Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VHM (Véhicule Haute Mobilité)


kersau29
 Share

Messages recommandés

Ça existe pas une version "extended range" avec un moteur hybride?

Une option c'est un réservoir supplémentaire ca ajoute 40% d'autonomie. Sinon c'est STK il proposait le bronco avec un moteur dans le compartiment arriere en plus, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait d'un petit moteur électrique ou pas. L'objectif c'est surtout de pouvoir splitter l'attelage en deux vehicule autonome, l'avant avec un boite permettant de différencié chenille droite et gauche pour tourner, et l'arriere avec un moteur qui permettent de petit déplacement. On imagine l’arrière comme affut d'artillerie par exemple qui se positionne au mieux avec son petit moteur, et l'avant qui s'éloigne en position défensive avec sa MG sur le toit.

J'imagine que l'accouplement désaccouplement doit etre super complexe par contre ...

Mais tout ca n'a semble t il pas été implémenté sur le bronco new gen

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques photos des VHM du 21 RIMA lors de la présentation de l'unité au nouveau chef de la 6 BLB.

 

Le général Gillet, ayant pris le commandement de la 6e brigade légère blindée en août dernier, est venu en visite officielle au régiment et en a profité pour visiter les infrastructures, rencontrer les marsouins et assister à une présentation dynamique du VHM (véhicule haute mobilité)

 

 

 

1606365_845128412172375_8946902761772761

 

10623705_845128465505703_747841767894702

 

 

 

 

10697268_845128125505737_285963098476065

 

 

 

10694404_845127768839106_679860965562391

 

 

10560326_845128768839006_470464517624786

 

 

10668931_845129042172312_326148947407330

 

10603955_845128955505654_782546855003022

 

 

10624008_845127862172430_348683789080383

 

 

10463679_845129838838899_131894278738640

 

10669231_845127772172439_571319974040048

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! :blink:

C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? :huh:

Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goudron ne pose pas de problème. La limite des VAC est leur grande lenteur.

Pour le coût, il faut voir à comparer le parcours en autonomie avec celui d'une mise en place par porte char. Cette seconde solution n'est pas gratuite car il faut prendre en compte la mise en place et le retour du porte-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! :blink:

C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? :huh:

Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) :unsure:

Apres avoir vu ton poste je me suis renseigné et il y a une raison au pourquoi  

Neige : reprise délicate du trafic pour les naufragés de la route

Neige-route-Alberville-1280_scalewidth_9

 

Dans le cadre du plan d'urgence pour évacuer ou ravitailler ou héberger des naufrager de la route la zone de défense met des moyens militaire à la disposition des Préfets de zone pour participer au secours.

Et ce weekend suite à l'alerte Orange à la neige dans les Alpes des moyens militaire en renfort des moyens de la sécurité civile avaient été positionner sur des aires d'autoroutes afin d'éviter le blocage de milliers de personne lors de se dernier chassé croisé vers les stations des Alpes.

Et pour rouler sur une bande d'arrêt d'urgence recouverte de neige il n'y a pas mieux que des VHM. Normalement dans ce plan il y a aussi des EGAME de mobiliser tu en as pas vu?   

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet. Et ici zéro neige en plaine à 100 km à la ronde. Non clairement ils sortaient directement de la base de Varces qui regroupe le 93° RAM, l'etat major de la 27° BIM et le 7° BCA.

Et en paquet de 3 VHM + leur remorque, ça fait beaucoup pour un plan neige, surtout un lundi matin ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016à20:40, Teenytoon a dit :

Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! :blink:

C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? :huh:

Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) :unsure:

Bonjour.

Sur route, ces engins peuvent pousser jusqu'à environ 400 bornes sans ravitailler. Pour les chenilles, elles sont en caoutchouc, homologuées route et avec une très bonne durée de vie. Pour finir, leur vitesse peut en effet atteindre sans problème les 70 km/h (d'origine, elle est même bien au-delà...).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BV206S et BVS10 on un probleme de surchauffe des chenille caoutchouc lorsqu'il roule vite longtemps ... la "surchauffe" rend la chenille moins solide et donc il y a plus de risque de dommages ou de casse. Résultat les transit a vitesse "maxi" sont très limité dans le temps, sur sol dur et en période tempérée.

BAE vend ses BV206S pour 55 km/h maxi sur route ... les BVS10 pour 65 et les BVS10 beowulf pour 70 ... le premier a un moteur de 130kw le dernier 210 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2016à00:31, Serge a dit :

Tu dépasses le 70 avec les VAC ??

Bonjour. 

Pour rappel, les véhicules couramment appelés VAC sont les BV206 qui ont effectivement une vitesse max de 55 km/h.

Le VHM est le BVS10 et sa vitesse max est de 70 km/h (volontairement bridée) et non 65...Cette vitesse a été testée et même dépassée. Enfin, les chenilles caoutchouc peuvent en effet chauffer, mais à haute vitesse, par haute température et sur sol dur sans pour autant casser. Cela a aussi été testé. Le VHM n'est pas prévu pour traverser la France au mois d'août,  mais peut se passer de porte chars pour 200 à 300 km...

Modifié par cyberchien
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une info

il semblerait que nous allons remplacer les VAC non blindées

Le marché serait passé comme pour les Ford Ranger donc sans appel d'offre

La première tranche c'est 12 engins pour la Guyane Engin haute mobilité bâché pour zone tropicale livraison 2017.     

Suivis d'une seconde tranche de 36 Engins haute mobilité fermé pour zone montagne et grand froid livraison 2018.  (avec un bon chauffage je suppose)

Puis une troisième de 36 Engins logistique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Bon j'ai une info

il semblerait que nous allons remplacer les VAC non blindées

Le marché serait passé comme pour les Ford Ranger donc sans appel d'offre

Cela voudrait dire que le fournisseur est déjà connu !?  Celui du VHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...