Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Oui c'est comme les forces spéciales égyptienne qui bouffent des poulet vivant, ou les soldats de Sadam qui bouffent un chien encore en vie, c'est censé endurcir les soldats mais bon, on a vu le résultat sur le terrain

C'est sur que d'exceller dans l'art de savoir manger un chien vivant ... ca aide pas vraiment a gagner une guerre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de manger des huîtres vivantes mais avec un filet de citron pour les voir frémir les garces ... çà me donne une sacrée gaule après! comme Casanova qui s'en faisait une douzaine au petit déjeuner.

Le chiffre que je cite est celui des Rafale et non pas le nombre total largué par les forces françaises y compris les missiles tirés par les hélos et les tirs canons des Tigre et de la Marine

relisez bien messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de manger des huîtres vivantes mais avec un filet de citron pour les voir frémir les garces ... çà me donne une sacrée gaule après! comme Casanova qui s'en faisait une douzaine au petit déjeuner. Le chiffre que je cite est celui des Rafale et non pas le nombre total largué par les forces françaises y compris les missiles tirés par les hélos et les tirs canons des Tigre et de la Marine relisez bien messieurs

Ca fait une putain de différence quand meme non? 2500 objectifs touchés ... 360 bombes. Les 2000 et les SEM aurait fait la majeure partie des bombardement?! les hélico aurait balancé des quantité astronomique de Hot?


TRIPOLI - Il n'y aura pas de négociations sans fin à Syrte, dernier grand bastion de Mouammar Kadhafi encerclée par les forces rebelles, a prévenu dimanche à Tripoli le porte-parole du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Chammam.

Les rebelles sont en cours de négociation avec les leaders tribaux de Syrte pour obtenir une reddition de la ville. Leurs forces se trouvent à 30 km à l'ouest et 100 km à l'est, selon un haut responsable militaire des rebelles, Mohammed al-Fortiya.

Les négociations sont toujours en cours, et nous voudrions unifier la Libye très vite, a précisé M. Chammam.

Mais il n'y aura pas de négociations sans fin à Syrte, a-t-il menacé, appelant à parvenir à un accord rapidement, faute de quoi la situation sera réglée par la voie militaire.

Nous voulons laisser toutes les chances aux habitants de Syrte de se rendre pacifiquement. Nous sommes patients et nous continuerons à négocier jusqu'à ce que ce soient eux qui perdent patience, a toutefois déclaré Ahmed Omar Bani, porte-parole militaire de la rébellion, à Benghazi (est).

Aucun combat n'était en cours dimanche après-midi autour de Syrte, dans l'attente du résultat des négociations, a précisé Mohammed al-Fortiya.

A 360 km à l'est de Tripoli, Syrte est le dernier grand bastion de Mouammar Kadhafi, qui est né dans cette région et pourrait s'y être réfugié. La ville côtière de 120.000 habitants est désormais prise en étau entre des forces rebelles venues de Benghazi à l'est et de Misrata à l'ouest.

Selon M. al-Fortiya, les discussions n'impliquent que les leaders tribaux et à sa connaissance, aucun contact n'était établi avec Mouammar Kadhafi ou ses proches.

Le colonel Bani a assuré que les rebelles contrôlent la zone de Ben Jawad, ville à 140 km de Syrte tombée dans leurs mains dimanche.

Il a souligné par ailleurs que la prise par les insurgés des localités de Jeffra et Sebha (centre) n'était qu'une question de jours.

(©AFP / 28 août 2011 16h38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2500 objectifs à traiter en Lybie ( sachant que les unités pro-k représentaient 3/4 brigades soit environ 10 000 hommes ( 20 000 au maximum )) ?

Ce sont les 2500 cibles touchées par les avion francais ... Comme on parle d'environ un tiers des missions strike OTAN ... on peut extrapoler 7500 cibles touchées pour l'OTAN. Il est meme probable qu'il faille ajouter les cible touché par les missions non OTAN du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo horrible. Des prisonniers khadaffistes, avançant à genoux, obligé d'avaler ce qu'on présentait comme viande humaine, mais je pense plutôt de chien, car dans la même séquence on voyait d'autres prisonniers obliger à lécher et embrasser le museau et les lèvres d'une tête de chien mort. Quand on sait la signification du chien dans l'islam, vraiment des ordures.

Je ne mets pas le lien.

C'est de la propagande. Cette vidéo date de bien avant le printemps arabe. Je l'ai vu passé sur Forcesdz sur le topic consacré à l'armée libyenne il y a quelques mois.

Elle montre un bizutage dans l'armée "régulière". Un délire débile qu'on retrouve dans certaines armées, comme manger du serpent vivant chez les syriens par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils puissent se barrer.

Ne risque t'on pas d'assister à des négociations entre chefs "tribaux" ( j'ai mis des guillemets pour ceux qui n'aiment pas l'expression ) ?

Des massacres augureraient mal de la nouvelle Libye.

Par ailleurs, le Monde ( ou le Figaro ) annoncait il y a quelques jours que les rebelles de Misratha ne reconnaissaient pas l'autorité du CNT sur leur ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la propagande. Cette vidéo date de bien avant le printemps arabe. Je l'ai vu passé sur Forcesdz sur le topic consacré à l'armée libyenne il y a quelques mois.

Elle montre un bizutage dans l'armée "régulière". Un délire débile qu'on retrouve dans certaines armées, comme manger du serpent vivant chez les syriens par ex.

C'est bien possible, le site m'a semblé douteux, pour cela je n'ai pas mis le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Gérard de Villiers, l'auteur des SAS : Libye va se transformer en territoire islamiste

Kadhafi n’est plus à Tripoli. Les gens sérieux pensent qu’il est dans le Fezzan avec les Touaregs qui sont les alliés traditionnels de KadhafiIl n’est plus à Tripoli. Les gens sérieux pensent qu’il est dans le Fezzan avec les Touaregs qui sont les alliés traditionnels de Kadhafi

Je crois que la guerre civile vient de commencer et que les islamistes sont à craindre maintenant. Ils ont joué un rôle très important et ils vont tenter de prendre le pouvoir ! Les islamistes sont surtout en Cyrénaïque.

http://www.atlantico.fr/decryptage/libye-apres-kadhafi-islamiste-169788.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on a l'avis de de Viliers, demain, si j'y pense, je vous mettrai l'avis de mon vendeur de fruits et legumes ainsi que celui de mon pompiste, il doivent s'y connaitre, y'en a un qui vend des dattes et l'autre du petrole.

merde j'en ai craché mon thé sur l'ecran  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on a l'avis de de Viliers, demain, si j'y pense, je vous mettrai l'avis de mon vendeur de fruits et legumes ainsi que celui de mon pompiste, il doivent s'y connaitre, y'en a un qui vend des dattes et l'autre du petrole.

Y sont p't être libyens? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement sinon on pourrait se dire que c'est génétique !

Mais effectivement il va falloir faire le ménage sinon les Islamistes vont foutre un beau bordel à l'afghane. Peut-être le bon moment d'impliquer l'Algérie dans un partenariat sur un "filtrage" afin de stabiliser la situation.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/08/26/libye-abdelhakim-belhaj-cet-islamiste-qui-a-pris-tripoli.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement sinon on pourrait se dire que c'est génétique !

Mais effectivement il va falloir faire le ménage sinon les Islamistes vont foutre un beau bordel à l'afghane. Peut-être le bon moment d'impliquer l'Algérie dans un partenariat sur un "filtrage" afin de stabiliser la situation.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/08/26/libye-abdelhakim-belhaj-cet-islamiste-qui-a-pris-tripoli.html

Je dirais au contraire qu'il ne faut surtout pas impliquer l'Algérie en Lybie! C'est le meilleur moyen de tuer toute chance qu'un régime plus ou moins démocratique voie le jour (faut dire qu'ils commencent à se sentir seul dans le coin et la menace du terrorisme est la seule chose qui les maintiens en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au contraire qu'il ne faut surtout pas impliquer l'Algérie en Lybie! C'est le meilleur moyen de tuer toute chance qu'un régime plus ou moins démocratique voie le jour (faut dire qu'ils commencent à se sentir seul dans le coin et la menace du terrorisme est la seule chose qui les maintiens en place).

+1.

[Mode je m'énerve point com / on]

Je constate que les experts de droite voient des problèmes, des guerres civiles, et par dessus tout des islamistes grenouillant partout en Libye (car dans le fond ces experts étaient pour Kadhafi par haine du politiquement correct et de BHL mais chut ils ne l'avoueront jamais...), que les experts de gauche de leur côté ne voient en Libye que des démocrates en herbe qui se sont libérés tous seuls, sans l'aide de l'OTAN ou presque (un peu comme Paris en 1944, dont chacun sait qu'elle s'est libérée sans l'aide des armées us et britannique, juste avec ses FTP...), et que la vérité doit être quelque part entre les deux. Grrr...  >:(

[mode je m'énerve point com / off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...