Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VHM (Véhicule Haute Mobilité)


kersau29
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Je précise pour éviter toute confusion : ce n'est pas le VHM (j'insiste, l'appellation VBHM n'existe pas...), mais la version précédente, le BV 206 S (version blindée qui avait été déployée en Afghanistan jusqu'à l'année dernière...

à mon niveau j'ai bien pris en compte le principe de VHM et pas VBHM  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je précise pour éviter toute confusion : ce n'est pas le VHM (j'insiste, l'appellation VBHM n'existe pas...), mais la version précédente, le BV 206 S (version blindée qui avait été déployée en Afghanistan jusqu'à l'année dernière...

Ok, je me disais aussi ils ont fait vite pour le tester en environnement de montagne alors que les livraisons sont très récentes. Les deux véhicules sont assez ressemblants : à même contraintes opérationnelles, solutions techniques similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me disais aussi ils ont fait vite pour le tester en environnement de montagne alors que les livraisons sont très récentes. Les deux véhicules sont assez ressemblants : à même contraintes opérationnelles, solutions techniques similaires.

Le VHM est déjà en cours d'évaluation tactique en montagne et neige. La grande différence entre le VHM (BVS 10 Mark II) et le BV 206 S, c'est le poids et la protection (14 tonnes pour le premier et 7 tonnes pour le deuxième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plus trop le même véhicule.

Pour bien comprendre les véhicules articulés chenillés, il faut savoir que le BV-206 de Hagglunds fut construit sur l'expérience du BV-201 de Volvo (Il a connu les Malouines.)

Avec le succès, Hagglunds a décidé de proposer une version blindée, le BV-206S. Le résultat est un sur-poids de 800kg.

Hagglunds a donc entrepris de dessiner un VAC blindé dès la planche à dessin. Le résultat est les BVS-10. Le VHM est le standard Mk-2 avec un détail sur son nom. HM voulait dire Haute Montagne au début. Le programme VBHM fut lancé par les alpins et les TDM se sont rajoutés après. C'est devenu le VHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"BAE Systems will supply an additional 102 BvS10 all-terrain vehicles to Sweden under a $120 million order announced on 19 December. The order is part of an extended contract option taken out by the Swedish Defence Materiel Administration (FMV) when it purchased 48 BvS10 armoured vehicles in January 2012. "

http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/sweden-orders-additional-bvs10-all-terrain-vehicle/

Nota : même pas 1 m€ pièce ! Moins cher que pour nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l assemblage chez Panhard qui fait tant augmenter les coûts chez nous ?

 

Ils ne sont pas assemblés chez Panhard, ce dernier se charge de l'intégration des équipements spécifiques aux besoin de l'AdT :

 

 

La réalisation du VHM a été confiée à la société suédoise Hägglunds AB (groupe BAE Systems). Panhard est associé en tant que sous-traitant français en charge de l’intégration des nombreuses interfaces spécifiques pour la France (armements, radios, systèmes d’information, système Félin…).

 

Source : http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-vhm-vehicule-haute-mobilite

 

A lire aussi : http://www.panhard.fr/francais/docnews/Communique_de_Presse_Panhard%20_%20VHM.pdf

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

J'ai vu sur la toile qu'il y avait un exercice amphibie commun du 21e RIMa avec les lagunaris italiens sur Venise en ce moment. Espérons qu'il y aura bientôt quelques photos !!!

Mieux une vidéo

 

Le véhicule haute mobilité mis à l’eau: http://t.co/XVvD20eNTy via @YouTube

— Mathieu Lefort (@mathieu_lefort)

September 23, 2014
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bvs10 doit etre quand meme protege au standard stanag niveau III si ma memoire est bonne, avec possibilite d'ajouter un RPG-net, trop leger pour jouer si il traine des MBT dans le coin ou bien resister sur une grosse IED, mais c'est ca ou perdre la haute mobilite... ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est tres correct pour un engin qui doit pouvoir passer la ou on ne l'attend pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est pas blindé pour le front (je crois). Mais ca en fait un bon pass-partout

Je contredis : il est blindé niveau 2 avec possibilité d'y ajouter en plus un anti-RPG net et il est aussi protégé contre les mines et IED, tout ça en étant amphibie, en ouvrant des itinéraires enneigés et en grimpant aux arbres ! En résumé, effet surprise garanti pour l'ennemi quelque soit le terrain ou l'état des routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBHM? Il y a le blindage optionnel dessus, ca amène le truc au Stanag 3 coté "cinetic", et tout ce que j'ai vu son équipé de ce blindage additionnel.

VBHM, ce nom n'existe pas. Là on parle de VHM (son nom suédois est le BVS 10 Mark II pour les puristes...) et il est blindé niveau 2 STANAG (niveau 1 en standard avec blindage additionnel qui amène à 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...