Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Pathétique, la France l'est depuis une 30 d'années au niveau économique, donc faut pas s'étonner d'en être là où on en est au niveau militaire aujourd'hui. Quant à Dupont gnan-gnan, il croit que d'être anti-américain fait de lui le dernier vrai gaulliste, et ça c'est le comble du pathétique.

C'est vrai, on est juste dans les 7 premières économies mondiales depuis 50 piges (et récemment, on a pas regressé, mais de nouveaux acteurs géants ont un peu rattrappé leur invraissemblable retard); mais c'est bien connu des franchouillards juste capables de dénigrer leur propre pays, à part les USA et l'Angleterre, le reste du monde est pitoyable. Sors un peu du pays pour voir ailleurs, et évite de parler légèrement de sujet que tu connais mal, ça nous sortira du café du commerce.

c'est le seul moyen d'espérer se tirer de ce pays un jour alors il faut bien faire semblant d'y croire

Bien dit; y'en a quand même peu qui se rendent compte que quand une guerre ou une stratégie commence, il faut commencer par faire semblant d'y croire avant qu'il soit possible d'y croire vraiment, de la même façon qu'on ne forme pas une unité de combat efficace en leur disant sans arrêt qu'ils sont nuls, surtout s'ils le sont vraiment  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on est juste dans les 7 premières économies mondiales depuis 50 piges (et récemment, on a pas regressé, mais de nouveaux acteurs géants ont un peu rattrappé leur invraissemblable retard); mais c'est bien connu des franchouillards juste capables de dénigrer leur propre pays, à part les USA et l'Angleterre, le reste du monde est pitoyable. Sors un peu du pays pour voir ailleurs, et évite de parler légèrement de sujet que tu connais mal, ça nous sortira du café du commerce.

Je t'ai parler à toi. C'est pas vrai, un vieux snob de science po qui vient me donner des leçons de patriotisme et d'économie.

Je te laisse continué ta masturbation intellectuelle tout seul avec tous tes contributions sans aucun autre intérêts que de sortir ta science et à flatter ton égo. Alors prends tes cachets et ta tisane et lâche moi les rouleaux.

La France (dû à ces élites moisies qui passe leur temps à s'enculer sur des débats idéologique ridicules, allergiques à la réalité, au concret) a un des taux de prélèvement le plus élevé de l'OCDE et celui d'endettement publique parmi les plus élevé aussi, un exploit!!!

Mais ça doit être de la faute de franchouillard comme moi qu'on a plus aucune marge de manœuvre budgétaire, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France (dû à ces élites moisies qui passe leur temps à s'enculer sur des débats idéologique ridicules, allergiques à la réalité, au concret) a le taux de prélèvement le plus élevé de l'OCDE et le taux d'endettement publique le plus élevé aussi, un exploit!!!

C'est faux mais si ça te fait plaisir de le croire :)

Et en Afghanistan quel est le taux de prélèvement obligatoire? et l'endettement dis moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas écrit en rouge...

Va falloir baisser d'un ton pakho et éviter les insultes sinon ça me donnera l'occasion de tester le bouton eject qui prend un peu la poussière. Si tu n'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec toi, pas la peine de débattre, si tu postes faudra bien t'attendre à ce que les gens ne soient pas tous de ton avis et te le fassent savoir.

Premier et dernier avertissement, après je tire à vue.

C'est également valable pour tout le monde.

Edit: mince, je rouille comme un vieux Delta III, grillé par Akhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loki.

Les chiffres sont effectivement difficiles à énoncer concernant ce conflit.

Sur le nombre de taliban le chiffre varie fort selon que l'on considère les combattants de base, les combattants "d'un jours" ou les combattants + appui.

C'est très nébuleux, le renseignement doit être approfondi.

effectivement tu as bien raison de souligner que les chiffres divergent selon la nature ( trés floue ) de l'opposition ( noyau dur, combattants occasionels , soutien ) : le problème c'est que même le chiffre du noyau dur varie fortement ( du simple au triple )

Sur ce qu'a dit Servant c'est que quand l'info vient des talibans, on les écoute et l'info est prise comme véridic alors que quand elle vient des américains, on crie à la manipulation et qu'il faut bien se baser sur quelquechose.

Là-dessus, il n'a pas vraiment tort.

c'est aussi comme ça que je l'avais compris et c'est là que se pose le problème pour moi car quand un animateur demande à un "expert" si ses sources sont fiables et que celui-ci déclare qu'on ne peut pas laisser la propagande / l'espace médiatique aux seuls talibans , c'est qu'il y a un problème : en gros c'est un peu avouer qu'on se retrouve avec 2 propagandes façe à façe....... et qu'on manque de chiffres surs pour analyser la situation

Sur l'Afghanisation, le problème c'est quand on y croit plus que de raison ... , mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions.

ben oui faut donc y croire et serrer les f.......   :lol:  ( c'est pas à prendre au premier degré svp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pakho

Si les gars de Science Po te donnent des boutons va consulter un équarisseur.

signé IEP de Bordeaux 1985 SP

Non mais oh à dix mètres corniaud

T'inquiète j'ai compris que je faisais pas parti de votre caste y'a bien longtemps. Maintenant si ça te dérange que les corniauds donnent leurs avis sur cette institution, faudra t'y faire mon seigneur.

Avis sur cette institution que je résumerais ainsi : le poisson pourri par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas écrit en rouge...

Va falloir baisser d'un ton pakho et éviter les insultes sinon ça me donnera l'occasion de tester le bouton eject qui prend un peu la poussière. Si tu n'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec toi, pas la peine de débattre, si tu postes faudra bien t'attendre à ce que les gens ne soient pas tous de ton avis et te le fassent savoir.

Premier et dernier avertissement, après je tire à vue.

C'est également valable pour tout le monde.

Edit: mince, je rouille comme un vieux Delta III, grillé par Akhi.

Qui soit pas de mon avis, tant mieux à la limite, mais faut qu'il arrête ses insinuations puantes sur mon niveau intellectuel ou socio-économique quand il est pas d'accord avec moi.

J'ai arrêté l'école au collège, c'est vrai, je viens de Seine-Saint-Denis et j'en suis sacrément fier, et aujourd'hui je suis ingénieur et lui je le prends quand il veut sur l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète j'ai compris que je faisais pas parti de votre caste y'a bien longtemps. Maintenant si ça te dérange que les corniauds donnent leurs avis sur cette institution, faudra t'y faire mon seigneur.

Accessoirement le sujet du topic c'est Afghanistan ... ton avis sur l'IEP n'a pas grand chose a faire là.

Accessoirement aussi il existe un bouton "modifier" ... qui permet d'éditer ses poste ... et de ne pas en poster successivement quand on a oublié quelques chose. Et pour utiliser le bouton modifier pas besoin de faire l'IEP promis ;)

Vu que tu fais parti de l'élite economique de l'OCDE :) je t'invite a aller consulter les statistique de l'OCDE et ne pas raconter n'importe quoi a ce propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pakho

signé IEP de Bordeaux 1985 SP

putain... UN COUILLON DE  TALENCE en 85 ;) j'etais en sciences eco de 80 à 84...et au V3... ENTRE LES V5 ET 6 que de souvenirs.La bise ma poule.... :lol: ;)

pour le reste...TANCREDE a tout dit..

LES INSULTES  ou sous entendus insultants...SI BA GENTIL ça  =(

et c'est d'un nul ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement le sujet du topic c'est Afghanistan ... ton avis sur l'IEP n'a pas grand chose a faire là.

Accessoirement aussi il existe un bouton "modifier" ... qui permet d'éditer ses poste ... et de ne pas en poster successivement quand on a oublié quelques chose. Et pour utiliser le bouton modifier pas besoin de faire l'IEP promis ;)

Vu que tu fais parti de l'élite economique de l'OCDE :) je t'invite a aller consulter les statistique de l'OCDE et ne pas raconter n'importe quoi a ce propos :)

Et toi tu fais parti de l'élite de l'école du rire non? Avec tous tes petits smileys et tout. Et je t'invite moi aussi à lire le site de l'OCDE avant de trop parler :

http://www.oecd.org/document/14/0,3343,fr_2649_34569_34985294_1_1_1_1,00.html

La France se caractérise par une forte productivité par heure travaillée et par un système de protection sociale très élaboré, mais elle souffre également d'un faible taux d'activité et d'un chômage structurel élevé. Cette performance médiocre du marché du travail contribue à la persistance d'un déficit budgétaire qui ne fait qu'aggraver les pressions exercées par le vieillissement de la population sur les finances publiques.

    *

      Le creusement de la dette publique menace la soutenabilité budgétaire. Il résulte en partie d'une maîtrise insuffisante des dépenses publiques, et du manque de compréhension par l'opinion de la nécessité de s'atteler à des questions de long terme tout en respectant des objectifs à court terme.

    *

      Certaines dispositions du code du travail, destinées à protéger les salariés, et certains aspects du système des transferts sociaux ont eu des conséquences inattendues, mais perverses, qui se sont traduites par un chômage structurellement élevé et de faibles taux d'activité.

    *

      Le dynamisme et la croissance de l'activité et de l'emploi sont freinés par un manque de concurrence dans un grand nombre de secteurs de services.

et ensuite :

En France, le montant des prélèvements obligatoires s'établit à 44% pour l'année 2005, 43.5% pour l'année 2007, un des plus élevés des pays de l'OCDE[8].

Le taux de prélèvements obligatoires français est supérieur de plus de quatre points à la moyenne européenne, mais inférieur aux records suédois (51,3 %) et danois (50,3 %). La France est respectivement en quatrième et en deuxième position pour le poids de sa fiscalité sur le travail et sur le capital dans la zone euro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain... UN COUILLON DE  TALENCE en 85 ;) j'etais en sciences eco de 80 à 84...et au V3... ENTRE LES V5 ET 6 que de souvenirs.La bise ma poule.... :lol: ;)

pour le reste...TANCREDE a tout dit..

LES INSULTES  ou sous entendus insultants...SI BA GENTIL ça  =(

et c'est d'un nul ça !!!

Mais c'est que j'ai droit un tire de barrage ce soir. La coalition des élites françaises, je tremble, je mouille mon petit slip de prolo.

J'ai la fâcheuse impression d'avoir froissé la vanité de certain, mais ne vous inquiétez pas, le gueux que je suis se flagelle à fin d'expier son crime de lèse-majesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu fais parti de l'élite de l'école du rire non? Avec tous tes petits smileys et tout. Et je t'invite moi aussi à lire le site de l'OCDE avant de trop parler :

http://www.oecd.org/document/14/0,3343,fr_2649_34569_34985294_1_1_1_1,00.html

Ton assertion est tjrs aussi fausse...

Annexe : Tableau 33.  Engagements financiers nets des administrations publiques

Italie 90,5

Japon4 87,6

Belgique1 69,6

Grèce 63,8

Hongrie 53,9

États-Unis 51,9

Portugal 44,1

Moyenne OCDE 43,9

Moyenne Zone euro 43,0

Allemagne3 42,2

France 37,2

Royaume-Uni 35,4

Autriche 33,9

Pays-Bas 24,4

Canada 22,3

Pologne 21,8

Espagne 19,1

Suisse 12,3

République slovaque 8,2

Irlande 5,0

Islande 0,6

Australie -7,7

République tchèque -8,3

Danemark -9,1

Nouvelle-Zélande -15,3

Suède -24,8

Corée -42,5

Luxembourg -43,5

Finlande2 -72,8

Norvège -164,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté l'école au collège, c'est vrai, je viens de Seine-Saint-Denis et j'en suis sacrément fier, et aujourd'hui je suis ingénieur et lui je le prends quand il veut sur l'économie.

<Pakho ton parcours est tout à fait respectable. Ce qui l'est moins ce sont les insultes à répétitions sur 3 lignes, le fait de reprendre la modération et d'en rajouter dans le vulgos pour montrer que tu en as une plus grosse que les autres.  Surtout après que l'on t'ai signalé de te calmer. Comme visiblement ça suffit pas, hé bien disons que 10 jours au frais pourraont peut être t'aider à y voir plus clair>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assertion est tjrs aussi fausse...

C'est toujours aussi vrais.

Image IPB

si on avait le taux de dépense publique de l'Allemagne (qui comme chacun sait est un enfer de capitalisme sauvage épouvantable...), nous aurrions... 60 Mds d'€ de marge de manoeuvre annuellement soit 170 FEMM par ans!!! (et amortis sur 20 ans: 3400 LOL)

Pareil s'il était dans la moyenne de l'UE.

Quand à Bercy, si le cout pour collecter un € d'impot en France était équivalent à celui de la Suède (qui comme chacun sait est un régime neo-libéral d'une duretée inimaginable...), tu peut déjà mettre la moitié des fonctionnaires qui y travaillent à la porte sans qu'on remarque seulement la différence.

Bref: ici c'est pas le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux qu'il nous faudrait mais la suppression d'un poste sur deux   =D

Edit: comme Pako (je pense), c'est pas contre ceux qui bossent dans les administrations qu'on en a, c'est contre ceux qui ont laisser la France partir en couille comme ça depuis 30 ans.

Bon chacun s'est laché? retour à l'Afghanistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone américain s'écrase au Laos Pakistan

Un drone américain s'est écrasé mardi pour des raisons non encore élucidées au Sud-Waziristan, dans le nord-ouest du Pakistan, ont rapporté des chaînes d'information pakistanaises. Des drones américains ont lancé une série d'attaques au missile sur des positions d'activistes dans le nord-ouest du Pakistan, au grand dam d'Islamabad qui a dénoncé une violation de la souveraineté pakistanaise.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200839/un-drone-americain-s-ecrase-au-pakistan_151267.html

C'est toujours aussi vrais.

On parlait d'endettement ... et sur ton graphe on est loin d'avoir tout l'OCDE :lol: c'te faux cul ce C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy To Deploy Four Tornado Jets To Afghanistan9-23-08 9:26 AM EDT | E-mail Article | Print Article

ROME (AFP)--Italy will send four Tornado jets to Afghanistan for reconnaissance missions to back up the international force that includes 2,400 Italian soldiers, the defense minister said Tuesday.

http://news.morningstar.com/newsnet/ViewNews.aspx?article=/DJ/200809230926DOWJONESDJONLINE000317_univ.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP :

ISLAMABAD, Pakistan - Pakistani troops and tribesman shot down a suspected U.S. military drone close to the Afghan border Tuesday, three intelligence officials said.

If verified, it apparently would be the first pilotless aircraft brought down over Pakistan and the incident likely would add to tensions between Washington and Islamabad over a spate of recent American cross-border incursions in the lawless tribal regions.

The officials said the unmanned aircraft was shot down late Tuesday in the village of Jalal Khel in South Waziristan after circling over the area for several hours. Its wreckage was strewn on the ground, they said, speaking on condition of anonymity because they were not authorized to brief the media.

+

AP :

WASHINGTON - Up to three more combat brigades could be available to go to Afghanistan beginning next spring, in answer to repeated calls from commanders for more troops, Defense Secretary Robert Gates said Tuesday.

Gates told the Senate Armed Services Committee that more forces can't be committed now without extending combat tours or changing troop deployments. But, in response to prodding from the committee's chairman, Sen. Carl Levin, D-Mich., Gates said they probably could go in the spring and summer of 2009.

Levin objected to a statement in Gates' prepared testimony that said it now may be "possible" to do militarily what must be done in Afghanistan — which has been a secondary priority to the Iraq war for years.

"It seems to me that is just simply not good enough," said Levin. "To say it's possible that we'll do what we must do in Afghanistan does not represent the kind of commitment of forces or resources that our commanders on the ground are asking us for in Afghanistan."

In response, Gates offered the likely troop buildup next spring, but cautioned that the next president will have to weigh how large a U.S. force should be sent to Afghanistan, given that the population does not readily welcome foreign forces there.

"I think we need to think about how heavy a military footprint the United States ought to have in Afghanistan," said Gates, or "are we better off channeling resources into building and expanding the size of the Afghan national army as quickly as possible."

The military shortfall in Afghanistan has been a common complaint from commanders. While the number of U.S. troops in Afghanistan has grown from fewer than 21,000 two years ago to more than 31,000 today, the senior U.S. general there said last week that he needs at least 10,000 more ground troops, beyond the 3,700 Army soldiers due early next year.

The requirements include more helicopters, combat troops, trainers and other support forces. But with about 151,000 forces committed in Iraq, the U.S. has not had the available troops to send to Afghanistan. Adm. Mike Mullen, chairman of the Joint Chiefs of Staff, has often noted that in Afghanistan "we do what we can, in Iraq we do what we must."

Gates sketched out a complex challenge in Afghanistan in the coming months, where he said the U.S. must listen more carefully to Afghan leaders and work harder to avoid civilian casualties, which inflame the population against the military forces they may see as occupiers.

It will be important to bolster local and provincial governments without creating warlords or other militias in the process.

In other remarks, Gates signaled a turning point in Iraq, saying the U.S. has now entered the endgame there. But he said the progress should not prompt U.S. leaders to abandon caution.

Both he and Gen. James Cartwright, vice chairman of the Joint Chiefs of Staff, told the panel that military commanders believe they need to move cautiously as they cut troop levels in Iraq.

"We do not want to jeopardize the gains that we made. We paid a high price for them," said Cartwright.

He added that support forces are needed in both Iraq and Afghanistan. And building up the U.S. force in Afghanistan depends to some degree on how quickly those support troops can be freed up.

Members of the panel pressed Gates on U.S. military operations along the Pakistan and Afghanistan border, and the often tense relations among the three countries.

Gates said Afghan leaders he met with last week spoke more optimistically about relations with Pakistan.

He also noted that U.S. relations with Pakistan are critical since about 80 percent of the military's cargo supplies and 40 percent of the fuel are transported through Pakistan and across the border.

un poil contradictoire les deux dépêches d'Associated Press....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, je me félicite de ma maturité et de ma modération face à l'agression; tiens, j'en rigole dans ma barbe.

La coalition des élites françaises, je tremble, je mouille mon petit slip de prolo.

J'ai la fâcheuse impression d'avoir froissé la vanité de certain, mais ne vous inquiétez pas, le gueux que je suis se flagelle à fin d'expier son crime de lèse-majesté

Ouh! Le complexe de la persécution; le malheureux sorti des tréfonds de l'horreur assailli par les rejetons décadents de St Germain des Prés et les vilains nantis des 200 familles  :lol: :lol: :lol:. Tu peux sortir de ton fantasme, Cosette.

Sur ce, je vais partir au Flore et bouffer du caviar, puisqu'apparemment c'est ce que je fais  :lol:. Dur quand même d'être classifié gauche caviar sans avoir même formulé d'opinions à ce sujet  :lol:. Merde! Si mon pounet l'apprenait, il me déshériterait. Le pire étant de ne pouvoir répliquer comme il se devrait; des enfants pourraient lire ce forum  ;) (et être affligés du niveau parfois).

Et évite de parler d'économie avec tant de certitudes, le domaine relevant plus souvent de l'astrologie que de la science, dixit.... la plupart des économistes sérieux. Alors prétends moins et essaie juste d'admettre que d'autres puissent avoir réfléchi aux sujets aussi.

Ton assertion est tjrs aussi fausse...

C'est toujours aussi vrais.

:lol: :lol: :lol: Les mecs, là je vous adore, je me pougne allègrement et me roule par terre quand vous êtes comme ça! Pitié pour mon parquet (ah oui, évidemment un parquet versailles en chêne lambrissé, puisque je viens d'être promu gaucho-élite-rive gauche par Pakho  :lol:).

Sur ce, bonsoir le HS.

Note pour Pakho: tu pourrais me dire si je suis fan de Che Guevara dans ton délire? Ca serait utile s'il faut que j'achète le T-shirt  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...