Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Euh c'est moi ou les chinois ont fumé la moquette et les rideaux, car avec 14000km de portée pour un missile de seulement 40 à 45 tonnes plus 10 MIRV... Ils ont bénéficié de technologie Asgard là (ou alors c'est à vide) :O

Alors que les M-51 et Trident qui sont plus gros sont donné pour 8000km et plus, du coup il y a forcément une couille dans le pâté voir une paire  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement avec 2 étages ça veut dire que le missile se coltine plus de poids car le 2éme propulseur ne se détache pas alors que dans les Trident et M-51 il se détache et soulage le dernier étage (qui est toujours victime de la force d’attraction terrestre, donc un poids plus faible est un plus).

Le propulseur du M-51 pèse lourd car il contient beaucoup de carburant pour allez vite et loin, le corps même du propulseur est très léger sans carburant, du coup une fois le première étage larguer le M-51 s’allège grandement, puis le second etc.

La France et les USA sont les plus en avance sur les Missiles balistique et autre fusée, les russes galèrent un peu depuis quelque temps, du coup me demande pourquoi on s’embête à faire du M-51 et du Trident si un autre systéme qui va plus loin existe il y a forcément un probléme quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le premier étage ne se détache pas chez le missile chinois?  :rolleyes:

:rolleyes:

Ce n'est pas mon domaine alors je préfère de me taire et d'arrêter le débat ici. Mais depuis 2007 j'ai arrêté de dire que "Parce que nous ne faisons pas comme ça alors les autres qui ne font pas pareil sont de la merde" ou "Parce que nous ne l'avons pas alors la Chine ne l'a forcément pas".

Le 2éme étage pas le 1ére, nous le 2éme se détache et allège le 3éme.

Sinon justement j'aimerais savoir pourquoi si le systéme chinois est plus performant on ne fait pas comme eux ?

Car jusqu’à maintenant de ce que je sais le M-51 est le top du top niveau missile, il dépasse le Trident D-5 en performance (pour amélioré ce dernier il faudrait qu'il change d'architecture donc il ne dépasse pas le M-51 pour le moment).

Mais effectivement le missile chinois présente un autre fonctionnement et une autre architecture, donc il pourrait réellement être plus performant en portée.

Seulement cela m'étonne que les USA ou la France qui sont les 2 meilleurs sur les missiles et fusées n'est pas adopté cette architecture, à moins que 10000km de portée soit jugé comme étant suffisant pour un missile et que techniquement la solution proposé par les M-51 et Trident soit la plus simple/fiabilisée et moins cher pour nous (j'imagine qu'il y a surtout de cela aussi).

J'avoue être intéressé par ces missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lointain dérivé du Dong Feng-31, le JL-2 ou (Jù Làng-2 DF-23 / CSS-NX-4 et NX-5) est donné pour 8000km.

Les recherches sur un deux étages sont toujours en cours. En théorie, les 14000km peuvent être atteints.

Toujours en théorie, un bus de M51TNO peut entrer en orbite et faire trois fois le tour du globe. Mais là, on viole largement les traités internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la construction tourne à plein régime, c'est impressionnant !

Il faudrait savoir combien de vieux navires sont retirés du service chaque année pour avoir une idée sur la progression du tonnage de la marine chinoise.

Les vieilles coques sont-elles d'ailleurs systématiquement détruites ou vendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SWATH chinois pour faire comme les américains ;) Un sea Shadow en miniature et en plus moche ... a quoi ca sert, mystere, on voit deux tubes ... lance torpille?

Parfois la flotte chinoise on se croirait dans un studio de série B ... le machin a l'air de pas tenir debout tout seul et flotte seulement grace a des bouées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de flottaison indique 4m50, même avec des bouées, et si on est attentif on voit même deux lanceurs de torpille frontaux...

Mais bordel c'est quoi ce truc? Une sorte de drone naval torpilleur semi-submersible, ou juste un truc pour tourner un filme de science fiction de série B ??  

:rolleyes: :P :-[ O0

Même camouflage que la série des cata lance missile.

Vue la forme et les tirants d'eau, G4lly est surrement dans le vrai un "clone" du Sea Shadow, mais peut etre en version lance torpille ?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle "La cueillette".

On fait ça sur le CdG aussi, avant la première pontée de la journée, ou bien après un incident sur le pont d'envol.

En théorie, ça se fait sur toute la largeur du pont d'envol. Il semble que les chinois ne le fassent que sur la largeur d'un axe de décollage.

D'un autre côté, ils en sont encore au rodage de leurs procédures aéro. Ils passent les manoeuvre à blanc pour le moment. C'est quand même signe que ce sera bientôt pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...