Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Traduction francaise de la tradcution anglaise du résumé danois du MoD danois.

Vendredi tot dans la matiné une unité de l'ANA patrouillent avec des OMLT anglais et l'appui d'une section de tank Danoise.

A 0700 l'unité a été attaqué par des taliban et deux jet naglais ont été envoyé sur place?

Alors que les tank manoeuvraient, l'un a explosé sur un IED/mine, il a poursuivi sa route 200m et stoppa. L'équipage de tourelle fut légerement blessé et sorti seul mais le pilote etait inconscient.

Les jet anglais lachere une bombe sur les positons taliban pour faire cesser les tir alors que l'unité demandait une MEDEVAC les coup de feu reprirent apres 15 minutes, les anlgais lacheretn une seconde bombe, qui stoppa le contact avec l'ennemi.

Vers 0830 l'helicoptere atteri et embarqua les 3 blessés. Le medecin danois sur place a essayé d'aider le pilote autant qu'il a pu, le pilote a été sorti du poste de pilotage a 0930 mais n'a pu etre sauvé.

Pendant ce temps une section de "FOB Price" et un tracteur de tank etait en route.

Une autre section de "méca" partant de la "FOB Armandillo" plus proche etait aussi en route.

Une fois sur place ils patrouillerent la zone et furent attaqué au fusil et au mortier vers 1130 et firent appel a l'appui aerien.

Les radar d'artillerie danois (ARTHUR) localiserent les tirs de l'autre coté de la riviere, envoyerent les donnée au FCC. sur ces informations la position ennmi a été bombardé a l'artillerie et avec une bombe aeroporté. Les tir ennémi ont cessé.

Lors de ce contact un second tank a été victime d'une explosion mais personne ne fut blessé.

Peu apres la section de méca équipé du tracteur arrivé et s'occupa de ramener les deux chars a la "FOB Armandillo".

A 1535 la premier esection meca annonce la fin des combat dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7521705.stm

A Royal Marine who threw himself on a grenade in Afghanistan to protect his comrades is to receive the George Cross.

Lance Corporal Matthew Croucher, 24, becomes one of just 20 living recipients of the UK's highest award for bravery. Caroline Wyatt reports.

Et qui a lancé cette grenade ?

Un autre Royal Marine ?

Ou alors les Talibans font des grenades maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

tu a l'air étonné que les talib on des grenade, ils ont des AK, RPk, RPG-7, du 12.7 ou 14.5 et tu es étonner qu'ils ont des grenades.

Ils ont aussi des Igla, ils fabrique leur propre IED, mortiers, petit canon...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a l'air étonné que les talib on des grenade, ils ont des AK, RPk, RPG-7, du 12.7 ou 14.5 et tu es étonner qu'ils ont des grenades.

Nan je pensais juste à une grenade, disons habituelle, celle que l'on lance à la main, et sachant que les Talibans ne sont pas  très corps-à-corps je les voyais mal lancer des grenades à main, sachant qu'ils sont à 300 m de leur ennemis.

Après oui bien sûr ils possèdent des armes que certains qualifient parfois de lance-grenade comme le RPG-7 (j'ai bien dis parfois, et certains, parce que pour moi c'est un lance-roquette)... mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains dans la province de Korengal... Putain on dirait le Vietnam.... :O

La vallée a la con encaissée et boisée fut le siège d'une grosse résistance talibane... les petits point d'appui US a flanc de vallée et assez proche des villages étaient attaqués plusieurs fois par jour depuis la crête d'en face et le configuration rendait les appuis aérien peu précis...

Le poste a été évacué plusieurs fois... mais il semble que les combat aient cessé dans la régions après.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ca45ZXsycW4

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tL2Oht64mb0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas le Vietnam... ;)

Non c'est l'Afghanistan ... mais c'est dans l'esprit du Soviet l'Afghanistan n'a pas grand chose a envier au Vietnam dans l'esprit d'un américain.

Tout est question de point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas le Vietnam... ;)

Oui.... Ma comparaison était uniquement sur le plan tactique / terrain... Quand je vois ça et que je vois que les types ne jurent que par les MRAPS et autres connéries à la mode, genre fusil pour tirer dans les coins... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Ma comparaison était uniquement sur le plan tactique / terrain... Quand je vois ça et que je vois que les types ne jurent que par les MRAPS et autres connéries à la mode, genre fusil pour tirer dans les coins... >:(

Ach so, là je suis d'accord.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la deuxième, on sait qu'il y a des prévisions pour que les gens partent en Afghanistan avec des matériels de protection renforcée (par balle, enfin tout ce qui est équipement...) mais ce que les gens reconnaissent aussi c'est qu'ils aimeraient bien avoir ces équipements avant de partir pour s'entraîner avec ; est-ce que pour les prochains partants pour l'Afghanistan ça pourra être le cas ?

Et je n'ai pas répondu à la question posée tout à l'heure sur l'équipement.

Il y a une vraie réflexion et je pense que nous sommes en train de prendre le bon chemin. Dans les pratiques héritées des situations antérieures, on inscrivait les programmes d'armement dans des durées lourdes, des durées très longues, en essayant de trouver tout de suite la bonne solution. Je pense qu'aujourd'hui, il faut qu'on parte résolument sur des séries beaucoup plus courtes qui permettent une véritable adaptation réactive. Si je prends l'Afghanistan, nous avons constaté que nous avions un certain nombre de lacunes que nous avons pu traiter : Liban, Afghanistan assez vite mais en utilisant d'une autre façon le code des marchés publics et en mettant en oeuvre des procédures, à partir du moment où est décidée l'urgence opérationnelle, des procédures d'acquisition plus rapides. Après, une fois que ce travail administratif-là est fait, reste quand même la capacité industrielle. Si vous voulez, 80 tourélos téléopérés, personne n'est capable de vous les trouver en 48 heures. Cela dit, dans ce domaine-là, je pense qu'on a fait un effort important, un effort qui devra être poursuivi, mais je pense qu'on a surtout enclenché un autre mode de fonctionnement, et c'est ça qui est important, d'enclencher un autre mode de fonctionnement.

Alors maintenant, il est évident que si les gens peuvent s'entraîner avec les capacités, les gilets qui sont les leurs, etc., alors tant mieux, mais moi, je préfère que tous ceux qui sont là-bas ne soient pas lésés, quitte à ce que les autres s'entraînent avec du matériel qui n'est pas tout à fait le même. Je note que dans le domaine de la protection, Félin, qui va arriver, nous réglera une grosse partie du problème et les imperfections - en terme de mobilité, pas en terme de protection - de nos gilets actuels qui sont un peu lourds en particulier pour nos fantassins et nos gens d'équipages blindés en première ligne. Ce n'est pas une affaire de protection, c'est une affaire d'emploi. Félin devrait permettre et l'emploi, et la protection.

Le général Irastorza revient sur les conséquences des réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'Afghanistan ... mais c'est dans l'esprit du Soviet l'Afghanistan n'a pas grand chose a envier au Vietnam dans l'esprit d'un américain.

Tout est question de point de vue :)

Contre-sens G4lly ?

Les Afghans ont combattus les soviets et farouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble des militaires qui arment le GTIA Kapisa est arrivé sur le théâtre et leur déploiement sur les FOB (" Forward Operating Base " - Base opérationnelle avancée) de Nijrab et Tagab se poursuit.

La section mobilité et aide au déploiement (SMAD) et les sapeurs parachutistes du détachement participent aux travaux d’infrastructure des FOB afin de répondre aux besoins des militaires du GTIA Kapisa, notamment en terme de sécurité (installation de postes d’observation et de " Bastion Walls ").

Le GTIA prend progressivement en compte sa zone de responsabilité, en menant des patrouilles et des missions de contrôle de zone en coopération avec l’armée nationale afghane. Elles ont été étendues graduellement aux vallées de Nijrab, d’Afghania et de Tagab.

En appui, les équipes de soutien médical présentes lors de ces sorties sont souvent sollicitées par la population pour des soins. Ce soutien permet de tisser des liens de confiance entre les habitants de la région et les militaires français.

Afghanistan : Le déploiement continue en Kapisa

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du "long war journal" sur la Kapisa.

Kapisa province: The Taliban's gateway to Kabul

By Matt DupeeApril 29, 2008 6:22 PM

French TF Chimera assumes authority in Kapisa

KABUL, Afghanistan - U.S. Task Force Gladiator handed over responsibility for operations in Kapisa province to French Task Force Chimera with a transfer-of-authority ceremony at Forward Operating Base Morales-Frazier July 20.

TF Chimera commander, French Colonel Jacques Aragones, thanked TF Gladiator and TF Warrior for their support during the last several weeks as the French deployed into the province.

“Thanks to you, we have been able to deploy under good conditions, especially with good situational awareness,” he said. “A relief-in-place is always a difficult task to carry out, especially between two nations which don’t speak the same language and don’t use the same equipment.”

France has deployed infantry battalions, special forces, aircraft and ships in support of ISAF and coalition operations in Afghanistan since September 11, 2001.

TF Chimera is comprised of the 8th Marine Parachute Regiment.

French TF Chimera assumes authority in Kapisa

Militant killed; explosives neutralized in Kapisa province   

Written by Bagram Media Center 

Sunday, 27 July 2008

BAGRAM AIR FIELD, Afghanistan (July 26, 2008) – A militant was killed and several explosive devices were neutralized Friday during a Coalition forces operation to disrupt militant activities in Kapisa province.

Coalition forces searched several compounds in Tagab District targeting a militant suspected of conducting foreign fighter operations in the area.

An armed militant threatened Coalition forces, who responded with small-arms fire, killing the militant.

Additionally, Coalition forces discovered several rigged explosive devices and grenades which were safely detonated.  The force also confiscated a pistol.

Militant killed; explosives neutralized in Kapisa province 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four ISAF soldiers, one civilian die in IED strike

KABUL, Afghanistan - Four ISAF soldiers and one civilian died following an IED strike in Kunar province Aug. 1.

“This is a very difficult time right now, and our sincere condolences and sympathies are with the family and friends of the brave soldiers and civilian who died,” said British Royal Navy Captain Mark Windsor, ISAF spokesperson. “Their families and friends are in our thoughts as they grieve for their loved ones who died while helping bring peace and stability to the Afghan people.”

It is ISAF policy to not release the nationality of any casualty prior to the relevant national authority doing so.

http://www.nato.int/isaf/docu/pressreleases/2008/08-august/pr080801-360.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Voila les Candiens viennnet de recruter un nouveau Taliban...

Enfants tués en Afghanistan: le père en veut aux Canadiens

Le père des deux enfants afghans qui ont été tués par des militaires canadiens, dimanche dernier, dans la région de Kandahar, affirme que s'il en a l'occasion, il tuera des Canadiens.

La suite..

http://www.cyberpresse.ca/article/20080801/CPMONDE/80801020/5025/CPDMINUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une information trés inportante, Al-qaida laisse l'Irak et se focalise vers l'Afghanistan..

Des chefs d'Al-Qaïda quittent l'Irak pour l'Afghanistan

Plusieurs chefs du réseau islamiste Al-Qaïda en Irak ont quitté ce pays pour l'Afghanistan, illustrant un certain affaiblissement du groupe insurgé, affirme jeudi le quotidien américain Washington Post citant des services de renseignement et des experts.

Certains responsables américains pensent qu'Al-Qaïda envoie désormais ses nouvelles recrues en Afghanistan où le réseau gagne du terrain, plutôt qu'en Irak où ses militants subissent les attaques des forces américaines et irakiennes. "Nous pensons qu'Al-Qaïda a procédé à des ajustements concernant la viabilité de son combat en Irak et sur le fait de savoir si l'Irak doit rester au centre de ses efforts", a déclaré le général de brigade Brian Keller, responsable du renseignement pour le général David Petraeus, le commandant en chef des forces américaines en Irak. Selon lui, les Etats-Unis cherchent à savoir s'il s'agit d'un "changement de cap stratégique d'Al-Qaïda". "Nous sommes certains que les chefs d'Al-Qaïda n'abandonneront jamais totalement l'Irak mais ils pourraient percevoir l'Afghanistan (...) comme un endroit où ils pourraient mieux utiliser leurs ressources", a-t-il ajouté. (CLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, c'est le signe qu'ils ont perdu pieds en Irak et cherchent d'autres terrains plus favorable: Palestine et Astan.

Le hic: le Hamas et le Fatah n'en veulent pas et l'Astan va recevoir des renforts dès que la situation en Irak se calmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...