Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Celui-ci à l'air prometteur avec un mix d'animations modernes et plutôt jolies déjà vu dans Gundam Unicorn avec les anciens graphismes, notamment des personnages, et qui ont pourtant mal vieillie dans l'original. Je trouve ce rafraichissement réussie.

 

Plus encore, il se focalise sur la partie la plus dense et la plus intéressante de la franchise: la Guerre d'Un An et ce qui a précédé ; et ça fait longtemps que les fans le demande.

 

Les mangas ont de bonnes critiques, espérons que les animes suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la baston ?

Ps: en fait je viens de me rendre compte que Knights of Sidonia c'est presque exactement l'histoire de Battlestar Galactica mais avec des mécha...

Je me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle cette série animée me plaisait...

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci à l'air prometteur avec un mix d'animations modernes et plutôt jolies déjà vu dans Gundam Unicorn avec les anciens graphismes, notamment des personnages, et qui ont pourtant mal vieillie dans l'original. Je trouve ce rafraichissement réussie.

 

Plus encore, il se focalise sur la partie la plus dense et la plus intéressante de la franchise: la Guerre d'Un An et ce qui a précédé ; et ça fait longtemps que les fans le demande.

 

Les mangas ont de bonnes critiques, espérons que les animes suivent.

J'avais plutôt aimé l'animation dans Gundam Unicorn. Par contre scénaristiquement je suis incapable de me rappeler les enjeux, les néo zéons étaient toujours dans leur trip pas cohérent (enfin disons que le personnage de Char évolue de manière incompréhensible par rapport à Zeta où il prenait une tournure intéressante), alors que je l'ai regardé il y a trois mois ...

Bon le trip avec la licorne était rigolo pour nous français, mais c'est traité à la japaniaiserie complètement hallucinant donc j'ai eu du mal à accrocher.

Moi ce que je voudrais c'est qu'ils rebootent Gundam ZZ qui était une suite pourrie de Zeta.

Quant à revenir à la One year war ... je pense que tout a été dit (Série originale, 8th MS Team, War in the Pocket, Stardust ... les meilleurs séries de la franchise, à l'exception de Zeta), et je trouvais pas mal justement qu'on ne fasse que nous raconter l'histoire de Char qui du coup devenait un personnage terrifiant "Ho putain Char, la comète rouge qui a détruit 7 Salamis tout seul !". Bon après la course au mécha divin l'a sacrément ringardisé *jette des cailloux à Gundam Seed et 00*

 

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regardable Sora no Woto ? 

 

Cela dépend de ce que vous recherchez ?

"Sora no Woto" est un anime tranche de vie dont l'ambiance rappelle le livre de Buzzati "Le désert des Tartares" sauf qu'il y a une pseudo histoire de princesse, de mythe, et de pacifisme. On ajoute à cela une bande de jeune fille qui fait fortement penser aux filles de "K-On" (Mio!!!) , on mélange le tout et grosso modo on obtient cette anime. En sommes, rien d’exceptionnellement marquant mais pas désagréable pour autant.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que vous recherchez ?

"Sora no Woto" est un anime tranche de vie dont l'ambiance rappel le livre de Buzzati "Le désert des Tartares" sauf qu'il y a une pseudo histoire de princesse, de mythe, et de pacifisme. On ajoute à cela une bande de jeune fille qui fait fortement penser aux filles de "K-On" (Mio!!!) , on mélange le tout et grosso modo on obtient cette anime. En sommes, rien d’exceptionnellement marquant mais pas désagréable pour autant.

 

Merci pour cette réponse, pour tout dire, je ne cherche pas grands chose en particulier.

 

Je jetterai bien un coup d'oeil ces prochains jour, histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur matin sur une petite série en 13 épisodes qui me semble sympathique vu le premier épisode sur Anime Ultime: Toaru Hikuushi e no Koiuta (Série TV

 

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4700-Toaru-Hikuushi-e-no-Koiuta-Serie-TV-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

Dans le même univers que le film de 2011, La princesse et le pilote

 

 

Outre les classiques cuirassés volant et autres îles flottantes dans le ciel, l'appareil utilisé par les héros me plait. Un convertible biplace amphibie fonctionnant avec des piles à hydrogène. Dans les premières secondes de l'épisode, il fait des ravages contre des monoplans à ailes fixes :)

 

 

toaru-hikuushi-e-no-koiuta-planes2.png

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epée de Guts \o/.

 

 

Sinon je me suis mis a  Toaru Hikuushi e no Koiuta du coup, j'aime beaucoup.

 

Au début j'ai eu l'impression qu'ils ce battaient contre des Mb152, mais au final on dirait plus un mix batard entre un me 109 et un spit...

 

Enfin ça ressemble à rien mais c'est cool :D

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder "chanson d'amour pour un pilote" sur mon portable- c'est le titre en français de celui présente plus haut-. Dans l'épisode 8, on a droit a un blitz effectué par des Stukas et des parachutistes armés de MP-40 ! Les convertibles d'entraînement avec un simple fusil semi-automatique comme en 14 contre des chasseurs équipé de mitrailleuses se sont massacrés mais entraîne nombre d'ennemis avec eux. Une balle, une victoire, pas solide le matériel en face....

Il n'y pas eu de réel temps mort parmi les épisodes et mettant en place les personnages et même les scènes de "vie scolaire" était correcte. Les grosses scènes de combat aérien commence au 7e épisode ou l'on droit a des morts "glorieuse"s et des sauvetage miraculeux.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais il ne m'a semblé qu'ils rechargent après chaque tir- mais comme j'ai visionner cette nuit devant mon portable, c'était pas de la haute définition..-. En tout cas, c'était du coup par coup... La description de leur monde est bizarre a la fin. Je pense a un astéroïde géant- plus de 100 000 km vu qu'il faut plus de 9 mois a 15 noeuds pour atteindre le bout du ciel- qui a été terraformé et mit sur une orbite stable. La légende de la pluie fait peut-être référence a de l'eau apporter de l'espace.

Bon, le scénario a de gros déjà vu, les ennemis qui tombent amoureux, la soeur qui est amoureuse du frère (très japonais...), mais la série m'a fait passer du bon temps. J'espère une deuxième saison pour que les questions en suspens soit résolu.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...