Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Manu10 a dit :

Quand on voit les explications du modèle en photo c'est bien un transport de personnels ( 3 véhicules par Peloton d'intervention ) et pas le nouveau véhicule radio. Quid des fenêtres ?

C'est un véhicule de commandement et de transmissions

5 engins sont en dotation pour tester l'amenagement final du PC Tu veux d'autre infos ?

59426200_595305590963283_322563889878899

 

59450111_595305674296608_224924639120326

 

59390308_595305694296606_136595598847718

59596473_595305727629936_601268544823151

59285918_595305774296598_490040861501109

 

59285473_595305814296594_576338891196334

 

58902282_595305854296590_608661057994909

57398668_595305887629920_303147836952805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

C'est un véhicule de commandement et de transmissions

5 engins sont en dotation pour tester l'amenagement final du PC Tu veux d'autre infos ?

59426200_595305590963283_322563889878899

 

59450111_595305674296608_224924639120326

 

59390308_595305694296606_136595598847718

59596473_595305727629936_601268544823151

59285918_595305774296598_490040861501109

 

59285473_595305814296594_576338891196334

 

58902282_595305854296590_608661057994909

57398668_595305887629920_303147836952805

Oui je connais ce VCT mais le design correspond à ce type de véhicule alors qu'il est vendu dans les explications gendarmerie en transport 6 pax de PI (3 véhicules par PI) donc je me demande si ce n'est pas une erreur en infographie ou si le modèle aura bien des fenêtres arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manu10 a dit :

Oui je connais ce VCT mais le design correspond à ce type de véhicule alors qu'il est vendu dans les explications gendarmerie en transport 6 pax de PI (3 véhicules par PI) donc je me demande si ce n'est pas une erreur en infographie ou si le modèle aura bien des fenêtres arrière.

Les protos

Groupe pour 9 pax et Equipe 6 pax 

EzAJdBNW8AUNqq7?format=jpg&name=large

 

EzAJdBfXEAIBZRV?format=jpg&name=large

Pour OM des 4X4 Equipe 6

comme ceux des italiens

S_R6PQc2dhTOCwOBfUff49lxoXgCpAttnLahJUqk     

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de lien direct avec la police/gendarmerie, mais plus simplement avec la loi.

Lundi soir, j'ai été récupérer une commande dans une papeterie et j'en avais pour 3.5€ que je voulais payer par carte bancaire car je n'ai pas de liquide sur moi. Le vendeur me dit qu'ils ne prennent pas les cartes en dessous de 5€ et je lui demande alors de compter 5€ pour ma commande. Et il me répond alors qu'il "ne peut pas et que c'est interdit par la loi".

A quoi est-ce dû ? Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas facturer plus cher, surtout si c'est une demande du client ?

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Kiriyama said:

Salut !

Pas de lien direct avec la police/gendarmerie, mais plus simplement avec la loi.

Lundi soir, j'ai été récupérer une commande dans une papeterie et j'en avais pour 3.5€ que je voulais payer par carte bancaire car je n'ai pas de liquide sur moi. Le vendeur me dit qu'ils ne prennent pas les cartes en dessous de 5€ et je lui demande alors de compter 5€ pour ma commande. Et il me répond alors qu'il "ne peut pas et que c'est interdit par la loi".

A quoi est-ce dû ? Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas facturer plus cher, surtout si c'est une demande du client ?

Un grand merci !

Si le prix affiché et de 5€ il ne peut pas te le vendre 6€ ... il suffisait d'acheter un autre truc en plus ?!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Salut !

Pas de lien direct avec la police/gendarmerie, mais plus simplement avec la loi.

Lundi soir, j'ai été récupérer une commande dans une papeterie et j'en avais pour 3.5€ que je voulais payer par carte bancaire car je n'ai pas de liquide sur moi. Le vendeur me dit qu'ils ne prennent pas les cartes en dessous de 5€ et je lui demande alors de compter 5€ pour ma commande. Et il me répond alors qu'il "ne peut pas et que c'est interdit par la loi".

A quoi est-ce dû ? Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas facturer plus cher, surtout si c'est une demande du client ?

Un grand merci !

Si il met la somme qu'il veut, comment il justifie ses revenues et comment on lutte contre le blanchiment d'argent ? 

Ça deviendrait un jeu d'enfant 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police en voiture électrique, une bonne idée ? Pas si sûr...

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31832-la-police-en-voiture-electrique-une-bonne-idee-pas-si-sur

Quote

La police en voiture électrique, une bonne idée ? Pas si sûr...

Les véhicules de police électriques sont déjà une réalité en France. Les premiers retours d’expérience manquent d’enthousiasme : vitesse, autonomie, habitabilité et coût sont pointés du doigt par ceux qui se sont préoccupés de cette initiative « verte ».

Qui aurait pu penser que les gendarmes de Saint-Tropez rouleront un jour en véhicule zéro émission ? Les forces de l’ordre françaises, à l’instar de toutes les administrations du pays, sont tenues de renouveler leur parc de véhicules en faisant la part belle aux achats de voitures dites propres. Pour l’année 2022, un budget sans précédent est mis sur la table pour y parvenir, selon le rapport du sénateur Philippe Dominati : « Les crédits budgétaires dont bénéficie la police nationale en 2021 et 2022 seront équivalents à plus du double de ceux octroyés annuellement entre 2012 et 2019. Sur la période 2021-2022, le programme procédera au renouvellement de 9970 véhicules, soit près de 30% du parc de la police nationale » est-il expliqué. Ce sont ainsi 121,76 millions d’euros qui ont été débloqués cette année pour les voitures de police et 177,15 millions d’euros qui le seront en 2022. Du jamais-vu, sachant que la gendarmerie va bénéficier elle aussi de 145,4 millions d’euros pour renouveler ses véhicules légers l’an prochain.

Lourde facture

Dans un pays de plus en plus enclin à privilégier ce qui a été fabriqué localement, les pouvoirs publics se sont tournés vers les deux constructeurs nationaux pour parvenir à leurs fins. A Peugeot la fourniture en SUV (des 5008, uniquement thermiques, assemblés à Rennes), à Renault la fourniture de Zoé 100% électriques en provenance de Flins. D’après le rapport sénatorial, « en 2020, la police nationale a acquis 627 Renault Zoé de nouvelle génération pour un montant de près de 15 millions d’euros, soit presque 24 000€ par voiture ». Ce qui n’aurait pas forcément constitué une bonne initiative : « L’autonomie des véhicules électriques ne permet pas, à l’heure actuelle, de remplacer les véhicules thermiques au cours des missions opérationnelles » relève encore M. Dominati, qui pointe en outre « des surcoûts importants à l’acquisition comparé à un véhicule thermique : entre 6500 et 11 700€ par exemplaire. »

Pas de poursuite en électrique

Le secrétaire général adjoint du syndicat SGP Police se fait plus précis : « Ce qui est gênant, c’est l’usage que l’on peut faire des véhicules électriques. On ne peut procéder qu’à des missions de soutien, pas de police en réaction » indique Jérôme Moisant, « d’autre part, nous avons des policiers qui sont aujourd’hui très armés. Les gilets pare-balles demandent beaucoup de volume de coffre, mais aussi les armes longues, les armes intermédiaires… Les missions police se font d’habitude plutôt en break ou en monospace » détaille-t-il.

Pas d'hostilité, juste un constat

L’une des caractéristiques des forces de l’ordre est aussi d’utiliser les véhicules de manière intensive : « Les équipes d’intervention font tourner les voitures 24 heures sur 24 » reprend Jérôme Moisant, « si on les équipe en électriques, cela signifie qu’il faudra doubler la flotte » observe-t-il, faisant allusion au temps de charge incompressible des voitures. Point « d’hostilité » de la part du policier syndicaliste, qui loue par ailleurs les bienfaits des vélos électriques, mais un constat. Les quelques Zoé déjà attribuées à des commissariats « roulent assez peu » car seuls « les services d’enquête peuvent les utiliser », ces derniers étant sur le terrain épisodiquement. Et de prédire que l’usage des voitures électriques par les forces de l’ordre demeurera « anecdotique ».

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé en 2020 que « le verdissement du parc, avec l’achat de 1150 véhicules électriques, permet une économie annuelle de 1,8 million de litres de carburant, de l’ordre de 2,6 millions d’euros ». Mais c’était sans compter sur les calculs du sénateur Dominati un an après : « A titre indicatif, leur généralisation, qui n’apparaît pas souhaitable car incompatible avec les exigences opérationnelles, comporterait donc une dépense supplémentaire annuelle d’au moins 19 millions d’euros. »

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout des endroits et des besoins.

Où je bosse on a une ID.3 et une E-Golf, j'ai pas encore l'occasion de conduire l'ID.3, mais concernant la Golf c'est très agréable et à Paris c'est largement suffisant.
Le seul problème qui se pose c'est surtout au niveau de la charge, car généralement elle est mise en charge le soir vers 22h30 donc elle n'est pas disponible immédiatement pour la nuit, qui la reprend aux alentours de 2 heures du matin une fois chargée et qui la laisse pour les brigades de jour à 6H30.
Et à la fin de journée il lui reste généralement 70-60km d’autonomie.

ça va qu'on a pas mal de véhicule mais le tout électrique imposera forcément d'avoir 30% de véhicules en plus à cause de la charge.

Là ça concerne les grande agglomération, forcément pour une patrouille de gendarmerie qui doit couvrir la moitié d'un département...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ses procédures et la CJUE ...

https://www.nextinpact.com/article/49214/ue-comment-france-a-tente-sauver-requisitions-donnees-connexion-en-vain

Quote

UE : comment la France a tenté de sauver les réquisitions de données de connexion, en vain

Questionné par le député Philippe Latombe (MoDeM), Éric Dupond-Moretti assurait qu’un récent arrêt de la cour de l‘UE relatif aux réquisitions des données de connexion ne concernait que l’Estonie. L’affaire a cependant intéressé au plus près les autorités françaises, au point que Paris adresse ses observations à la Cour. Next INpact dévoile ce document.

Le 3 décembre, coup de tonnerre. Le Conseil constitutionnel censure la possibilité pour le procureur de la République de requérir les données d’identification et de facturation (les « fadettes ») dans les enquêtes préliminaires.

Il a dénoncé le manque d’encadrement à cette atteinte à la vie privée, alors que ces données « fournissent sur les personnes en cause ainsi que le cas échéant, sur des tiers, des informations nombreuses et précises, particulièrement attentatoires à leur vie privée ».

Pour éviter de faire tomber comme un château de cartes toutes les enquêtes en cours, les neuf Sages ont reporté au 31 décembre 2022 la date d’abrogation des dispositions jugées inconstitutionnelles.

Censure constitutionnelle des réquisitions des fadettes et autres données de connexion

Le 7 décembre en séance, le député Philippe Latombe est cependant revenu à la charge pour soulever une lourde difficulté : en attendant le 31 décembre 2022, un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) risque d’être invoqué dès à présent par une armée d’avocats.

Dans cet arrêt dit « Prokuratuur » du 2 mars 2021, la CJUE a effet jugé contraire au droit européen une législation nationale « donnant compétence au ministère public, dont la mission est de diriger la procédure d’instruction pénale et d’exercer (…) l’action publique lors d’une procédure ultérieure, pour autoriser l’accès d’une autorité publique aux données relatives au trafic et aux données de localisation aux fins d’une instruction pénale ».

Face au député qui s’interrogeait sur la fragilité des procédures pénales actuelles outre le manque d’effectif dans la magistrature pour contrôler plus solidement ces réquisitions, Éric Dupond-Moretti a botté en touche : « Je veux vous rassurer, l’arrêt Prokuratuur de la Cour de justice de l’Union semble ne concerner que le parquet estonien ».

Et de promettre que la législation à venir d’ici le 31 décembre 2022 « n’aura aucune incidence en termes d’effectifs de magistrats ».

Quand la France intervient dans le dossier estonien

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Elle va servir à quoi ?

C'est quand même pas très pratique comme voiture.

A faire de la pub pour la gendarmerie ... et a faire la course avec les gens qui vont beaucoup trop vite sur l'autoroute.

Une partie des Leon Cupra 300ch à été réceptionné - 17 ou 18 - et est déjà à l’œuvre sur la route.

Pendant ce temps là la police espagnol roule en voiture de chez PSA ... 3008, C5 etc.

---

Coté hybride plugin ... à priori les FdO craignent trop que les performance - cuple et Vmax notamment - ne s'effondre lorsque la batterie n'est plus pleine. En plus du fait que ce soit beaucoup plus cher.

Un simple 2L Turbo essence peut sortir facilement 400ch et un gros couple ... largement de quoi rattraper un excès de vitesse sur autoroute ... d'autant que les autoroute sont de plus en plus chargées et qu'on ne peut pas y rouler vraiment très vite ou du moins pas longtemps, des véhicules de poursuite qui prennent - rapidement - un peu plus de 250km/h suffisent le plus souvent.

Une RS3-R qui sort de chez ABT prend au mieux 285km/h par exemple ... un RS4-R 300km/h "débridé" ... un RS-R 305km/h ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...