Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

et faisant leur role de parents, les "amis", en ne le laissant pas conduire sans permis...

Pour les "amis", on peut même aller plus loin.

Soit ils portent plainte ( enfin maintenant c'est un peu tard ) pour véhicule subtilisé à l'insu de leur plein gré,

Soit ils sont responsable d'une mise en danger d'autrui en filant les clefs. Sait on si celui qui a loué était passager à bord ?

Question aux forumeurs: laisseriez vous votre vroom vroom AMG de location à un mineur sans permis ? Dans un monde normal, sans doute pas. Pour certaines personnes, celà doit pouvoir figurer en digne place en cadeau d'anniversaire....Je n'irai toutefois pas jusqu'au stade de dire qu'il ne savait "pas conduire". Même en jouant bcp à la console, ça m'étonnererait que celà ait été sa première heure de conduite, sinon à ces vitesses il aurait déjà emplafonné qq chose et bien avant. 400 CV ça part vite. 

Je ne sais pas si le parquet peut s'auto saisir pour poursuivre celui qui a loué. En vrai, j'aimerai que celà puisse être le cas, que ce soit bien médiatisé, et que celà fasse aussi passer un message. Peut être ça éviterait à certain d'offrir un "stage" de conduite au meilleur chouf du mois en guise de récompense....

 

Pour les déclarations, tout le monde en a rajouté, entre la décla police et le "shoote shoote"....simplement y'en a qui ont pour devoir d'être plus irréprochables que les "voyous". 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

... comme l'absence de controle parental ...

Les parents sont complètement depassés dès que les gamins sont au collège... Il faut pas espérer qu'ils aient quelconques autorités sur un jeune adulte de 17 ans...

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

C'est quoi arrêter physiquement le fuyard ? Comme aux Etats-Unis avec le "Tactical Ramming" ?

Moi je veux bien, on commande des Dodge Charger et des Tahoe qui sortent 350 chevaux, on équipe toutes les voitures avec des pare-buffle,  on envoie tous les policiers en stage de conduite, on modifie la loi pour autoriser le contact tactique, et on améliore la logistique afin de ne pas avoir un véhicule immobilisé 1 mois pour une jante manquante...

T'inquiètes pas, on est volontaire

Pourquoi pas si ca permet de faire proprement la mission.

Apres ils utilisent surtout les sangles qui s'enroulent autour des roues et qui les bloque. Ca marche très bien et c'est sans contact.

Pourquoi les syndicats de police ne réclament pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clairon a dit :

??? Connais pas .... Z'avez une photo mon bon @g4lly, désolé même si c'est un peu HS

Clairon

J'ai trouvé : "Grapper bumper"

Bon avant qu'on aie ça en France .... Je vois bien les Berlingo Diesel 75 cv années modèle 2011 poursuivre les Merco AMG 4,5 ....

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apres ils utilisent surtout les sangles qui s'enroulent autour des roues et qui les bloque. Ca marche très bien et c'est sans contact.

 

C'est très récent le principe des sangles, il y eu pas mal de communication autour mais ce n'est pas encore largement répandu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je veux juste une confirmation.

@g4lly, quand tu as écrit ça :

Le 24/07/2023 à 23:28, g4lly a dit :

... dans une démocratie qui n'est pas pas une démocratie de pacotille, c'est la justice qui puni. La police sert avant tout à présenter les gens à la justice.

A partir du moment ou tu donnes à la justice le rôle de punir ... la messe est dite.

Quand je parle d'une police à la Birmane on se moque de moi ... mais de toute évidence c'est ce dont rêve une partie des intervenant du forum.

C'est vraiment ce que tu voulais écrire ?

Ou tu voulais plutôt écrire :

Le 24/07/2023 à 23:28, g4lly a dit :

... dans une démocratie qui n'est pas pas une démocratie de pacotille, c'est la justice qui puni. La police sert avant tout à présenter les gens à la justice.

A partir du moment ou tu donnes à la justice police le rôle de punir ... la messe est dite.

Quand je parle d'une police à la Birmane on se moque de moi ... mais de toute évidence c'est ce dont rêve une partie des intervenant du forum.

Parce que ce n'est vraiment pas la même chose, et que des incompréhensions ont pu en naître...

Modifié par FATac
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FATac a dit :

Sinon, je veux juste une confirmation.

@g4lly, quand tu as écrit ça :

C'est vraiment ce que tu voulais écrire ?

Ou tu voulais plutôt écrire :

Parce que ce n'est vraiment pas la même chose, et que des incompréhensions ont pu en naître...

Oooops oui j'ai fourché

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est pas impossible...

D'ailleurs je suis surpris sur ce point ( celui qui a loué ).

Il y a une page nahel sur wiki avec bcp d'éléments. Je ne sais pas s'il y a guerre d'édition, mais ça semble balayer large sur tous les points de vue, les éléments, etc....

La compagnie de loc est citée dans les médias, le pourquoi ds bagnoles polonaises pas chères, etc.....Mais 'il y a un truc qui ne transpire pas du tout c'est le loueur. Sans demander son identité ou son adresse évidemment. Un profil de petit voyou ( trés probablement ) mais on n'en parle pas pour ne pas stigmatiser et faire bouillir la marmite ?

Pour les passagers j'avais zappé, 1 de 17 ans ( un ami donc mineur donc pas le loueur ) et un jeune de 14 ans qui passait par là et que le gentil ubber jaune a ramassé pour l'amener à ses épreuves du brevet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ksimodo a dit :

Mais 'il y a un truc qui ne transpire pas du tout c'est le loueur. Sans demander son identité ou son adresse évidemment. Un profil de petit voyou ( trés probablement ) mais on n'en parle pas pour ne pas stigmatiser et faire bouillir la marmite?

Les loueurs polonais sont pas très regardant sur l'identité du locataire... et le marché de la location a subit une telle inflation en France - mais mais aussi en Allemagne ou au Luxembourg - que la sous location de vehicules loués en Pologne est très courante.

Quant aux tarifs c'est le jour et la nuit, avec l'absence de malus ecolo, la grosse concurence des vendeurs, et un niveau bas, les loc sont 3 à 5 fois moins cheres qu'en France, et tu ne risque pas de perdre de points si tu n'es pas intercepté.

La bagnole en question se loue selon l'ancienneté en 1000 et 1500€ le mois si tu la prends pour faire un clip par ci un marriage ou deux par là tu marges tranquille deja le reste du mois tu peux la "prêter" a des potes pour aller faire les beaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

C'est une constante de toute organisation qui tourne H24 et sur 365 J.

Dans une usine lourde qui ne stoppe jamais, il faut au bas mot 7 équipes tournantes pour une en place, ça fait 15 %.

Je te confirme. En sapeurs-pompiers professionnels il faut 7 ETP pour avoir un poste armé 24/7. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ksimodo a dit :

La légitime D pour être constituée et légale doit être proportionnée, sinon on sort du cadre. C'est le plein débat !! Mais en justice ce n'était pas proportionné ici.

La police argue qu'en pratique ce n'est pas facile, je pense que c'est entendable aussi, mais le texte est ce qu'il est. La notification dans la vidéo est importante sur un point aussi ( pour ceux qui visionnerait pas ), la légitime D en police date de 2017 suite à l'affaire des policiers brulés. Il y a peut être des trucs à voir aussi dans les procédures  de pratique Police. Viser la tronche en tenant en joue, c'est une mauvaise affaire car la cible est petite, et si tu touches c'est grave. Viser le corps serait sans doute moins létal, plus de chances de toucher aussi ( bon, risque de toucher le coeur mais quand même ).

Toutefois, il ne faut pas sombrer non plus dans l'excés inverse et imaginer que la riposte c'est d'envoyer un pruneau dans la tronche, si c'est çà qu'on entend par neutraliser dans 100% des cas. L'affaire n'en serait pas là si le conducteur avait pris dans les intestins, même s'il devait évacuer dans une poche pour un moment. Du coup, la défense sur le ricochet au poignet ( enfin je crois ) c'est un truc qui s'entend aussi sur le choc initial ( si il avait les poignets devant sa tête c'est autre chose....)

 

Normalement en justice on est coupable ou innocent, mais pas entre les 2. Cependant, on peut constater que la justice, en pratique, aime bcp les coupables mais pas trop coupables nonj plus dans des circonstances compliquées.

Je pense, mais ne ne fais que des conjectures, que le policier n'échappera pas à un homicide involontaire. Mais avec une peine légère pour cette accusation.

 

Je vais formuler les choses autrement: sur un véhicule à l'arrêt au départ, le policier risquait disons des jambes écrasées sur le parapet ( tu me dira, c'est déjà pas mal pour exercer son boulot ) La réponse proportionnée ( selon la vision légaliste ) aurait été d'éclater les jambes du conducteur. S'il arrivait pleine balle sur un policer au milieu de la rue, s'il avait une arme visible dans le véhicule et à portée, etc....l'analyse serait différente mais on ne peut pas ré écrire les faits.

Il en est de même en proportionnalité si un cambrioleur non armé fait une visite, à moins qu'il ne saisisse d'une arme par destination ( un coutal dans la cuisine ). On n'est pas censé le buter, mêle si à titre perso si je pouvais et si je rencontrai la circonstance en pratique, je ne serai pas contre le stériliser par un gros coup dans les gonades.

re

 

ça fait des années que j'ai appris que la legitime défense est un concept qui se définit dans le bureau du Procureur de la République.

 

 

Dans la vraie vie, dans la vraie vie du flic, le choix doit se faire parfois dans la seconde... pas le temps d'un tour de table, d'appeler un ami, de peser le pour et le contre....

 

A voir les réactions des exterieurs (que je peux comprendre jusqu'à un certain point), je partage le code 562.

ne plus prendre aucun risque sauf cas exceptionnel. ne plus prendre de risque professionnel, ne plus prendre de risque personnel, la societé ne l'accepte pas (parce que, parfois, il y a risque pour elle).

Pour rappel, on parle de 25 000 refus d'obtemperer par an en France (pour police/gendarmerie) (je ne veux pas polémiquer sur le nombre coté police versus celui des gendarmes (simplement, la police intervient principalement en ville et les auteurs des refus d'obt sont rarement dans les campagnes)

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/refus-dobtemperer-la-porte-parole-de-la-police-nationale-annonce-138-tirs-en-2022

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/07/05/quinze-morts-apres-des-refus-d-obtemperer-depuis-2022-ou-en-sont-les-enquetes_6180636_4355770.html

et, pour gonfler les chiffres, on assimile les chiffres de 2022 aux 2 morts de 2023...

et, là, "seulement" 8 mises en examen sur les 13 morts .... doit on comprendre que pour les 5 de différence, l'usage de l'arme était justifié (et donc fin des poursuites) ?

 

https://actu.fr/societe/refus-d-obtemperer-combien-y-a-t-il-eu-de-tirs-mortels-ces-dernieres-annees_59792989.html

 

si le nombre de tirs augmente, le nombre de refus aussi..

et s'il y a tir, quelle autre option a le tireur ?

laisser partir le conducteur qui, possiblement, aura un accident un peu plus loin, blessera ou tuera un innocent... et le reste des internautes se déchainera contre ces flics qui n'ont rien fait (mais, on ne leur donne pas de moyen)

 

Une solution ? désarmer la police et voir si c'est mieux ; qu'en pensez vous ? croyez vous que notre éducation latine est prete à nous laisser gerer comme des grands, sans tricher, sans voler, sans agresser ???

on fait quoi ??? (je demande aux citoyens lecteurs )

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Pour rappel, on parle de 25 000 refus d'obtemperer par an en France (pour police/gendarmerie) (je ne veux pas polémiquer sur le nombre coté police versus celui des gendarmes (simplement, la police intervient principalement en ville et les auteurs des refus d'obt sont rarement dans les campagnes)

Et je suppose que c'est principalement des cas de controle routier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu un truc comme 25 000 refus, ou même 28 000 je sais plus. Bon, c'est kif kif.

Mais le vocable est un peu large, et j'avais lu aussi 10 ou 15 % en refus lourd ou refus grave ( je sais plus le terme ) dont il était estimé que le comportement mettait en danger autrui. C'est celui là qui est intéressant, car c'est dans ce cadre qu'on peut imaginer la riposte.

5 ou 8 morts sur 3000 c'est toujours trop, mais sur le nombre et dans des circonstances graves c'est pas bcp non plus. Je dirai en écho que 3000 kilomètres de conduites réellement dangereuse, ça fera vite qq morts aussi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que sont rendus obligatoires les démarreurs avec alcootests intégrés dont il était question il y a quelques années ? Ça plus les caméras piétons pour la police, on règlerait une bonne partie des problèmes actuels.

Je sais, ça fait un peu simpliste mais au moins, ça aiderait concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Quand est-ce que sont rendus obligatoires les démarreurs avec alcootests intégrés dont il était question il y a quelques années ? Ça plus les caméras piétons pour la police, on règlerait une bonne partie des problèmes actuels.

Je sais, ça fait un peu simpliste mais au moins, ça aiderait concrètement.

les alcootests, c'est une mesure décidée par la Justice, en peine complémentaire ou aménagement...

 

maintenant, ça n'emepche pas l'enfant, à jeun, de souffler pour son père... (vu, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

les alcootests, c'est une mesure décidée par la Justice, en peine complémentaire ou aménagement...

maintenant, ça n'emepche pas l'enfant, à jeun, de souffler pour son père... (vu, bien sur)

Je pensais naturellement aux systèmes intégrés dont on avait beaucoup fait la promotion il y a de ça quelques années, pas aux mesures judiciaires individuelles.

Et bien sûr que l'entourloupe existe mais tout le monde n'a pas un enfant à jeun sous la main.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le mineur sans permis qui prends le files de bus, crâme les feux rouge et les stops, conduit à fois la limite de vitesse, ce n'est pas un alcootest intégré qui va le stopper longtemps. En fait ça s'adresse à une cible qui serait celle qui ne ferait pas de refus. Toutefois, le fêtard du samedi ça en calmerait qq uns, mais pour la population la plus dure ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre. 

On peut aussi imaginer le test canna intégré, mais au matin du premier jour d'application il va manquer du monde au boulot à l'heure de l'embauche :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ksimodo a dit :

J'imagine que le mineur sans permis qui prends le files de bus, crâme les feux rouge et les stops, conduit à fois la limite de vitesse, ce n'est pas un alcootest intégré qui va le stopper longtemps. En fait ça s'adresse à une cible qui serait celle qui ne ferait pas de refus. Toutefois, le fêtard du samedi ça en calmerait qq uns, mais pour la population la plus dure ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre. 

On peut aussi imaginer le test canna intégré, mais au matin du premier jour d'application il va manquer du monde au boulot à l'heure de l'embauche :laugh:

J'oubliais ce tropisme français "l'alcool, c'est pas si grave !". C'est comme les vieux qui conduisent à 90 balais avec leur permis obtenu en 1955, ça n'intéresse personne. Mieux vaut taper sur le jeune, de préférence d'origine étrangère, ça ça attire davantage l'électeur moyen. :happy:

En attendant, on ne fait plus rien en matière de sécurité routière et les résultats sont là : ça roule de plus en plus vite, de plus en plus mal et de plus en plus sans permis. Et de plus en plus ivre ou drogué ou les deux. Il y a largement de quoi faire, même si ça dérange Pernod-Ricard et les fédérations de chasse.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciders a dit :

J'oubliais ce tropisme français "l'alcool, c'est pas si grave !".

Tu interprètes !!

Je n'ai pas dit celà, certainement pas. Le festif occasionnellement bourré est trés dangereux quand il l'est, campagnard ou citadin, avec sans permis de chasse ( si tu veux tout savoir je chasse pas, je pêche seulement en mer ) toutefois j'ai tendance à penser que ce n'est pas celui qui va enquiller plein gaz sur un contrôle. Il y a des gens qui ont un comportement général, sans considération de leur conso alimentaire. 

Un Nahel ( ou Pierre qui se comporterait comme lui si tu préfères ), il n'a même pas besoin d'être contrôlé ni alcoolisé pour conduire comme un connard dangereux.

Que tu le veuilles ou non, le chasseur fan de 51, il y a en a plus d'un qui roulent en ligier ou en mobylette  ( pas en métro il n'y en a pas sur ces zones là ). Le taré qui roule vite mal et sans permis, c'est souvent un jeune à casquette, c'est couillon non ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Tu interprètes !!

Je n'ai pas dit celà, certainement pas. Le festif occasionnellement bourré est trés dangereux quand il l'est, campagnard ou citadin, avec sans permis de chasse ( si tu veux tout savoir je chasse pas, je pêche seulement en mer ) toutefois j'ai tendance à penser que ce n'est pas celui qui va enquiller plein gaz sur un contrôle. Il y a des gens qui ont un comportement général, sans considération de leur conso alimentaire. 

Un Nahel ( ou Pierre qui se comporterait comme lui si tu préfères ), il n'a même pas besoin d'être contrôlé ni alcoolisé pour conduire comme un connard dangereux.

Que tu le veuilles ou non, le chasseur fan de 51, il y a en a plus d'un qui roulent en ligier ou en mobylette  ( pas en métro il n'y en a pas sur ces zones là ). Le taré qui roule vite mal et sans permis, c'est souvent un jeune à casquette, c'est couillon non ? 

Pour la conduite sans permis, oui. Pour la vitesse qui va avec, c'est loin d'être dit.

A noter que selon le Minint, si les jeunes sont toujours les plus concernés par les accidents, la situation s'améliore là où elle se dégrade pour les gens plus âgés :

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/bilan-definitif-de-laccidentalite-routiere-en-2022-mortalite

On notera enfin que si la vitesse excessive est à l'origine de 28 % des accidents mortels, l'alcool est juste derrière à 23 %.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Pour la conduite sans permis, oui. Pour la vitesse qui va avec, c'est loin d'être dit.

A noter que selon le Minint, si les jeunes sont toujours les plus concernés par les accidents, la situation s'améliore là où elle se dégrade pour les gens plus âgés :

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/bilan-definitif-de-laccidentalite-routiere-en-2022-mortalite

On notera enfin que si la vitesse excessive est à l'origine de 28 % des accidents mortels, l'alcool est juste derrière à 23 %.

Au un moment il faut arreter avec l'hyterie routiere... Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

C'est devenu un enjeu politique délirant... il serait devenu inadmissible de mourrir sur la route, mais très acceptable de mourrir abandonné sur un brancard dans hopitaux sans soignants...

Quant aux statistiques d'accidentologie la lethodologie est assez particuliere, la vitesse excessive et systematiquement et assez arbitrairement. Effectivement si les vehicules roulaient a 0 km/h il n'y aurait pas eu d'accident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clairon a dit :

J'ai trouvé : "Grapper bumper"

Bon avant qu'on aie ça en France .... Je vois bien les Berlingo Diesel 75 cv années modèle 2011 poursuivre les Merco AMG 4,5 ....

Clairon

Inadaptable aux motos.

Donc pas pertinent dans le cas qui nous préoccupe.

...Mais je suis quand même ultra fan!

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...