Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Il ne les cache pas ils les accueillent! Qu'est ce que tu as contre la famille Kadafi? ils sont inculpé de quoi? ils ont été appelé a comparaitre quelques part? Y a la guerre chez eux, il fuit comme tout réfugié ... j'ai du mal a comprendre pourquoi leur voisin ne devrait pas les acceuillir?!

En plus ca foutrait mal pour la fin du ramadan de laisser accoucher aicha au milieu du desert a 100m du poste frontiere, juste pour faire plaisir a LBP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne les cache pas ils les accueillent! Qu'est ce que tu as contre la famille Kadafi? ils sont inculpé de quoi? ils ont été appelé a comparaitre quelques part? Y a la guerre chez eux, il fuit comme tout réfugié ... j'ai du mal a comprendre pourquoi leur voisin ne devrait pas les acceuillir?!

En plus ca foutrait mal pour la fin du ramadan de laisser accoucher aicha au milieu du desert a 100m du poste frontiere, juste pour faire plaisir a LBP :lol:

merci  :lol:

"C'est curieux comme les gens sont méchants" : Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple il y a un vent de liberté, de fin de Despote. Et le seul pays ou cela n'a pas marché (répression de la révolution) reçois un des ces anciens dictateurs.  

C'est balo

Je pense surtout que les uns n'ont rien à faire des autres. Il n'y a pas d'amitié ou d'inimitié diplomatique mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, lorsqu'un quelconque "maître" maléfique est déchu, ses complices le chargent au maximum pour se dédouaner. Ici ce sont des femmes, leur défense est donc toute trouvée : Monsieur K. nous violait pour nous obliger à faire ce que nous avons fait, entre autres exécuter des civils insurgés ("Ils les ont emmenés un par un en me disant : tue-le (...), si tu ne le fais pas c'est nous qui te tuerons").

Vu la soupe idéologique féministe dans laquelle nous baignons tous en Occident depuis 20-30 ans, je parie que non seulement ces Amazones vont être crues sur paroles et échapper à toute peine (le cas échéant des comités de défense se créeront en leur faveur) mais qu'en plus elles vont toucher de l'argent pour un livre autobiographique ou un (télé)film à leur gloire (le sujet étant commercialement croustillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, lorsqu'un quelconque "maître" maléfique est déchu, ses complices le chargent au maximum pour se dédouaner. Ici ce sont des femmes, leur défense est donc toute trouvée : Monsieur K. nous violait pour nous obliger à faire ce que nous avons fait, entre autres exécuter des civils insurgés ("Ils les ont emmenés un par un en me disant : tue-le (...), si tu ne le fais pas c'est nous qui te tuerons").

Vu la soupe idéologique féministe dans laquelle nous baignons tous en Occident depuis 20-30 ans, je parie que non seulement ces Amazones vont être crues sur paroles et échapper à toute peine (le cas échéant des comités de défense se créeront en leur faveur) mais qu'en plus elles vont toucher de l'argent pour un livre autobiographique ou un (télé)film à leur gloire (le sujet étant commercialement croustillant).

Tu veux dire que les dictatures sont des havres de paix féministes?

Je pense que c'est courant dans ces coins de violer des femmes.....Donc cela ne m'étonne guère de ce comportement.....

Et aussi, le cas de conscience, c'est facile dans une démocratie de réfuter des ordres contraires aux droits de l'homme mais dans une dictature, c'est plus délicats car en cas de refus, c'est toi qui est sur la chaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJANZOUR, Libye (Reuters) - Abdelati Obeïdi, ministre des Affaires étrangères du régime déchu de Mouammar Kadhafi, a été arrêté par les forces du nouveau pouvoir libyen près de Tripoli, a rapporté un envoyé spécial de l'agence Reuters.

L'homme a été appréhendé dans sa ferme de Djanzour, à la périphérie ouest de la capitale, au cri de "Allahu Akbar" (Dieu est le plus grand) poussé par les forces loyales au Conseil national de transition (CNT).

Il portait l'habit traditionnel libyen.

Abdallah al Hidjazi, un proche collaborateur du Guide, a également été capturé par les forces anti-Kadhafi dans la capitale, ajoute-t-on de sources proches du nouveau conseil de transition.

L'entourage du Guide a connu toute une série de défections, d'arrestations et morts de personnalités de haut rang depuis le soulèvement armé qui a mis fin à près de 42 ans de régime sans partage.

Lundi, le CNT avait déclaré croire que Khamis Kadhafi, un autre fils du Guide, et le chef des services secrets, Abdoullah al Senoussi, avaient été tués par ses forces lors d'accrochages.

L'épouse de l'ex-n°1 libyen et trois de ses autres enfants, dont sa fille Aïcha, se sont réfugiés lundi dans le Sud-Algérien, a confirmé Alger.

Les renseignements extérieurs français ont déjoué des projets d'assassinat de membres du CNT.

Les services français ont déjoué plusieurs projets d'assassinat de membres du Conseil national de transition libyen (CNT). Dotée de puissants moyens d'écoute, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a intercepté, à partir d'avril, des communications émises de Benghazi, siège du CNT, à destination de Tripoli, avant la chute de Kadhafi. Ces interceptions ont été facilitées par la disparition des communications civiles du fait de la destruction des réseaux. Elles ont permis d'identifier des hommes armés en contact avec le premier cercle du CNT. Les Français ont laissé à ce dernier le soin de gérer ces délicates affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIPOLI (France) - L'un des fils de l'ex-homme fort libyen Mouammar Kadhafi, Saadi, a dit être prêt à se rendre pour arrêter l'effusion de sang en Libye, dans une interview mercredi soir à la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Nous n'avons aucun problème à ce qu'ils soient au pouvoir, les rebelles sont nos frères, a-t-il affirmé, témoignant d'une division dans le clan Kadhafi après l'appel le même soir de son frère Seif al-Islam à résister aux rats.

Si ma reddition arrête l'effusion de sang, je suis prêt à me rendre dès ce soir, a dit Saadi Kadhafi.

Le chef militaire rebelle de Tripoli, Abdelhakim Belhadj, a affirmé que le fils du dirigeant en fuite Mouammar Kadhafi était prêt à rejoindre la révolution.

Il est un peu hésitant, s'il veut se rendre, nous assurerons sa sécurité, Inchallah (Si Dieu le veut). S'il y a un accord (...) il n'y aura pas de problème, a affirmé dans la soirée le vice-président du conseil militaire Mehdi Harati, lors d'un point presse.

(©AFP / 31 août 2011 22h50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de khadafi , l’Algérie refuse de l’accueillir sur son territoire

EXCLUSIF: Alger refuse l’entrée à El Gueddafi

le 31.08.1

Selon des sources proches de la présidence de la République, Mouammar El Gueddafi se trouverait à Ghadames en compagnie du reste de sa famille, il aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la  frontière et pénétrer sur le territoire national.

«El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication. Ainsi,  un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», confie notre source à la présidence. Allusion faite au double attentat kamikaze de Cherchell.

«Ce n’est pas la première fois qu’El Gueddafi et des émissaires à lui ont tenté d’entrer en contact avec le Président pour d’éventuelles négociations, mais la position algérienne est claire et neutre et nous refusons de nous immiscer dans les affaires internes libyennes», ajoute notre source. Concernant les conditions de l’entrée de la famille El Gueddafi en Algérie, notre source est formelle : «Pensez-vous que le CNT n’est pas au courant du passage de la famille El Gueddafi en Algérie ? Je puis vous assurer que tout cela s’est fait avec l’accord et les assurances de certains membres du Conseil de transition libyen. Aujourd’hui nous essuyons les critiques acerbes de ce même CNT. Sans l’aide et le consentement du CNT lui-même, la famille El Gueddafi n’aurait jamais atteint les frontières.»

Concernant le sort du Leader libyen, les autorités algériennes seraient inquiètes quant à la possibilité que Mouammar El Gueddafi ne s’allie avec AQMI pour sa survie, «son dernier recours». D’autant que l’Algérie vient d’annoncer l’arrivée de plus de 400 Touareg qui ont fui la rébellion libyenne.

http://www.elwatan.com/une/exclusif-alger-refuse-l-entree-a-el-gueddafi-31-08-2011-138199_108.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est courant dans ces coins de violer des femmes

Je ne connais pas specialement la Libye, mais pourquoi serait-ce plus courant qu'ailleurs? Au contraire, certaines societes traditionnelles seraient limite plus indulgentes pour un meurtre plutot que pour ce genre d'actes touchant a l'honneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de khadafi , l’Algérie refuse de l’accueillir sur son territoire

Donc le CNT= AQMI mais Khadhafi qui combat le CNT pourrait aussi s'allier à AQMI... Tout en rappelant que OTAN qui combat AQMI  et autres franchises serait aussi un allié d'AQMI.

Tout est AQMI donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout, Saif al Islam pretendait s'allier avec les islamistes du CNT contre les "laiques", il se laisse meme pousser la barbe. Quand on veut trouver Al Qaida, on peut la trouver partout. Quoique, faut faire gaffe, meme le president du CNT parle d'islamistes dans la revolution qui auraient assassine Yunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement des bribes commencent à apparaitre sur ce fameux convois, tout le monde y était notamment Kadafi père et Seif el islam, le groupe est resté la à attendre une décision d'Alger pendant une demi journée et finalement seul les enfants au nombres de 22 et les adultes qui ne sont pas rechercher par la justice internationale donc 4 Kadafi furent autorisé à entré en Algérie ou il squattent une résidence du coté d'Ilizi.

Encore une fois, si l'Algérie ne reconnais pas le CNT c'est parce que ce dernier n'a pas su fermer sa bouche quand il fallait, en accusant l'Algérie sans aucune preuves(preuves qui n'existent pas), là ils vont tout simplement payer leur arrogance et c'est eux qui viendront après pleurnicher pour avoir des relations avec nous!

Nous mettre à dos l’Égypte? lol c'est quoi le poids de ce pays? Il ne nous fait pas vivre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si l'Algérie ne reconnais pas le CNT c'est parce que ce dernier n'a pas su fermer sa bouche quand il fallait, en accusant l'Algérie sans aucune preuves(preuves qui n'existent pas), là ils vont tout simplement payer leur arrogance et c'est eux qui viendront après pleurnicher pour avoir des relations avec nous!

Je pense que c'est plus subtil que ça. Il y a sans doute des trucs sur lesquels on a pas les éléments (je suis d'accord avec toi pour dire que l'Algérie n'a pas soutenu Kadhaf) mais tel quel j'ai plutôt l'impression que c'est le moment où on distribue les jeux et tout le monde veut un max de cartes en main pour des négociations à venir.

Leur but n'est pas de se facher avec l'Algérie mais plutôt d'exercer une pression pour obtenir une reconnaissance dans quelques mois. De fait à terme tout le monde a intérêt à s'entendre, business is business, petrol is petrol. Vous avez des raffineries pour faire de l'essence en Algérie non ? Les libyens n'en ont pas à ma connaissance  ;)

Le CNT a aussi la pression de l'Egypte, bien réelle, qui a son propre jeu et s'est taillé une bonne position dans le conflit, et le Soudan qui occupe toujours Khouffra aux dernières nouvelles. Je me demande dans quelle mesure ces deux là ont envie de faire des crosses à l'Algérie.

Nous mettre à dos l’Égypte? lol c'est quoi le poids de ce pays? Il ne nous fait pas vivre

Pourquoi à l'heure actuel les Egyptiens iraient taper ? Pour s'assurer leur leadership en Libye ? Les algériens n'ont pas de volonté d'influer sur les affaires de ses voisins (pour l'instant). Une fois de plus ça dépend des intérêts de l'Egypte et de sa volonté de rétorsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, en Février, contrairement à ce qu'il s'était dit, des casernes étaient attaqués et des soldats flingués et passés au couteau par centaines par les barbus de ce qui aller devenir le CNT. On a préféré ouvrir la frontière aux réfugiés libyens et autres expatriés et fermée aux deux belligérant, c'est mieux que de mettre le pied dans ce "shitoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je reconnais bien là le coté algérien, avec des "barbus" partout et à tout bout de champ pour justifier le moindre truc, ça marche pour les algériens en France comme au bled.

Pourquoi tu rentres pas au bled cet été ?

Y a des barbus qui ont attaqué le village à coté de chez moi (traduction : me suis engueulé avec la famille du bled qui -

Réponse A : veut que j’héberge le cousin machin pendant 6 mois mais je veux pas.

Réponse B : veut me présenter une fille de bonne famille mais j'en ai rien à carrer car je ne vie plus au moyen-age et je choisie moi même mes petites amis.

Réponse C : veut que je reste au bled pour reprendre l'affaire d'un oncle.

Réponse D : ne veut pas que je fasse des études artistiques mais que je devienne médecin.

Papa pourquoi je peux pas aller chez mon copain machin qui habite à 500m d'ici ?

Ah non, on te l'a déjà dis y a des barbus qui enlèvent les enfants ou leur tranche la gorge (traduction : j'aime pas sa gueule et sa famille c'est des pauvres).

Je veux une voiture !

On en a déjà parlé, ou veux-tu aller avec, en ville y a déjà des bus et hors de la ville il y a les barbus qui se déguisent en policier pour faire des faux barrages et trancher la gorge des gens (traduction : petit con, vas bosser si tu veux une voiture, en plus t'es un sale ingrat avec t'es parents donc tu ne toucheras pas un seul rond de ma part).

Pourquoi on vas jamais voir tante machin, tonton truc et tonton bidule dans leur village?

C'est des barbus il nous trancheraient la gorge s'ils le pouvaient (traduction : c'est la belle famille et j'ai pas envie de voir leur tronche).

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le CNT= AQMI mais Khadhafi qui combat le CNT pourrait aussi s'allier à AQMI... Tout en rappelant que OTAN qui combat AQMI  et autres franchises serait aussi un allié d'AQMI.

Tout est AQMI donc?

personne ne dit que l'OTAN soutien AQMI , c'est une partie du CNT qui est infiltré par des Islamiste radicaux , c'est un fait .

l'OTAN a prix de gros risques en soutenant le CNT maintenant qu'ils ont une légitimité et qu'ils ont renversé khadafi , bonne chance pour se débarrassé des élément radicaux composant le CNT.

pour Khadhafi c'est un malade , il est imprévisible .

Lol je reconnais bien là le coté algérien, avec des "barbus" partout et à tout bout de champ pour justifier le moindre truc, ça marche pour les algériens en France comme au bled.

Pourquoi tu rentres pas au bled cet été ?

Y a des barbus qui ont attaqué le village à coté de chez moi (traduction : me suis engueulé avec la famille du bled qui -

Réponse A : veut que j’héberge le cousin machin pendant 6 mois mais je veux pas.

Réponse B : veut me présenter une fille de bonne famille mais j'en ai rien à carrer car je ne vie plus au moyen-age et je choisie moi même mes petites amis.

Réponse C : veut que je reste au bled pour reprendre l'affaire d'un oncle.

Réponse D : ne veut pas que je fasse des études artistiques mais que je devienne médecin.

Papa pourquoi je peux pas aller chez mon copain machin qui habite à 500m d'ici ?

Ah non, on te l'a déjà dis y a des barbus qui enlèvent les enfants ou leur tranche la gorge (traduction : j'aime pas sa gueule et sa famille c'est des pauvres).

Je veux une voiture !

On en a déjà parlé, ou veux-tu aller avec, en ville y a déjà des bus et hors de la ville il y a les barbus qui se déguisent en policier pour faire des faux barrages et trancher la gorge des gens (traduction : petit con, vas bosser si tu veux une voiture, en plus t'es un sale ingrat avec t'es parents donc tu ne toucheras pas un seul rond de ma part).

Pourquoi on vas jamais voir tante machin, tonton truc et tonton bidule dans leur village?

C'est des barbus il nous trancheraient la gorge s'ils le pouvaient (traduction : c'est la belle famille et j'ai pas envie de voir leur tronche).

Etc.

tu as de drôle de fréquentation toi :O

c'est pas par ce que ton ami est déranger que ça concerne forcément l’Algérie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes plus les gars ces bisbilles sont de la poudre aux yeux :lol:

Dans le Libération de ce matin l'info suivante:

15 jours après l'adoption de la résolution 1973 le CNT et le gvt français auraient signé un accord secret. Au terme de cet accord les futurs dirigeants libyens accordent 35% du pétrole libyen aux compagnies françaises comprenez Total.

On comprend notre opiniâtreté dans les combats. Et relativise notre discours humanitaire, tout en crédibilisant celui des islamistes qui accusent sur ce thème depuis quelques temps.

Moi personnellement je préfère qu'on y soit pas allé pas pour des fèves, parce que l'humanitaire c'est bien mais çà ne nourrit pas son homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne dit que l'OTAN soutien AQMI , c'est une partie du CNT qui est infiltré par des Islamiste radicaux , c'est un fait .

l'OTAN a prix de gros risques en soutenant le CNT maintenant qu'ils ont une légitimité et qu'ils ont renversé khadafi , bonne chance pour se débarrassé des élément radicaux composant le CNT.

Le CNT c'est un mélange de tout ce que représente la Libye et y'a d'ancien extrémistes.  Maintenant le principal c'est de voir quelle Constitution et quel type de gouvernement va être mis en place. On devrait en savoir plus d'ici peu avec la Réunion en France, mais ça n'a pas été improvisés au dernier moment ça fait l'objet d'un travail commun avec le CNT, les différentes tribus et les gouvernements étrangers impliqués.

Faut arrêter de penser qu'il y a que deux personnes qui décident tout. De plus les rebelles ne sont pas liées au CNT et peuvent très bien s'opposer à ces décisions. Le CNT de sont coté connais très bien la situation et va devoir prendre des décisions consensuelles si ils veulent pas que ça parte en une nouvelle guerre civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...