Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Offensive en Irak !!!


starpom
 Share

Messages recommandés

Waw c'est impressionant, mais c'est quoi qui a explosé? une voiture piegé?  :O

La route est sur un remblais et la ou explose la bombe il semble qu'il y ai écoulement d'eau ( un ruisseau ) qui passe sous la route probablement dans des buse, c'est la que les "insurgés" accumule de l'explosif, apres si c bien fait il ferme les entrées avec du béton.

Dans le cas la on voit clairement l'explosion de part et d'autre de la chaussée dans le remblais puis seulement après la poussière qui se soulève sur la route dessus et en cercle a la surface... Donc a mon avis ça a a moitier foiré malgré la charge conséquente, l'essentiel du blast s'est dissipé de part et d'autre du remblais et ds le sol "mou" - onde de choc a retardement - et moins vers le haut. c'est le pauvre conducteur irakien du véhicule qui laisse passer les ricains qu a du prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

les américains prétendent avoir "pacifier" la région d'al anbar par leur jeu d'alliance avec les tribus sunnites et que leurs pertes y ont fortement décrues : je n'ai pas eu le temps de vérifier le bien fondé de ces affirmations

Sept soldats américains ont été tués jeudi en Irak, dont quatre dans la province d'Al-Anbar, La pacification n'est pas au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison par mois/année fait apparaitre une augmentation des pertes en 2007 des GI's

Year Ja Fe Ma Ap Ma Ju Jul Au Se Oc  No De

2003 0 0   65 74   37 30   48 35 31 44   82 40

2004 47 20 52 135 80 42   54 66 80 64   137 72

2005 107 58 35 52   80 78   54 85 49 96   84 68

2006 62  55  31 76   69 61   43 65 72 106 70 112

2007 83 81 81 104 126 101 79 84 18 0   0   0

comme toujours, derrière les stats, la dure réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mais vous comprenez pas ou quoi?

Bush et son equipe sont les gands menteur au monde, ils ont pas pacifier Al-anbar, ils mentent pour que le peuple US dorment encore un peu...

Eh oui, c'est dure la realite...on est que le 8 septembre, il y a deja eu 18 pertes cotes US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous comprenez pas ou quoi?

Bush et son equipe sont les gands menteur au monde, ils ont pas pacifier Al-anbar, ils mentent pour que le peuple US dorment encore un peu...

Eh oui, c'est dure la realite...on est que le 8 septembre, il y a deja eu 18 pertes cotes US...

Et je suis certain que pendant la periode du ramadan il y aura encore plus d'attaque contre l'armée americaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et je suis certain que pendant la periode du ramadan il y aura encore plus d'attaque contre l'armée americaine.

En plus le ramadan commence le 11 septembre, 12 ou le 13 septembre par rapport a la lune, 11 septembre me fait rapeler quelque chose O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous comprenez pas ou quoi?

Bush et son equipe sont les gands menteur au monde, ils ont pas pacifier Al-anbar, ils mentent pour que le peuple US dorment encore un peu...

Eh oui, c'est dure la realite...on est que le 8 septembre, il y a deja eu 18 pertes cotes US...

La politique n'est que mensonge Barbaros,mais les morts tant côté irakien que américain,eux sont vrais.... Que Dieu ait pitié de leur âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La politique n'est que mensonge Barbaros,mais les morts tant côté irakien que américain,eux sont vrais.... Que Dieu ait pitié de leur âme...

Les US sont aller, ils ont vue et ils se font tuer, c'est de leur fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

822 tués au combat en Irak pour l'armée us en 2006, soit 2,2 morts/jour en moyenne.

4703 personnes ont trouvé la mort en 2006, à la suite d'un accident de la route en France, soit en moyenne 13 par jour. http://www.preventionroutiere.asso.fr/accidentologie_securite_routiere.aspx

Certes un tué c'est toujours un de trop, mais il est bon de ne pas perdre de vue certaines données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

822 tués au combat en Irak pour l'armée us en 2006, soit 2,2 morts/jour en moyenne.

4703 personnes ont trouvé la mort en 2006, à la suite d'un accident de la route en France, soit en moyenne 13 par jour. http://www.preventionroutiere.asso.fr/accidentologie_securite_routiere.aspx

Certes un tué c'est toujours un de trop, mais il est bon de ne pas perdre de vue certaines données...

y a moins de soldat us en irak que de francais en voiture qd mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à ça, il faut ajouter les blessés au combat ( 5 à 600 par mois ) , les évacuations sanitaires "graves" ( par avion ) : plus de 30000 depuis le début du conflit, l'usure des matériels et du mental des troupes qui enchainent les rotations..........

l'irak n'est pas une boucherie de troupes US mais ce conflit pése lourdement sur la capacité combative des troupes au sol US , surtout si on tient compte des effectifs trés réduits de l'US Army pour ses forces de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Français en voiture ne se font pas tirer dessus. Enfin très peu! :lol:

Ah j'oubliais en 2006, aux 4703 personnes tués en France il faut ajouter 102 291 personnes blessées  (soit 280 par jour en moyenne).

On pourrait comparer avec d'autres guerres comme le Vietnam (58 000 tués us au total) et le taux de pertes en Irak paraîtrait assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le ramadan commence le 11 septembre, 12 ou le 13 septembre par rapport a la lune, 11 septembre me fait rapeler quelque chose

c'est chiant leur connerie du décalage, je n'ai jamais compris pourquoi. Enfin la nuit du doute (pour la grande mosquée de paris) c'est la veille du 13 septembre, pour débuter le jeûne du Ramadhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait comparer avec d'autres guerres comme le Vietnam (58 000 tués us au total) et le taux de pertes en Irak paraîtrait assez faible.

pas si tu divises le nombre total de tués et blessés par année , c'est moindre mais pas si faible que ça

il faut surtout prendre en compte que depuis la guerre du vietnam, les effectifs de l'US army ont fondu : au plus fort de la guerre du vietnam, il devait y avoir plus de 500000 GI au vietnam il me semble alors qu'en irak , ça tourne à 150/160000 hommes

si on veut une comparaison , le corps expéditionnaire US a une taille comparable à celui du corps expéditionnaire soviétique en afghanistan et subit des pertes mensuelles du fait de la résistance à peu rès équivalentes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

c'est chiant leur connerie du décalage, je n'ai jamais compris pourquoi. Enfin la nuit du doute (pour la grande mosquée de paris) c'est la veille du 13 septembre, pour débuter le jeûne du Ramadhan.

C'est par rapport au calendrier lunaire, en recul de 11 jours tous les ans, donc le ramandan sera le debut ou fin aout...aucune autorite peut decider de la date du commencement, c'est la lune qui nous l'indiquera..c'est entre le 11 et le 13 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

822 tués au combat en Irak pour l'armée us en 2006, soit 2,2 morts/jour en moyenne.

4703 personnes ont trouvé la mort en 2006, à la suite d'un accident de la route en France, soit en moyenne 13 par jour. http://www.preventionroutiere.asso.fr/accidentologie_securite_routiere.aspx

Certes un tué c'est toujours un de trop, mais il est bon de ne pas perdre de vue certaines données...

sans compter les contractors et les green card soldiers qui ne sont pas comptabilisés. Faut pas non plus oublier que les US ne comptabilisent pas les morts FS.

Question: les 822 englobent aussi les freindly fires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant leur connerie du décalage, je n'ai jamais compris pourquoi. Enfin la nuit du doute (pour la grande mosquée de paris) c'est la veille du 13 septembre, pour débuter le jeûne du Ramadhan.

Le jeune commence au premier croissant lune observé du mois de ramadan donc selon le pays et la position de l'observateur la lune apparait pas tout a fait pareil et la date est donc indeterminé a + ou - un jour par rapport a la date calculé de la nouvelle lune. Le probleme c'est que le jeune est censé etre collectif donc il faut que la communauté se mettent d'accord pour commencer au meme moment. En france on considere que c'est l'observation a la mosquée de Paris qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport au calendrier lunaire, en recul de 11 jours tous les ans, donc le ramandan sera le debut ou fin aout...aucune autorite peut decider de la date du commencement, c'est la lune qui nous l'indiquera..c'est entre le 11 et le 13 septembre...

merci cela je sais. le truc chiant ce que pour le maroc cela commence toujours avec 1 jour de décalage par rapport à la france. par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela je sais. le truc chiant ce que pour le maroc cela commence toujours avec 1 jour de décalage par rapport à la france. par exemple.

là c'est politique, le jour où la grande mosquée de Paris tombera sous la coupe du Maroc (elle a toujours été un sanctuaire Algérien, logique car il y a plus dAlgeriens que de marocains en France) elle s'alignera sur le Maroc. Ce que je déplore c'est qu'on fasse encore confiance à la vue du croissant par les hommes alors qu'il est scientifiquement simple de prédire l'apparition de ce même croissant pour le restant de l'éternité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le font de l'affaire c'est qu'ils sont content parce qu'il y a quelque progrès mais ça reste à des années lumière de l'idée qu'on se fait d'une situation à un peu près stable.

Ce qui m'a frappé c'est la présence sur l'une des présentation de la date de mars 2008  comme date possible de retrait des troupes US(officiellement  c'est conditionné à la réunion de plusieurs conditions).Je doute qu'elles soient au rendez-vous(les conditions politiques n'avance pas depuis des mois) mais il est possible que d'ici 2009,ils utilisent la baisse significative de la fréquence des attaques pour plier les bagages tout en laissant un "intervalle décent" avant l'effondrement du gouvernement de Bagdad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...