Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

Le Tigre est un programme Franco-allemand à l'origine ,les espagnols s'y étant raccrochés par la suite ,faudrait pas non plus mettre tout sur le dos de Eurocopter France ,JWD (journal anglosaxon) ont trop souvent la critique facile sans faire amende honorable dans les programmes anglosaxons.

Les Apaches ont aussi eu leur lot de souci au début y compris ceux des Britanniques.

Je ne mets pas tout sur le dos d'Eurocopter France, mais d'Eurocopter ... ne tombons pas non plus dans la mauvaise habitude franchouillarde :

Grands titres de la presse et de TF1

ENORME SUCCES POUR L'INDUSTRIE FRANCAISE : LE TROUDUKISTAN ACHETE 60 AIRBUS ET 200 TIGRE

et le lendemain

L'EUROPE DE L'AERONAUTIQUE CONNAIT DES RATES : L'AVION DE TRANSPORT EUROPEEN A400M RETARDE .....

En clair ça marche c'est français, ça se plante c'est européen .... facile

Eurocopter est Franco-Allemand ou Germano-Français et c'est Eurocopter qui s'est planté, pas la France .... point barre

Quant aux soucis des Apaches UK, parfaitement vrai, mais ils volent et combattent en nombre eux ... Pour les Tigres Français, mis à part chasser les mouches au dessus du Var et rafraichir l'air le 14 juillet .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se rejoint ,l'arrivée du Tigre HAD est prévu vers 2011 (si tout va bien) ,pendant ce temps ,les Apache UK délivrent leurs Hellfire en Afghanistan y compris sur des P4 PatSAS français ,mais on peut comprendre que la France n'allait pas acheter sur étagère un HC américain. Ce système d'arme est complexe à maîtriser et à développer.

Quel constructeur n'a pas de souci de mise au point ?

Eurocopter rencontre de beaux succès partout dans le monde tant dans le civil que militaire.

Les Espagnols ont reçu leurs 3 premiers ,les aussie (4) ,l'Allemagne n'a pas plus de Tiger que nous.

Quant ils seront déclarés opérationnels ,on pourra faire le sport préféré des français :c'est à dire raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement quelques Tigre sont maintenant en ligne, notamment au RHC de Pau.

Est-il prévu de les tester sur le terrain dans un avenir proche en Afghanistan ou en Côte-d'Ivoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais quand même pas en faire abattre un tout de suite !  :lol: les maéricains ont perdu assez d'hélicoptères flambant neufs en Afghanistan, anlors, ça ne serait pas à nous d'en expédier là bas. A la rigueur en Cote d'ivoire, quoi que les gazellle sont presque mieux adpatés au conflit qui a lieu dnas leure misison de surveillance/patoruille, etc.

Et d'ailleurs, je pense que c'ets pas près de se faire d'envoyer des hélicoptères en OPEX. Le 5ème RHC doit normalement bosser un peu sur l'emploi des Tigre si mes osuvenirs sont bons, Et avec l'arrivée des Hellfire, il faudra encore que tout les équipages repassent par la case formation. Au fait, c'est pour quand les Hellfire? on récupère sur les stocks de l'US Army ou on nous fait un petit lot à bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que en plus de cela, du faite que le train d'atterrissage ne soit pas interne à fait que le tigre restera dans sa caserne de départ  =|

T'es sur de ce que tu dis là, parce que perso, je ne comprend rien à cette phrase. En quoi le train d'attérissage externe empècherait-il le Tigre d'opérer ?

les AH64 ont des trains escamotables ? l'Agusta 129 ? les Huey Cobra ? le Rooivalk ? le Havoc ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hélicoptère qui devait réellement se soucier de sa furtivité était le comanche : train escamotable et soutes pour les armements, mais le projet a été annulé.

Le Tigre est discret par sa conception (matériaux utilisés, signatures thermique et visuelle) afin d'améliorer sa survivabilité. L'étroitesse du cockpit s'inscrit dans ce contexte, cela permet de réduire la surface frontale exposée aux tirs ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ce que tu dis là, parce que perso, je ne comprend rien à cette phrase.

Pareil, pas compris ta phrase.

et ne pas oublier dans ma phrase le cockpit qui franchement je trouve trés snob

Je ne comprends pas non plus, ça veut dire quoi un cockpit snob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, ça veut dire quoi un cockpit snob ?

Wesshhhh, t'as pas compris mec ? un cockpit snob il a un auto-collant "64" et un autre "Lacoste", avec un car kit main libre pour le Nokia 5700 et une connection MP3 ... et un volant en moumoutte ....

Pour la petite info, le mot snob vient de l'abréviation "sine nobilitate" (s.nob), qui était accollée derrière le nom des nouveaux élèves non issus de familles nobles, inscrits au très chic collègue d'Eaton en Angleterre. Afin de pouvoir faire la différence entre les nobles et les roturiers .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou un cockpit français sera "snob" n'est pas arrivé !!! il est peut être beau à voir, et pas fait à 100% de métal non peint, il est bien mieux avec ses écrans multifonctions que celui d'une génération précédente, mais ça m'étonnerais fortement que la france puisse payer de la moumoute à ses pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tigre est discret par sa conception (matériaux utilisés, signatures thermique et visuelle) afin d'améliorer sa survivabilité. L'étroitesse du cockpit s'inscrit dans ce contexte, cela permet de réduire la surface frontale exposée aux tirs ennemis.

J'ai lu sur un autre forum il y a des années le témoignage d'un pilote de gazelle. L'ejection des gaz vers le haut sur le tigre lui donnait une mauvaise couverture thermique (l'action des pales ramenait cet air chaud sur la carlingue).

Personne n'a plus d'informations dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la signature thermique du Tigre est plus importante que celle d'une Gazelle; mais il a plus de 'patate' et de systèmes d'autoprotection.

En tous cas, si on le compare à l'Apache (éjection des gazs chauds sur les côtés ce qui forme un gros panache) sa signature thermique est bien plus discrète

Il serait intéressant d'avoir plus d'infos là-dessus. Il m'a toujours semblé que la solution adopté sur le Tigre était bonne puisque comme sur le B-2 et le YF-23, au moment initial de leur éjection les gazs chauds sont dirigés vers le haut, ce qui les rend plus discrets pour un observateur basé à terre.

Maintenant, il faut voir comment la carlingue en composites réagit sous l'action de la chaleur...ptêt que les ingés ont foiré leur coup  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un B2 n'a pas de rotor... ça doit surement faire office de super-ventilo et effectivement rabattre une partie de la chaleur sur l'engin. En principe, les composites résistent à la chaleur, mais chaleur de l'échappement + 60° sur le tarmas en plein désert = ....

les ingénieurs ont du prévoir le coup, mais les facteurs naturels sont très difficiles à prendre en compte. L'australie dira déjà ce qu'il en est aux vues de ses expérimentations dans son désert.

Vous croyez qu'il y a une chance que le tigre soit un jour (d'ici 20 ans peut être) rétrofié avec des commandes de vol électriques ? les français et les allemands regrettent d'avoir choissi l'hydraulique, ça aurait permis un gain de masse et de meilleures performances, aurait diminué le besoin d'heures de maintenance et pour une technologie qui fonctionne parfaitement sur le NH90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum il y a des années le témoignage d'un pilote de gazelle. L'ejection des gaz vers le haut sur le tigre lui donnait une mauvaise couverture thermique (l'action des pales ramenait cet air chaud sur la carlingue).

Oui, donc au pire l'action l'air chaud orienté vers le haut est pris dans un "tourbillon" généré par les pales et il est mélangé rapidement avec l'air ambiant, ceci diminuant encore plus la température!  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le tigre va-t-il enfin être opérationnel ou c'est juste une démonstration technologique franco-allemande?

Il me semble que la loi de prog 2002-2008 prévoyait la livraison de 36 tigres (ou plus) : pas de fric ou on a fourgué nos exemplaires aux australiens?

Ce tigre me semble long à sortir du bois........ :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonstration technologique franco-allemande

Je sais plus quoi dire..... ça fait pitié de lire un truc pareil

bon : le tigre est l'hélicoptère de combat le plus abouti au monde. Eurocopter continue à travailler avec des hommes et non des robots, et donc, il y a des grèves, des besoins d'augmentations, des problèmes de cadences. Et si en plus, ils arrètent régulièrmeent la production parce qu'ils ont pas été payé par notre bon Mr Morin, c'ets sure, il est pas sorti du bois comme tu dis.

L'australie : c'est un coup de chance que le tigre ait enfin eu une vente export. ça permettera à la france d'avoir des missiles Hellfire intégrés tout frais payés par l'australie.

pas de fric : oui : on fait avec depuis une vingtaine d'année

fourgué nos exemplaires à l'australie : et quoi encore... ils en ont produit la plus part eux même, donc, je ne vois pas ou a été le problème.

Et pour infos : le tigre sort du bois : l'école de Luc tourne depuis assez de temps pour avoir pu former une bonne partie des pilotes et mécaniciens qui serviront à Pau, donc, ce n'ets plus qu'une question de temps, et d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la loi de prog 2002-2008 prévoyait la livraison de 36 tigres (ou plus)

37.

pas de fric ou on a fourgué nos exemplaires aux australiens?

A ton avis ?

Ce tigre me semble long à sortir du bois........ :-\

De la jungle tu veux dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...