Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

J'ai bien peur que le laxisme de notre république laisse ensuite place à des formes d'extrémisme, car si les policiers se contentent de placer en GAV, je vois bien certains extrémistes y aller carrément au plasticage. C'est un peu comme sur un terrain de sport. Quand tu tends à être laxistes pour certains gestes commis d'un côté, alors ça tape carrément plus dure de l'autre côté du terrain. Ou quand l'apaisement mène à la radicalisation et à l'extrémisme...

Le fait de ne pas placer en GAV est plutot sain. La GAV ce devrait etre l'execption, dans le cas qui nous interesse une fois le trouble a l'ordre publique fini, et les personnes se laissant controler/interroger volontairement - on peut imaginer une retenu 4h pour controle d'identité par exemple - suffit amplement a établir les fait. Apres c'est le boulot de la justice ... c'est pas a la police de sanctionner mais a la justice.

Derriere tout ca y a une immense hypocrisie politique, policiere, et judiciaire. Le politique prend des loi inapplicable, tape sur les doigt des policiers qui les applique - sous prétexte qu'il ne le fait pas avec immensément de tact - et donne des consignes aux procureurs pour pas trop les appliquer - pas de vague, prisons pleines, justice encombrée -.

L'hypocrite ici c'est le politique avant tout... a promulguer des loi qu'il ne veut pas appliquer juste pour faire de la com' il met tout le monde dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ya bien des policiers en chine avec des patinettes électriques

Ah vous parlez de la télé ?! C'est autre chose ça. Mais d'un point de vue personnel c'est clair que la France (et l'Europe en général) a vraiment plié le genou devant la communauté musulmanne. Par idéologie du politiquement correct, lâcheté, calcul politique je ne sais pas, mais le pays est sur une mauvaise pente.

Oui, un blogueur algerien qui vit à Londre avait écrit un article qui décrivait assez bien tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere tout ca y a une immense hypocrisie politique, policiere, et judiciaire. Le politique prend des loi inapplicable, tape sur les doigt des policiers qui les applique - sous prétexte qu'il ne le fait pas avec immensément de tact - et donne des consignes aux procureurs pour pas trop les appliquer - pas de vague, prisons pleines, justice encombrée.

La séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, elle était inapplicable ? Les autorités ont envoyé les forces de l'ordre de par les campagnes de France pour permettre la réalisation des inventaires ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la stupidité d'une GAV pour une telle affaire, mais c'est le début de l'engrenage... si la justice ne fait pas respecter la loi, alors on a droit à une radicalisation des forces de police, avant que ça ne soit une frange plus extrémiste de la population qui ne se mette aux affaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, elle était inapplicable ? Les autorités ont envoyé les forces de l'ordre de par les campagnes de France pour permettre la réalisation des inventaires ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la stupidité d'une GAV pour une telle affaire, mais c'est le début de l'engrenage... si la justice ne fait pas respecter la loi, alors on a droit à une radicalisation des forces de police, avant que ça ne soit une frange plus extrémiste de la population qui ne se mette aux affaires.

+1! C'est vrai que si la Justice et la Police baissent un peu trop les bras, il y aura des gens dans la population qui seront tentés de faire justice à leur place. Le laxisme à sens unique c'est révoltant et parfaitement injuste. S'il faut que la loi fasse profil bas sous prétexte de ramadan, alors à Noël et à Pâques on fait quoi pour les chrétiens? On laisse passer les PV?  ;)

Les dernières infos sur l'affaire. Il semble que nos politiques aient senti le danger...:

Quatre personnes, dont un mineur de 17 ans, entendues hier par la police sur des violences survenues après le contrôle d'une femme intégralement voilée cette semaine à Marseille, devront comparaître devant la justice.

Cette femme et deux hommes comparaîtront le 6 septembre devant le tribunal correctionnel et le mineur a été convoqué le 14 août devant le juge des enfants, pour des faits de violences volontaires en réunion sur les policiers qui étaient intervenus lors du contrôle, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours ou aucune ITT.

Cette affaire, survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, avait déclenché un tollé des syndicats de policiers. Ils reprochaient au parquet de ne pas avoir, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, pris de mesure de garde à vue à l'issue des interpellations ayant suivi les faits. Et d'envoyer ainsi "un mauvais signal" à l'opinion, alors que les violences contre les policiers sont régulières dans la ville, selon les syndicats.

Une source judiciaire avait cependant assuré mercredi à l'AFP que l'enquête n'était "pas du tout terminée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que le procureur avait juste mis fin à la GàV (de fait c'était pas très utile). Ils ont été interpellés sous le régime du contrôle d'identité à priori (puisqu'ils résistaient au contrôle, autorisation de contrainte) 4h maxi au poste. Et si il y a délit, j'espère qu'ils seront sanctionnés lourdement.

Reste qu'on a affaire à deux pingouins débiles qui ont profité d'un climat pourris avec la police pour foutre le bordel, faut pas en faire un fait de société pour autant. Et la GàV n'est pas une mesure punitive, elle ne doit être prise que si nécessaire pour l'enquête. Après je suis d'accord avec Gally , les politiques votent des trucs, et les flics sur le terrain finissent par l'utiliser comme tel, c'est une absurdité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos sur l'affaire. Il semble que nos politiques aient senti le danger...:

merci de mettre la source ou l'intégralité de l'article

Ces trois hommes et une femme comparaitront en septembre à Marseille pour violences commises envers les policiers lors du contrôle d'une femme entièrement voilée cette semaine.

Entendues par la police sur des violences survenues après le contrôle d'une femme intégralement voilée cette semaine à Marseille, quatre personnes ont été convoquées devant la justice en septembre. Parmi elles, un mineur. Cette femme et deux hommes comparaîtront devant le tribunal correctionnel et le mineur a été convoqué devant le juge des enfants, pour des faits de violences volontaires en réunion sur les policiers qui étaient intervenus lors du contrôle.

Cette affaire, survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, avait déclenché un tollé des syndicats de policiers. Ils reprochaient au parquet, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, de ne pas avoir pris de mesure de garde à vue à l'issue des interpellations ayant suivi les faits. Et d'envoyer ainsi "un mauvais signal" à l'opinion, alors que les violences contre les policiers sont régulières dans la ville, selon les syndicats. Une source judiciaire avait cependant assuré mercredi à l'AFP que l'enquête n'était "pas du tout terminée".

Un attroupement pour une échauffourée

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, selon une source syndicale. (Lire : "Le contrôle d'une femme voilée déclenche des échauffourées") L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d'une mosquée, avaient provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers avaient été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile.

Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, des personnes impliquées dans l'affaire s'étant plaintes "de violences illégitimes de la part des policiers", selon le parquet, qui a saisi le cabinet de discipline de la Direction départementale de la sécurité publique.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/controle-d-une-femme-voilee-4-personnes-seront-jugees-7428947.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y a délit, j'espère qu'ils seront sanctionnés lourdement.

Ben ... tant qu'il existe encore, je me demande dans quelle mesure on n'est pas proche d'un délit d'outrage :

Article 433-5 du Code Pénal :

   « Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

On peut y associer la rebellion :

Article 433-6 du Code Pénal :

[...] le fait d’opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions, pour l’exécution des lois, des ordres de l’autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Et on ajoute la circonstance aggravante de la commission des délits en réunion ...

Avec ça, on peut aussi estimer qu'il y a "provocation directe à la rébellion" (art 433-10 du Code Pénal) (communément appelée "incitation à l’émeute"), et "violences à personnes dépositaires de l’autorité publique" (art 222-13 du CP).

Le Parquet peut donc charger la barque, mais il doit avoir conscience de la portée politique de ce qu'il décidera de retenir ... et ne pas se laisser influencer ni par les hommes politiques (afin de prouver qu'il est vraiment indépendant), ni par la rue, ni par les policiers ... l'idéal serait de suivre la loi, et rien que la loi dans la mise en cause et les poursuites, au Tribunal de trancher ensuite et d'adapter la peine requise dans la plage donnée par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur est aussi indépendant du politique qu'un junky de son dealer  :lol:

Je suis d'accord sur la qualification des faits en droit, ça doit même pouvoir aller chercher dans les trois ans max avec l'aggravation.

l'idéal serait de suivre la loi, et rien que la loi

Le juge ne peut faire autrement de toute façon. Après comme tu dis c'est à lui d'individualiser et de proportionner la peine en fonction des demandes du proc, des parties civiles et des arguments de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réussir à rentrer chez soi en toute sécurité quand on habite un quartier à problèmes.

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-rentrer-chez-soi-en-securite-quand-on-habite-quartier-problemes-incivilites-paris-eric-verhaeghe-345312.html?page=0,0

Ce que cet article montre c'est qu'il faut savoir se défendre pour obtenir des résultats. L'absence de réaction étant au contraire contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont dévissé les ampoules du hall ?  :rolleyes:

Sinon l'article a tout juste mais attention, ce genre de confrontation peut vite partir en sucette.

Les mauvais garçons font leurs coup dans le noir.

Dans certains endroits ils cassent aussi les ampoules des lampadaires.

Pour l'article, il rêve le gars sur sa méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur l'aspect irréfutable de cette méthode, il me semble qu'il y a beaucoup de naïveté.

Probablement que son cas était à ses tout début. Quand l'espace est gangrené, mieux vaut ne pas faire face seul.

probablement qu'il a surtout du faire face à des moins dociles surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il soit sarcastique ici.

Ou alors vous sur estimer la volonté et l’agressivité de ces jeunes.

Au final ils veulent juste se poser quelques part entre potes. Si vous les emmerdez ils partent.

Disons que quand ils se mettent à masquer leur présence, ce n'est plus des moments de franche camaraderie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le problème dans mon immeuble des mecs qui squattaient le dernier étage, fumer des joints, y dormaient, faisaient chier tout le monde bien sur à toute heure de la journée, ils se prenaient pour les patrons, on m'a menacé une ou deux fois de me casser la gueule pour une remarque sur la pisse et les dégradations, j'ai toujours fait en sorte de ne pas leur montrer ou j'habitai..trop risqué.

Les flics sont venus les ont sorti, (tous mineurs) ils sont revenus, etc etc

La solution : gros coup de pression à la régie : porte d'entrée avec aimant, doublement des digicodes..etc, bref la méthode bunkkeeer!!!

Je remarque que le dernier étage était habité par des étudiants, des jeunes, ils ont à peine bougés, complètement subis la situation, et la régie m'a dit qu'ils avaient peur d'appeler la police par peur des représailles, alors qu'on peut appeler la police et les faire venir sans qu'eux balancent son nom aux racailles.

Ca a crispé du monde dans l'immeuble, c'était pas à mon étage, ce que je sais c'est que la régie a bougé parce que on s'est mis à 3 voisins (aucun habitant au dernier étage) à leur foutre la pression menaces de procédure.

Les flics venaient quand ils pouvaient, ils nous disaient qu'ils pouvaient rien faire à part les sortir du batiment..à moins qu'il y ait violence sur personne...c'est à dire une fois que tout a vrillé... :oops:

Le FN a du gratté quelques électeurs de plus dans cette affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la régie ne pouvait rien faire contre cette violation de la propriété privée?

La question c'est surtout pourquoi personne ne les a foutu dehors :lol: Si je trouve chez moi et de nuit quelqu'un qui n'y ait pas invité ca risque de vite partir en couille.

Si les "bonne gens" occupaient plus l'espace public / "privé collectif" - plutot que de se calfeutrer chez eux - les casses couilles l'occuperaient moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la régie ne pouvait rien faire contre cette violation de la propriété privée?

Héhé, la bagarre a commencé quand on a reçu un courrier nous signalant les dégradations et que c'était à nous d'appeler la police pour faire cesser le trouble (ce qui est pas faux...) et que les dégâts seraient répercutés sur les charges... :oops: mobilisation  :lol:

J'ai appelé la police quand j'entendais les branleurs, les flics venaient quand ils avaient le temps ou rien d'autres à foutre, j'ai déposé une main courant fait constater les dégradations..etc, puis c'est moi qui ait envoyé un courrier à la régie après une belle engueulade téléphonique, y avait quand même qu'on pouvait y rentrer comme un dans une auberge espagnole dans ce batiment...deux semaines après, porte changée digicode neuf..etc..et on a plus vu les branleurs..le jargon juridique ca impressionne plus les régies que les branleurs!

La question c'est surtout pourquoi personne ne les a foutu dehors :lol: Si je trouve chez moi et de nuit quelqu'un qui n'y ait pas invité ca risque de vite partir en couille.

Si les "bonne gens" occupaient plus l'espace public / "privé collectif" - plutot que de se calfeutrer chez eux - les casses couilles l'occuperaient moins.

Comme je disais ceux qui étaient au première loge ceux du dernier étage ont pas bougé, tétanisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème : les gens ont été "formés" à fermer leur gueule face à ces personnes. Peur des représailles mais peut-être aussi peur de poursuites judiciaires si ça tourne en bagarre. Je pense que beaucoup de gens ont peur d'intervenir car ils redoutent davantage la justice que les voyoux. Pour les jeunes il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours grandi dans un "monde" où ce genre de racailles faisaient le loi, contrairement aux aînés qui ont connu une époque où la loi, la discipline et le civisme avaient encore un sens. Ils ont été formatés depuis toujours à fermer leurs g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...