Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Une video en russe sur la fabrication du radar AESA qui équipera le PAK-FA (y a pas à dire le russe c'est du tout intuitif pour nous, mais on devine que c'est de la bonne propagande enjouée nous expliquant qu'il sera meilleur que tous les radars occidentaux) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=055tx9viDhE

 

Y'a juste à la fin où c'est un peu WTF, le gars parle d'une couche souple (organique) avec des récepteurs à tartiner ... un peu partout sur le fuselage, pour transformer l'avion en antenne radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video en russe sur la fabrication du radar AESA qui équipera le PAK-FA (y a pas à dire le russe c'est du tout intuitif pour nous, mais on devine que c'est de la bonne propagande enjouée nous expliquant qu'il sera meilleur que tous les radars occidentaux) :

 

 

Mais tu as des capacités de déductions extraordinaires dis moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agilité ou manoeuvrabilité? Copies à rendre demain pour paraphraser Bubzy.

 

Bon. Alors y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.

Les mauvais chasseurs, y sont agiles mais y manoeuvrent mal.

Les bons chasseurs, ben... s'ils sont assez agiles ils peuvent bien maneuvrer.

 

==> ok, je retourne au taf.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agilité ou manoeuvrabilité? Copies à rendre demain pour paraphraser Bubzy.

L'agilité c'est la capacité de modifier rapidement l'axe de vol sur les trois plans (ce qui correspond aux taux de roulis, tangage et lacet) tout en conservant de l'énergie, tandis que la manœuvrabilité c'est la capacité à interférer sur cet axe de vol en toutes circonstances ce qui induit des changements d'angle d'attaque dans le flux d'air dans lequel se déplace l'avion (ce qui peut provoquer des décollement de couche limite, et donc des pertes de portance) mais sans nécessairement induire un changement de direction relative (inertie).

 

Dans cette logique et en guise d'exemple, une poussée vectorielle, une motorisation puissante, de larges gouvernes ou un centre de gravité très en retrait agissent sur la manœuvrabilité de l'avion, tandis qu'une aérodynamique léchée, une cellule légère, ou des canards actifs, influent sur son agilité

 

J'ai bon?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...