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Futur Air force One


Remzou
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La commande du futur air force One devrait être faite en 2012 pour une entrée en service en 2017, ce futur avion présidentiel entamme un nouveau duel entre Boeing et Airbus, les américains hésiteraient entre les avions Boeing comme le 747-400 ou le 747-8 et les avions d'Airbus comme l'A350 et l'A380.

Cette avion contiendra toutes la panoplie des anciens Air force One avec son propre mini-hopital, une salle de conférence, une cuisine avec son propre chef et bien-sur le coin personnel du président.Cette avion aura des systèmes de communication les plus modernes au monde et il possèdera des systèmes anti-missile et des lances-leurres.

http://www.popularmechanics.com/science/4300514

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The next Air Force One, Hardesty says, will probably lift a few pages from the designs of the new F-22 Raptor fighter jet. "[The Raptor] can monitor the enemy radar," he says, and it can "deflect, jam or offset any radar-controlled approaching missile systems." Hardesty expects these defensive technologies to be onboard the future presidential jet, in addition to the more familiar flares and chaff...

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C'est plus cohérent je trouve:

Supposons la chose suivante:

le premier appareil est en maintenance programmée et donc indisponible.

le deuxième appareil sert le président, mais manque de bol reste coincé dans la boue (c'est déjà arrivé il me semble) ou est détruit au sol.

la troisième guerre mondiale se déclare peu après (Murphy adore faire ce genre de mauvaises blagues...  :happy: )

Actuellement, si les 2 VC-25B sont immobilisés, le président a toujours la possibilité d'embarquer dans un E-4B (qui avant l'arrivée des VC-25A étaient les appareils utilisés par le président en cas de crise sérieuse, les VC-137 étant comparativement peu équipé en moyens de communications et en mesure de survavibilité), qui dispose des mêmes systèmes de commandement que les VC-25B, ainsi que de la possibilité de rester des jours en vol.

Dans un avenir relativement proche, que se passera-t-il si par hasard les 2 VC-25B sont indisponibles (ou remplaçant) et que les E-4B ont été retirés du service ? (ils sont encore bien plus vieux que les Air Force One)

Le président se retrouvera dans un appareil certes relativement bien équipés (VC-32 par exemple), mais qui globalement sont à des années lumières des VC-25A ou des E-4B.

La seule solution serait donc d'engager un E-6B comme doublure "d'urgence", mais si les moyens de communication et de commandement seraient au top, le président ne pourrait de loin pas embarquer tout son staff à bord. Et puis ça supposerait affaiblir une composante essentielle de la dissuasion nucléaire US, pour combler une autre composante défaillante.

Après, je pense qu'EADS pourrait, en s'alliant à un partenaire local (habilité pour travailler à un niveau de sécurité extrêmement élevé, qui réaliserait les modifications des A380 produits en Europe, sur territoire américain), concourir dans cet appel d'offres. Mais je doute que l'offre puisse être vraiment compétitive, car EADS devra garantir que les appareils pourront continuer à voler pendant des années, MEME si l'Europe devient l'ennemi des USA. Ils devront aussi pouvoir garantir qu'aucun autre pays ne pourra bloquer les appareils par une back door logicielle ou autre.

Bref, ils devront quasiment fournir à l'armée américaine les plans et les codes sources de leur appareil...

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un A380 a été conçu pour pouvoir normalement opérer sur tous les aéroports où les 747 peuvent opérer. Le plus souvent, le problème étant plus au niveau des infrastructures d'accueil des passagers (trop de passagers à la fois) que des pistes et taxiways.

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Comme si le président des USA allait se balader dans un avions européen. C'est un peu comme le coup des ravitalleurs, ça sent la vaste blague. Ils ouvrent un appel offre histoire de ne pas passer pour ce qu'ils sont déjà.

Le futur Marine One était bien un hélicoptère européen Agusta Westland sur la base EH101/AW101 même si c'était Lockheed Martin qui se chargeait du programme, mais le VH-71 est revendu au Canada.

Bon, ce sera probablement un 747-8.

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un A380 a été conçu pour pouvoir normalement opérer sur tous les aéroports où les 747 peuvent opérer. Le plus souvent, le problème étant plus au niveau des infrastructures d'accueil des passagers (trop de passagers à la fois) que des pistes et taxiways.

C'est ce que je sous entendais, ce n'est pas la longueur de la piste le problème, mais les infrastructures. Après je sais pas Air Force One est amené à se posé partout, en tout cas avec un A380 c'est limite surement plus.

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Les infrastructures "techniques" (pistes, taxiways, etc.) ne posent normalement pas problème (Airbus a construit son A380 de manière à pouvoir opérer sur les mêmes aéroports que les 747), ce qui pose problème c'est la capacité d'accueil des passagers (présence de 2 gates pour un déchargement rapide, de salons d'attente assez grands, de douanes capables d'accueillir plusieurs centaines de passagers d'un coup, etc.). Mais ça, avec Air Force One on s'en tamponne un peu, Air Force One transportant rarement plus de 100 personnes à la fois et utilisant quasiment toujours des escaliers mobiles pour les débarquer (devant pour le président et ces plus proches collaborateurs, à l'arrière pour les autres). Et même si ces escaliers n'étaient pas disponibles, il y a encore une porte du coté opposé (au niveau du pont inférieur), qui est équipée d'un escalier repliable intégré pour permettre aux personnes de descendre même sur un aéroport ne disposant pas d'un escalier mobile adapté.

Après, il est clair qu'un 747 ou un A380 ne pourra pas opérer sur tous les aéroports de la planète, mais qu'on prenne un 747-8 ou un A380-800 ne changera pas grand chose à cela (au pire il y a toujours la possibilité de faire le dernier bout en C-32 ou un C-40). Et d'ailleurs les 777-300ER sont presque plus contraignants car ils ont une charge massique par roue plus élevée que les 2 autres mammouths, ce qui a notamment posé des problèmes à Orly.

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  • 2 weeks later...

ce sera de toute facon un avion de boeing, et on ne peut pas comparer le deal des marines one et de l'air force one car le constructeur agusta est déjà implanté aux us avec ses usines ... tandis que pour airbus ca signifie faire une deuxième chaine d'assemblage de l' 380 aux un rien que pour 3 avion  :lol: :lol: :lol:

eads ne présentera même pas de projet

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  • 1 month later...

Moi je propose l' Antonov 225 tant qu'a faire,  =D , là, les States imposeront  :oops:

Ca ça risque pas d'arriver par contre ... Au niveau du rayonnement et de l'image : la maison blanche estimera un tel engin "dommageable" pour l'administration américaine ...

Et c'est un coup a se faire tirer dessus a boulet "rouge" (ou noir de rage) par la droite américaine qui laisserait pas passer un truc pareil encore qu'un a380 : ça raillera et critiquera mais a la limite ils l'avaleraient avec le temps ...

Mais un antonov ? Les pires allumés du tea party sont bien capables d'aller l'incendier en stand by sur un aéroport en tant que relicat communiste inacceptable et insultant pour l'amérique ... Parce qu'avec eux ces derniers temps, on est plus très loin du retour au mac'carthysme

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Air Force Secretary Michael Donley got peoples’ attention when he broached the need for new “presidential support” aircraft in his keynote speech on Monday at the Air Force Association’s trade show.

Naturally, reporters asked him about it in a press briefing later, and he said, all right, here’s how it is: As we’re looking across the board at the things we want to buy, we can’t just keep to within the Future Years Defense Plan. Right on the other side, in “the late teens,” will be the need to buy new presidential transport aircraft, Donley said.

http://www.dodbuzz.com/2011/09/19/secaf-like-it-or-not-new-air-force-one-on-horizon/

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  • 8 years later...

Le nouvel Air Force One de Boeing est pour le moment toujours prévu pour l’année prochaine.

 

En attendant, l’Air Force One du futur commence à se dessiner, et il devrait être hypersonique :

« Hermeus, une startup travaillant dans le domaine de l’aéronautique […] a en effet réussi un test en début du mois, essentiel pour la réalisation de cet objectif ambitieux.

Ces tests ont ainsi porté sur un prototype de moteur hypersonique, des tests qui se sont avérés très prometteurs. Pour information, ce prototype est capable de développer une puissance qui permettra à l’avion d’atteindre une vitesse allant jusqu’à Mach 5, soit environ 6 174 km/h.»

 

«Une réussite qui a valu à la startup la signature d’un contrat avec l’US Air Force et qui pourrait bien lui ouvrir les portes d’un tout nouvel avenir dans le domaine de la construction aéronautique. […]

En signant le contrat avec l’US Air Force, Hermeus sera donc chargé de la construction d’un futur avion qui rejoindra la célèbre flotte présidentielle des États-Unis d’Amérique.

Il a en effet été convenu qu’Hermeus travaillera sur un projet d’Air Force One hypersonique […] »

 

« Hermeus planifie déjà la sortie d’un appareil de démonstration volant à Mach 5 d’ici les 4 prochaines années »

 

https://www.fredzone.org/hermeus-reussit-son-test-et-se-rapproche-un-peu-plus-dun-air-force-one-hypersonique-989

 

Le propulseur au banc de test, en mars dernier :

https://gfycat.com/physicalshinybangeltiger

 

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