Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Tu es pret à mourir pour défendre ces gros poussah d'émir saoudiens ? Pourtant ce sont les pire hypocrites et vendus qui puissent exister dans le monde musulman.

C'est eux qu'il faut dézinguer, la base du financement de cet islamisme rétrograde.

Je ne mourrai pas pour la famille al-saoud, mais je suis pret a mourir pour les lieux saints, je m'opposerai aux agresseurs, ceux qui agresseront le territoire sacré (al balad al-haram)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu es conscient du mal que causent les saoudiens dans le monde musulman ?

Je ne vois pas de mal d'un point de vue d'un homme d'orient, mais si j'etais un Européen, je me serais inquiété... :lol:

Je suis pas la pour défendre la famille al-saoud, mais tant qu'ils essayeront de défendre les Sunnites en moyen-orient et dans le monde (Liban, Irak, etc..) je m'opposerai pas... ;)

C'est comme un Americain qui demander a un Cubain si il est conscient du mal que causent les Sovietiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lefrontasymetrique.blogspot.com/2008/07/terroristes-pour-quelques-dollars.html

Terroristes pour quelques Dollars

1,000 roupies par jour, soit 6 euros. C'est la somme qu'offrent les Taliban à quiconque veut rejoindre le jihad afghan/pakistanais. Pour les kamikazes, la prime est encore plus attrayante: 80 euros. Une belle somme dans un pays dont l'économie locale est complètement ravagée par la guerre. En outre, rapporte Arnaud de Borchgrave pour UPI, les Taliban conduisent de nombreux raids dans les régions tribales pakistanaises, se livrant à des activités de pillage et de kidnapping contre rançons.

Il s'agit là d'une dérive observée dans plusieurs autres groupes: l'évolution vers une forme de terrorisme à but lucratif. Dans un article intitulé "For-Profit Terrorism: The Rise of Armed Entrepreneurs", publié dans Studies in Conflict and Terrorism, Justine Rosenthal décrit cette tendance:

Lire la suite

La déstabilisation du Pakistan au travers du conflit  Afghan est elle un bien pour l'Inde puisqu'en plus de perdre sa profondeur stratégique en A-stan le pakistan se retrouve amputé d'une partie de son propre térritoire.

Image IPB

Bp a posté cette carte de la répartition des bases aériènnes, on observe leur concentration dans le Pakistan non tribal, sans doute une sage précaution.

J'ai pu lire certaine récrimination Pachtounes concernant un pouvoir Afghan en cheville avec New Delhi et agissant à son profit.

Entendu qu'au travers du Pakistan c' est un réequilibrage du rapport avec la Chine qui est rechercher afin de n'avoir plus que le front nord.

Une bonne raison pour New Delhi d'acheter du matos US.

Quand certains parle de négocier avec les taliban on se demande sur quoi et contre quoi.

Si la déstabilisation est un but de la guerre en A-stan l'argent générer par l'opium donne a ceux qui en son maitre un pouvoir de corruption des rouages d'un etat centraliser.

Le gain final pour les tribaux est une taxe sur le pipe line a venir, "dieux est grand". :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne vois pas en quoi les saoudiens aident les autres pays msulman, bien au contraire.

Ils ont fait beaucoup contribution pour l'unité et la fraternité Islamique, l'Oci, la banque Islamique mondiale, Banque islamique de développement, des fonds d'aide, etc..

Ils construisent des mosquées, en tous cas, ils contribuent plus que les autres pays Musulmans, c'est une realité..

Depuis le 11 septembre, ils investiessent plus dans les pays Musulmans que les pays d'Occident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'investissent que des sommes ridicules par rapport à leurs revenus, ils traient les autres pays avec mépris, ils prennent les phillipins pour des esclaves, ils sont incapables de rien faire eux même, leurs pilotes sont des mercenaires pakistanais et leurs gestionnaires des palestiniens et des libanais.

Ce sont des parasites accroché à leurs puits de pétrole qui laissent leur population dans l'ignorance et la pauvreté alors qu'ils gagnent des milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ils n'investissent que des sommes ridicules par rapport à leurs revenus, ils traient les autres pays avec mépris, ils prennent les phillipins pour des esclaves, ils sont incapables de rien faire eux même, leurs pilotes sont des mercenaires pakistanais et leurs gestionnaires des palestiniens et des libanais.

Ce sont des parasites accroché à leurs puits de pétrole qui laissent leur population dans l'ignorance et la pauvreté alors qu'ils gagnent des milliards.

Sa, c'est la politique interieur, c'est autre chose, effectivement il peut avoir des problemes de se coté...personne n'est parfait...

cela changera pas mon point de vue sur le territoire sacré (que j'avais ecrit plus haut)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa, c'est la politique interieur, c'est autre chose, effectivement il peut avoir des problemes de se coté...personne n'est parfait...

cela changera pas mon point de vue sur le territoire sacré (que j'avais ecrit plus haut)... ;)

En gros, t'as la même opinon que "Ben la Merde".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de mal d'un point de vue d'un homme d'orient, mais si j'etais un Européen, je me serais inquiété... :lol:

Je suis pas la pour défendre la famille al-saoud, mais tant qu'ils essayeront de défendre les Sunnites en moyen-orient et dans le monde (Liban, Irak, etc..) je m'opposerai pas... ;)

C'est comme un Americain qui demander a un Cubain si il est conscient du mal que causent les Sovietiques..

Je me demande sérieusement ce qu'un tel faux cul jihadiste fait sur ce  forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de mal d'un point de vue d'un homme d'orient, mais si j'etais un Européen, je me serais inquiété... :lol:

Je suis pas la pour défendre la famille al-saoud, mais tant qu'ils essayeront de défendre les Sunnites en moyen-orient et dans le monde (Liban, Irak, etc..) je m'opposerai pas... ;)

C'est comme un Americain qui demander a un Cubain si il est conscient du mal que causent les Sovietiques..

Dis donc bonhomme t'as beau mettre des smileys partout sur tes posts, tes propos doivent pas faire sourire grand monde ici, détailles moi un peu pourquoi un européen devrait s'inquiéter de ce qui te ravit toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Al-Saoud ne défendent que leurs interets pécuniers, ce sont des faux culs hypocrites qui se vautrent dans le luxe, ils n'en ont rien à battre que des irakiens ou des palestiniens crèvent.

C'est plutôt vous les musulmans qui devriez vous débarasser d'eux, boycotté la Mecque tant qu'elle sera administré par ces gens la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façons les familles royale de Golf, ne le cache pas, leurs principaux alliés sont les Anglais/Américain, et surement pas les autre pays arabes ou musulmans, il est 100 fois plus aisé d'aller y travailler avec un passeport anglais qu'un passeport syrien,marocain...etc....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En gros, t'as la même opinon que "Ben la Merde".... 

Je ne suis pas de la meme ideologie que se terro, mais je ne suis pas aussi de la meme ideologie que tonton Bush.. ;) donc je ne défend ni Bush, ni Ben laden, je suis assez claire?

Moi je pense comme chaque Musulman, proteger le territoire sacré est le devoir de chaque Musulman, cette endroit est sacro-sainte...

Image IPB

Dis donc bonhomme t'as beau mettre des smileys partout sur tes posts, tes propos doivent pas faire sourire grand monde ici, détailles moi un peu pourquoi un européen devrait s'inquiéter de ce qui te ravit toi!

Je sais tres bien que mes posts ne font pas sourire grand monde, quesque je pourrai faire? me taire? il est pas question...je donne mes points de vue par rapport a la situation au moyen-orient, c'est tous..

Moi la SEULE chose qui me ravit, c'est que l'Arabie saoudite soutien les Sunnites en moyen-orient et dans le monde (enfin sa peut etre relative)

Vous (les occidentaux) devez vous inquietez, si la famille al-saud tombe, tous les interets des pays occidentaux tomberont avec dans cette région...

Je me demande sérieusement ce qu'un tel faux cul jihadiste fait sur ce forum.

C'est marrant tu parle comme les gens qui n'ont rien a dire, et calomnie les autres, si tu veut parlé avec moi, parle correctement avec respect, je t'ai pas insulté donc fait de meme avec moi..

Les Al-Saoud ne défendent que leurs interets pécuniers, ce sont des faux culs hypocrites qui se vautrent dans le luxe, ils n'en ont rien à battre que des irakiens ou des palestiniens crèvent.

C'est plutôt vous les musulmans qui devriez vous débarasser d'eux, boycotté la Mecque tant qu'elle sera administré par ces gens la.

Se que fait la famille al-saud me regarde pas, c'est leur probleme, si ils se font debarasser, ils seront feront débarasser par des gens encore plus fodamentalistes qu'eux, donc il est dans l'interet des Occidentaux de soutenir la famille al-saud, les Américains ont bien comprit...

Personne ne peut etre un ange, donc..

Boycotter La mecque? tu est serieu?  :O on est pas aux jeux olympiques..si comme tu demander a un Chrétien de boycotter Jerusalem a cause des agissements de l'état d'Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tu parle comme les gens qui n'ont rien a dire, et calomnie les autres, si tu veut parlé avec moi, parle correctement avec respect, je t'ai pas insulté donc fait de meme avec moi..

Au début c'est ce que je faisais mais peu de temps après tu as enlevé ton masque pour monter ta vrai nature une nature pour la quel je n'ai justement aucun respect. Tu es juste trop faux cul pour l'avouer ou trop lâche ou plus probablement les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Au début c'est ce que je faisais mais peu de temps après tu as enlevé ton masque pour monter ta vrai nature une nature pour la quel je n'ai justement aucun respect. Tu es juste trop faux cul pour l'avouer ou trop lâche ou plus probablement les deux.

Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important.

Marcel Marceau

Mouai, si tu trompe comme sa, tu gagnera pas assez d'argent dans la voyance alors... :lol: tu connait rien de moi, tu te permet de me juger?

Je suis quelqu'un de trés ouvert, j'accepte toute sorte d'opinions, de points de vue et de vision, mais j'accepterai jamais les insultes et les calomnies..

Je vais pas continuer ce débat futile avec toi, c'est du hs..en plus de cela les Modos ne vont pas etre content..

donc retour au sujet Afghanistan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais  et en plus t'es pas avare de contradictions, le petit spot que t'as comme avatar, fait l'apologie d'une armée dont le fer de lance idélogique est la laicité, exit les muslims...juste des soldats ..turcs!

mais comme tu dis pas de hs : petits reportages sur nos preux soldats francais ceux là en afghanistan, :

http://www.france24.com/fr/20080725-reporters-afghanistan-taliban-armee-francaise-americaine-kapisa-renfort-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mouais  et en plus t'es pas avare de contradictions, le petit spot que t'as comme avatar, fait l'apologie d'une armée dont le fer de lance idélogique est la laicité, exit les muslims...juste des soldats ..turcs!

mais comme tu dis pas de hs : petits reportages sur nos preux soldats francais ceux là en afghanistan, :

http://www.france24.com/fr/20080725-reporters-afghanistan-taliban-armee-francaise-americaine-kapisa-renfort-militaire

La Turquie est mon pays..a méditez..

sinon merci pour le reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ouaip on va se detendre j'ai pas le temps de faire le filtre toutes les 30 sec mais y'en a qui feraient mieux de fai attention à leur manière de poster>

accessoirement un Leo2A5 Danois aurait sauté sur une Mine ou un IED aujourdh'ui entrainant la mort du pilote et les autres membres d'equipage blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Barack Obama est élu, il en enverra plus de troupes en Afghanistan pour combattre al-qaeda et les talibans selon le porte-parole des affaires étrangères allemandes.

Le retrait en Irak des troupes américaines serait déployé en Afghanistan selon certaines sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine ou charge enfouie dans le sol?

Car pour causer des pertes à l'intérieur d'un Leo2A5 il faut y aller.

Embuscade IED coordonnée visiblement, les véhicules aller appui des element de l'ANA pris a parti. Les 2 tanks aurait été touché consécutivement quand il se sont mis en position pour riposter a une embuscade. Le second s'en serait sorti sans trop de bobo ... l'équipage du premier a morflé 1 mort 3 blessé.

Les Anglais payent cher aussi...

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/onthefrontline/2459244/British-soldier-killed-alongside-dog-in-Afghanistan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges viennent donner un coup de main.

Nous aussi, on veut casser du taliban!

Qui veut une GBU?

LaLibre :

Malgré un avis très défavorable de l'Inspection des Finances, le gouvernement belge a donné le feu vert définitif vendredi à l'envoi d'une mission militaire à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, qui comprend le déploiement vers le 1er septembre de quatre avions de combat de F-16 et d'une centaine d'hommes et, pour commencer, l'envoi début août de 55 soldats du Génie.

Les avions belges opéreront pour la première fois dans une zone de guerre, ce qui justifiera un dédommagement financier élevé des pilotes (en situation armée active) pendant les jours de vol. L'ensemble de l'opération durera six mois. Elle coûtera 22,6 millions d'euros bruts.

Dans un rapport remis le 10 juillet au ministère de la Défense, l'Inspection des Finances avait estimé que "dans le budget prévu actuel, ce projet n'est pas tenable". Walter Palings, l'Inspecteur général des Finances, avait recommandé au gouvernement de faire des coupes "drastiques" dans d'autres missions à l'étranger, comme au Kosovo, à Kaboul, au Liban et au Congo, pour tenir la route dans le budget de 2008. "Sans augmentation de l'enveloppe budgétaire, d'autres opérations devront être supprimées dans le courant de l'année. Il revient au Conseil des Ministres de définir ses priorités", avait prévenu M.Palings, dans une lettre que La Libre Belgique a pu consulter.

Les missions des avions

L'envoi des F-16 en Afghanistan, " c'est une décision politique" , a répondu hier, à l'issue du Conseil des Ministres, Pieter De Crem, à qui Yves Leterme a refusé une rallonge budgétaire. De Crem a expliqué que la Défense allait se livrer à une évaluation des opérations en cours (dont celle au Tchad et en Centrafrique qui viendra à échéance en février 2009) et que des arbitrages seront faits dans le prochain budget de l'armée.

La note adoptée par le gouvernement précise au peu plus que prévu les missions qui seront allouées aux avions belges. Elles sont "principalement orientées vers la reconnaissance visuelle d'axes de communication, la dissuasion envers des opposants, la surveillance et la protection d'unités et d'installations de l'Isaf et l'appui aérien aux troupes de l'Isaf se trouvant en situation d'urgence".

Avec Enduring Freedom

La mission sera placée sous le drapeau de l'Otan, quoique "très exceptionnellement et dans des situations bien spécifiées", les avions belges pourront aussi fournir un appui à la coalition américaine "Enduring Freedom", spécialement chargée de faire la traque à la mouvance d'al-Qaeda.

"Ce seront les cas où, par solidarité avec nos alliés, nous devrons aider des troupes en difficulté et à qui il faut permettre de se retirer", a précisé M.De Crem.

Les F-16 belges pourront aussi survoler le territoire pakistanais (après consultation d'un officier de liaison de l'Isaf à Islamabad) mais uniquement dans le cadre de missions sur l'Afghanistan. Les jets volant à une vitesse de croisière de 1054 km/heure, il arrive qu'ils "mordent" dans l'espace aérien pakistanais.

Sur les règles d'engagement, M.De Crem n'a pas été très bavard. La Belgique disposera d'un officier supérieur à Kaboul titulaire d'une "carte rouge" pour refuser toute mission qui pourrait s'avérer en contradiction avec ces règles d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...