Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pour avoir commencé à regarder les PC portables et de bureau, je n'ai pas trouvé que la différence de prix en faveur des machines fixes était si importante. J'ai même été fort surpris de voir à quel point ce n'était pas si intéressant. L'avantage du PC fixe est qu'il est upgradable, mais, de base, son rapport qualité/prix n'est pas si avantageux. C'est-ce que j'ai constaté personnellement.

Envoi 2-3 liens stp ;) tu m'intrigues énormément ;)

 

 

Au niveau des PC portable j'ai été surpris par des config. complètement déséquilibrées. Style un processeur i7 monté sur une machine possédant peu de RAM ou, l'inverse, un processeur i5 moins puissant monté sur une machine avec beaucoup de RAM.

 

 

C'est clairement un soucis, mais ca touche en faite tout ce qui est tout-en-un ou pret-a-l-emploi, sur les fixes tu as souvent les mm soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr 827e a la va vite j'arrive a un truc pas trop dégeux, en montant a 1000 il y a moyen de prendre des choses bcp plus sympatrique encore ^^

Et la c'est sur un des VPC les + chère de France, en fouinant et en profitant des bons plans tu px enlever 10 voir 20% ou rajouter des composants plus véloces pr le mm prix.

7wlf.png

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la latence de l'écran si tu veux jouer à des jeux rapides, il faut taper plus haut de gamme si on cherche de la fluidité. L'alim de 430 watt est limite, d'après les simulateurs tu risque de dépasser:

http://www.msi.com/service/power-supply-calculator/

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10051565&z2=in10055466&z3=in10066823&z4=in10074095&z6=in10073089&z7=in10072818&z8=in10060658&z10=in10054175&z11=in10046679&z12=in10064481&z13=ino417&z14=in10065759&z20=lg10007857&mt=mo10000002

Tu peux faire cette config:

  • CPU et GPU AMD: pourquoi payer plus cher pour quelques %? Presque 60 euro de gagnés
  • Ventirad custom : celui vendu avec le CPU il est juste bon pour la poubelle
  • Carte son: la carte son inboard sont pathétiques, mais tu peux faire l'impasse si tu achète que des périphériques de son USB.
  • Disque dur hybride: 70% des joies du SSD sans les contraintes (coût et partition)
  • Montage: tu peux le faire toi même, 30 euro de gagné
  • L'OS: prend le sur une site de vente US, la conversion euro dollars est à 1/1 en notre défaveur, et hop 50 euro de plus d'économie (20 pour l'installation et 30 sur l'achat). 

En gros 1000 euro c'est le ticket d'entré. Sachant qu'un PC de bureautique de base ça te revient à 600 euro (tout équipé). Le surcoût n'est pas énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bute était de montrer que c'étais faisable et a moindre coût, tu es a 1k, comme dit, a ce prix je te boost a mort la tour ;)

 

- 400w suffit très largement suffisant, additionne le tdp de la cg et du cpu, in game une machine comme ca dépasse pas les 200w ;)

Les calculateur d'alims servent juste a faire de la pub aux fabricants, et ils se basent sur des alims no name foireuses.

 

- AMD est bien ds l’immédiat mais je te laisse regarder sa conso en charge, en 1 année d'usage il t'aura coûter plus via EDF que le pauvre gain que tu feras de suite ;)

Sans compter qu'avec Intel tu te garde une marge pr évoluer, avec AMD tu es directe au max sans aucune possibilité d'upgrade.

- ventirad cpu on est bien d’accords, mais quitte a prendre un ptit apachère tu as mieux pr moins chère justement qu'un TX-3 ;)

- +1 pr les CS, ca change la vie, par contre les périphèrique de son USB sont inutile car n'apportant rien et coûtant plus chère.

 

- dd hybride moui, perso je préfère un bon ssd 256go, la aussi, c'est comme le watercooling, quand y a goutté on ne peut plus s'en passer xD

- Montage, j’espère bien vu comme c'est con, je ne l'avais pas inclus.

- Os, y'a encore des gens qui achète leur os ?  :lol:

 

Le ticket d'entré est comme montré autours des 800, a 1000 c'est quand tu as une marge pr booster certains composants et te faire plaisir sur 2-3 trucs (carte son, écran de meilleurs qualité, ect ect)

 

ps: Le merc alpha est une sombre merde, tôle de l'épaisseur de papier a cigarette qu'on plie sans s'en rendre compte ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon PC gamer pour 800€, par contre attention au format de cartes graphiques ( j'ai monté le mien et j'ai du courir pour trouver une boite)

bonjour

 

 

j'ai un ASUS G74 qui a 18 mois d'age avec 16 Go de RAM.. ça tourne bien (1100 euros en 2012)

 

j'ai aussi un autre ASUS n71 vs sur lequel MW3 tourne sans probleme (900 euros en 2009)

 

J'ai repéré des MSI, aussi, qui pourraient faire le job.

 

comme quoi, avec de bonnes config, ça peut le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par paypal, ou par cb, j'utilise paypal, on est rediriger lors du paiement,  plus sur pour moi

paypal ou e-carte bleue (je suis au LCL, j'ai installé une appli sur le PC et quand je lance la  e-carte bleue (qui est associée à mon compte), elle me génère un numero unique de CB pour un montant donné ; donc, en cas de piratage, c'est impossible sauf à pirater le LCL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e-cb sont effectivement le meilleurs moyen (plus sur), sinon y'a paypal ou visa/ms ^^

 

 

bonjour

 

 

j'ai un ASUS G74 qui a 18 mois d'age avec 16 Go de RAM.. ça tourne bien (1100 euros en 2012)

 

j'ai aussi un autre ASUS n71 vs sur lequel MW3 tourne sans probleme (900 euros en 2009)

 

J'ai repéré des MSI, aussi, qui pourraient faire le job.

 

comme quoi, avec de bonnes config, ça peut le faire aussi

Personne n'a dit le contraire, juste qu'a budget équivalant on fait bcp mieux en fixe ;) 

 

ps: mw3 carbure sur le mm moteur graph que cod4 développé pr tourner a 60 fps sur console, encore heureux qu'il tourne sans soucis sur un portable de 2009  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e-cb sont effectivement le meilleurs moyen (plus sur), sinon y'a paypal ou visa/ms ^^

 

 

Personne n'a dit le contraire, juste qu'a budget équivalant on fait bcp mieux en fixe ;)

 

ps: mw3 carbure sur le mm moteur graph que cod4 développé pr tourner a 60 fps sur console, encore heureux qu'il tourne sans soucis sur un portable de 2009  :P

lol

 

 

sinon, honnetement, je prefere me trimbaler mon portable de presque 4 kg qu'une tour, un écran, un clavier... chaque fois que je bouge...

 

je suis d'accord : une tour, c'est modulable et surtout upgradable.... dans la limite de la carte mere (qui va fixer les limites d'evolution)..

j'ai fini avec les tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apres tu as des mini tour (ITX), mais on est d'accords que c'est bcp plus chiant qu'un portable ^^

 

Apres ca réponds a des logiques/besoins différant, pr ca qu'il ne sert a rien de les opposer ou comparer. Ce sont 2 types de produits différents qui vises des clientèle distinctes ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apres tu as des mini tour (ITX), mais on est d'accords que c'est bcp plus chiant qu'un portable ^^

 

Apres ca réponds a des logiques/besoins différant, pr ca qu'il ne sert a rien de les opposer ou comparer. Ce sont 2 types de produits différents qui vises des clientèle distinctes ^^

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse surprise de cette semaine, je viens de prendre une 780ti Evga pr 550in qui a 3 jours a peine, s'il y a un geek (hilario  :P ) parmi vous il comprendra ma grande joie  :lol: 

Le type m'offre le dernier Batman et le dernier Splinter Cell, j'ai décliné car ca ne m'intéresse pas, mais si qqun ici est intéressé je forward sans soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400w suffit très largement suffisant, additionne le tdp de la cg et du cpu, in game une machine comme ca dépasse pas les 200w

 

Non les 760 bouffent plus de 200watt à fond, ça était mesuré sur des tests. De toute façon il vaut mieux une alim un peu surdimensionner histoire qu'elle tourner à 50-60% de sa capacité. On ne roule pas avec une voiture diesel à 5000 tours/min en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre une 780ti Evga pr 550in qui a 3 jours a peine, s'il y a un geek (hilario  :P ) parmi vous il comprendra ma grande joie  :lol:

Ouai, je fais tourner tous mes jeux en 1080p à fond, je vois pas trop l'intérêt. Il faut avoir un écran avec une plus grande résolution supérieur pour en profiter, sachant que ça suffit pas pour le 4k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 AMD est bien ds l’immédiat mais je te laisse regarder sa conso en charge, en 1 année d'usage il t'aura coûter plus via EDF que le pauvre gain que tu feras de suite ;)

Sans compter qu'avec Intel tu te garde une marge pr évoluer, avec AMD tu es directe au max sans aucune possibilité d'upgrade.

Attend, on parle d'un ordinateur gamer qui va tourner à fond 2 heures par jour ou d'une station de travail qui va faire de même 40 heures par semaine? Ce CPU revient à 15 euro par an, à raison de 1000 heures de charge par an. Ok si tu fais de la simulation dans un cadre pro ou de l'encodage vidéo, mais en jouant tu va avoir du mal à rattraper l'écart de prix.

 

- ventirad cpu on est bien d’accords, mais quitte a prendre un ptit apachère tu as mieux pr moins chère justement qu'un TX-3 ;)

Il y a un océan de performance entre un ventirad box et le premier prix équipé de caloduc.

 

+1 pr les CS, ca change la vie, par contre les périphérique de son USB sont inutile car n'apportant rien et coûtant plus chère.

 

Disons que c'est au choix, mais je compte me procurer une carte son XLR à moyen terme ^^

 

- dd hybride moui, perso je préfère un bon ssd 256go, la aussi, c'est comme le watercooling, quand y a goutté on ne peut plus s'en passer xD

Je sais bien, mais 90% des consommateurs sont incapable de gérer des partitions.

 

- Os, y'a encore des gens qui achète leur os ?  :lol:

Oui pourquoi? Avoir les MAJ régulière, pas de plantage et de bug débile. J'ai beaucoup donnée avec XP, vista et 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 760 bouffent plus de 200watt à fond, ça était mesuré sur des tests. De toute façon il vaut mieux une alim un peu surdimensionner histoire qu'elle tourner à 50-60% de sa capacité. On ne roule pas avec une voiture diesel à 5000 tours/min en permanence.

Je ne sais pas quel test tu regardes mais tout les sites sérieux arrivent aux mm conclusions ^^

IMG0041895.gif

 

http://www.hardware.fr/articles/900-4/consommation-efficacite-energetique.html

 

J'ai tourné avec un CF de 6970 sur 520w et il faudrait plus de 450w pr une pauvre 760 ?  :o

Et cette alim n'a aucun soucis et tourne encore a merveille ds la cfg d'un pote ^^

 

Si tu fais les calculs d'ailleurs, mais une 760 + un i5 on arrive justement a 50/60% de taux d'utilisation ;) 

 

 

Ouai, je fais tourner tous mes jeux en 1080p à fond, je vois pas trop l'intérêt. Il faut avoir un écran avec une plus grande résolution supérieur pour en profiter, sachant que ça suffit pas pour le 4k...

Ds mon cas s'appel le eyefinity (5760x1080) l’intérêt est la ^^

Pr le 4k y'a maxwell en septembre.

 

 

Attend, on parle d'un ordinateur gamer qui va tourner à fond 2 heures par jour ou d'une station de travail qui va faire de même 40 heures par semaine? Ce CPU revient à 15 euro par an, à raison de 1000 heures de charge par an. Ok si tu fais de la simulation dans un cadre pro ou de l'encodage vidéo, mais en jouant tu va avoir du mal à rattraper l'écart de prix.

Tout dépends cb de temps tu joues effectivement ^^

 

Il y a 100w d'écart de conso entre un FX et un I5, la diff n'est pas amorti en un an certe si on joue 2h par jours, mais si tu forces et sur un peu plus qu'une année tu y arrives.

Et comme dit, avec ton FX tu plafonnes, le jours ou t'es cpu limited t'es bon pr tout changer.

 

Accessoirement, ces 100w d'écart se répercuteront sur le bruit de ton ordi, plus de calories = ventilos qui moulinent + vite ^^

 

 

Il y a un océan de performance entre un ventirad box et le premier prix équipé de caloduc.

 

Je ne t'ai pas dis le contraire :(

 

 

Oui pourquoi? Avoir les MAJ régulière, pas de plantage et de bug débile. J'ai beaucoup donnée avec XP, vista et 7...

 

La vache je sais pas ou tu vas les chercher mais jms rien eu de la sorte, et (casi) tt les gens que je connais pareil  :huh: 

 

 

Je sais bien, mais 90% des consommateurs sont incapable de gérer des partitions.

Faut pas exagéré non plus, si tu sais installer un jeu et le régler un minimum tu sais bidouiller des partition.

 

Au pire -> google, et 30 secondes plus tard tu sais le faire ^^

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa...

Arrêtez j'en ai l'eau à la bouche, alors que mon PC est sur sa fin de vie. Il faut que je change au plus vite, mais je n'ai pas encore réuni la somme nécessaire pour mon futur avion de chasse :-[

 

Il faut que je change rapidement car je joue à DayZ (sur le FR34, si certains veulent se faire des sessions ;)), que je veux tester Rust, que Battlefield 2143 risque de ne pas tarder à sortir, que TESO arrive à grand pas, tout comme Red Dragon et que je viens de me mettre à Planeteside 2 :-

 

Au fait certains ici jouent ou ont joué à Planetside 2 ?

Ce jeu est une tuerie absolue, 2000 joueurs par maps, des assauts titanesques, des batailles épiques. je n'avais pas joué à un FPS aussi plaisant depuis Crysis War...

On ressent bien le coté épique des combats quasiment à chaque engagement, c'est vraiment incroyable de courir dans une plaine en suivant une charge de blindés soutenue par des aéronefs en pagailles. De résister pendant de longues minutes assiégé et démunie face aux assauts incessant des fantassins ennemis soutenus par leurs blindés, puis tout à coup voir débouler la cavalerie qui vient vous sauver. Attaquer cette fois une base adverse et galérer devant la résistance héroïque des adversaires et enfin voir arriver des dizaines de bombardiers qui viennent pilonner leurs défenses pour enfin se lancer à l'assaut.

Juste dingue et jouissif =D

 

...Il me reste plus qu'a optimiser le jeu pour pouvoir le faire tourner convenablement sur mon vénérable PC ^_^

 

Ah oui il est gratuit, c'est un F2P mais pas Pay to Win, puis bon vu que c'est un MMOFPS, la différence de stuff est assez minime même contre un gars avec rang max, pas comme dans un MMORPG ;)

Franchement à tester, c'est une sacré découverte, puis vu ce que ça coute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté pc, je n'ai pas à me plaindre j'ai un "i7" 980X extreme six coeurs (12 cpu en hyperthreaded) dit gulftown - proto i9, 3,33GHZ, (4.3 en turbo), et je peux overcloker, CM asus rampage extreme, 12GBram,

CG HD 7870 en crosfire, 3TB disk, water cooler corsair, alim 1000W, à 750W pshitt! ca démarre même pas.

 

Après près de 3 ans, je suis toujours dans le top high end processeur. quand aux derniers jeux et ou l'utilisation des derniers outils de dev, je ne vois  aucun ralentissement, c'est une machine qui encaisse très bien la charge et le parallélisme des tâches (c'est son principal intérêt par rapport au i7 ordinaire, c'est le compromis de la puissance d'un serveur dans un pc de bureau).

 

Je n'ai pas vu de nouveau processeur qui vaille le coup d'investir pour remplacer ma version actuelle, le 4960X à un gain de performance qui ne vaut pas un upgrade, j'attendrais le 8 coeurs,  je monte ca moi même, ca m'a coûté 2500 euros. le processeur représente la moitié du prix à lui seul. je pense néanmoins que je vais monter à 24GB ram et ajouter un peu de disque SSD, ca sera mon prochain upgrade R. je pense qu'elle peut faire encore 2 ans, c'est bien la première fois, vu que je change tous les 3 ans en reprenant le top du top en matière de composant. Pour une personne lamda, la puissance d'un i7 2600-3700 normal est suffisant.

 

 

http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-980x-gulftown,2573.html

 

http://www.cpubenchmark.net/

 

Pour 999 euros, j'ai acheté un pc portable asus N76 i7 8GB ram, 1Tb , il est très gourmand, c'est normal au vu de la config , la batterie dure 2h au max et il pèse 3,6kg, c'est pas fait pour le train, c'est pas le but,

je travaille sur secteur en dev, j'avais besoin d'une conf puissante lors de mes déplacements, je suis satisfait des performances, je vais étendre à 16GB et à 2TB. par contre je déteste W8, un gros raté. en terme de compatibilité avec les jeux, je ne peux encore rien en dire, j'ai installé que des outils de développeur dessus. c'était mon cadeau de noel.

 

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N76VZ/#specifications

 

Comme vous l'avez compris, j'aime les machines qui ont de la patate sous pied, pas pour les jeux, je n'aurais pas besoin d'une telle puissance, mais j'utilise aussi professionnellement quand je travaille chez moi. des que mes outils rame, je passe en upgrade pour avoir plus de puissance, ca représente un coût.

 

Seul point noir, avec  mes 2,5Mbit internet, je peux oublier tous les jeux FPS et autres MMORG, je ne fais pas le poids face à des joueurs qui tournent à 100Mbit,  je l'ai compris avec Counter Strike, 

je suis trop loin du dslan pour espérer améliorer quoi que ce soit, 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté pc, je n'ai pas à me plaindre j'ai un "i7" 980X extreme six coeurs (12 cpu en hyperthreaded) dit gulftown - proto i9, 3,33GHZ, (4.3 en turbo), et je peux overcloker, CM asus rampage extreme, 12Gram,

CG HD 7870 en crosfire, 3TB disk, water cooler corsair, alim 1000W, à 750W pshitt! ca démarre même pas.

Très étonnant pr la 750w, c'étais quoi comme marque/référence ?

Très très joli combo cpu/cm ;)

 

 

Je n'ai pas vu de nouveau processeur qui vaille le coup d'investir pour remplacer ma version actuelle. je monte ca moi même, ca m'a coûté 2500 euros. le processeur représente la moitié du prix à lui seul. je pense néanmoins que je vais monter à 24GB ram et ajouter un peu de disque SSD, ca sera mon prochain upgrade R. je pense qu'elle peut faire encore 2 ans, c'est bien la première fois, vu que je change tous les 3 ans en reprenant le top du top en matière de composant. Pour une personne lamda, la puissance d'un i7 2600-3700 normal est suffisant.

 

Les joies de la non concurence, Intel est seul et progresse très lentement depuis Golftown justement :(

Haswell-E devrait venir chambouler tout ca, mais bon rumeur pr l'insant ^^

Sinon pr la ram, regarde du coté de l'occas, tu px économiser entre 1/3 et 1/2 du prix comparé au neuf, c'est garantie 10 ans ds le pire des cas, a vie ds le reste, donc 0 risque, pr px que tu deal avec un mec qui a un super feedback ;)

 

 

Seul point noir, avec  mes 2,5Mbit internet, je peux oublier tous les jeux FPS et autres MMORG, je ne fais pas le poids face à des joueurs qui tournent à 100Mbit,  je l'ai compris avec Counter Strike, 

je suis trop loin du dslan pour espérer améliorer quoi que ce soit, 

Je compatis, ca doit être sacrément rageant :(

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alimentation sont des corsaire,  750W et 1000W,  d'après le simulateur j'arrivais à 650Watt à l'époque, visiblement c'était plus,

depuis j'ai ajouté des choses, j'ai recycle mon 750W sur un autre pc, il n'est pas perdu :).

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...