Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

10 minutes ago, ARPA said:

Tu es sur que les commandes de canons suivent celles de Rafale ?

Initialement (pour les 2 premiers lots de Rafale au moins) il y a eu un certain décalage. Les Rafale étaient commandé sans canon et Giat recevait une commande distincte. Ça venait d'un refus de Giat d'honorer une commande trop petite. Depuis il y a eu trop de variables (dont l'export...) donc je n'ai pas suivi.

J'ai aussi du mal à estimer l'usure de ce canon. Il est aussi possible que 7 canons soient à remplacer...

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve surprenant d'utiliser le canon du Rafale. Ça permettrait d'avoir un pod canon utilisable en air-air nettement plus léger qu'avec un canon de mirage, mais l'intérêt me paraît relatif. Et je ne conçois pas qu'on paye un retrofit ukrainien suffisamment conséquent pour intégrer un canon au 2000D.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Le canon du Rafale fait l'objet comme tu le dis de processus de commandes séparé et je pense qu'ils ont déjà commandé les canons pour les Rafale de remplacement dont la commande arrivera plus tard cette année (les 7 Rafale nécessaire pour compenser les 7 Mirage 2000D RNV qui seront finalement transférés aux Ukrainiens).

Mais encore une fois, c'est juste une supposition de ma part. :smile:

Les Mirages eux-mêmes seront livrés avec leurs DEFA en pod, aucune raison de faire quelque-chose de différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

Tu es sur que les commandes de canons suivent celles de Rafale ?

Initialement (pour les 2 premiers lots de Rafale au moins) il y a eu un certain décalage. Les Rafale étaient commandé sans canon et Giat recevait une commande distincte. Ça venait d'un refus de Giat d'honorer une commande trop petite. Depuis il y a eu trop de variables (dont l'export...) donc je n'ai pas suivi.

J'ai aussi du mal à estimer l'usure de ce canon. Il est aussi possible que 7 canons soient à remplacer...

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve surprenant d'utiliser le canon du Rafale. Ça permettrait d'avoir un pod canon utilisable en air-air nettement plus léger qu'avec un canon de mirage, mais l'intérêt me paraît relatif. Et je ne conçois pas qu'on paye un retrofit ukrainien suffisamment conséquent pour intégrer un canon au 2000D.

Et n'oublions pas la maintenance de ces canons, il y en a toujours en plus pour cela, ce n'ai pas toujours le même canon dans un rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

À ce propos, dites-moi : il s'agit bien d'un Mirage 2000H (non rénové) ?

Je vois un Pitot sur le radôme. Le passage en Mirage 2000I est équivalent à un passage au standard -5, avec un radar RDY-3. Est-ce que ce changement de radar implique aussi le passage à une anémomètrie pariétale et la disparition du Pitot, comme sur les -5 et -9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

À ce propos, dites-moi : il s'agit bien d'un Mirage 2000H (non rénové) ?

Je vois un Pitot sur le radôme. Le passage en Mirage 2000I est équivalent à un passage au standard -5, avec un radar RDY-3. Est-ce que ce changement de radar implique aussi le passage à une anémomètrie pariétale et la disparition du Pitot, comme sur les -5 et -9 ?

Non les Indiens ont conservé les anciens radômes sur leurs appareils rétrofités, semble-t-il pour faire des économies estimant que la baisse de performances liée à la présence du pitot n'était pas rédhibitoire.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Après, le cliché est amusant : il doit y avoir un peu de dérapage ou de vent de travers, ou une amorce de break (impossible à "lire", la prise de vue n'étant pas horizontale non plus), car la veine bâbord est en dépression, contrairement à la veine tribord : sa trappe d'alimentation additionnelle est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

À ce propos, dites-moi : il s'agit bien d'un Mirage 2000H (non rénové) ?

C'est un 2000I (rénové au standard -5) pour moi.

Si je dis pas de bêtises, les 2000H avaient un radôme noir, alors que les modèles rétrofités ont un radôme gris.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que non, des 2000H avaient le radôme gris, mais je n'ai pas trouvé d'image les montrant...
Et j'ai trouvé celle-ci qui m'interpelle :
spacer.png

Pas d'antenne de LAM alors que c'est un 2000I avec le RDY.

Pas compris...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PGC a dit :

Je pensais que non, des 2000H avaient le radôme gris, mais je n'ai pas trouvé d'image les montrant...
Et j'ai trouvé celle-ci qui m'interpelle :
spacer.png

Pas d'antenne de LAM alors que c'est un 2000I avec le RDY.

Pas compris...:huh:

Je n'ai jamais vu de M2000H avec un radôme gris.

Sur cette image, c'est bien un M2000I. Mais l'absence d'antenne LAM est étrange en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Ok, merci.

Après, le cliché est amusant : il doit y avoir un peu de dérapage ou de vent de travers, ou une amorce de break (impossible à "lire", la prise de vue n'étant pas horizontale non plus), car la veine bâbord est en dépression, contrairement à la veine tribord : sa trappe d'alimentation additionnelle est ouverte.

Amorce de break, peut-être en effet puisque le pilote semble avoir la tête tournée vers sa gauche.

Dérapage, possible aussi ... si le lacet inverse à droite lors de la mise en inclinaison à gauche n'a pas été annulé (d'ailleurs la dérive est dans l'axe du fuselage au lieu d'imprimer du lacet à gauche).

Je ne sais pas si sur une machine comme celle-ci le lacet inverse est important (envergure relativement réduite). En même temps il vole aux grands angles (becs sortis) là où les effets secondaires sont les plus marqués. 

Enfin sur une machine à CDVE est-ce qu'il revient au pilote de conjuguer ou est-ce que les CDVE conjuguent automatiquement à la place du pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PGC a dit :

Je pensais que non, des 2000H avaient le radôme gris, mais je n'ai pas trouvé d'image les montrant...
Et j'ai trouvé celle-ci qui m'interpelle :
Pas d'antenne de LAM alors que c'est un 2000I avec le RDY.

Pas compris...:huh:

Également, il n'a pas le récepteur GPS des Mirage 2000I.

Je commence à penser que c'est un Mirage 2000H sur lequel on a mis un radôme de Mirage 2000I...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

un radôme de 2000 I porterai le logo RDY non ? 

Le marquage RDY est à l'aplomb de la perche, une vingtaine de centimètres en aval du radôme, à vue de nez.

Qu'est-ce qui est le plus probable :

  • Un 2000H avec un équipement de test ?
  • Un 2000I incomplet, avec des équipements absents ?
  • Un hybride à la sauce HAL parce qu'ils ont manqué de temps pour tout faire, mais que ça marche comme ça ?
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Elle date de quand cette photo ? C'est peut-être juste un appareil de test, ou un des premiers modifié, sans que tout n'ait été installé?

6 octobre 2020

Et une autre photo de cette bizarrerie, sous un autre angle :spacer.png

Avec l'inscription "2000H" sur la dérive, et un rail externe pour un AA-11 Archer, si je ne me trompe pas...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi une photo du KF110 avec la même particularité, prise en 2017.

Ça ne semble donc pas être propre au KF134. Peut-être y'a t il plusieurs standards de Mirage 2000i (j'en doute, vu la première photo prise en 2017)? Ou qu'il s'agit de machine pas encore complètement rénovées? Ou de cellules dédiées aux présentations publiques ? Franchement, avec les indiens je ne serais surpris de rien

 

39092_1511161517.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...