Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Notons que pour l'hermaphrodisme, on n'a - au niveau animé que je suis - qu'un seul exemple.

L'humanité est réduite depuis 1008 ans a une fraction de la civilisation nipponne qui n'a survécu que par un usage intensif du clonage humain - la dernière attaque des Gauna il y un siècle avait laissé dans les 500 survivants -, il s'agit sans doute d'une colonie créer sur un astéroïde ammenager a la va vite en vaisseau spatial pour quitter le système solaire quand la planète Terre a été littéralement coupè en 2.

Le dessin est en partie en 3 d avec des personnages au design lisse que l'on n'arrive peu au départ a différencier.

Notons une ourse multicentenaire ex officier qui est devenu cuisinière :)

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fait passer le cannibalisme comme une lettre à la poste. Intéressante cette série. Par-contre il ne font pas l'erreur de dire que les talent du héros viennent seulement de sont héritage génétique mais plus qu'ils s'associent à sa formation. Le pilotage n'est pas inné comme dans beaucoup de série, il a été appris sur une machine particulière.

 

Content de voir un Tsutomu Nihei bien adapté (du moins pour le moment)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est en partie en 3 d avec des personnages au design lisse que l'on n'arrive peu au départ a différencier.

 

Il faut admettre qu'à l'origine le character design de Tsutomu Nihei est lisse, ce n'est pas dû aux effets de l'ombrage de celluloïd. D'ailleurs, "Shidonia no Kishi" est la deuxième série a utiliser cette technique d'animation, la première était "Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova" qui lui aussi est assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en flânant dans les rayons BD-Manga je suis tombé sur un curieux titre "Ad Astra - Scipion l'Africain et Hannibal Barca", comme le titre l'indique le sujet du manga est l'affrontement entre Hannibal et Scipion. Je vous ne cache pas que la première chose qui est venu à mon esprit a été : "Merde, j'ai plus de fric !" (hum, hum) ... enfin bref, du coup je me suis retrouvé qu'à feuilleter le volume, et ce que je peux en dire c'est que cela a l'air pas trop mal. On peut reprocher la manière avec laquelle est traitée les personnages Hannibal et Scipion, qui ont des caractères trop marqué et voir caricaturales.(le premier chapitre peut être assez rebutant à cause de cela) Cependant, l'histoire semble plutôt bien amené dans son ensemble ou le fait de passer d’un personnage à l’autre, d’aborder différents points de vue, nous évite tout manichéisme en ne diabolisant ni ne glorifiant aucun des deux camps.

 

as-astra-1-ki-oon.jpg

 

Sinon, je profite aussi de l'occasion pour parler d'une série que j'apprécie beaucoup, "Jin".

Ce manga nous raconte l'histoire de Jin Minakata neurochirurgien de 34 ans, responsable de sa section au CHU de Tôto. Un soir qu’il est de garde, il est confronté a un cas étrange ou il découvre patient à un foetus humain dans la tête! Immédiatement, il retire celui-ci. Mais depuis cet opération quelque peu bizarre, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Troublé, il finit par chuter dans l’escalier de l'établissement, mais au lieu de finir sa course au bas de celle-ci, il se retrouve ua milieu d'une forêt ... totalement perdu, il tente de sortir de cette dernière, et, par une grande surprise il tombe (décidément!) sur des samurai en plein combat. Voilà comment commence le manga, il s'avère en faite que Jin a fait un bond dans le passé pour débarquer à la fin du Bakufu. Il ne réussit à sauver sa peau dans cette période trouble que grâce à ses compétences de médecin, dans une période qui en à bien besoin, et là, on peut se dire que l'histoire est bluffante.(voir notamment les explications sur la fabrication artisanale de la pénicilline !) Le Mangaka arrive parfaitement à surprendre les lecteurs sur ces aspect là, même si parfois il y a en ressort quelques chapitres répétitifs.

 

jin_01.jpg

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'annonce de la prochaine sortie du 41 tome de Zipang, qui est prévu pour le 22 aout:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/07/11/Retour-de-Zipang-en-aout

 

Question nouveauté, on retrouve bien sur en anime l'adaptation de "Akame ga kiru!" (édité en France avec le nom de "Akame ga Kill")

 

?u=http%3A%2F%2Fwww.animexis.com.br%2Fwp


 

Qui raconte l'histoire d'une rivalité entre membre de club de dissection ou de démembrement (selon vos choix), qui sont en conflit à cause dû fait que l'un d'entre eux passe son temps à se mettre plein les fouilles au lieu de faire son boulot ... c'est vrai ça! Et le serment d'Hippocrate dans tout ça ?!

 

Plus sérieusement, la série nous raconte l'histoire d'un groupe d'assassins appartenant à une armée de révolutionnaire, en guerre contre un tyrannique Premier Ministre qui contrôle totalement le jeune et naïf empereur du pays. Par les yeux du jeune Tatsumi qui est le principal protagoniste du manga, nous serrons témoins de cette impitoyable confrontation entre le groupe du héros et ses opposants.

Sinon, il ne faut pas y chercher un manga de haute volet, celui-ci est ouvertement centrée sur l'action, hémoglobine et les enchaînements de deus ex machina.  Ceci dit connaissant le manga, il est plutôt sympa à lire, il faut voir maintenant si le studio respect ce dernier.

 

Nous avons aussi l'adaptation de "Tokyo Guru" (édité fr "Tokyo Ghoul")

 

?u=http%3A%2F%2Fseventhstyle.com%2Fgoto%


 

Il sévit d'étranges créatures dans ce tokyo contemporain qu'on nomme: les Ghoules. Celle-ci s'attaquent aux hommes pour se repaître de leur chaire, tout en faisant bien attention de se dissimuler parmi eux . Ken Kaneki insouciant des nouvelles qui entoure la découverte de corps mutilés va voir sa petite vie bouleversé en étant lui-même attaqué par l'une d'entre elle, sauvé et gravement blessé il survit grâce aux soins prodigués par les médecins. Sauf que pour le guérir, les médecins ont greffé des organes de son agresseur … ainsi commence sa décente aux enfers. Le manga en lui-même est plutôt de bonne facture, se centrant surtout sur l'évolution de Ken, qui peu à peu perd le contrôle sur ses besoins et vie.

 

Une nouvelle série originale, "Zankyo no Terror" (éd. fr : "Terror in Resonance")

 

zankyou_no_terror_3175.jpg

 

Le scénario est simple, Tokyo connait un acte d'attentat de grande ampleur revendiquée par un groupe de deux adolescents se désignant sous le nom "Sphinx", qui menace via une vidéo postée sur les réseaux sociaux d'autre action de ce genre. On suit alors la pérégrination macabre de ce groupe à travers Tokyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air dément Upotte. Mais ce n'est pas une critique. On sait si une traduction française existe ?

 

Edit : J'ai trouvé l'anime sous-titré en français.

 

upotte___scar_l_by_raam333-d5s43i1.jpg


Voilà un épisode. L'air de rien il y a une réelle recherche de la part de l'auteur et on peut apprendre des choses si on n'y connaît pas grand chose.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut toujours pas encadrer cette série, mais en faisant une petite recherche je suis tombé là dessus:

1358603294545.jpg

 

http://www.mangatank.com/manga/upotte-rufuira-doujinshi/v4/c0/1

 

 

Problème, je n'arrive pas à savoir si il s'agit de l'œuvre d'un amateur ou si c'est bien l'auteur. (le terme Doujin me fait douter)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé 5 épisodes.

 

 

N'empêche, dès le début du premier épisode, faut quand même être un peu tordu ou japonais pour comparer la détente d'un FNC aux parties intimes d'une écolière.

 

 

Face à mon écran, j'étais comme ceci :

 

 

1405419484-1314029520391.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Upotte est particulier ...

 

Un peu dans le même genre : des écolières se tirant joyeusement dessus (mais à l'airsoft), il y a, je ne sais pas si vous connaissez : Stella Jogakuin Koutouka C3-bu (je ne sais pas si cela déjà été cité ici)

 

voici le synopsis : 

L'histoire se déroule dans l'académie pour fille Stella, Yura Yamato est une élève au caractère timide et réservé y étant entré afin de réussir à s'affirmer. Elle fait la connaissance de sa colocataire Sonora Kashima joueuse de airsoft et présidente du club "C3". Proposant à Yura de la rejoindre au sein du club, elles vivront des aventures autour du airsoft avec des membres tout aussi loufoques qu'adorables. 

(c'est gratiné, dans le genre ...)

 

img34522.jpg

Modifié par Daj
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut maintenant regarder des épisodes de Ghost in the shell sur Dailymotion en toute impunité, en VOSTFR ou en VF .

 

 

Je vous fais part de deux de mes épisodes préférés :

 

Révolte de l'au-delà (saison 1, épisode 2 du 8 octobre 2002)

 

http://www.dailymotion.com/video/xih033_ghost-in-the-shell-ep-02-vf-revolte-de-l-au-dela-testation_tv

 

Ennemi naturel (saison 2, épisode 4 du 7 février 2004)

 

http://www.dailymotion.com/video/xlpje9_ghost-in-the-shell-saison-2-2nd-gig-ep-04-vf-ennemi-naturel_tv

 

 

EDIT : liens morts :(

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la série GITS, une merveille. Le duel Batou-Kuze est un grand moment, les prequels sur Kusanagi et Saito sont pas mal également, mais on en profite en ayant vu les deux saisons dans l'ordre.

 

Il est sorti Arise ? Faut que je le rattrappe. Dans l'univers de GITS, il n'y a que les mangas Man-Machine Interface que je n'ai pas lu (pas réussi à démarrer ces histoires apparemment assez longues et complexes).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premier épisodes vus, ils semble adopter un format qui se rapproche des grandes séries américaines du moment avec des épisodes d'une heure. Ce qui n'est pas plus mal. On reste sur un fil conducteur unique pas comme les intrigue multicouches de shirow. Il en ressort (pour moi) l'impression d'un monde plus profond mais moins complexe. 

 

(Un truc "marrant", il y a peux de temps on annonçais que le Japon allais commander des V-22. Je ne sais pas pourquoi GITS m'est venu en tête ^ ^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la série Ghost in the shell, j'ai vu les deux films de Mamoru Oshii, les saisons de l'Anime (Stand Alone Complex et S.A.C. 2nd GIG ) ainsi que le film faisant suite à ces deux saisons : Solid State Society.

 
5 épisodes de la première saison Stand Alone Complex ont été retranscris par Yu Kinutani sous forme de manga (compte déjà 5 volumes depuis 2009).

 
 

Dans l'univers de GITS, il n'y a que les mangas Man-Machine Interface que je n'ai pas lu (pas réussi à démarrer ces histoires apparemment assez longues et complexes).

 
 
J'ai jamais lu les mangas de Masamune Shirow, introuvables. :mellow:
 
 

Girls And Panzer a l'air marrant

 
 
J'ai bien aimé mais sans plus, assez surréaliste n'empêche, des villes et des forêts entières occupant le pont de porte-avions géants.
 
Dommage que l'Anime ne compte qu'une seule saison, j'aurais bien aimé aussi voir des chars des années 50 et 60 et pas des vieilleries de 1940...à mon avis ils voulaient se faire un max d'audimat en séduisant les joueurs de World of Tanks. :rolleyes:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...