce qu'ont les Algériens du forum (à l'unanimité d'ailleurs) à soutenir à tout prix Gad' et ses sbires.

Tu a mal lu les propos de Scorpion rouge et Fulcrum .

Nos forumistes de l'autre coté de la méditérannée n'ont jamais aprécié et soutenue Khadafi.

Mouhammar est souvent désigné par la presse algérienne par le surnom peu flatteur "Le fou de Tripoli"

Ils sont juste inquiet des conséquences de la chute du régime lybien car ils ne savent pas de quoi est composé exactement le CNT.

Et il ne faut pas oublier que les algériens sont en première ligne face à AQMI et qu'une bonne partie de l'arsenal lybien s'est retrouvé dans la nature

Il est légitime qu'ils soient inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mefiance et diabolisation, y a une difference. Et puis, le CNT aussi est maladroit diplomatiquement, il a souvent accuse l'Algerie de soutenir kadhafi et meme si c'est vrai, il aurait du s'abstenir de le declarer publiquement sans preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00560-le-cnt-denonce-la-complaisance-d-alger.php

résumé des relations CNT Algérie

Et un entretien avec Benjamin Stora :

La matrice culturelle du régime algérien a peu changé depuis l'époque Boumediene. Le fer de lance de la diplomatie algérienne, c'est encore en grande partie l'anti-impérialisme des années 1970. Cela peut paraître difficile à croire, mais les dirigeants algériens donnent l'impression de ne pas tenir compte de la nouvelle donne géopolitique, qu'il s'agisse de la chute du mur de Berlin, de la fin de la guerre froide, de l'élection de Barack Obama… Ils analysent les relations internationales à l'aune de critères révolus, ils se veulent en quelque sorte fidèles à un monde disparu et du même coup font preuve de myopie. À cela s'ajoute la personnalité du président Bouteflika, qui a été longtemps le chef de la diplomatie de Boumediene et qui, à ce titre, a très bien connu Kadhafi. Même si les deux hommes ont eu des différends importants ces derniers temps, en particulier sur les rébellions sahariennes, ils appartiennent à la même génération de combat politique. Le deuxième facteur qui explique cette ambiguïté, c'est un nationalisme exacerbé qui rejette le principe du droit d'ingérence. Enfin, un certain nombre de responsables algériens redoutent que ce printemps arabe ne fasse le jeu d'un islam radical qu'ils ont combattu tout au long des années 1990.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00564-le-regime-algerien-fait-preuve-de-myopie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00572-les-rebelles-montent-a-l-assaut-de-syrte.php

Une entrée des Misrati, la confédération tribale qui a donné son nom à la ville, ajouterait au prestige de la cité résistante, qui a tenu plusieurs mois contre le siège des kadhafistes. Elle lui donnerait aussi un poids politique accru dans l'après-Kadhafi. Les Misrati, souvent d'origine turque, sont fiers de leur histoire, de leur République indépendante qui tint tête aux Italiens de 1918 à 1921. Ils entendent bien retrouver une place prépondérante dans la nouvelle Libye. Et sont loin de se satisfaire de l'unique siège dont ils disposent parmi les 43 que compte le CNT.

Un détail peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles libyens ont affirmé mercredi avoir arrêté Nagi Ahrir, un homme qu’ils présentent comme faisant partie du premier cercle de Mouammar Kadhafi, rapporte l’AFP citant Salem Kherfa, un colonel de l’armée qui a rejoint l'insurrection.

Selon ce militaire, l’homme est un « membre du clan Kadhafi et un ancien chef de la garde de Kadhafi et a, entre autres, supervisé des brigades conduites par les fils du dictateur, Khamis et Saadi ». Il a été arrêté, a-t-il précisé, le 23 août à un point de contrôle à Zawiya (à 40 km à l'ouest de Tripoli) en compagnie de deux de ses fils, de son frère, de son chauffeur et d'un garde du corps alors qu'il tentait de fuir en Tunisie.

« Ce n'est que le début de l'enquête, nous ne l'avons interrogé que trois fois et il ne nous a pas donné d'indication sur l'endroit où se trouvait Mouammar Kadhafi », a ajouté Salem Kherfa. « Nous allons continuer de l'interroger », a-t-il ajouté.

Kadhafi et les 40 amazones :

"... Ces soldats d’élite au féminin ne sont pas que des images fantasmagoriques pour enrober la légende du dictateur libyen. Elles sont régulièrement amenées à intervenir sur le terrain, lors d’assassinats commandités par l’Etat, mais aussi plus récemment dans les combats à Tripoli.

C’est le cas de Nisreen, femme soldat de la garde rapprochée de Kadhafi. Sniper à seulement 19 ans, elle reconnait avoir tué 11 prisonniers lors de l’assaut de la capitale libyenne. « J’en ai tué un, puis ils en ont amené un autre et j’ai continué (…) Ils m’ont dit de les tuer ou sinon c’est moi qu’ils allaient abattre. J’ai essayé de ne pas les tuer, je n’osais pas regarder en tirant, mais je ne pouvais pas m’enfuir. J’ai tué 11 prisonniers sur l’espace de trois jours ». Elle a finalement réussi à s’échapper en sautant du deuxième étage.

Nisreen témoigne avoir agi sous la contrainte. Engagée de force par une amie de sa mère, elle aurait été régulièrement abusée sexuellement par ses supérieurs...."

http://www.menly.fr/buzz/news/31638-garde-rapprochee-kadhafi-40-amazones-femmes-libye/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le NY Times peut il dire que la france a été le troisième contributeur de la guerre après les US et la grande bretagne ?

http://www.nytimes.com/2011/08/27/world/africa/27military.html?_r=2

alors que sur tous les sites que j ai vu et les communiqués de l'otan la france est devant la GB ?

http://navy-matters.beedall.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00560-le-cnt-denonce-la-complaisance-d-alger.php

résumé des relations CNT Algérie

Et un entretien avec Benjamin Stora :

La matrice culturelle du régime algérien a peu changé depuis l'époque Boumediene. Le fer de lance de la diplomatie algérienne, c'est encore en grande partie l'anti-impérialisme des années 1970. Cela peut paraître difficile à croire, mais les dirigeants algériens donnent l'impression de ne pas tenir compte de la nouvelle donne géopolitique, qu'il s'agisse de la chute du mur de Berlin, de la fin de la guerre froide, de l'élection de Barack Obama… Ils analysent les relations internationales à l'aune de critères révolus, ils se veulent en quelque sorte fidèles à un monde disparu et du même coup font preuve de myopie. À cela s'ajoute la personnalité du président Bouteflika, qui a été longtemps le chef de la diplomatie de Boumediene et qui, à ce titre, a très bien connu Kadhafi. Même si les deux hommes ont eu des différends importants ces derniers temps, en particulier sur les rébellions sahariennes, ils appartiennent à la même génération de combat politique. Le deuxième facteur qui explique cette ambiguïté, c'est un nationalisme exacerbé qui rejette le principe du droit d'ingérence. Enfin, un certain nombre de responsables algériens redoutent que ce printemps arabe ne fasse le jeu d'un islam radical qu'ils ont combattu tout au long des années 1990.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00564-le-regime-algerien-fait-preuve-de-myopie.php

c'est pas sarkozy qui a eté plus visionnaire en tous cas? et c'est pas la peine que je vous ressorte les fichier 2007.tente.data

et je crois que sur se coups ,l'algerie est plus visionnaire de tous. car esque vous pouvez me dire qui est le chef militaire de tripoli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Misrati, souvent d'origine turque, sont fiers de leur histoire, de leur République indépendante qui tint tête aux Italiens de 1918 à 1921.

C'est le cas d'un tas de villes du Maghreb ou les citadins ont des origines "turques" (en fait metisses balkaniques-autochtones).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut te dire qui est la chef militaire de tripoli ?

Tu prends nos services diplomatique et de renseignement pour des buses ?

pour une fois c'est tous le contraire , car sur se couts il n'ont vu que l'interets de la france et sur se cout  nos interet  sont tres trs loins des votres.

pour info le chef  militaire de tripoli est un certain belhadj ,ancien afghan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas d'un tas de villes du Maghreb ou les citadins ont des origines "turques" (en fait metisses balkaniques-autochtones).

L'Algérie viens de faire une bourde diplomatique.  Elle s'est mit à dos la Libye et l’Égypte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et qui a refusé de faire partir de l'Aqmi. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

c'est pas au algeriens qu'on va aprendre comment se comporter avec les islamistes , je suis meme sure qu'il vont vous lacher une fois leur interets divergront des votre. c'est des gens qui ont etait capable de tuer pere et mere pour une ideologie, c'est des cons capable de se vetir de 40 kilo d'explosifs pour 72 vierges. je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez leur faire confiance?

et toutes ces armes c'est les meme armes qui vont servir a enlever les expats au niger ....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas au algeriens qu'on va aprendre comment se comporter avec les islamistes , je suis meme sure qu'il vont vous lacher une fois leur interets divergront des votre. c'est des gens qui ont etait capable de tuer pere et mere pour une ideologie, c'est des cons capable de se vetir de 40 kilo d'explosifs pour 72 vierges. je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez leur faire confiance?

et toutes ces armes c'est les meme armes qui vont servir a enlever les expats au niger ....;

D'autant plus qu'ils ont vote islamistes avant le retour au vieil ordre FLN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas au algeriens qu'on va aprendre comment se comporter avec les islamistes , je suis meme sure qu'il vont vous lacher une fois leur interets divergront des votre. c'est des gens qui ont etait capable de tuer pere et mere pour une ideologie, c'est des cons capable de se vetir de 40 kilo d'explosifs pour 72 vierges. je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez leur faire confiance?

et toutes ces armes c'est les meme armes qui vont servir a enlever les expats au niger ....;

Tu enfonces des portes ouvertes, mais est ce a nous de dicter au CNT ses choix ?

On l'a deja dit 1000 fois, virer les dictateurs du genre de Kadhafi, on peut esperer faire baisser l'integrisme sans ses pays.

Que les Lybiens quittent le front Afghans pour le costume cravate en Lybie et tout le monde se portera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi l'egypte?

Ben c'est simple il y a un vent de liberté, de fin de Despote. Et le seul pays ou cela n'a pas marché (répression de la révolution) reçois un des ces anciens dictateurs.  

C'est balo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple il y a un vent de liberté, de fin de Despote. Et le seul pays ou cela n'a pas marché (répression de la révolution) reçois un des ces anciens dictateurs.  

C'est balo

j'ai pas compris. sa devrait etre mal parse que en fait pas la meme chose qu'eux??parse que on est pas des suiveurs??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris. sa devrait etre mal parse que en fait pas la meme chose qu'eux??parse que on est pas des suiveurs??

Attend tu fais la chasse aux dictateurs et ton voisin un type dans la quartier le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...