Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Le siège qui s'éternise est un bon point pour la capture. Les forces de l'ordre auront de la relève pendant que lui s'épuisera. Il se fera cueillir à un moment où sa vigilance s'émoussera et où il piquera un peu du nez.

J'espère que c'est bien comme cela que ça se déroulera et qu'il n'y aura pas de casse. Il faut une enquête complète, poussée, et un procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le siège qui s'éternise est un bon point pour la capture. Les forces de l'ordre auront de la relève pendant que lui s'épuisera. Il se fera cueillir à un moment où sa vigilance s'émoussera et où il piquera un peu du nez.

J'espère que c'est bien comme cela que ça se déroulera et qu'il n'y aura pas de casse. Il faut une enquête complète, poussée, et un procès.

Pour que les proche des victimes - et autres parties civiles - aient "droit" a un procès il faut qu'il y ait un auteur présumé vivant, la mort des mise en cause éteint les pousuites.

En gros personne n'a intérêt a ce qu'il ne comparaisse pas.

Pendant ce temps la la campagne présidentielle a repris ... plus vite qu'elle ne s'est arrêté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Je te confirme pour les subventions associatives non contrôlées.

Il y aurait beaucoup à dire en effet.

2/Ce qu'ils voulaient dire c'est que l'assaut par des SAS UK ou par des SWAT US, c'est aussi du shoot to kill...et comme les opérateurs ont des consignes très élevées, ils vont essayer de ne pas le tuer.

On en avait déjà parlé mais les conditions d'emploi de la force ne sont pas les même.

Pour ce qui est de l'action du RAID ici, les assauts s'arrêtent très vite car le but est la capture. Les blessés de la police ne sont pas la raison.

Je préciserais juste une chose. Les policiers, par nature, ont le temps pour eux dès lors qu'il n'y a pas de risque de fuite ou une menace sur les personnes. Ils préfèrent donc attendre.

Cette logique est une grande différence avec la culture militaire. Les militaires agissent eux avec des fenêtres horaires très contraignantes. Ils sont donc plus agressifs.

Il faut se souvenir du scandal de Wako qui au delà du problème constitutionnel américain, à posé la question "des militaires peuvent-ils former une unité de la police?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si on se base sur un gus qui considère comme traîtres les musulmans qui servent  dans une armée qui combat "les frères" en Afghanistan ,et qui a un PB avec les Juifs .

ou à l'inverse s'est un "gaulois" qui est raciste et anti-sémite ,ne supportant pas de voir l'armée "être envahi par des gens typés" ,et de voir des écoles juives dans son "pays" .

maintenant ,comme s'est écrit on n'occulte aucune autres pistes .

bon ben une des deux pistes que je voyais et bonne .

maintenant ,je trouve que les médias insistent sur le :"Français d'origine Algérienne " et sa sa va plus marqué les esprits et faire oublier qu'il s'en ai prit à des Soldats Français issu de l'immigration* ou typé (quand il a tiré il a vu des traîtres à l'Islam ,même si tout les soldats n'étaient pas de confession Musulmane ,mais sa s'est pas écrit sur la figure même quand on est typé ) .

*(rien de péjoratif ,je suis aussi issu d'une famille d'immigrés) .

là ou je veux en venir ,s'est que les médias devraient insisté sur se point : les origines des soldats ,et bien montré qu'une minorité (le dingo ) rejette les gens qui sont très bien intégré et sont des Français à part entière .

au lieu de cela les médias ne parle que de lui (en insistant bien sur Français d'origine Algérienne ) et sa va faire monté les tensions en stigmatisant encore + (donc les médias  aiment bien joué le rôle de flammèche ,et sont pour moi aussi coupable que les politiques qui dérapent sur se genre de sujet  .

j'aimerais bien qu'on montre plus en boucle les photos de nos soldats assassiné et montré au travers de leur visage à quoi ressemble aussi les gens issus de l'immigration ,qui on fait le choix de servir la France ,et que se genre de visage s'est pas forcément celui d'un islamiste ou d'un petit voyou ...

et sur se point ,les médias sont zéro ...

en espérant ne pas être mal interprété  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben une des deux pistes que je voyais et bonne .

maintenant ,je trouve que les médias insistent sur le :"Français d'origine Algérienne " et sa sa va plus marqué les esprits et faire oublier qu'il s'en ai prit à des Soldats Français issu de l'immigration* ou typé (quand il a tiré il a vu des traîtres à l'Islam ,même si tout les soldats n'étaient pas de confession Musulmane ,mais sa s'est pas écrit sur la figure même quand on est typé ) .

*(rien de péjoratif ,je suis aussi issu d'une famille d'immigrés) .

là ou je veux en venir ,s'est que les médias devraient insisté sur se point : les origines des soldats ,et bien montré qu'une minorité (le dingo ) rejette les gens qui sont très bien intégré et sont des Français à part entière .

A priori le suspect n'était pas "mal intégré" du moins pas plus mal que les autres, a priori il est née en France et a été élevé en France. Le volant djihadiste semble t il récent, il était incarcéré en France en 2009 par exemple, et ne serait partis en Afghanistan qu'en 2010/2011. Aupravant il ne semble avoir aucun lien particulier ni vaec l'islamisme, ni l'islamisme radical/revolutionnaire.

La bascule semble avoir été sa détention de 2 ans ... peut etre des mauvaise fréquentation a cette occasion, ou une récupération lors de sa sortie.

au lieu de cela les médias ne parle que de lui (en insistant bien sur Français d'origine Algérienne ) et sa va faire monté les tensions en stigmatisant encore + (donc les médias  aiment bien joué le rôle de flammèche ,et sont pour moi aussi coupable que les politiques qui dérapent sur se genre de sujet.

j'aimerais bien qu'on montre plus en boucle les photos de nos soldats assassiné et montré au travers de leur visage à quoi ressemble aussi les gens issus de l'immigration ,qui on fait le choix de servir la France ,et que se genre de visage s'est pas forcément celui d'un islamiste ou d'un petit voyou ...

Y a que les anlgo saxon qui font de longue bio des victimes, les média francais sont pas tres intéressé a ca ... peut etre que tout simplement ca n'attire pas d'audience. Les médias - privé du moins - c'est avant tout du business, il faut de l'audience pour attirer des revenu publicitaire, donc il suive autant que possible l'interet des spectateurs, la logique pédagogique passe au second ou troisieme plan.

et sur se point ,les médias sont zéro ... en espérant ne pas être mal interprété  :P

Accessoirement je ne suis pas convaincu qu'il soit intéressant de s'appesantir sur la couleur de peau la religion des victimes, c'est des français, militaire, enseignant, écolier ... vouloir mettre tout le monde dans une case ca n'a pas vraiment intérêt sauf a cautionner les revendications du suspect - vengeance palestinienne, et soutien a l'insurrection talibane -.

Il semble que le suspect soit un mec en colere, pour tout un tas de truc, incapable de la canalisé tout seul, en recherche de sens. Il a essayé de rentrer deux fois a l'armée une fois a la légion, refoulé a chaque fois, a végété dans la petite délinquance, accumulant des petites délits puis de la prisons, renforcant sa colere/frustration, que certain on fini par lui faire canalisé dans la lutte armée sous prétexte religieux. Un mec perdu ... récupéré en conditionné comme il faut, et passé a l'acte pour se donner un statut et une notoriété, qu'il n'a jamais réussi a obtenir autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le suspect soit un mec en colere, pour tout un tas de truc, incapable de la canalisé tout seul, en recherche de sens. Il a essayé de rentrer deux fois a l'armée une fois a la légion, refoulé a chaque fois, a végété dans la petite délinquance, accumulant des petites délits puis de la prisons, renforcant sa colere/frustration, que certain on fini par lui faire canalisé dans la lutte armée sous prétexte religieux. Un mec perdu ... récupéré en conditionné comme il faut, et passé a l'acte pour se donner un statut et une notoriété, qu'il n'a jamais réussi a obtenir autrement.

Belle analyse...

Heureusement qu'il y a ce type de forum avec des personnes intélligentes et mesurés ici...

Pour ma santé mentale, je me suis abstenue de lire les commentaires des forums des journaux en ligne surtout le figaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les médias ne parle que de lui (en insistant bien sur Français d'origine Algérienne ) et sa va faire monté les tensions en stigmatisant encore + (donc les médias  aiment bien joué le rôle de flammèche ,et sont pour moi aussi coupable que les politiques qui dérapent sur se genre de sujet  .

j'aimerais bien qu'on montre plus en boucle les photos de nos soldats assassiné et montré au travers de leur visage à quoi ressemble aussi les gens issus de l'immigration ,qui on fait le choix de servir la France ,et que se genre de visage s'est pas forcément celui d'un islamiste ou d'un petit voyou ...

et sur se point ,les médias sont zéro ...

Ce qui est dingue avec la sphère médiatique c'est qu'hier on nous a abreuvé jusqu'à l'overdose de l'attaque de l'école juive (et d’amalgames) en oubliant quasiment ces soldats et qu'aujourd'hui on a bouclé sur le type en ne parlant quasiment plus de ces jeunes victimes du coup et en reprenant sur les militaires vu que la cérémonie de Montauban avait lieu.

:rolleyes: la mémoire journalistique flanche vite ou est une mémoire d'opportunité ...  =(

"priorité au direct" comme certains disent, avant même la réflexion, la mémoire ou même la décence.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pendant ce temps la la campagne présidentielle a repris ... plus vite qu'elle ne s'est arrêté!

Ça me fait penser aux guignoles ce soir ou l'on voit des français content  "On l'a arrêté ! On l'a arrêté", puis Hortefeux  et Guéant "C'est un arabe ! C'est un arabe !" et enfin la famille Le Pen "C'est pas un néo-nazi ! C'est pas un Néo-nazi !"

J'ai trouvé ça très osé, voir grossier, mais finalement après avoir entendu l'attaque lancé par Marine Le Pen, je relative en me disant que finalement, la réalité, la fiction toussa...  >:(

Ralala pas possible ces politiques.

M'enfin on ne peut qu'être heureux que le tueur est été retrouvé et à temps avant qu'il ne commette d'autres forfaits, ce qui semblait être dans ces plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue avec la sphère médiatique c'est qu'hier on nous a abreuvé jusqu'à l'overdose de l'attaque de l'école juive (et d’amalgames) en oubliant quasiment ces soldats et qu'aujourd'hui on a bouclé sur le type en ne parlant quasiment plus de ces jeunes victimes du coup et en reprenant sur les militaires vu que la cérémonie de Montauban avait lieu.

:rolleyes: la mémoire journalistique flanche vite ou est une mémoire d'opportunité ...  =(

"priorité au direct" comme certains disent, avant même la réflexion, la mémoire ou même la décence.  =(

Il faut noter que jusqu'à la fusillade de lundi, l'Elysée n'avait pas daigné rédiger le moindre communiqué...

c.f. JMT : http://lemamouth.blogspot.com/2012/03/une-ceremonie-mercredi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le suspect soit un mec en colere, pour tout un tas de truc, incapable de la canalisé tout seul, en recherche de sens. Il a essayé de rentrer deux fois a l'armée une fois a la légion, refoulé a chaque fois, a végété dans la petite délinquance, accumulant des petites délits puis de la prisons, renforcant sa colere/frustration, que certain on fini par lui faire canalisé dans la lutte armée sous prétexte religieux. Un mec perdu ... récupéré en conditionné comme il faut, et passé a l'acte pour se donner un statut et une notoriété, qu'il n'a jamais réussi a obtenir autrement.

C'est vraiment très triste en effet. Il a pas eu de chance dans sa vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux guignoles ce soir ou l'on voit des français content  "On l'a arrêté ! On l'a arrêté", puis Hortefeux  et Guéant "C'est un arabe ! C'est un arabe !" et enfin la famille Le Pen "C'est pas un néo-nazi ! C'est pas un Néo-nazi !"

J'ai trouvé ça très osé, voir grossier, ...

J'ai trouvé que le Grand journal ce soir (Guignol compris) c'était le Grand n'importe quoi.

D'ailleurs, au passage, on a encore arrêté personne ...  :P

Sinon deux éléments me semblent tout de même assez justes :

- Par rapport aux guignols, Marine Le Pen aurait été fort pénalisée si ça avait été un type de l'ultra-droite ; car même sans amalgamer les gens font tout de même des relations implicites.

- Je suis de l'avis d'H. Jouan : les deux bénéficiaires sont Sarko et MLP, et pas Hollande (beaucoup de gens de gauche que je connais n'ont pas compris sa présence et le fait qu'il parle dans l'école juive alors qu'il n'a aucun mandat/statut (voire légitimité) pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement toujours difficile pour certains taquins ici de faire la différence entre expliquer et justifier.  O0

Remarque juste Mat.

Néanmoins, j'ai entendu l'avocat (ou ancien avocat  :rolleyes:) du "gentil et calme" djihadiste cet aprem sur I-Télé et il servait un discours de type : "c'est de la faute de l'école qui n'a pas fait son boulot et de la société qui l'a refoulé".

Donc je me suis dit que là le rubicon avait été tout de même franchit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque juste Mat.

Néanmoins, j'ai entendu l'avocat (ou ancien avocat  :rolleyes:) du "gentil et calme" djihadiste cet aprem sur I-Télé et il servait un discours de type : "c'est de la faute de l'école qui n'a pas fait son boulot et de la société qui l'a refoulé".

Donc je me suis dit que là le rubicon avait été tout de même franchit ...

Bien sur, y'a un juste milieu à trouver.

Néanmoins c'est la réponse de Serge à ce que dit G4lly qui m'a fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins c'est la réponse de Serge à ce que dit G4lly qui m'a fait réagir.

J'avais compris  ;)

Je me demande pourquoi ce soir SOS racisme a annulé  son "rassemblement republicain" de dimanche ?

Poser la question, c'est déjà y répondre.

Apparemment chez SOS racisme, ils ne considèrent pas que tous les racismes ont le même poids ou mobilisent de la même façon ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tactac

J'ai même zappé sur le moment en me disant "mince il l'ont arrêté et je suis même pas au jus".

Et effectivement peu de chance que ça bénéficie à Hollande et le contraire aurait été vrai avec un néo-nazi qui aurait pénalisé Sarko et Le Pen, on leur aurait jeter à la figure que monter les gens les uns contre les autres ça laisse des marques.

En espérant que la peur et la haine de l'autre n'est pas une si grande influence sur la campagne... (vœu pieux je sais  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le suspect soit un mec en colere, pour tout un tas de truc, incapable de la canalisé tout seul, en recherche de sens. Il a essayé de rentrer deux fois a l'armée une fois a la légion, refoulé a chaque fois, a végété dans la petite délinquance, accumulant des petites délits puis de la prisons, renforcant sa colere/frustration, que certain on fini par lui faire canalisé dans la lutte armée sous prétexte religieux. Un mec perdu ... récupéré en conditionné comme il faut, et passé a l'acte pour se donner un statut et une notoriété, qu'il n'a jamais réussi a obtenir autrement.

Desole de le dire, mais heureusement que tous les gars de son milieu social et ses antecedents familiaux (et j'en connais) ne finissent pas terroristes. Y a une part indeniable de sadisme dans ces actes.

Mais par contre je ne pige toujours pas pourquoi la marche organisée par le CRIF et le CFCM a été annulée. C'était le moment

Y avait quand meme un risque de "pugilat" entre excites des deux communautes avec ce qui s'est passe. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...