Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Normal, l'industrie française est présente dans la quasi totalité des secteurs de la défense contrèrement à la votre

C'est drole. Deja BAE Systems peux faire presque tout avec leurs operations britanniques. Notre industrie de la defense est la plus grande en l'Europe. Nos exports de la defense sont plus grand que les exports francais. De voir un marche ouvre et pense "ils sont faibles", c'est totallement francais. Nous ne faisons pas des cooperations parce que nous ne pouvons pas ca tout seul, mais parce que des cooperations sont souvent meilleur. La France va apprendre ca avec le Rafale, je suis sur.

Seulement les capabilites britannique de BAE Systems (ici je ne parle pas de QinetiQ, GKN, Cobham, DSG, BMT, Rolls-Royce, DSTL, etc...)

BAE Systems operations terreste en le Royaume-Uni sont plus grand que Nexter (3300 vs. 2500 personnes)

BAE Systems operations aeronautique en le Royaume-Uni sont plus grand que tout de Dassault Aviation (14000 vs. 12000 personnes)

BAE Systems operations maritime en le Royaume-Uni (Insyte, Surface Shipbuilding, FSL, FlagShip Ltd., Submarines) sont environ comme DCN (ca. 13000 vs. ca. 13000 personnes)

Qu'est-ce que tu veux nous vendre en matériel terrestre 100 % so british ?

Il y a beaucoup (L118, Terrier, Jackal, Titan, Trojan, Warrior, CR2, etc...), mais ce n'est pas mon point. Je veux que des francais ici arretent d'etre ultra arrogant. Ils crient comme le Royaume-Uni besoin acheter francais et si nous ne faisons pas ca, il est parce que nous sommes terribles, et pas parce que le VBCI a perdu un competition ouvert et transparent. Au contraire, il etait la France qui a essaye avec tous chooses de gagner ce contrat, pas avec seulement l'excellence d'un vehicule mais avec la politique. En meme temps il y a presque aucune competitions ouvertes et transparents en la France. Resultat: L'armee francais n'a pas le meilleur equipment et est mal equipper a comparaison de British Army (aucune MRAPs par exemple.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE Systems operations terreste en le Royaume-Uni sont plus grand que Nexter (3300 vs. 2500 personnes)

BAE Systems operations aeronautique en le Royaume-Uni sont plus grand que tout de Dassault Aviation (14000 vs. 12000 personnes)

BAE Systems operations maritime en le Royaume-Uni (Insyte, Surface Shipbuilding, FSL, FlagShip Ltd., Submarines) sont environ comme DCN (ca. 13000 vs. ca. 13000 personnes)

Il ne manque plus qu'à nous dire que Thales est plus grand que Sagem et ce sera le pompom de la mauvaise foie ...

C'est ironique, tout le monde sait que le marche defense francais est moins ouverte que le britannique.

Plus pour très longtemps Rob ... les jours de certains de nos industriels sont comptés et ils vont devenir "Européens", ce qui va ouvrir le "marché" (bonne chance d'ailleurs avec la DGA  :lol: ), s'il reste assez de pognon pour qu'il y ait encore un marché  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je veux que des francais ici arretent d'etre ultra arrogant. Ils crient comme le Royaume-Uni besoin acheter francais et si nous ne faisons pas ca, il est parce que nous sommes terribles, et pas parce que le VBCI a perdu un competition ouvert et transparent. Au contraire, il etait la France qui a essaye avec tous chooses de gagner ce contrat, pas avec seulement l'excellence d'un vehicule mais avec la politique. En meme temps il y a presque aucune competitions ouvertes et transparents en la France. Resultat: L'armee francais n'a pas le meilleur equipment et est mal equipper a comparaison de British Army (aucune MRAPs par exemple.).

Tu n'es pas arogant toi ? t'es pire que nous ! mais bon je vais pas encore entrer dans des débats stériles si tu crois que ton matériel est meilleur tant mieux pour toi, moi cela me fais juste rire !

Les MRAP pour moi ca serait une erreur d'en acheter, je prefererais voir des vbci et des vab revalorisé plutôt qu'un mrap qui dés que l'on quitterait le theatre d'opération ne servirait à plus rien . Les anglais c'est normal qu'ils en achetent car ils ont rien pour protéger leurs troupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mauvais équipement" de l'armée française est due au simple fait que l'on veut tout  concevoir, produire nous même avec notre industrie nationale cela implique des coût beaucoup plus important que si on achète sur étagère (comme le royaume Uni le fait régulièrement).

De plus, tu ne cesses de parler de la taille de Bae Systems par rapport à nos entreprises...perso je m'en fou

Allez fin du HS pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre industrie de la defense est la plus grande en l'Europe. Nos exports de la defense sont plus grand que les exports francais.

A moins que j'ai mal compris, tu dit que la GB exporte plus que la France ? Désolé de te décevoir, mais la France est toujours 4ème exportateur d'arme, derrière la Russie et les État-Unis. (9% pour la france contre 4% pour la GB pour la periode 2003/2007)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez, on répète après moi: nous sommes tous des arrogants, nous sommes tous des arrogants, les Britanniques et les Français aussi... :lol:

Négatif !

Nous sommes tous des arrogants, nous sommes tous des arrogants, les Britanniques et les Français aussi les Brits surtout.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai mal compris, tu dit que la GB exporte plus que la France ? Désolé de te décevoir, mais la France est toujours 4ème exportateur d'arme, derrière la Russie et les État-Unis. (9% pour la france contre 4% pour la GB pour la periode 2003/2007)

Je pense que ce sont des nombres du SIPRI (comme en Wiki), ils sont faux. Il ne sait pas les vrais exports britanniques (parce que beaucoup des chooses sont tres secret, par exemple nos exports a l'Arabie-Saoudite). Le DESO dit que le Royaume-Uni a 20% du marche, il sont l'agencie britannique qui etait responsable pour l'export des armes. Ils donnent environ 10 milliards de dollars par ans comme les exports britannique et pas environ 1 comme SIPRI. En 2007 DESO dit que le Royaume-Uni a exporte plus que 15 milliards de dollars des armes.

DESO - des nombres officiel et MinDef francais

UK arms exports vs. French arms exports

2007: plus que 15 milliards de dollars vs. sais pas en moment

2006: 10 milliards de dollars vs. 7.1 milliards de dollars

2005: pas trouve

2004: 8.2 milliards de dollars vs. 5.3 milliards de dollars

2003: 7.8 milliards de dollars vs. pas trouve

controlarms.org

1996 - 2003

1. USA 152 milliards de dollars

2. UK 43 milliards de dollars

3. France 30.2 milliards de dollars

Links.

http://www.controlarms.org/downloads/globalarmsexporters.pdf

http://www.defensenews.com/osd_story.php?sh=VSDS&i=3378973

http://www.network54.com/Forum/211833/message/1182275586/UK+defence+exports+hit+8-year+high%2C+second+largest+exporter+in+the+world

http://www.network54.com/Forum/211833/message/1118930437/Re-+%2AParis+Air+Show-+UK+defence+exports+highest+in+five+years%2C+says+DESO

http://www.network54.com/Forum/211833/message/1170235707/France+posts+35+per+cent+rise+in+defence+exports+for+2006

De plus, tu ne cesses de parler de la taille de Bae Systems par rapport à nos entreprises...perso je m'en fou

Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le VBCI ne vienne d'essuyer un échec à l'exportation : la Grande-Bretagne a sélectionné hier le Piranha V : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/05/fres-le-piranha-v-lemporte-sur-le-vbci.html

un détail qui aura échappé à tout le monde, c'est le segment "Utility" qui est concerné par ce choix

les autres segments ne sont pas encore selectionnés, le VBCI est "peut être" encore dans la course (ça parait douteux mais on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail qui aura échappé à tout le monde, c'est le segment "Utility" qui est concerné par ce choix

les autres segments ne sont pas encore selectionnés, le VBCI est "peut être" encore dans la course (ça parait douteux mais on sait jamais)

beaucoups plus important que ca est le mot "provisional selection" utilise dans l'annoncement...qu est ce que ca veut dire en language du MoD :rolleyes:

The Ministry of Defence has today, Thursday 8 May 2008, announced the provisional selection of Piranha 5 as the preferred design for the Future Rapid Effect System (FRES) Utility Vehicle, the first of the Army's programme for a new force of battlefield armoured vehicles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif !

Nous sommes tous des arrogants, nous sommes tous des arrogants, les Britanniques et les Français aussi les Brits surtout.... :lol: :lol:

@Jojo67 et fusilier,

La boutade exacte et réelle est :" Quelle différence, y-a-t-il entre un Anglais et un Français, c'est que tous les deux sont tout autant arrogants, mais à la différence ,c'est que le Français le sait"  :lol:

@Rob,

Tu m'as mal compris, puisque nous sommes sur le fil de discussion (thread/topic) VBCI ,et que tu nous balances que le marché d'armement français est fermé à l'ouverture de la concurrence et aux appels d'offre.

Donc, je reformule ma phrase , qu'est-ce que Londres pouvait proposer à la DGA/STAT dans le domaine d'un véhicule 8x8 blindé à vocation de combat d'infanterie ?

Tout en sachant, que Londres s'était retirée du projet MRAV Boxer aux côtés des Allemands et Hollandais, et que BAE Systems Hagglünds a abandonné le projet SEP 8x8. Quelle longue expérience sur les VB 8x8 avez-vous ? 

Ce n'est pas le nirvana mister Kurt Donald Cobain !

Je ne suis pas contre un Warrior avec une tourelle 40 CTA mais là, le besoin d'expression de l'armée française était un véhicule de combat à roues.

Le fait que VBCI n'a pas été retenue, ne veut pas dire que le prototype Piranha IV a réussi à le battre sur le plan technico-opérationnel, ou que le VBCI ne remplissait pas toutes les fiches caractéristiques militaires. Noter bien que c'est le Piranha V qui est selectionné, engin non opérationnel et n'hesistant pas. Le géant américain industriel terrestre General Dynamics a été choisis par l'intermédiaire de sa filiale anglaise GDUK implantée sur le sol britannique. General Dynamics détenant le suisse Mowag concepteur des Piranha III et IV.

les américains ont compris que le busisness était in UK, le n°1 mondial Lockheed Martin y est présent, il a un LM UK, il a même racheté SUPECAT.  Le géant Britannique BAE Systems s'implante aussi aux USA, gros marché.

Pour une fois, qu'un Président de la République française Nicolas Sarkozy n'était pas contre/opposé/patriotique économiquement, à ce que BAE Systems puisse, s'il le désire, acquèrir NEXTER pour une poignée €€, par ailleurs NS n'était pas non plus opposé à ce que le projet Scorpion français puisse avoir un blindé étranger comme base (CV90) pour les futures plates-formes blindés des EBM.

J'espère que Sarkozy va comprendre et qu'il va en tirer rapidement des leçons.

Le VBCI rentre en garnison, il va suivre ses essais opérationnels pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la photo du 1er exemplaire (nexter enews) et la video sortie il ya peu sur le CEMA visitant l'usine, montre une tourelle draggar modifiée au niveau de la forme (blindage renforcé?). Qu'en pensez vous?

http://www.nexter-group.fr/newsletter/avril08/fr/

Image IPB

Une autre ici de face http://www.andia.fr/consulter/Detail.asp?GalerieID=&ID=126718&ListeAnd=1858&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=&TypeRecherche=10&SPC=&OrderBySpecifique=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une photo sous la main ? une assez grande ... parce qu'a ce que je vois les plaque ont tjrs été là nan ?

Quand je dis qu'ils ont rajouté des plaques, je fais référence aux premières tourelles Dragar comme celles qu'on pouvait voir sur les prototypes Vextra.

Image IPB

Image IPB

Gros plan sur la tourelle du VBCI :

Image IPB

A noter que sur celle des VBCI de série, il y a un mât avec une caméra (je sais pas le nom exact). Cette dernière a été rajoutée car les militaires en ont exprimé le besoin (voir photo du 2ème lien de françois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur celle des VBCI de série, il y a un mât avec une caméra (je sais pas le nom exact). Cette dernière a été rajoutée car les militaires en ont exprimé le besoin (voir photo du 2ème lien de françois).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:VBCI_501556_fh000010.jpg

C'est pas vraiment nouveau non plus ... c'est le modèle qui équipe le tourelleau toutatis.

Ca permet au chef d'avoir une vision d'ensemble comme quand il sort la tête non téléopérée. Vu que dans le VBCI il peut pas sortir la tete sans limiter le mouvement du canon - le canon ou le taquet vient taper dans l'écoutille -  ... et que de toute facon meme sorti il voit juste vers l'avant.

Un question sinon les contre mesure IR/laser LIre est bien en standard sur les VBCI ? je vois plein de photo sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:VBCI_501556_fh000010.jpg

C'est pas vraiment nouveau non plus ... c'est le modèle qui équipe le tourelleau toutatis.

Oui, enfin ça été rajouté par rapport au VBCI présenté à Eurosatory 2006, c'est ça que je voulais dire.

Ca permet au chef d'avoir une vision d'ensemble comme quand il sort la tête non téléopérée. Vu que dans le VBCI il peut pas sortir la tete sans limiter le mouvement du canon ... et que de toute facon meme sorti il voit juste vers l'avant.

Merci pour les précisions.

Un question sinon les contre mesure IR/laser LIre est bien en standard sur les VBCI ? je vois plein de photo sans ...

A priori oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le VBCI n'irait t'il pas en Afghanistan? c'est quand même stupide de laisser le bon matériel au garage et de laisser le matos obsolète la ou ça ce tape...

Parce que quand il sera prêt à y aller, il n'y aura plus de soldats français là-bas. Par contre il ira en Afrique.

Pour une fois, qu'un Président de la République française Nicolas Sarkozy n'était pas contre/opposé/patriotique économiquement, à ce que BAE Systems puisse, s'il le désire, acquèrir NEXTER pour une poignée , par ailleurs NS n'était pas non plus opposé à ce que le projet Scorpion français puisse avoir un blindé étranger comme base (CV90) pour les futures plates-formes blindés des EBM.

J'espère que Sarkozy va comprendre et qu'il va en tirer rapidement des leçons.

Totally HS, surtout citer 3 fois NS en deux phrases.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...