Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Corée du Sud


Perry
 Share

Messages recommandés

ADEX 2019: Hanwha Defense Unveils KAAV-II for ROK Marine Corps
ADEX-2019-Hanwha-Defense-Unveils-KAAV-II

At ADEX 2019, the air and defense exhibition currently held in Seoul, South Korea, local company Hanwha Defense unveiled a scale model of the future KAAV II amphibious assault vehicle.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/adex-2019-hanwha-defense-unveils-kaav-ii-for-rok-marine-corps/

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

L'armée sud coréenne doit faire face à la crise démographique. En 2025, au lieu de 260 000 conscrits, elle n'en aura que 220 000. D'où l'idée de faire que les femmes transgenres soient aussi incorporer :

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20240121-corée-du-sud-veut-étoffer-les-rangs-de-son-armée-homophobie-harcelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Vont ils partir en Ukraine, le T-80U au moins  ? 

Je ne pense pas, à moins que les tensions en Asie n'augmentent, ou que les américains trouvent un deal

Il semble que la Corée les conserve en "réserve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 22:22, collectionneur a dit :

Quel effet aurait cette mesure sur la natalité sur le long terme ?

Difficile à dire, mais c'est vraiment refuser de traiter le problème de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les femmes soient traitées à l'identique dans la vie quotidienne et professionnelle serait déjà un pas IMMENSE pour un pays aussi patriarcal et discriminant. Mais concrètement, ça ne règlera pas tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/coree-du-sud-face-a-la-baisse-demographique-qui-inquiete-l-armee-des-elus-suggerent-d-imposer-le-service-militaire-aux-filles_6305631.html

C'est essentiellement plus idéologique. Passer d'un système "patriarcal" suivant le dictionnaire ou le féministe à un système féministe. Toutes les armées dans tous les pays y sont confrontées.  Croire que ça résout des problèmes ce n'est pas l'objectif.
Le féministe a une égalité qui fixe ses critères sur le pourcentage ou nombre de femme dans un domaine c'est cette façon de penser qui définit leur façon de penser et la construction sociétale qui leur est propre et qui nourrit leur l'idéologie  sans oublier leur seconde erreur qui est le choix de l'égalitarisme.
Pour prendre le cas de la France sur le site travaille-emploi l'ensemble des mesures et lois pour arriver à cette construction sociétale  et appelé "mesures temporaire". Moi je peux  vous assurer que pour un tas de raisons  que l'ensemble des mesures vont durer car l'égalité  et leur construction sociétale  et basée sur l'égalitarisme et le genre dont elles sont officiellement contre. Elles ont fait modifier la constitution pour voir marquer « sans distinction de sexe, d’origine, ou de religion ».  Pourtant pour consulter les lois et de nombreuses publications d'entreprises un simple Ctrl+F sur les documents confirment que ce n'est pas ce que je trouve.
Je dois dire que par exemple grâce aux féministes je sais qu'il existe des différences dans la pédagogie entre les garçons et les filles je vous laisse deviner quel choix est fait sachant qu'il faut remplir les mesures sociétales et textes législatifs. Le jour ou une égalité sera identique sa ne sera pas dans la représentation mais dans le soutien et l'approche est là le féministe est foutue c'est pour cela qu'il faut sensibiliser dès le plus jeune âge.
Le jour ou une égalité sera identique sa ne sera pas dans la représentation mais dans le soutien et l'approche.
Pour cela il faudrait une société sans objectif de genre et un soutien identique par exemple aujourd'hui parmi les mesures non sexistes les visites d'entreprises pour les entreprises dans les filières STEM, des bourses d'études spécifiques et activités de codage spécifique pour les filles. Il faut remplir les objectifs de recrutement et de nomination tout ceci sans distinction de genre.   L'idéologie féministe en charge des normes sociétale applique ce qu'elles condamnent  elles n'ont rien contre le fait de discriminer, les stéréotypes, la construction sociétale sexuée, les mesures et actions spécifique et sexuée, la répartion sexuée, l'égalitarisme idéologique, les financements spécifiques, les limitations de genre.
Il faut que l'ensemble soit simplement conforme à la doctrine.
Personnellement qu'un secteur scolaire où professionnel soit composé d'un sexe très majoritaire ne me choque pas.
Pour revenir aux forces armées et à la Corée du Sud  on verra de quelle façon sera faite l'intégration même si je n'ai pas trop de doute.
Pour obtenir un pourcentage de femme dans les forces armées vous êtes obligées d'appliquer tous une série de mesures dans tous les domaines car c'est leur nombre ou présences qui définissent l'égalité. C'est quand même critiquable négativement cette approche et ses mesures.

Le fait que le féministe soit si présent peut nous questionner sur le mot libéral ainsi que qu'elle type de libéralisme souhaitons-nous et notre rapport a la liberté.

Je n'ai rien contre la présence des femmes dans les forces armées ou dans d'autres domaines mais c'est la façon dont ces menées et l'idéologie qui accompagnement les différentes mesures. Par contre sans féministe et égalitarisme par exemple une armée de terre avec des effectifs totaux féminins en étant très large supérieur à 5 % j'ai des doutes.
Pour moi entre hommes il y a déjà des différences  entre les femmes c'est pareil n’étant pas tous dotés des mêmes capacités, et des mêmes normes de réussite s’ils sont réellement libres ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...