Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

pourquoi les etats unis n ont ils toujours pas envahi taiwan alors

Oh le lapsus :) Mac Arthur voulait que les nationalistes chinois débarque en Chine continentale durant la guerre de Corée. Mais c'était la réaction soviétique qui fait ce projet et bien d'autres restent dans les limbes.

Il est certain que conquérir un pays d'un milliard d'hab est impossible mais il y des scénarios pour le remake de la guerre des Boxers avec débarquement amphibie et prise de Pékin comme en 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les etats unis n ont ils toujours pas envahi taiwan alors

Oh le lapsus :) Mac Arthur voulait que les nationalistes chinois débarque en Chine continentale durant la guerre de Corée. Mais c'était la réaction soviétique qui fait ce projet et bien d'autres restent dans les limbes.

Il est certain que conquérir un pays d'un milliard d'hab est impossible mais il y des scénarios pour le remake de la guerre des Boxers avec débarquement amphibie et prise de Pékin comme en 1900.

[10][10]...huuum...non je voulais dire "pourquoi la chine n a t elle pas été envahie...."[10][17][17][17][17][17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que conquérir un pays d'un milliard d'hab est impossible mais il y des scénarios pour le remake de la guerre des Boxers avec débarquement amphibie et prise de Pékin comme en 1900.

oui mais en 2006, je vois personne réussir à remettre ça ( ils ont une autre armée qu'en 2006 les chinois )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les etats unis n ont ils toujours pas envahi taiwan alors

Oh le lapsus :) Mac Arthur voulait que les nationalistes chinois débarque en Chine continentale durant la guerre de Corée. Mais c'était la réaction soviétique qui fait ce projet et bien d'autres restent dans les limbes.

Il est certain que conquérir un pays d'un milliard d'hab est impossible mais il y des scénarios pour le remake de la guerre des Boxers avec débarquement amphibie et prise de Pékin comme en 1900.

Tu as des informations plus précises sur ces scénarios? j'aimerai vraiment les lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains ne pourrons jamais envahir la chine , prenez le cas de la corée du nord !! , je pense que la chine est entrain de rattrappé son retard vis a vis ces rivles , mais en meme temps les grnades puissances , sont entrain de s'activé , donc je dirai que la chine sera dans le top 5 , pas N°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains ne pourrons jamais envahir la chine , prenez le cas de la corée du nord !! , je pense que la chine est entrain de rattrappé son retard vis a vis ces rivles , mais en meme temps les grnades puissances , sont entrain de s'activé , donc je dirai que la chine sera dans le top 5 , pas N°1

prends les centres industriels et politiques du pays defends les met un blocus sur leur gueule et ils tomberont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends les centres industriels et politiques du pays defends les met un blocus sur leur gueule et ils tomberont
il s agit d un argument d extreme droite que de croire qu un blocus est une solution....face a la montée des delocalisations,si un tel acte avait pu reduire notre dependance de la chine,nous l aurions fait depuis bien longtemps...

la verité,c est qu aucun gouvernement n a le pouvoir d obliger une société privée(he oui,une societe privée suit les regles de l economie de marché)a ne pas investir dans un pays...sinon c est de l interventionnisme(puni par l omc)...d ailleur avant meme que la chine en viennen a porter plainte devant l omc,ce sont les patrons des multinationales eux meme qui iront devant les tribunaux pour denoncer l illegalité d un tel acte.....et avant que ces memes patrons aillent devant l omc, il faudrait que tous les dirigeants des grands pays dont emanent les investissements(europe,japon,USA) acceptent de refuser a leur société la delocalisation....ce qui est bien evidemment innacceptable pour la plupart de ces gouvernements qui sont ouvertement liberaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit correctif sur la répartition du budget: les soldes, pensions et revenus pèsent beaucoup plus qu'avant sur le budget chinois. C'est le prix d'une montée en qualité: il faut des professionnels, plus expérimentés et qualifiés, surtout dans les armes dites techniques (marine, aviation, artillerie, informatique, satellites, renseignement....). Le coût de la formation a grimpé en flèche continue (et ils ne sont pas encore dans l'optique d'une armée "numérisée"!!). De plus, la concurrence du privé sur la main d'oeuvre qualifiée est désormais une dure réalité en Chine. Hors, la main d'oeuvre qualifiée est une ressource rare, aussi en Chine, à l'échelle des besoins du privé, du public, de l'armée et de l'émigration qui sont leurs destinations possibles. Et même hors des ingénieurs (rappelez-vous qu'en Chine, ce terme s'applique aussi à des techniciens, certes bon, mais loin des critères minimum pour définir l'ingénieur en occident), techniciens et gens qualifiés en tout genre, savoir lire, écrire, compter, comprendre, ou se servir un minimum de l'informatique est aujourd'hui nécessaire dans un armée moderne; et ces qualifications minimales se valorisent déjà bie dans une Chine en pleine expansion, mais où les taux d'alphabétisation et de formation sont, à l'échelle de ce pays-monde, réduits, et vont se réduisant (il y a plus de fric pour la formation, mais de plus en plus concentré sur une partie réduite de la population, efficience oblige; les campagnes et petites villes perdent leurs écoles à vitesse grand V). Tout cela pour dire que, avec en plus une pyramide des âges s'alourdissant gravement au sommet, la recrue moyenne va coûter de plus en plus cher aux Chinois, et la recrue de choix encore plus; et pour attirer, des retraites plus conséquentes seront nécessaires, ainsi que divers avantages, même minimes, en termes de logement... Et à côté, les coûts de formation suivront mathématiquement les coûts d'investissement croissants nécessaires à une armée technicisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr si les gars arrivent a faire naviguer ce genre d'engin ce serait un exploit surtout que j'ai l'impression qu'il est dans un lac [29]

cet engin,ca s appelle un PA..ah bon tu ne le savais pas????certes,celui la n a pas la vocation de faire la guerre mais les chinois en construiait un autre

d ailleurs,les chinois avaient l intention d en mettre un deuxieme en construction....les chinois pourraient tres vite demarrer avec 2 pa actifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Pa actif ca reste à voir... Ils ont commandé le livre "le Pa pour les nuls" ou "j'apprends à mes pilotes à se poser sur un Pa en 10 lecons" ? Je rappel que la Chine n'a jamais eu de Pa à ma connaissance, donc mettre en branle 2 Pa complet cela me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet engin,ca s appelle un PA..ah bon tu ne le savais pas????certes,celui la n a pas la vocation de faire la guerre mais les chinois en construiait un autre

Cet engin c'est rien, c'est un truc en beton n'ayant aucun element technique et n'ayant aucune capacité. C'est du pure délire de lui donner le moindre interet technologique ou technique.

d ailleurs,les chinois avaient l intention d en mettre un deuxieme en construction....les chinois pourraient tres vite demarrer avec 2 pa actifs....

Ouais je vais leur proposer mes services j'ai monté un PA en maquette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...