Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crise financière mondiale [info only]


debonneguerre
 Share

Messages recommandés

Les espagnols font ce genre de choses depuis qq années déjà, avec des sommes moindre en prime. Je crois même que certains pays de l'est s'y sont mis ^^

 

En France on marchandisent bien nos étudiantes alors bon pourquoi pas les passeport. http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/26/riches-businessmen-cherchent-french-sugar-babies_4389868_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur ce sujet dans Marianne. Ça tombait bien car peu après j'avais vu un reportage sur ces étudiants qui cumulent études + job sur le côté et se retrouvent à faire 60€ semaine tout en ayant à peine de quoi payer leur loyer. C'est inquiétant et en même temps tellement logique.

 

Mais est-ce qu'un site comme Seeking Arrangement est légal en France ? Ce qu'il propose l'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était pour payer ses études, avec toutes les aides qu'on a en France...

Bizarrement c'est plus souvent les filles qui travaillent pour ce payer leurs "études" que les mecs :rolleyes:

C'est juste des amatrices de tune facile et de luxe qui par dessus tout ne veulent pas se faire appeler des putes (tout comme le disait un ex prostitué à la télé en parlant de ces nouvelles putes de luxe).

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était pour payer ses études, avec toutes les aides qu'on a en France...

Bizarrement c'est plus souvent les filles qui travaillent pour ce payer leurs "études" que les mecs :rolleyes:

C'est juste des amatrices de tune facile et de luxe qui par dessus tout ne veulent pas se faire appeler des putes (tout comme le disait un ex prostitué à la télé en parlant de ces nouvelles putes de luxe).

Les mecs qui ont besoin de rond pendant leur études - plus que ne peut en fournir un petit job - ils vendent du stup' ...

Pour les "aides", elles sont tres ciblé, et de nombreux étudiants ne rentre pas le cadre. Rien que pour espérer toucher l'allocation logement il faut un bail, a ton nom, d'un appart dont la taille est compatible avec les mini CAF etc. Résultat tout un tas de gens en colloc, sous loc, ou dans des chambre de bonne pas compatible ne peuvent y avoir droit. Quand aux logements étudiants en toucher un c'est comme gagner au loto dans les villes étudiante le plus dense. On va pas redétailler ici un budget étudiant dans une grande ville au logement cher, et dans une filière parfois couteuse... Et encore ca c'est quand tout se passe bien, le moindre échec ... et plouf faut refinancer une année ... Je ne sais pas de quoi tu vivais et comment tu payais ton loyer quand tu étais étudiants, mais visiblement tous n'ont pas le meme parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas souvent d'accord avec Drakene, mais là, je pense que si ces filles se respectaient elles se débrouilleraient autrement...aller dans une ville moins chère que Paris etc... il y'a quand même des moyens d'éviter la prostitution...

Un des meilleurs moyen c'est les études par correspondances, d'accords c'est pas facile, mais c'est quand même très bien foutu, et ca évite des dérives qui sont tout sauf légères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs moyen c'est les études par correspondances, d'accords c'est pas facile, mais c'est quand même très bien foutu, et ca évite des dérives qui sont tout sauf légères.

En France l'école ou tu as ton diplôme est au moins aussi importe que le diplôme lui meme. Sortir de tel promos de tel école est important, surtout pour les premier emploi, mais pire pour avoir une chance de pas voir sa carrière coincé parce que tu ne fais pas parti du bon réseau d'ancien élève etc.

J'ai connu plein d'étudiant qui se livrait a tout et n'importe quoi pour financer leurs études. J'en ai connu plein qui n'avait meme pas de quoi bouffer, et a qui on refilé des ticket resto piqué a l'AS du CROUS.

En général la jeune fille se pointe pas a 17 ans la bouche en coeur pour s'inscrire en se disant, je vais financer mes études en vendant mes miches!

Personne ne fait ça.

Au début on se dit qu'on va prendre un taff, un crédit, etc. et que ca le fera ... on s'engage, on bosse, et les aléas font que un jour ou l'autre ça coince, on a plus de quoi payer le loyer, on la bouffe. Alors on cherche a mettre au bout du bout, en grattant des potes, la familles, puis a force ... y a plus rien a gratter. Soit t'abandonne les étude pour te lancer a 100% dans le boulot, soit tu sabote tes étude en bossant pour les payer tellement que tu n'a plus le temps d'étudier ... soit tu trouves des activité plus rémunératrice. Et ce genre d'activité rémunératrice c'est rapidement l'escalade, vu combien ca met de beurre dans les épinards. Et une fois que tu a pris gout au beurre, t'es baisé. Une escalade d'engagement comme n'importe quelle autre, ou se mêle la nécessité et l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que c'étais facile de faire des études sans un kopeck en poche, juste que ce genre de dérive son a mon sens injustifiable, ou alors il faut avoir une éthique plus que discutable. 

 

De la même manière, la gamine de 17 piges (ou son pendant masculin futur vendeur de stups) peut très bien choisir de ne pas faire d'études s'il n'en a pas les moyens, ma mère a fait ce choix, c'est dur certes, mais la salissure qu'est ce genre d'expérience encore plus (après tout dépends de ta conscience ^^).

 

D'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de gens qui choisissent les formations a distance si le nom de l'école est si important en France ? il y a pourtant de très bonnes uni qui proposes ce genre de formation non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que c'étais facile de faire des études sans un kopeck en poche, juste que ce genre de dérive son a mon sens injustifiable, ou alors il faut avoir une éthique plus que discutable.

Il s'agit pas d'éthique ou de justifier quoique ce soit, il s'agit de besoin et de nécessité. Quant tu a plus d'ambition que t'es moyen le permettent ... et que tu n'as pas envie de gâcher tes chances, tu peux être tenter de te donner les moyens. En accompagner un vieux monsieur est un moyen très rentable et pas forcément désagréable d'avoir les moyen de ses ambitions.

La prostitution occasionnelle est très courante en France. Nombre de femme salarié arrondisse les fin de mois en faisant un petit extra deci dela. Internet a beaucoup faciliter les choses, en permettant de mettre facilement en relation les personne intéressé a ce genre d'arrangement. De plus il est assez facile de mettre le pieds a l'étrier en passant pas des activité moins "direct". Comme des show par webcam etc. De nos jour on se "prostitue" pour quelques allopass :lol:

Il suffit de trainer un peu sur les site de chat ou de rencontre ou d'annonce pour comprendre que c'est très très très courant.

Le coté "occasionnel et choisi" lève assez facilement le tabou de la prostitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Dans le cadre des stress-tests que la Réserve fédérale (Fed) applique aux grandes banques installées aux Etats-Unis, cinq d'entre elles ont été jugées, mercredi 26 mars, trop fragiles pour se permettre d'augmenter leur dividende et de procéder à des rachats d'actions.

Citigroup, troisième banque américaine en termes d'actifs, figure parmi les mauvais élèves, mais aussi trois filiales de grosses banques étrangères : les britanniques HSBC et RBS ainsi que l'espagnole Santander. La petite banque de l'Utah, Zions Bancorporation, fait également parti de cette liste noire.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/27/la-banque-americaine-citigroup-ne-passe-pas-les-stress-tests_4390308_3234.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de mourir de cette opposition systématique à mon avis. Le fondement de la puissance de bien des Etats, parfois très petits, dépendait de la synergie entre les milieux d'affaires et publics. [...]la France de Napoléon III

Aurais-tu des lectures à me conseiller à ce sujet ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme si c'était pour payer ses études, avec toutes les aides qu'on a en France...

 

Dans le reportage que j'ai vu, une étudiante n'avait pas droit à d'aides parce que son père gagnait 30€ de trop chaque mois. Mais pour payer ses études, elle travaillait sur le côté dans un restaurant et faisait des semaines de presque 60 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage que j'ai vu, une étudiante n'avait pas droit à d'aides parce que son père gagnait 30€ de trop chaque mois. Mais pour payer ses études, elle travaillait sur le côté dans un restaurant et faisait des semaines de presque 60 heures !

 

Ouais enfin faut pas pousser, c'est un cas extrême, elle se fait un peu pigeonner au passage.

 

 

Les mecs qui ont besoin de rond pendant leur études - plus que ne peut en fournir un petit job - ils vendent du stup' ...

 

:lol: Tu m'as tué.

Pas tout à fait faux, m'enfin entre se prostituer et vendre 10g pour arrondir ses fins de mois il y a un monde.

 

Déjà toucher un smic ça suffit largement à payer des études et bien plus encore.

Ok il y a le cas de Paris en France, m'enfin si t'as pas la tune il y a des universités aussi bien cotés partout en France selon les spécialités (je dis pas pour un master ok, mais là encore il y a des aides supplémentaires, mais pour les licences pas d’excuses).

 

De plus rassurez moi, toutes les femmes qui vivent à Paris et touchent un SMIC ne se prostituent pas ? :blink:

 

Puis les aides si t'es vraiment dans la merde tu vas au CCAS de ta ville et il y a toute les chances que tu passes au statu de "cassos", qui te permet de toucher des allocs de "cassos", donc pas mal de tune et d'aides.

 

 

Déjà toutes les étudiantes que j'ai connues et qui bossaient pendant leurs études, ce n'étaient pas pour les payer (sauf une peut-être, m'enfin avec 450€ de bourse et 50 de loyer il y a moyen de vivre lorsqu'on est étudiant, alors avec un smic en plus !), mais plutôt pour les nombreux extras (sorties, fringues etc.).

Bizarrement les mecs bossent moins/pas eux. Remarque la bière c'est moins cher que le champagne rosée, 5 T-shirt blancs moins cher que 20 paires de chaussures plus 5 sacs, le billard du bar étudiant du coin moins cher que la boite branché ou va Jean-Kevin et son pote Steve-David et le Kebab et les pattes moins cher qu'une semaine de bouffe équilibrée...

 

 

Plus sérieusement, c'est très ciblé et contextuelle.

Encore une fois tu ne paies pas t'es études en touchant 2 à 3000 euros par moins, sinon personne n'en ferait (le systéme serait différent), c'est pour autre chose et donc on en revient au fait qu'avec toutes les aides dispo et la caisse de Macdo (travailler derrière hein, pas la braquer :lol:) il y a moyen de financer ses études en vivant chichement certes (et encore), mais sans avoir besoin de se faire passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas pousser, c'est un cas extrême, elle se fait un peu pigeonner au passage.

 

:lol: Tu m'as tué.

Pas tout à fait faux, m'enfin entre se prostituer et vendre 10g pour arrondir ses fins de mois il y a un monde.

C'est pas avec 10g que tu vas payer le loyer!!! Ern général ceux qui franchisse le cap de vendre du stup pour payer leur étude font ca en quantité industriel, d'autant plus facilement que les lieu d'études sont des emplacement de choix, avec plein de clients fils a papa blindés, et pas de police :)

Déjà toucher un smic ça suffit largement à payer des études et bien plus encore.

La encore ca dépend quelles études, le cout de la formation, le charge fixe - loyer, transport - ca chiffres super vite. Une école payante genre commerce a Paris ... on va se marrer pour que tu y fasse ta scolarité avec tes 1000€!!!

Ok il y a le cas de Paris en France, m'enfin si t'as pas la tune il y a des universités aussi bien cotés partout en France selon les spécialités (je dis pas pour un master ok, mais là encore il y a des aides supplémentaires, mais pour les licences pas d’excuses).

Zut alors il y a plein d'école ou de prépas incontournable a Paris ...

 

De plus rassurez moi, toutes les femmes qui vivent à Paris et touchent un SMIC ne se prostituent pas ? :blink:

On ne vit pas a paris avec le SMIC ... au mieux on dors dans sa caisse. T'as idée des loyers dans la capital ou au alentour, meme des taudis sous les toits?

 

Puis les aides si t'es vraiment dans la merde tu vas au CCAS de ta ville et il y a toute les chances que tu passes au statu de "cassos", qui te permet de toucher des allocs de "cassos", donc pas mal de tune et d'aides.

La premiere chose qu'on te réponde au CROUS ou au CCAS ... vaut parente doivent subvenir a vos besoin d'étudiant jusqu’à 26 ... s'il vous donne pas assez portez plainte contre eux.

Les RMI et tout le tralala c'est 26 ans ... avant y a rien.

 

Encore une fois tu ne paies pas t'es études en touchant 2 à 3000 euros par moins, sinon personne n'en ferait (le systéme serait différent), c'est pour autre chose et donc on en revient au fait qu'avec toutes les aides dispo et la caisse de Macdo (travailler derrière hein, pas la braquer :lol:) il y a moyen de financer ses études en vivant chichement certes (et encore), mais sans avoir besoin de se faire passer dessus.

Rien que pour prétendre a louer un appart tu a besoin de poser en cash 3 mois de loyer ... si t'a pas de cauton solidaire solide, il faut allonger encore plus avec les assurances qui vont bien. Plus le premier mois de loyer. Tu va me répondre que c'est pas juste c'est pas la loi ... en pratique si t'es pas content t'as pas l'appart, et les appart c'est justement ce qui manque a Paris.

Alors loyer a paris pour un F2 ... 800€. Donc faut déjà que tu dépose 3200€ pour commencer a jouer.

Le budget mensuel. 800€ plus 100€ de charge. Ajoute le transport, de quoi t'habiller correctement pour se présenter chercher du taf, la bouffe.

Ajoute la scolarité quelques exemple http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Financement/Frais-de-Scolarite

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203351502443-l-universite-paris-dauphine-augmente-ses-frais-de-scolarite-654384.php

http://www.cfpj.com/ecole-de-journalisme/filiere-classique/frais-de-scolarite.html

Accessoirement pour avoir un emprunt étudiant, il faut un cautionnement solidaire, pas de caution pas de prêt ... pas de fond de roulement. Donc si pour quelques raison que ce soit tu es en froid avec tes parents et que tu n'as personne d'autre qui se porte caution oublie l'emprunt.

Dernières choses ça fait des années, que les annonces proposant d'héberger gracieusement une jeune fille dans un belle appartement parisien pullules, et ça marche très très bien ... des que les faveur sexuel cesse, ou que le tôlier se lasse, tu dégages. Beaucoup de filles en sont réduite a ca, soit pour les étude soit plus simplement pour disposer d'un appart décent lorsqu'elle prennent un boulot en IdF est n'ont pas assez de revenu pour payer les gros loyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore ca dépend quelles études, le cout de la formation, le charge fixe - loyer, transport - ca chiffres super vite. Une école payante genre commerce a Paris ... on va se marrer pour que tu y fasse ta scolarité avec tes 1000€!!!

 

Non mais je parle des gens normaux, pas de ceux qui vont dans des écoles ou on achète son diplôme :'(

Ils auront tout le temps de remboursé leur prêt étudiant au guichet de la banque ou il bosseront après leur diplôme de tout façon :P

 

 

 

Zut alors il y a plein d'école ou de prépas incontournable a Paris ...

 

Oui le systéme français est à chier, mais on est pas tous obligé de faire une prépa chère à la con pour faire un métier bien payé plus tard, puis il y a la Belgique...

 

 

 

On ne vit pas a paris avec le SMIC ... au mieux on dors dans sa caisse. T'as idée des loyers dans la capital ou au alentour, meme des taudis sous les toits?

 

Bah une partie de ma famille vie à Paris et ma sœur fait ses études la bas, alors euh... :D

 

 

 

La premiere chose qu'on te réponde au CROUS ou au CCAS ... vaut parente doivent subvenir a vos besoin d'étudiant jusqu’à 26 ... s'il vous donne pas assez portez plainte contre eux.

 

Les RMI et tout le tralala c'est 26 ans ... avant y a rien.

 

Si, il y a des aides pour ceux qui sont vraiment dans la galère.

A mon avis si tu vas voir une AS et que tu lui dis qu'il te reste plus qu'a te prostituer pour payer t'es études il trouveront un solution, bon après une fois les aides octroyées t'as pas intérêt à faire le con, le moindre écart et tu rentre chez toi.

 

 

 

Rien que pour prétendre a louer un appart tu a besoin de poser en cash 3 mois de loyer ... si t'a pas de cauton solidaire solide, il faut allonger encore plus avec les assurances qui vont bien. Plus le premier mois de loyer. Tu va me répondre que c'est pas juste c'est pas la loi ... en pratique si t'es pas content t'as pas l'appart, et les appart c'est justement ce qui manque a Paris.

Alors loyer a paris pour un F2 ... 800€. Donc faut déjà que tu dépose 3200€ pour commencer a jouer.

Le budget mensuel. 800€ plus 100€ de charge. Ajoute le transport, de quoi t'habiller correctement pour se présenter chercher du taf, la bouffe.

 

Ouais enfin si t'es étudiant, un F2/T2/T1Bis/etc. c'est un peu illusoire, même dans le reste du pays c'est du luxe.

Une chambre entre 9 et 20m² et on en parle plus.

 

Du coup doivent être plus doué que les filles qui se prostituent dans mes connaissances, mais tous le monde a trouvé à ce loger sur Paris lorsqu'ils y était de passage, à des prix "raisonnables" (pour Paris quoi), du 9m² avenue Montaigne au 30m² à Nanterre.

 

...remarque si certaines font ça je dois pas être au courant :lol: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà toucher un smic ça suffit largement à payer des études et bien plus encore.

Ok il y a le cas de Paris en France, m'enfin si t'as pas la tune il y a des universités aussi bien cotés partout en France selon les spécialités (je dis pas pour un master ok, mais là encore il y a des aides supplémentaires, mais pour les licences pas d’excuses).

 

De plus rassurez moi, toutes les femmes qui vivent à Paris et touchent un SMIC ne se prostituent pas ? :blink:

 

 

Je crois qu'il faut resituer l'ampleur du phénomène.

 

Il y a 2,4 millions d'étudiants en France. Donc à peu près 1,2 million d'étudiantes. Le total de celles qui se prostituent même occasionnellement, ça fait combien ? Il n'existe aucun étude chiffrée sur ce sujet, semble-t-il... et nombre d'articles sur la question le font remarquer.

 

Une seule indication chiffrée avec l'expérience suivante :

 

Nous tenions à savoir si cela était une extrapolation d'un phénomène marginal ou une réalité sociale.

Nous avons donc créé un compte sur un site de rencontres très usité par les étudiants. Nous y avons ciblé les jeunes de 18 à 23 ans et communiqué avec elles en leur demandant combien elles prendraient pour avoir une relation sexuelle tarifée.

Nous avons contacté au total plus d'un millier de jeunes filles de cette tranche d'âge, inscrites sur ce salon de discussions avec la ferme intention de confirmer l'évidence.

Le résultat est assez saisissant pour nous car, le silence a été massivement la réponse que nous avons obtenue.

Les rares intrépides qui ont répondu (moins de 10 sur des centaines de prises de contacts), l'ont fait pour nous réprimander. Quelques-unes, par bravade certainement, ont proposé des sommes astronomiques et deux d'entre elles ont négocié leurs prestations.

L'une d'entre elles était prête à venir de province passer le weekend contre 1000 euros. Les échanges initiés ont rapidement cessé, les concernées étant en réalité peu intéressées par notre demande. Nous osons l’espérer.

Une seule fille a poursuivi la discussion avec nous pendant plus d'une heure et a convenu avec nous d'une relation sexuelle contre 200 euros. Elle n'a finalement pas répondu à notre relance électronique, la veille du jour prévu pour cette rencontre.

Clairement, notre expérience a été un flop et montre plutôt que ces jeunes étudiantes sont moins vénales que l'on ne le laisse croire. Mais cela doit encore être étudié avec la rigueur nécessaire.

 

Sur un millier de jeunes filles contactées, seules deux semblaient initialement y être prêtes, avant finalement de se raviser.

Résultat final, zéro touche sur mille tentatives !

 

Cette mini-étude est certes insuffisante à elle seule... mais d'un autre côté c'est la seule qui existe :P

En prenant très généreusement un taux de deux sur mille - à supposer que les deux qui hésitaient sautent le pas un jour ou l'autre - on arrive à deux milliers de filles, sur plus d'un million d'étudiantes.

 

En ce qui me concerne, les conclusions sont :

- Phénomène pas neuf 

- Très marginal, mais propre à tous les fantasmes

- Transformé certes mais pas amplifié par l'Internet

>>>>> FERMEZ LE BAN ! :lol:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse bagarre autour du yuan, et sa plate-forme d'échanges.

Une fausse bagarre, il est évident que Londres est extrêmement bien placée, les arguments du figaro en faveur de la place financière parisienne font sourire acide.

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/la-bataille-du-yuan-entre-londres-francfort-et-paris-1022603

http://www.romandie.com/news/GBAccord-BoEPBOC-sur-une-chambre-de-compensation-pour-le-yuan/462098.rom

 

Londres est annoncée vainqueur par pas mal de canards financiers, au Figaro et au Monde, on est dans le déni ou l'intox, au choix.

En parlant de la chine, les lyonnais et parisiens ont apprécié la visite du président chinois, principales rues bloquées..etc

Amusant tout de même quand on a montebourg qui avec justesse défend le principe de réciprocité dans nos échanges avec la chine, et la mega-carpette qu'on déploie quand un officiel chinois se pointe, opération séduction!, les chinois aiment les carpettes, mais en général on ne fait pas de business avec les carpettes on les plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire Timur Kuran. L'un de ses deux grands travaux est la démonstration de la faiblesse de la finance islamiste. Elle ne permet pas de générer de croissance.

Et au lieu de se poser des questions sur la crise de 2008, Mariane ferait mieux de rappeler qu'il existe un mécanisme contre le mal-investissement. C'est la faillite. Mais, c'est vrai, ça ne permet pas à Mariane de dénoncer le capitalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'horlogerie suisse a pu bénéficier d'un interventionnisme de derrière les fagots lorsque les montres japonaises envahirent le monde. Le gouvernement n'est jamais derrière ses entreprises aujourd'hui ? Exception faite du lâchage complet de l'industrie financière face aux américains* ?

La Suisse n'a tout simplement pas de politique industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mariane ferait mieux de rappeler qu'il existe un mécanisme contre le mal-investissement. C'est la faillite. Mais, c'est vrai, ça ne permet pas à Mariane de dénoncer le capitalisme.

 

Mais est-ce que le gouvernement pourrait se déclarer en faillite ? Et si oui, une fois celle-ci déclarée, on se relance comment ?

 

 

Sinon, pour en revenir aux études à Paris et aux réalités des étudiants, je constate que certains sont assez déconnectés des réalités concernant le coût des études, la possibilité réelle des aides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...