Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Decidement tu dois vivre dans une grotte

A part en Europe ?

Les plus récentes emeutes ont eu lieu en Angleterre

Des emeutes y'en a pléthore aussi en Allemagne

Partout ou il y'a le même schéma sociale et urbain c'est ainsi

Que les proportions ne soient pas les même avec la Belgique c'est tout à fait vrai

Combien d'habitants la Belgique déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la France à tout de même une spécificité en terme de violence collective continue par rapport à d'autres pays. Ailleurs, cela existe mais c'est plus sporadique. En France, c'est plus chronique. D'autre part, nous sommes plus gros que la Belgique donc pour un mêmes pourcentage de faits tu en auras plus en quantité absolue dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qui se passe à Matongue (où c'est plus que remuant et avéré), Anderlecht et autres coins de Bruxelles et de sa région pour se faire une idée où c'est plus agressif. Se pencher sur la fréquence des patrouilles de police dans ces coins-là (et donc la probabilité que la police se fasse attaquer...).

Après la France est clairement plus violente sur ce plan là, de manière chronique comme le précise Serge. En UK on peut constater que les émeutes ou paki bashing se font de manière plus brusques mais moins continues, comme une éruption et cela se calme.

À noter qu'en 2005 pas mal de bourgmestres belges furent inquiets de voir certaines zones belges suivre l'exemple français en regardant trop la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France vous avez des trains qui sont aussi attaqués ce qui n'est encore jamais arrivé chez nous. La violence en milieu scolaire n'a rien de comparable non plus. Non, je reviens sur ce que j'ai dit, la France a un problème plus marqué à ce niveau-là que ses voisins. Evidemment que comme elle a plus d'habitants il y aura plus de crimes et délits mais même comme cela, la proportion d'actes graves en France me semble plus élevée. En France c'est aussi plus régulier, continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu scolaire ? ça varie en fonction de l'école ou de la classe. Rien de systématique mais faut pas rêver... Si c'est pas pareil c'est juste latent...

Après le train non en effet. Mais c'est une question de modernité, c'est l'avion qu'on braque  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas etonne qu'il y ait quelqu'un derriere ces mineurs pour les pousser a faire des conneries en se disant qu'ils ne risquent pas grand chose...

je crois pas.. ces jeunes là qui sont mentionner dans l'article, j'en côtoie tout les jours pour allez en cours.. je peux t'assurer qu'ils sont assez con pour faire chier les gens sans "adultes"..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez la parenthese vieux-connique:

N'importe comment, je trouve qu'il est temps de rouvrir les bagnes et de remettre l'education nationale dans son role educatif au niveau civique et morale, n'en deplaise aux parents d'eleves qui en ont plus fait pour destructurer/denaturer ce systeme que n'importe qui (sauf peut-etre Jospin  :lol:).

Parce que oui, a mon sens, pour que ca marche entre tous les citoyens, il faut un systeme, un ensemble de valeur et de repere qui soit suffisamment semblable pour tous, et le garant, le premier representant de cela, est le corps enseignant, pas les parents, meme s'ils doivent rester parti integrante du dialogue social sur cet aspect dans un role consultatif. Force doit rester a la Loi, quand j'entends les histoires d'agression de prof par des parents, ca me rend dingue, mais le systeme est devenu tellement bancal que les cas ou des instits/profs sont laches par leur dirlos et obliges de s'ecraser des qu'un parent fait mine de grogner, ne se comptent plus. Il faut aussi redonner confiance aux instits/profs face aux parents en recentrant chacun dans ses roles/prerogatives sans attendre la deliquescence complete de l'etat...

Fermez la parenthese vieux-connique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille: la police à la reconquête des cités.

Plus question d'opération coup de poing, désormais il faut investir le terrain et l'occuper pendant un mois, c'est "l'approche globale" pour que les acteurs sociaux, les bailleurs, les associations et autres services de l'Etat profitent du climat apaisé pour intervenir. Les CRS sont postés aux entrées de la cité. Pendant ce temps, les fonctionnaires de la Paf contrôlent boucherie, bar-tabac ou marchands de Kébab. Plusieurs procédures pour travail dissimulé sont dressées.

On s'attaque à tout ce qui ne respecte pas la loi", souligne le commissaire Gardon. "Après la phase répressive, il y a une phase dissuasive (..) la troisième phase, c'est l'amélioration du cadre de vie: on travaille avec le bailleur, pour qu'il puisse faire les travaux impossibles habituellement. Avec la police municipale, on enlève les épaves de voitures", explique le policier.

Le commissaire précise qu'il y a une quatrième phase, "sociale", de coordination avec les associations, l'Éducation nationale, notamment sur le décrochage scolaire ou la formation.

Fabrice Gardon indique enfin qu'il y a "un service après vente" : "on revient ensuite pour des +frappes chirurgicales+.

http://fr.news.yahoo.com/marseille-police-%C3%A0-reconqu%C3%AAte-cit%C3%A9s-081232324.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France vous avez des trains qui sont aussi attaqués ce qui n'est encore jamais arrivé chez nous.

Je rectifie, cette histoire foireuse de train, c'est le tournage d'un clip de rap  :P à côté des voies de TGV qui a mal tourné, les branquignolles figurants du clip sont montés sur les voies avec des fumigènes, contraignant le TGV à l'arrêt. Bon c'est débile et pathologique je vous l'accorde, mais c'était pas un guet-apens planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/14/des-policiers-mutes-de-force-apres-avoir-denonce-des-derives-dans-leur-service_1847628_3224.html

Du jamais-vu. Sept policiers en délégation sont venus dénoncer les turpitudes de certains de leurs collègues – alcoolisme, vols, dégradations, voire corruption – directement auprès de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la "police des polices"), à Paris.

Des membres de la brigade canine de Seine-et-Marne se sont résolus à mener cette action inhabituelle, le 19 novembre 2012. Ils ont ainsi outrepassé leur hiérarchie, qu'ils assurent avoir alertée sans résultat. Et ils l'ont payé cher : ces fonctionnaires bien notés et expérimentés ont dû quitter leurs postes.

Si vous avez d'autres articles, plus d'infos, l'autre versant de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est avere qu'il y en a plus dans 2 tetes que dans une, vive les cynos!

Bon, ou est ce qu'on signe la petition du collectif de soutient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement chez moi.. tire a l'arme a feu sur un tramway! avec des passagers a l'intérieur, une vitre explosé.. pas mal, et j'habite pas a Marseille..

alors au lieu de muter les flics qui râlent ils feraient mieux de déployer plus d'effectifs là ou on en a besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque du RER D.

e Far West… en plein cœur de la banlieue parisienne. Samedi, vers 22 heures, entre 20 et 30 jeunes ont attaqué une rame du RER D stationnée au niveau de la gare de Grigny-Centre, dans l'Essonne. «Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque mo­derne. Mais de cette ampleur, ce n'est pas habituel», a estimé un policier.

Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes, dont le visage était dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué «le plus de monde possible», aux dires d'un témoin. Ils ont forcé les voyageurs présents à leur remettre portables et argent, a encore expliqué le policier.

«J'étais dans le RER, en direction de Corbeil-Essonnes, et, à Grigny, nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris, et nous avons vu des gens courir sur les quais», a déclaré un étudiant de l'université d'Évry présent lors des faits.

Au total, une dizaine de personnes ont été agressées. «Moi, j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent, et cela avait l'air très organisé», a-t-il encore indiqué.

Les trains de fin de soirée ciblés.

À la SNCF, on déclare ne pas connaître encore précisément les circonstances de cette attaque. «Mais les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance ont été réquisitionnées par la police ce matin, explique un porte-parole du transporteur. Nous avons immédiatement renforcé les équipes de surveillance générale (Suge) sur la ligne. Seize personnes patrouillent actuellement, et d'autres renforts sont prévus à partir de mardi.» Les agents de la SNCF, qui travaillent en étroite collaboration avec les policiers, ciblent particulièrement les trains de fin de soirée.

Selon la SNCF, le RER D n'est pas une ligne plus risquée que les autres. Les vols à la tire sont fréquents dans les transports en commun. «Mais, habituellement, les voleurs sont moins nombreux.» En octobre dernier, une bande avait ainsi été interpellée à Évry-Courcouronnes pour des faits similaires: ils étaient cette fois-là trois ou quatre seulement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/18/01016-20130318ARTFIG00711-le-rer-d-attaque-par-des-jeunes-dans-l-essonne.php

Quelles solutions apporter contre de telles attaques ?  impossible de mettre des effectifs dans chaque gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Police et gendarmerie nationales : dépenses de rémunération et temps de travail

http://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Police-et-gendarmerie-nationales-depenses-de-remuneration-et-temps-de-travail

La Cour des comptes rend public, lundi 18 mars 2013, un rapport sur les dépenses de rémunération et le temps de travail dans la police et la gendarmerie nationales. La Cour constate une augmentation rapide des dépenses de rémunération entre 2006 et 2011 alors que les effectifs ont diminué. L’analyse montre également une différence entre les temps de travail des policiers et des gendarmes due à des systèmes distincts d’organisation et d’emploi. Compte tenu des différences majeures observées, la Cour estime que la recherche de la parité des rémunérations entre les deux institutions constitue un objectif non pertinent. Elle formule 15 recommandations visant notamment à maîtriser la masse salariale des deux forces de sécurité et à rationaliser l’organisation et la gestion du temps de travail dans la police.

.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles solutions apporter contre de telles attaques ?  impossible de mettre des effectifs dans chaque gare.

LA solution, c'est que les passager soient solidaire et ne se laissent pas faire. Un train avec 300 personnes a l'intérieur attaqué par 20 "sauvageons" normalement les 20 ne devraient pas faire le poids s'il y avait un minimum de solidarité entre les passagers, seulement cette solidarité dans l'action - pas dans le portefeuille - n'existe malheureusement plus. Si les gens n'abandonnaient pas l'espace public a des abrutis les abrutis ne feraient pas la loi dans l'espace public ... c'est aussi simple que cela.

Un exemple tout bête ... les volets. Dans les pays ou on ne ferme pas les volets, il y naturellement moins de délinquance dans les rues que dans les pays ou tout le monde se cloître chez soit des 18h. Pourquoi, parce que les yeux des locaux sont bien plus dissuasif que les camera a la con. Le jour ou la français abandonnera sont individualisme chronique pour s’intéresser au bien-être collectif peut être qu'on aurait plus besoin d'avoir le plus grand nombre de policier par nombre d'habitant pour une sécurité pas meilleur qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque du RER D.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/18/01016-20130318ARTFIG00711-le-rer-d-attaque-par-des-jeunes-dans-l-essonne.php

Quelles solutions apporter contre de telles attaques ?  impossible de mettre des effectifs dans chaque gare.

Au bagne je vous dis!  A l'epoque de Louis XIV, un vol de chapeau pouvait couter jusqu'a 3 ans de galere... tiens c'est pas con ca, remettons la force musculaire au gout du jour et donnons la possibilite a la SNCM d'offrir des traversees continent-Corse a prix reduit et avec le "Label Vert"  pour son fret et ses passagers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3600 groupes criminels actifs dans l'UE "

Europol, l'Office européen de police sur le crime organisé, explique que les activités des criminels se diversifient à cause de la crise.

Les mafias sont multicartes. Le dernier rapport annuel de l'Office européen de police sur le crime organisé a recensé "3600 groupes criminels actifs dans l'Union"."Le crime organisé est un phénomène incroyablement dynamique et complexe et demeure une menace sérieuse pour la sécurité et la prospérité de l'Union européenne" explique Rob Wainwright, le secrétaire général d'Europol qui ne veut pas se montrer alarmiste.

Suite : http://www.lepoint.fr/societe/3600-groupes-criminels-actifs-dans-l-ue-19-03-2013-1643101_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...