Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Citation

Evidemment, tu compares des choses pas vraiment équivalentes, les missiles ont des caractéristiques très différentes, le HJ 8 est bien plus lourd et son poste de tir bien moins mobile. Il est fait pour tapper des cibles à 4000 mètres, alors que notre MILAN est lui beaucoup plus mobile et pratique d'usage : le missile est plus léger, et possède une cadence de tir plus élevée (sous peine d'avoir les munitions à portée de main pour les biffins) même s'il ne tappe qu'à 2000 mètres. Il était concu spécifiquement pour faire face aux chars soviétiques légers, agiles et moins lourds que leurs équivalents occidentaux, qui devaient débouler en masse aux frontières et qu'il falait stopper avec des coups d'arrêts successifs.
Il faudrait davantage comparer ce HJ 8 avec le TOW ou le HOT européen. A noter que notre futur remplacant du MILAN le MMP permettra grâce à la miniaturisation et aux avancées dans les matériaux légers de remplacer à la fois le MILAN et le HOT puisque son allonge de 4000 mètres et son poids contenu permettront à la fois son usage pour l'infanterie (espaces confiés inclus), et sur nos véhicules, avec les deux modes de visée (filaire et infrarouge).

 

Merci pour ce complément d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Radar Fara 1 monté sur une 14,5 à Mahin

CaUri7jWIAA1jzV.jpg

Le but est probablement de détecter puis de neutraliser les postes de tirs de missile antichar qui sont difficilement détectables visuellement à plusieurs kilomètre.

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Il y a déjà plusieurs version du détecteur/brouilleur d'ATGM syrien. On connaissait le modele avec les vitre "carré", maintenant un modele avec des vitre ronde et spherique. Vu sur un "technical".

CaaWG72VIAAGtx3.jpg:large

Ce sont peut être des bricolage réalisés en démontant des missiles à leur disposition, le tout derrière un blindage et avec une optique pour chaque phare IR.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des optiques civils ? Je serais curieux de savoir qui a eu l'idée de ce bricolage.

 

il y a 29 minutes, Deres a dit :

Le but est probablement de détecter puis de neutraliser les postes de tirs de missile antichar qui sont difficilement détectables visuellement à plusieurs kilomètre.

...

 

Et ça marche ? Il existe des trucs équivalent ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deres a dit :

Je n'utilisais pas le terme bricolage de façon péjorative mais pour désigner du matériel réalisé en atelier à l'unité avec des composants sur étagères.

Pour moi, ce genre de "bricolage" est au contraire une compétence admirable.

Pour moi aussi. ça montre une capacité d'improvisation intéressante. C'est pour ça que je serais curieux de savoir d’où ça viens et qui en a eu l'initiative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 2020 a dit :

je ne suis pas certain que le but soit de brouiller, mais plutôt  de prévenir de l'arrivé d'un missile, permettant ainsi une "évasive"

qu'en pensez vous ?

Je le pense aussi. ça doit juste alerter. Tout au plus la contre-mesure doit consister à activer automatiquement ou, plus probablement, manuellement un écran de fumé, ou encore plus simplement de se dégager. 

Question: en fonction du matériel dont ils disposent, les rebelles doivent ils illuminer leurs cibles avant de lancer leurs missiles ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Shorr kan said:

Et ça marche ? Il existe des trucs équivalent ailleurs ?

Ca dépend de quoi on parle il existe plusieurs possibilité de contre mesure

  • aveugler la conduite de tir ennemi en éclairant dans l'IR en puissance... l'optique ennemi voit un grosse tache brillante sans pouvoir visée précisément le char.
  • envoyer un flash IR qui est semblable a la balise allumé au cul du missile pour que la conduite de tir le localise. C'est complexe mais ca envoie le missile ne orbite si ca marche.
  • détecter la télémétrie laser du poste de tir, pour  prévenir d'un tir potentiel, et permet de localisé la direction du poste de tir. C'est juste un systeme d'alerte, complémentaire d'autre contre mesure, tel que  les fumigenes.

La solution 2 et je pense compliqué, non seulement parce les TOW récent sont plus ou moins immunisé par "cryptage" du flash de localisation, que par le risque de se faire engager par d'autre missile avec d'autre systeme genre laser beam riding.

La troisime solution ne sert vraiment que si  tu as du soft kill associé, et la plupart des char équipé ici n'en n'ont pas.

La premiere solution par contre marche tout le temps contre tous les poste de tir a visée infrarouge... et meme dans une certaine mesure contre les optique jour semble dans le proche IR. C'est une solution de bourrin, mais qui fonctionne pas mal et dont la plupart des armée dispose. Le souci c'est que c'est super pas discret ... puisque tu brille dans l'IR comme un phare dans la nuit.

Exemple d'éblouisseur IR sur AMX10

mf48511bro_epo639.jpg

 

--

 

Plus d'info sur le brouilleur ... il semble que c'est la deuxieme solutions, donc le brouilleur émet un signale qui imite la balise du missile et donc perturbe la télécommande du poste de tir, de sorte que le missile finisse par faire une embarder qui n'est plus récupérable par le poste de tir. Ce serait donc nettement plus avancé qu'un simple éblouisseur. A noter que le truc ne semble pas du tout "eye safe" ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zack a dit :

Si tu parle du radar sa sert surtout à détecter des mouvement (radar Doppler) par mauvais temp/nuit. En gros tout ce qui bouge eu dessus de 2 km/h va déclenché une "alerte".

 http://gunrf.ru/rg_pricel_Fara-1_eng.html

Et c'est efficace ? Il y a des retours d’expériences par exemple ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat a Ritian aujourd'hui ... a priori le Hezbollah n'a pas quitté le village, donc l'offensive de JN a échoué, meme chose a Bashkoy a priori.

Toujours étonnant de voir comment le Hezbollah dénote des armées de pied nickelé de la région, avec sont équipement "armée moderne", une discipline de feu, peu de parole pour orgniser le combat.

 

Les combats d'hier

 

Je sais pas si c'est un fake ou pas ... ce serait un militant rebelle qui ferait une déclaration de désespoir juste avant de quitter rityan sous les bombes. Il s'en prendrait aux "alliés" des rebelles qui les ont abandonnés.

 

Au delà de ça les loyalistes laissent leaker des rumeurs d'une grande offensive vers Raqqa depuis Alep... Soit disant que des unités loyaliste recevrait du matos russe leur facilitant la tache pour un mouvement vers l'est. On parle de puissant missile, peut être des gros machin thermobarique/antichar genre kornet, qui permettrait de s'en prendre a la fois au fantassin retranché et au VBIED de manière radicale.

Difficile de savoir si c'est un préparation de l'opinion, ou juste un messages pour les turcs, indiquant que les loyalistes n'envisage pas de repiqué vers la frontière tout de suite ... ce qui se traduirait par le fait que les kurdes non plus...

On parle aussi de l'arrivée d'encore plus d'unité irakienne pour cette offensive vers l'est sud-est depuis Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement syrien aurait libéré une nouvelle localité dans le sud :

 

 

 

 

A confirmer. Quoiqu'il en soit, on s'éloigne de plus en plus de l'époque où certains disaient que le saillant de Deraa aurait le même destin que celui d'Idlib. 

 

 

@G4lly : ne serait-ce pas une erreur de foncer sur Raqqa au moment où Deir Ezzor s'enfonce dans la mouise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Libanais_75 said:

 

@G4lly : ne serait-ce pas une erreur de foncer sur Raqqa au moment où Deir Ezzor s'enfonce dans la mouise ?

Je t'avoue que je n'en ai aucune idée ... je ne sais meme pas si ce qu'annonce les loyalistes a propros de cette offensive c'est de l'info ou de l'intox.

D'autant qu'il y a beaucoup de politique la dessous.

  • Il faut ménager les turcs donc pas envahir trop tôt les zone frontalière, et surtout pas avec des kurdes. Pour éviter qu'il ne se sentent obligé d'envahir la Syrie.
  • Il faut ménagers les zone rebelles plus ou moins réconciliable, pour pas trop les victimiser et déclencher un processus genre casque bleu. Et donc cultivé le coté loyaliste présentable.
  • Il faut continuer a donner des gage a l'occident en grignotant des territoires a Daesh.

Ça ne laisse pas beaucoup de solutions stratégiques.

  • A priori le régime va continuer a raboter les enclaves proche de Damas et d'Homs.
  • Consolider le lien Homs/Hama vers Alep
  • reconquérir autant que possible le sud, au moins les axe de communication stratégique, et la il y a beaucoup beaucoup de boulot.
  • Mystérieusement les offensive au niveau de l'axe Palmyre-Deir-Ezzor ne semblent plus prioritaire, de même que la défense de la zone Quaryatayn ... pourtant Daesh y reste très active et menace des axes de communications importants. Le régime pari t il sur un essoufflement logistique de Daesh qui ne pourrait plus se permettre d'étirer ses ligne d'approvisionnement ... c'est cavalier a mon sens.

Ce qui reste encore plus mystérieux c'est les mini offensive a l'est d'Itriyah ... qui ont permis au régime de controler a nouveau un gros bout de la route vers l'est... Ici les lignes loyaliste, certes légere mais néammoins sous controle loyaliste sont a seulement 50km de désert d'Al Tabqah, et a moins de 100km de désert de Raqqa! A mon sens la zone désertique est quasi indéfendable pour les unité typé Daesh face a des unité mécanisé telle que celle qu'on a vu a l'oeuvre a Alep ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de grande chance que cette "offensive" à l'est d'Itriyah soit seulement la capture d'une colline et 100 mètres de route qu'Al Masdar a, à son habitude, enjolivée.

"On parle aussi de l'arrivée d'encore plus d'unité irakienne pour cette offensive vers l'est sud-est depuis Alep."

A se demander si y'a encore un conflit en Irak...

 

Colonne blindé SAA reportée détruite/repoussée par l'EI grâce à un SVBIED et de l'ATGM vers Mahin, malgré un appuie aérien rapproché :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur des forum arabes' et quelques pages FB pro régime, j'ai appris a propos du nouveau système installer sur les tank, il semble que l'objectif de l'engin est d'aveugler les systèmes de visée des postes de tir des rebelles, il n'a pas de capacité d'alterte, et les tankistes ont aussi instruction de bouger tout le temps de ne jamais rester fixe, et chercher après chaque tir asemettre a l'abri

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Soudan, le Qatar, le Maroc, la Jordanie, la Malaisie vont déployé 150K soldats en Jordanie pour être envoyé en Syrie par le sud, la Turquie va rentré par le nord sûrement si ces troupes sont envoyé avec l'aide des USA.

http://arabic.cnn.com/world/2016/02/06/saudi-led-multinational-anti-isis-training-excercises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerole a dit :

150 000... exactement le nombre de troupes de cette coalition indiqué il y a plusieurs mois pour le yemen. On dirait une news sans imagination. Je ne trouve rien sur le web,certains arrivent à recouper ?

Apparemment ce sont des nouvelles à la réjouissance des populations arabes (arabic/cnn.com). Rien sur cnn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté c'est dans la ligne de ce qui était souhaité par les occidentaux, au sens large : des troupes au sol "locales" pour aller poutrer Daesh "chez lui".

Questions suivantes : quelle direction, quel encadrement, quelles règles, quels accords avec les chiites et avec le gouvernement irakien, voire avec le gouvernement syrien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Imparator a dit :

L'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Soudan, le Qatar, le Maroc, la Jordanie, la Malaisie vont déployé 150K soldats en Jordanie pour être envoyé en Syrie par le sud, la Turquie va rentré par le nord sûrement si ces troupes sont envoyé avec l'aide des USA.

http://arabic.cnn.com/world/2016/02/06/saudi-led-multinational-anti-isis-training-excercises

Complètement irréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Boule il est clair que ce type d'invasion est souhaité par l'AS et le golfe d'après les news répétées ces derniers temps que je vois. Je ne suis pas sûr que le GO soit là néanmoins comme l'indique l'article. Obama l'a peut-être pas donné encore (pour l'AS, et j'espère que la turquie a besoin du go US aussi).

Il est vrai que Ashton carter a dit au 22/01 qu'il était pour accélérer les choses dans ce sens. Les avancées de la coalition R+6 contre les rebelles ne pousserait-elle pas l'autre coalition a agir vite lol ? 

 

Pourquoi irréaliste d'après toi alex ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

D'un autre côté c'est dans la ligne de ce qui était souhaité par les occidentaux, au sens large : des troupes au sol "locales" pour aller poutrer Daesh "chez lui".

Questions suivantes : quelle direction, quel encadrement, quelles règles, quels accords avec les chiites et avec le gouvernement irakien, voire avec le gouvernement syrien ?

Si intervention, le but sera selon moi le gouvernement syrien + Daesh + le YPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...