Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes en Angleterre


g4lly
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ceux qui croient que ce genre d'évènements ne peut pas se produire en France, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.

Sauf que c'est deja arrive en France, et grace a News Corps entre autre, ca avait fait le tour du monde dans des versions plus proches de la fiction que de la realite.

Deux remarques par rapport aux interventions en France

- Des bâtiments en train de brûler sans aucune intervention, notamment pompiers.

- Pas de jet de grenades lacrymogènes

autant le premier jour, je comprend l'effet de surprise, autant la, je me demande si le gouverneent anglais est 100% honnete dans l'affaire.

Bien sûr que nous ne sommes pas à l'abri en France. Nous avons aussi nos citoyens de seconde zone, notre main d'oeuvre bon marché, nos "colonies" relocalisées à l'intérieur de nos frontières et organisées en ghettos sociaux et géographiques. 

je doute que quiconque ici n'ait ose penser le contraire.

Surtout avec les effets d'immitation dont certains sont friants en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est con, qu'on vous dit: revenez plus tard; pas assez de monde et ceux qu'il y a sont indisponibles pour cause de Defense Review.... Mais que fait la vidéosurveillance :-[ :lol:?

Ah, si jamais les Gibis pouvaient amorcer une réflexion sur la question de la vidéosurveillance, on pourrait peut-être y réfléchir ensuite... Parce qu'en France, c'est vraiment un des points caricaturaux de la pensée politique. Pourquoi préférer vivre sur des illusions doctrinales plutôt que d'évaluer réellement leur efficacité ?* Note : je ne suis en rien contre le recours à la vidéo surveillance, mais son usage massif et sans discernement est une aberration... Bon, il faut dire qu'en France, on est plus intelligents ! On a interdit aux émeutiers d'avoir une capuche sur les images... parce que sinon on ne les reconnaît plus !

Comment reconnaît-on un émeutier français ? C'est simple, il a le visage découvert ! :lol:

*Evidemment, je connais la réponse : parce que l'outil doit valider un discours politique et un clivage de l'électorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant aussi en fait ...

Tu rigoles? C'était le jour et la nuit question niveau d'intensité: aujourd'hui, et depuis les 30 glorieuses en fait, c'est plus du tout la même donne que quand une personne aisée se baladait juste devant le péquin moyen; je parle quand même de l'omniprésence d'un climat incitant à la consommation via la création de frustrations permanentes dans tous les domaines, qui plus est des frustrations qui se renouvellent (c'est pas juste "avoir une télé", mais "avoir la nouvelle télé parce que celle d'il y a 5 ans est dépassée" :-[....). Et une partie de cette frustration n'est pas que psychologique étant donné ses effets réels: tu n'as pas les objets divers qui "font" le niveau de vie "normal" tel qu'il est imposé par l'image médiatique (et qui est en fait un niveau de vie tout sauf moyen/médian), tu subis déjà une forme d'exclusion de facto, de mise à l'écart informulée. Plus tu en es éloigné, "plus c'est pire". Et le vice/réflexe s'attrape jeune désormais, soit à l'âge vulnérable, le plus terrible et injuste, celui de la cour d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ont-ils des forces anti-emeuttes comme nous en France? Je n'en ai pas l'impression.

Bah oui. Après je ne connais pas l'organigramme précis et visiblement ils n'en avaient pas assez. Hier soir en l’occurrence ils ont ramassés tout ce qu'ils ont trouvés, l'ont casqués/bouclier/tonfa et jetés par petits paquets. Vers la fin de la nuit ils ont plus concentrés leurs moyens et ils ont eu plus de succès (j'ai suivis le direct BBC)

Pas de pulvérisant lacrymo, pas de lanceurs, pas de grilles sur les camions, rarement plus d'une section toute seule sauf vers le centre où ils avaient prévus la concentration.

Par contre pas mal de brigades canines sur le terrain et des policiers qui assumaient leur métier, mais aussi celui de pompier en l'absence de ces derniers  :P

Je n'ai pas vu non plus la police à cheval, je ne sais pas dans quelle mesure elle est efficace/utilisable la nuit.

Me semble que les renforts seront pas du luxe, hier soir on avait vraiment l'impression que la police était impuissante dans de larges zones en ville. (surtout que pendant les émeutes le monde continue à tourner avec le reste de la criminalité qui en plus a le champ libre)

Edit :

Si un Modo passe par là il peut faire un regroupement de topic avec le sujet "Emeute en Angleterre" ? ou Alors on poste dans un seul des deux pics au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet de réflexion tactique: "de l'usage de l'airpower en zone urbaine au XXIème siècle" :-[.... Le bombardement des concentrations émeutières est-il la solution de l'avenir :-X? Après tout, on parle de guerre urbaine: quand l'ennemi est assez bête pour se concentrer, il faut frapper te façon técizive sur ce schwerpunkt et priser za tynamique pour reprendre l'iniziative, ach :-[ :-X! Mes pilules! Il me faut mes pilules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui va rembourser les dégâts !

les compagnies d'assurance, aujourd'hui il est fréquent de s'entendre dire face à une dégradation ou un acte de malveillance "mais enfin monsieur vous êtes assuré !"

@MaXlamenace

je ne sais pas quel âge tu as ni quels sont tes moyens de subsistance mais il il y a deux choses qui constituent des menaces quasi insurmontables pour une société

-la frustration du plus grand nombre

-et comme le disait Tancrède l'affichage au grand jour de manière ostentatoire des inégalités dans une société. Ces inégalités sont par définition toujours présentes mais il arrive un moment, un seuil, où elles deviennent inacceptables

Nous ferions bien de nous garder de çà.

Les émeutes quand elles prennent un tour majeur, qu'elles ne concernent plus une minorité de professionnels de la castagne et bien mettre 16 000 policiers dans la rue çà ne suffit plus.

Va expliquer aux crèves la faim et autres très pauvres salariés qui ont du mal à se loger voir à manger que la City crée de la richesse et des emplois ...

va leur dire ...

Tout part de la mort d'un délinquant mais derrière il y a des monceaux de frustration et de haine rentrée

Il faut comprendre que peu à peu nos systèmes de redistribution s'effritent et que nos modes d'organisation sociale sont en passe de ressembler à ceux qu'ils étaient il y a cent ans: paupérisation croissante de l'emploi salarié, paupérisation à venir des anciens, baisse des revenus sociaux.

Çà alors que pub et télé nous vantent la vie facile des stars et le pognon des traders.

C'est ce qui nous guette aujourd'hui et les émeutes que vivent les anglais se rapprochent de plus en plus des émeutes du XIX ème qui elles aussi avaient leur contingent d'agitateurs.

Quand on fait sauter les gardes-fous sociaux on peu s'attendre à ce genre de situation basée avant tout sur la frustration face au non partage. L'étalage de la richesse fait immanquablement ressurgir la réaction "mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ce gros con ?"

De quel droit il font çà ? mais aucun droit mon grand; il le font c'est tout; et le simple fait qu'il le fassent montre que quelque part le lien social, ce qui constitue une nation, se déchire petit à petit au profit d'une certaine forme d'anarchie propice au développement de ce que Tancrède a très justement rappelé: les gangs, les entités économiques non étatiques etc...

Et face à çà tu peux toujours envoyer les CRS

Faut pas se leurrer ces émeutes sont avant tous la marque des difficultés de nos états tels que nous les connaissons depuis que nous sommes nés.

qui sème le vent récolte le tempo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet de réflexion tactique: "de l'usage de l'airpower en zone urbaine au XXIème siècle" .... Le bombardement des concentrations émeutières est-il la solution de l'avenir ? Après tout, on parle de guerre urbaine: quand l'ennemi est assez bête pour se concentrer, il faut frapper te façon técizive sur ce schwerpunkt et priser za tynamique pour reprendre l'iniziative, ach  ! Mes pilules! Il me faut mes pilules!

:lol:

Mais il ya des moyens aériens engagés dans ce genre de situation.

L'utilisation des hélicos et surtout de mini drones comme moyen de reconnaissance est pertinente.

Mais gaffe en Angleterre, ils ont gavés de feu d'artifice à utiliser en AA !  :lol:

Il y a eu un mort :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/09/les-pillages-et-les-violences-s-etendent-en-grande-bretagne_1557512_3214.html#ens_id=1557163

Un homme de 26 ans, blessé par balle dans une voiture lundi soir lors des émeutes à Londres, a succombé à ses blessures, a annoncé la police mardi 9 août. Il s'agit du premier mort depuis le début des violences, ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles? C'était le jour et la nuit question niveau d'intensité: aujourd'hui, et depuis les 30 glorieuses en fait, c'est plus du tout la même donne que quand une personne aisée se baladait juste devant le péquin moyen; je parle quand même de l'omniprésence d'un climat incitant à la consommation via la création de frustrations permanentes dans tous les domaines, qui plus est des frustrations qui se renouvellent (c'est pas juste "avoir une télé", mais "avoir la nouvelle télé parce que celle d'il y a 5 ans est dépassée" :-[....). Et une partie de cette frustration n'est pas que psychologique étant donné ses effets réels: tu n'as pas les objets divers qui "font" le niveau de vie "normal" tel qu'il est imposé par l'image médiatique (et qui est en fait un niveau de vie tout sauf moyen/médian), tu subis déjà une forme d'exclusion de facto, de mise à l'écart informulée. Plus tu en es éloigné, "plus c'est pire". Et le vice/réflexe s'attrape jeune désormais, soit à l'âge vulnérable, le plus terrible et injuste, celui de la cour d'école.

Oui oui je conteste pas, sauf que ce systeme on l'a créée volontairement ... "Avant" les ecarts de richesse existait aussi et les gens se croisait aussi. Simplement l'étalage n'était pas fait de la meme facon et la distance social entre les tres aisée et les tres pauvre était en quelques sorte accepte par l'acceptation de la classe. Les prolos ne se comparaient qu'entre prolos, il était fier de leur role de prolos fier de construire des voiture, heureux d'aller retrouver leur copain pour des heures a l'usine etc. La plupart n'aspirait meme pas a etre riche, il voulait du travail, un peu de sous et des congé de temps en temps pour aller voir la mer. Idem pour les commerçant, les artisans, etc. la société était a la fois très cloisonnée socialement et tres mixte urbanistiquement. Pauvre et riche vivait dans le même immeuble le plus souvent, mais pas avec le même confort.

Cette mise en concurrence des gens basé sur la possession matérielle, c'est la construction de la société de consommation qui l'a imposé avec la création du besoin associé pour la soutenir. Si ta pas la voiture qui va plus vite ou qu'est plus rouge tes un naze, les femmes voudront pas de toi ... boooooh. Ce genre de message n'existait même pas avant ... la réclame n'appuyait même pas sur ces leviers cerveau reptilien, n'employait pas de psychanalyste etc.

Le probleme c'est qu'on est pas dans star trek et que la société de consommation matérielle - la consommation de l'immatérielle pose d'autre probleme - est le seul moyen qu'on a trouvé pour produire de la croissance en quantité et du bonheur immédiat, du moins plus que chez les bolchos avec qui elle était en concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compliment. Ça fait plaisir d'être reconnu pour ses idées. Je suis politiquement un Conservateur

Un conservateur qui propose de revenir sur des valeurs fondatrices et de vieilles institutions ?!  :P :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique que ce soit l'incarnation même des "fils de pubs" qui l'ait sortie celle-là :P.... En plus, ce nom "Rolex" sonne tellement plouc (et/ou nouveau riche/m'as-tu-vu vulgaire des plages de St Trop) qu'on se demande comment la marque peut avoir un tel impact :lol:.... Ceux qui n'ont pas de Rolex.... Ont avant toute chose du goût ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, La princesse de Clèves, c'est un tantinet chiant et pour les nanas :lol: ;). Me rappelle encore de l'agonie à la lecture de ce truc: le style précieux, le sujet des tempêtes dans un verre d'eau et des états d'âmes de la noblesse de cour, bouef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, La princesse de Clèves, c'est un tantinet chiant et pour les nanas :lol: ;). Me rappelle encore de l'agonie à la lecture de ce truc: le style précieux, le sujet des tempêtes dans un verre d'eau et des états d'âmes de la noblesse de cour, bouef....

On est tout à fait d'accord... J'ai d'ailleurs failli le préciser... M'enfin, les nanas ne devaient pas forcément être emballées à la lecture des "Trois mousquetaires" ou de "20 000 lieux sous les mers" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le mondial 2012 sera mieux sécurisé !

Les JO de Londres, plutôt ? Le mondial, c'est en 2014 au Brésil, non ?

Sinon, à Londres, en ce moment, ce sont les Championnats du Monde de Badminton, aussi. Ca ne rameute pas les foules, mais les membres du CIO y sont et ils doivent flipper pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce sera tout remis en ordre avec insistance publicitaire pour dire à quel point la sécurité est prise au sérieux: comme depuis quelques temps en Europe, la réaction -américanisée- sera un tour de vis sur certaines libertés publiques, du cloisonnement et du quadrillage urbains, le recours accru à des prestataires privés de sécurité, une police plus musclée et moins regardante dont les effectifs seront concentrés sur les zones olympiques -vidant le reste du pays par ailleurs-.... Tout pour plastronner que "tout a été prévu.... Evidemment, ça devra se faire à crédit: les Anglais qui pavoisaient pour les JO (perso, j'étais contre l'idée même de JO à Paris, tout comme je suis contre les JO :lol:) vont se retrouver avec une ardoise encore accrue pour ce type d'événements dont il est depuis un certain temps prouvé qu'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent, hors du surcroît momentané d'activité. Vont-ils même pouvoir emprunter assez pour faire les choses "aux normes" :P avec le passif qu'ils se paient (chansonnette connue: "Ki a du kaka kaki kollé au kuku" :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les Rolex sont de bonnes montres, de la bonne vieille manufacture, de bonne facture, rare sont les marque qui peuvent en dire autant ... c'est probablement de pour cela que les ploucs parvenus ne voient quelles ... ca fait amateur/connaisseur. Nos commandos de marine été équipé rolex il fut un temps, juste apres la Fifty Fathoms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gDgxEYTQk50&feature=player_embedded



Russia Todays


http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/09/emeutes-a-londres-les-forces-de-l-ordre-depassees_1557592_3214.html#ens_id=1557163

LONDRES, CORRESPONDANT - Le Royaume-Uni s'interroge : comment arrêter les destructions qui, en trois jours, ont dévasté des quartiers entiers de Londres, de sa banlieue, ainsi que de Birmingham, de Bristol et de Liverpool ? C'est une guérilla urbaine qui est menée sur le territoire du royaume par des jeunes hooligans auxquels la police s'est montrée incapable de répliquer.


extraits :

"Des gangs de jeunes criminels surmontant leurs disputes territoriales s'en sont pris à l'ennemi commun, la police, avec succès", a déclaré un ex-responsable de l'opération "Trident" (lutte contre la grande délinquance au sein de la communauté noire).

Totalement dépassée, la Met a dû faire appel aux forces limitrophes des comtés du Sussex et du Surrey, de la Thames Valley Authority, ainsi qu'à la police des transports et à celle de la City. En vain, les bobbies ont été rapidement débordés par des bandes de casseurs, Blancs et Noirs mêlés, masqués et cagoulés pour la plupart.


Comme l'indique le faible nombre d'arrestations, les forces de l'ordre ont été prises de court par les tactiques de harcèlement des émeutiers. Seulement 10% des 30 000 policiers de la Met sont formés au maintien de l'ordre. Etrangement, la Grande-Bretagne ne dispose d'aucun canon à eau, dont l'utilisation est limitée à l'Irlande du Nord. A plusieurs reprises, la Met a dû démentir les rumeurs persistantes d'un appel à l'armée en cas d'aggravation de la situation.


Les autorités s'inquiètent de la vulnérabilité de la gare de King's Cross – d'où partiront les navettes à grande vitesse Javelin reliant le centre-ville au parc olympique –, et du futur centre commercial Westfield situé aux abords de la cité olympique. Le service de contre-espionnage MI5, chargé d'évaluer la menace terroriste, est désormais confronté au risque d'émeutes urbaines lors des Jeux.
La police a ordonné l'annulation de tous les matches de football à Londres jusqu'à nouvel ordre. La tenue du fameux carnaval antillais de Notting Hill, à la fin août, est désormais en question.



Par ailleurs des événements ont déjà commencé à être signalé ... la nuit va être longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tourne à la casio à 20 euros. je viens d'en commander une, nah ! jamais déçu.  =)

Les commandos de marine aussi depuis que pas mal de temps d'ailleurs ... ca fait longtemps que la MN ne leur offre plus des Rolex Tudor ou meme Beuchat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conservateur qui propose de revenir sur des valeurs fondatrices et de vieilles institutions ?!  :P :oops:

Bein oui. C'est ça être conservateur. Garder le meilleur des enseignements passés et ne pas croire que le changement est en lui source de bien être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...