Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

heu,

 

 

aujourd'hui, c'est quoi l'alternative à Bachar ?

les barbus qui égorgent et qui décapitent ?

 

et voilà, nous nous reveillons alors que Bachar est le 3° de sa dynastie à avoir et garder le pouvoir...

En attendant, et vu nos résultats en Irak où nous, occidentaux, avons amenés la ruine et le chaos, voire la faillite du pays, en A-Stan où rien n'a changé depuis ...les Russes (je n'ose pas parler de la LYbie qui n'existe plus (que sur le papier)..

Nous avons des nouveaux hostiles sur le chemin, en la personne de l'EIL, équipés, armés par nos amis et alliés parait il ...

 

donc, si nous ne voulons pas de Bachar, pas de souci, envoyons nos pioupious sur place regler le probleme avec les deux parties.

 

et toi, Karg, qu'est ce qui est mieux ? Al Bagdadi ou Bachar ??

C'est pas du second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis depuis l'été : la coalition et ses frappes sont extrêmement timides pour parler diplomatiquement, combien de talibans mis hors de combat depuis l'été ? Je doute de la volonté de détruire l'EI quoique l'arrivée des A10 ces jours pourrait supposer une action plus vigoureuse

Des talibans 0, mais des djihadistes un certain nombre (voire un nombre certain) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Perso je comprend très bien la situation des rebelles "ex-modérés", les chances de victoire face à Bachar et aux islamistes sont nuls, les autres ont les armes, l'argent, et les femmes... Évidemment ils se rangent de leurs côtés.

S'ils préfèrent Bagdadi a Bashar je ne vois pas trop ce que modéré vient faire dans la description de ces gens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai écrit "ex-modérés", de plus comme je l'ai déjà dit il y a une question de religion, d'argent et de femmes...

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/info-francetv-info-de-toulouse-a-kobani-itineraire-du-francais-present-dans-la-derniere-video-de-l-etat-islamique_762281.html

Voilà un petit gars qui est passé de drogué miséreux à guerrier possedant 3 femmes... Bachar n'a pas autant à mettre sur la table, l'offre et la demande, toussatoussa...

C'est cynique mais c'est ainsi.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'objectif de l'armée Syrienne de bouter les islamistes au delà de l'Euphrate a échoué. C'est réellement la résistance qui me surprend le plus: ils sont complètement isolé dans la région (plus que pour la prison d'Alep en tout cas) et le ravitaillement ne doit pas être aisé. 

 

Deir Ezzor et les environ sont en plein dans le sanctuaire de l'EI ... je ne vois pas bien en quoi c'est isolé?! Bien au contraire. C'est d'ailleurs ce qui explique que l'EI lance offensive sur offensive pour pas perdre pied dans le coin.*

 

A moins que tu te demande comment les loyalistes résistent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Daesh a mené hier une attaque sur l'aéroport de Deir Ezzor et a capturé un village,plus qu'une ligne d'appro' terrestre apparemment. As usual on signal des cadavres de soldats décapités. 

 

http://www.lorientlejour.com/article/899631/lei-reprend-du-terrain-pres-de-laeroport-de-deir-ez-zor.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deir Ezzor et les environ sont en plein dans le sanctuaire de l'EI ... je ne vois pas bien en quoi c'est isolé?! Bien au contraire. C'est d'ailleurs ce qui explique que l'EI lance offensive sur offensive pour pas perdre pied dans le coin.*

 

A moins que tu te demande comment les loyalistes résistent?

 

Oui petit oubli mais effectivement je parlais des loyalistes: la région est isolée pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit oubli mais effectivement je parlais des loyalistes: la région est isolée pour eux.

 

Ils sont encerclés. La voie d'approvisionnement c'est l'avion via l'aéroport. Aéroport contre lequel les islamiste de l'EI meme assaut sur assaut, avec attentat suicide puis attaque en regle. Pour le moment ca tient sur un fil ... mais si l'aéroport tombe c'est mort. Et il semble qu'il y ai un tres gros assaut en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encerclés. La voie d'approvisionnement c'est l'avion via l'aéroport. Aéroport contre lequel les islamiste de l'EI meme assaut sur assaut, avec attentat suicide puis attaque en regle. Pour le moment ca tient sur un fil ... mais si l'aéroport tombe c'est mort. Et il semble qu'il y ai un tres gros assaut en cours...

et dire, que question posture, nous ne voulons pas aider Bachar, mais, que ce faisant, en luttant pas contre Daesh, on "aide" indirectement les barbus... (à distance, comme ça, je me pose des questions simplistes : qui est le plus dangereux des 2 ? Bachar ? va t il nous envahir, nous nuire ? les barbus ? vont ils renvoyer chez nous nos jeunes, qui sont paumés et qui ont adhéré à leurs thèses (pour y faire des attentats et lutter contre notre civilisation )? où est le plus gros risque ?)

 

pas toujours facile à suivre, la politique

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire, que question posture, nous ne voulons pas aider Bachar, mais, que ce faisant, en luttant pas contre Daesh, on "aide" indirectement les barbus...

pas toujours facile à suivre, la politique

 

Si malheureusement c'est facile a suivre, depuis des années on construit une autoroute a l'islamisme sunnite le plus radical ... sous couvert d'alibi a la con que je n'ose meme plus énumérer tellement on nous a sorti les pire truc débile.

 

Pendant se temps la Daesh va prendre a 100% le controle durable - on voit mal Bachar regagner du terrain dans le coin par l'opération du saint esprit - de la province limitrophe de l'Irak ... et va avoir l'air de plus en plus présentable comme un état "de fait".

 

Bon en meme temps avec plus du tiers de la Syrie sous coup réglé ... et un gros bout de l'Irak limitrophe ca commence a avoir de la gueule leur califat ^_^

 

Il risque de devenir de plus en plus sexy, voire meme tres attractif le temps aidant...

 

Et puis couper des tetes ca a un petit gout de "game of thrones" ... c'est tendance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assad n'y est pas pour rien dans l'émergence des plus extrémistes. Diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde et je peux comprendre que les généraux alliés qui choisissent les cibles à dézinguer n'aient pas envie que la morale de l'histoire rende toujours un peu plus vraie cette maxime, au bénéfice de Bachar.

Que l'on soit face à un dilemme difficile à trancher, je veux bien. Mais non, ce n'est pas aussi simple que "l'Occident est aveugle et a dressé un boulevard au radicalisme Sunnite".

 

Que l'on envoie pas nos chasseurs faire du CAS pour la SAA me semble être un minimum. Comme l'a dit un général Américain en réaction aux bombardements Iraniens, certes de manière très cynique: "Il y a des cibles pour tout le monde". Et ils ont les leurs. 

 

On est clairement dans une approche de "containment". Le nettoyage au sol dans le détail, ce n'est pas à nous de le faire et les responsables locaux, en Syrie comme Irak seraient bien avisés de prendre leurs responsabilités (et libérer des centaines d'islamistes des prisons Syrienne au début de la révolution, ce n'était clairement pas responsable. Et certains le savaient, à juste titre). La campagne d'attrition qui est menée me semble suffisante pour faire lentement mais surement pourrir l'EI: la perte de ses chefs, de ses infrastructures, du moral des administrés et des combattants devraient permettre à moyen terme l'effondrement partiel du proto-état. Mais que l'on aille pas plus vite et que l'on appuie pas plus ardemment les troupes d'Assad au sol ne me choque pas. Je ne souhaite certainement pas la fin de l'état Syrien, mais politiquement parlant, on sauverait déjà bien des vies et on s'épargnerait bien des combats si Bachar laissait sa place. A l'image de Saleh au Yemen. 

 

Oh bien sur il n'y aurait rien de glorieux mais ça permettrait de tourner une page et de permettre à un nouveau leader d'émerger et de tenter une nouvelle approche. Cela donnerait aussi aux occidentaux une porte de sortie honorable. Il faudrait que ce futur leader réalise l'alliance et l'ouverture politique à ce qu'il reste de modérés comme rebelles (Bachar étant parti, et ne faisant pas la guerre pour la charia + leur situation critique, ça aiderait à réfléchir de leur coté). La situation en serait éclaircie et permettrait réellement le début d'une coopération, tacite ou non. 

 

Mais bon comme je suis en plein délire et que je rêve à haute voix, Bachar reste, une frange non négligeable des forces en présence se trouve dans l'absurde position d'être entre deux étaux (EI + SAA), eux-même étant ennemis. Et nous on ne va pas aider le camp qui n'a pas varié son approche depuis le début du conflit. Cynique, triste, gâchi mais peut-être le moins pire des choix. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

 

Je veux bien qu'Assad ait une responsabilité, mais, enfin, des extrémistes religieux en A-stan (et ça depuis pas mal d'années), en Syrie, en Lybie, au Maghreb (les Algeriens ont eu du mal à se débarrasser des leurs, les Tunisiens essaient aussi de se débarrasser), au Mali...

c'est pas tout Assad qui est responsable, là, non ?

 

 

Maintenant, qu'ASSAD parte.........

pour y mettre qui, à la place ???? un dauphin qui aurait l'unanimité ?? (il existe ?)

 

Rechercher la démocratie au sens où nous, occidentaux, l'entendons, c'est à dire laisser la place en cas de défaite aux élections aux suivants qui ne devront pas trucider les perdants ni les éliminer.... je ne suis pas sur que cela soit la norme dans ce continent ...

 

Ne pas aider Bachar est un choix ; simplement, il faudra serrer les fesses qu'il ne perde pas avant la fin des barbus.... parce que leur califat commence à etre étendu, ils ont des ressources et sont riches ) ; ils vont devenir incontournables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de Saleh au Yemen.

N'oublie pas que les rebelles ont refusé toute négociation sans ce préavis. Je comprend qu'un négociation peut aboutir au départ d'Assad ou à la mise en jeux de son mandat via un scrutin loyal, mais en faire une condition préalable à toute négociation est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...