Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

L'ultimatum est nié par les russe.

 

Ils avaient aussi promis a Jonh Kerry qu'ils respecteraient l'intégrité territorial de l'Ukraine .  <_<

 

 

Ukraine : la Russie promet de respecter l'intégrité territoriale

 

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-russie-promet-de-respecter-l-integrite-territoriale-27-02-2014-1796389_24.php

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros et très court. L’Irak avait plein de pétrole et personne n'y avait accès, personne ne voulait plus de Saddam (chinois, russes, américains, iraniens, CCG), que les ricains fassent le sale travail arrangeait tous le monde. Donc venir se plaindre serait complétement con et un peu gros alors que tout le monde à mangé sur le dos du cadavre encore chaud.

De plus même sans accord de l'ONU les USA n'ont rien fait d'illégale (merci les français au passage pour le coup de pouce) et politiquement cette guerre n'a pas eu beaucoup d'effet in fine sur les relations internationales (sauf quelques débordement anti français à la rigueur).

 

 

 

Bah oui mais coloniser un pays puis l'envahir militairement c'est tout à fait normal selon la majorité ici, si on est :

 

- La Chine

- La Russie

- les USA

 

(cherchez l'erreur)

 

 

Ou pour obliger les gens à chercher un peu par eux même.

Sinon je suis d'accord pour qu'ils me paient les 200 ou 300 euros que je dépense par ans en ouvrages sur l'actualité contemporaine (d'ailleurs je viens d'acheter "Tsahal nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Razoux aujourd’hui même), plus mes abonnement à diverses revues, puis au pire s'ils veulent une synthèse, payer les heures que je passerai dessus et éventuellement on en reparle.

En attendant vu que les pro russes trollent avec maint sophismes et autre arguments orientés et fallacieux, en dépit des faits et du bon sens. Les quelques propos raisonnés passent à la trappe, écrasé par l’hystérie collective, donc pourquoi se donner la peine d'aller plus loin, le doute détruit plus facilement les superstitions qu'un beau discours.

 

 

On parle quand même d'un pays dont la population après avoir été envahie par les russes, a été massacré (avec des famines et autres trucs marrants), puis déportée, pour être remplacée par des colons russes, puis à la merci de politiques pro russes, faisant passer des lois pro russes (genre là depuis 2010, pas il y a 20 ans quoi) puis maintenant à nouveau envahie par les russes... :mellow:

 

Ça vous fait pas un petit quelque chose pour ces malheureux de l'histoire européenne :huh:

Toujours à ce faire marcher sur la gueule par les grands de l'histoire, puis 15 ans après avoir un vrai pays à eux, se refaire envahir encore une fois.

Nous ne demandons que ton avis ,et franchement ça serait avec plaisir ,des propos raisonné ,serait effectivement les bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la France paierait comment ?

 

Si jms il y a une mesure du genre, elle ne concernera pas les contrats en cours.

Mesure intelligente en tout cas, faire gaffe aux emplois qu'on pourrait crée  :D

 

 

Moui, t'es soft toi  :P

 

Y'aurait beaucoup a dire, a corriger.

 

 

 

Vidéo qui "présenterait" la fuite de l'ex gouverneur a Donetsk, le type parle de "mercenaire", (grosse pincette de rigueur)

 

Sur la vidéos postés avant par Mallrats, il y aurait une "rumeur" la aussi qui parle de "mercenaire" (occidentaux) a l'oeuvre.

la seul info que j'ai pus glané et que le gouverneur aurait pris la fuite avec ses gardes du corps, les hommes en arme serait des troupes du ukrainiennes qui serait venue pour l'aidez mais semble t'il trop tard, mais ils semble bien que le gouverneur sois un oligarque, richissimes.

 

pas plus d'info et toutes les infos sont a prendre avec des pincettes.

 

 

PS : correction les forces en armes, la rumeurs laisse entendre qui'ils s'agirait de troupes privé, d'un oligarque aussi...

sur une des video que j'ai posté on vois clairement un homme en costume avec les "Soldat"

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la France paierait comment ?

 

Si jms il y a une mesure du genre, elle ne concernera pas les contrats en cours.

Mesure intelligente en tout cas, faire gaffe aux emplois qu'on pourrait crée  :D

 

 

Moui, t'es soft toi  :P

 

Y'aurait beaucoup a dire, a corriger.

 

 

 

Vidéo qui "présenterait" la fuite de l'ex gouverneur a Donetsk, le type parle de "mercenaire", (grosse pincette de rigueur)

 

Sur la vidéos postés avant par Mallrats, il y aurait une "rumeur" la aussi qui parle de "mercenaire" (occidentaux) a l'oeuvre.

J'ai pas trop compris ,le gars qui fuie est pro-russe ou pro-ukrainien ,et c'est quoi cette baston ? C'est vrais qu'il jure un peu avec les autre force Ukrainien que l'on a pu observé ,avec leur vieux uniforme et leur casque en fer ! Mais sa me parais un peu gros ,c'est comme ces rumeur qui disent qu'il y aurait des ancien soldat Israélien avec les émeutier de Kiev...bref du nimp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer cette opération a celle de Décembre 1989 à Panama ou les GI étaient a domicile, mais cela a était nettement plus violent.

 

Je pensais à l'opération à l'île de Grenade en 1983 qui avait été clairement dans l'illégalité sur le plan du droit international, mais clairement dans la "zone d'influence" des États-Unis... Et critiquée - en privé, pas en public - par Margaret Thatcher elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ,le gars qui fuie est pro-russe ou pro-ukrainien ,et c'est quoi cette baston ? C'est vrais qu'il jure un peu avec les autre force Ukrainien que l'on a pu observé ,avec leur vieux uniforme et leur casque en fer ! Mais sa me parais un peu gros ,c'est comme ces rumeur qui disent qu'il y aurait des ancien soldat Israélien avec les émeutier de Kiev...bref du nimp !

la rumeur dit que c'est le gouverneur nommez par kiev qui fuit , mais tout est clairement trop confus pour pouvoir comprendre ce qui ce passe, je pense que la seul analise que l'on peut tirez des video est qu'il y a une lutte de basse intensité entre les pro-russe et les autorités kievienne pour tenir les symbole du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'un pays dont la population après avoir été envahie par les russes, a été massacré (avec des famines et autres trucs marrants), puis déportée, pour être remplacée par des colons russes, puis à la merci de politiques pro russes, faisant passer des lois pro russes (genre là depuis 2010, pas il y a 20 ans quoi) puis maintenant à nouveau envahie par les russes... :mellow:

Oula oula malheureux, qu'es que tu ns sors la. L'Ukraine est Russe depuis la fin du 18ème siécle sans discontinuer jusqu'a la fin de la guerre civile russe. Et encore, c'est si on rentre pas ds le cadre de l'occupation polonaise, autrichienne. Et ca dépends aussi sur quelles frontières on se base. (je remonte pas avant, par soucis de clarté)

 

A la fin de la 2ème GM l'Ukraine s'est étandue a l'ouest en bouffant sur la Pologne, qui elle est aller s'étandre sur l'Allemagne (Silésie). Elle a aussi grater sur la Roumanie et d'autres pays frontalier des territoires.

 

Ensuite la famine dont tu parles c'est l'Holodomor, qui n'est en rien une responsabilité russe, vu que le chef de l'Urss a cette époque ... n'étais pas russe. Ensuite il n'y a pas eu de déportation d'Ukrainiens comme tu le décris, juste tatar (qui sont ukrainiens oui, mais pas ceux dont on parle aujourd'hui ds l'ouest du pays). Et les colons russe que tu décris ne sont pas arrivés avec les Soviétiques, mais sont la depuis perpète, l'Ukraine, ou du moins sa moitié est étant, le berceau de la civilisation Russe. Donc je ne sais pas ou tu vois des colons, mais certainement pas en Ukraine, et encore moins ds sa moitié est.

http://en.wikipedia.org/wiki/Population_transfer_in_the_Soviet_Union

 

 

Ça vous fait pas un petit quelque chose pour ces malheureux de l'histoire européenne :huh:

Toujours à ce faire marcher sur la gueule par les grands de l'histoire, puis 15 ans après avoir un vrai pays à eux, se refaire envahir encore une fois.

Depuis quand les sentiments ont une place en géopolitique ? Le dernier qui s'y est essayé ds la région c'est Kroutchnev avec le résultat qu'on a aujourd'hui.

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ,le gars qui fuie est pro-russe ou pro-ukrainien ,et c'est quoi cette baston ? C'est vrais qu'il jure un peu avec les autre force Ukrainien que l'on a pu observé ,avec leur vieux uniforme et leur casque en fer ! Mais sa me parais un peu gros ,c'est comme ces rumeur qui disent qu'il y aurait des ancien soldat Israélien avec les émeutier de Kiev...bref du nimp !

N'imp je sais pas, un oligarque a de quoi se payer des contractors occidentaux, et ca serait pas le 1er a le faire ;) 

Apres est-ce que ds ce cas précis s'en etait, that's da question  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ,le gars qui fuie est pro-russe ou pro-ukrainien ,et c'est quoi cette baston ? C'est vrais qu'il jure un peu avec les autre force Ukrainien que l'on a pu observé ,avec leur vieux uniforme et leur casque en fer ! Mais sa me parais un peu gros ,c'est comme ces rumeur qui disent qu'il y aurait des ancien soldat Israélien avec les émeutier de Kiev...bref du nimp !

l'ex-soldat des IDF parmi les maidanistes = true story (lue dans maariv ou times of israel, ou le meme genre de canard de droite israelienne)

L'oligarque de Donetsk qui s'est fait jeter par les pro-russes, était du parti des régions donc soutenait Yanoukovich, il a viré sa cuti dès que les maidanistes ont pris la Verkhovna Rada. Voilà il s'est fait virer à coup de pompes dans le cul et remplacé par un "parfait inconnu" (dixit le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit remarque en passant, Staline et Beria, n'etait pas russes, bien que l'essentiel de la puissance de l'URSS est russe,

ne peut on pas considéré que l'URSS n'est pas la russie, et qu'il y a un lien entre la russie moderne et la russie Tsariste ?

 

l'URSS a fait souffrir autant de russes que d'ukrainiens.

 

je ne pretend pas que la russie n'est pas comptable de l'epoque communiste, juste que la russie actuelle et finalement l'une des republique qui a tuez l'URSS, on ne tien pas pour responsable la Georgie pour staline, kroutchev n'etait pas ukrainiens ?

 

 

finalement il faudrait faire comme de Gaulle qui a effacé la legitimité de vichy pour reunir les français.

 

ps: completment HS

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'éventuelles sanctions occidentales contre les Russes, généreront certainement une réplique qui peut prendre différentes formes à savoir,

 

- Le dossier du nuk Iranien plus déblocage de la fourniture des fameux S-300.

- Le dossier Syrien, plus d'armes sophistiquées (chose qui ne fera pas forcément plaisir à Israël).

- Mettre fin à la coopération Russe pour les besoins de logistique des forces de l'otan en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit remarque en passant, Staline et Beria, n'etait pas russes, bien que l'essentiel de la puissance de l'URSS est russe,

ne peut on pas considéré que l'URSS n'est pas la russie, et qu'il y a un lien entre la russie moderne et la russie Tsariste ?

 

l'URSS a fait souffrir autant de russes que d'ukrainiens.

 

je ne pretend pas que la russie n'est pas comptable de l'epoque communiste, juste que la russie actuelle et finalement l'une des republique qui a tuez l'URSS, on ne tien pas pour responsable la Georgie pour staline, kroutchev n'etait pas ukrainiens ?

 

 

Le système était plus dur au centre, c.à.d plus « totalitaire » en Russie soviétique, qu’à la périphérie. Accessoirement, le centre a toujours été plus pauvre et démunie que la périphérie.

 

C’est curieux, malgré le détournement de ressource organisé de ladite périphérie vers le centre, ce dernier n’a jamais surclassé ses périphéries, Moscou-Leningrad (à l’époque) excepté ; mais ça explique que ce système ne tenait que par la force plutôt que son « soft power ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous fait pas un petit quelque chose pour ces malheureux de l'histoire européenne :huh:

Bien sûr cela fait quelque chose, mais il faut prendre garde à ne pas en tirer des conclusions injustes pour le présent. L'article http://www.laviedesidees.fr/Timothy-Snyder-et-ses-critiques.html que j'ai indiqué précédemment cite Dariusz Stola :

Une partie de ces tueries [autres que les tueries nazies et soviétiques] furent massives : ainsi de l’extermination de trois cent mille Juifs par les Roumains sur le territoire pris à l’URSS ou les quelque cent mille victimes des nationalistes ukrainiens dans l’action anti-polonaise de Volhynie et de Galicie.

 

Il serait injuste sur la base de ces massacres du passé, d'en tenir rigueur aux habitants actuels de l'Ukraine qui sont nés bien plus tard et ne sont pas responsables de ce qui s'est passé dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission des experts sur BFM Buissness en ce moment sur la crise et sa partie économique. Analyse intéressante: la précipitation russe pourrait s'expliquer par la volonté de finir avant que les premières sanctions occidentales ne tombent et ne fasse leur effet sur l'élite russe (et on sait que dans un système comme celui de la Russie ça compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ex-soldat des IDF parmi les maidanistes = true story (lue dans maariv ou times of israel, ou le meme genre de canard de droite israelienne)

L'oligarque de Donetsk qui s'est fait jeter par les pro-russes, était du parti des régions donc soutenait Yanoukovich, il a viré sa cuti dès que les maidanistes ont pris la Verkhovna Rada. Voilà il s'est fait virer à coup de pompes dans le cul et remplacé par un "parfait inconnu" (dixit le monde)

Jure ! Et ba ,tu voit sur le coup ,j’étais pas assez  "barré pour croire ça" quand j'ai lu cette info j’étais plus que dubitatif ! Des mec de IDF ,avec les combattant de l’extrême droite ,qui pour certain criait des slogan antisémite ! wouaaa on aura tous vu....Plus rien ne m'étonne maintenant ! On a une réaction de la Moldavie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission des experts sur BFM Buissness en ce moment sur la crise et sa partie économique. Analyse intéressante: la précipitation russe pourrait s'expliquer par la volonté de finir avant que les premières sanctions occidentales ne tombent et ne fasse leur effet sur l'élite russe (et on sait que dans un système comme celui de la Russie ça compte).

Je crois qu'on sera beaucoup à applaudir. Trop beau de voir pour une fois (une petite partie de) la ploutocratie mondiale se faire sanctionner (du jamais vu!) et la cerise sur le gateau les banquiers londoniens se couper une couille pour répondre à l'intérêt supérieur de leur nation  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jure ! Et ba ,tu voit sur le coup ,j’étais pas assez  "barré pour croire ça" quand j'ai lu cette info j’étais plus que dubitatif ! Des mec de IDF ,avec les combattant de l’extrême droite ,qui pour certain criait des slogan antisémite ! wouaaa on aura tous vu....Plus rien ne m'étonne maintenant ! On a une réaction de la Moldavie ?!

Bah c'est un cas isolé et assez anecdotique, il y a bien eu des juifs nazis pendant la seconde guerre mondiale, il y a meme des neo-nazis en Israel, bref les crétins ou les tarés c'est pas ce qui se manque.

 

Aucune news de la Moldavie : pourquoi ? 

 

J'ai vu que le maire de Tallin avait probablement perdu les pédales, puisqu'il a plus ou moins apporté son soutien à la position russe en déclarant que le régime de Kiev était illégitime. Faut être fou pour dire un truc comme ca. C'est du suicide politique dans nos contrées.

 

Sinon, américains et européens promettent que des sanctions vont être très rapidement mises en place.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oligarque de Donetsk qui s'est fait jeter par les pro-russes

 

Est-ce que quelqu'un aurait une source pour cette histoire d'oligarque "jeté" à Donetsk, sous la forme d'un article gratuit sur internet ? Un article du journal Le Monde a été indiqué plus haut en lien avec Donetsk, mais il s'agissait d'un article payant, donc je ne comprends toujours rien à cette histoire pleine de mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un cas isolé et assez anecdotique, il y a bien eu des juifs nazis pendant la seconde guerre mondiale, il y a meme des neo-nazis en Israel, bref les crétins ou les tarés c'est pas ce qui se manque.

Et ba moi qui pensait que j'allais me prendre un remarque en rouge pour trolage de la part d'un modo ,pour cette question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Bien je viens de distribuer 28 points d'avertissement au total et je vais refaire un survol histoire de voir si je n'ai rien raté. Si vous ne savez pas vous tenir tranquille et etre sérieux on va vous y aider. Et inutile d'inonder ma boite MP, sinon ca fera 5 points en plus

Pour en savoir plus faites donc un survol sur les pages précédentes, les posts en question sont commentés.

On attend de vous un peu de sérieux et de savoir vous mettre et à la place du lecteur lambda (donc haltes aux rumeurs bidons, envolées grandiloquantes qui ne veulent rien dire factuellement, approximation des faits et de l'histoire) et des forumeurs qui ne sont pas d'accord avec vous.

Dernier point, si un membre vous enerve vous l'ignorez. C'est pas difficile. Et ca vous evitera des points pour posts qui montent en pression>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sera beaucoup à applaudir. Trop beau de voir pour une fois (une petite partie de) la ploutocratie mondiale se faire sanctionner (du jamais vu!) et la cerise sur le gateau les banquiers londoniens se couper une couille pour répondre à l'intérêt supérieur de leur nation  =D

Applaudir car ce sera le début d'une guerre à porté mondial avec l'envahissement d'un pays.Tu plaisantes ? 0o

 

Y a des propos (trolls) ultra partisans qui ne me font ni chaud ni froid, mais là je suis assez choqué !

 

Edit: Oubliez mon propos avec mes plates excuse, j'ai compris à l'envers.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cela fait quelque chose, mais il faut prendre garde à ne pas en tirer des conclusions injustes pour le présent. L'article http://www.laviedesidees.fr/Timothy-Snyder-et-ses-critiques.html que j'ai indiqué précédemment cite Dariusz Stola :

Une partie de ces tueries [autres que les tueries nazies et soviétiques] furent massives : ainsi de l’extermination de trois cent mille Juifs par les Roumains sur le territoire pris à l’URSS ou les quelque cent mille victimes des nationalistes ukrainiens dans l’action anti-polonaise de Volhynie et de Galicie.

 

Il serait injuste sur la base de ces massacres du passé, d'en tenir rigueur aux habitants actuels de l'Ukraine qui sont nés bien plus tard et ne sont pas responsables de ce qui s'est passé dans le passé.

Confusion votre honneur, pour "l'extermination" des Juifs par les Roumains.

 

Pas seulement il n'y a pas eu de politique d'extermination (en Roumanie ou dans les territoires au delà du Dniester), mais les victimes juives (difficilement chiffrables, mais certainement ne se comptant pas en centaines de milliers) sont dues aux conséquences de la déportation d'un certain nombre de Juifs en Transnistrie, dans des conditions improvisées (pas de camps aménagés, c'était plutôt en rase campagne).

 

Désolé, c'est un HS, mais il me fallait répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula malheureux, qu'es que tu ns sors la. L'Ukraine est Russe depuis la fin du 18ème siécle sans discontinuer jusqu'a la fin de la guerre civile russe. Et encore, c'est si on rentre pas ds le cadre de l'occupation polonaise, autrichienne. Et ca dépends aussi sur quelles frontières on se base. (je remonte pas avant, par soucis de clarté)

 

Bah ouj je m'en tiens encore une fois au 20éme siècle et plus particulièrement l’ère soviet, je fais de la contemporaine pas de la moderne dans le cas présent.

A trop remonter dans le temps l'histoire devient insignifiante (oui j'aime pas la moderne c'est vrai :D).

 

 

 

Depuis quand les sentiments ont une place en géopolitique ? Le dernier qui s'y est essayé ds la région c'est Kroutchnev avec le résultat qu'on a aujourd'hui.

 

C'était un pied de nez vu que la logique n'agit pas ici bas et que les gens ne pense que par les "sentiments" sans analyse aucune.

 

 

Une guerre ça coute cher, et si ce n’était qu’une question de business il y a avait toujours moyen de s’arranger. Saddam était ouvert à ce genre d’entente. Et tu croies vraiment que les autres puissances ont cru à une guerre mené par les US avec de l’argent US,  des armes et vies humaines US, juste pour leur rendre accessible le pétrole irakien ?

 

C’est une guerre pour le pétrole lui-même, mais aussi un projet néocon pour remodeler « le Grand Moyen Orient »  dans le sens d’une démocratisation qui devait aboutir à la mort des ennemies de l’Amérique, la fin de l’intégrisme et un nouvel âge d’Or pour l’économie américaine à base de pétrole gratuit. Le prototype d’une pensée magique.

 

Quant au supposé consentement des grands de ce monde,  leur oppositions et activismes diplomatiques dit tout le contraire.  D’où tu sors ça ?

 

 

Pardon ? Les américains se sont appuyés, si je me souviens bien, sur des résolutions non respecté par Saddam en guise d’alibi légal ; mais ça ne les autorisait pas à entrer en guerre contre la volonté de l’ONU et ses membres. Et non, il n’y avait pas d’ADM aussi.

 

 

 

Re-pardon ? Pas d’effets au MO ? Et incidemment sur la stabilité de la planète ? Et aucun effet sur le délitement du droit international ? Enfin, en donnant plus de réalité a cette connerie de « choc de civilisation » ?

 

 

Voilà plus de 10 ans, 11 ans exactement – en MARS – que la guerre a commencé, que la guerre civile continue toujours ; bref que c’est encore chaud et DEJA on fait du révisionnisme ?  :-[  Désolé, mais la norme c’est une génération O0 . 

 

C'est ce que je dis, faut bosser le dossier.

 

Puis pour les effets je précise "sur les relations internationales", sous entendu sur les relations internationales actuelles entre les grandes puissances et notamment les USA et la Russie (puisqu'il est question de ça). La guerre en Irak a changé certaines choses, mais qui ne nous intéressent pas dans là situation actuelle, c'est pour cela que j'explique que les russes ne peuvent reprocher aux américains cette guerre et s'en servir d'argument (point de départ de mon intervention), sauf à donner dans le démago.

 

 

Pour moi la Russie n'a pas à faire ce qu'elle fait en se moment car on ne peut régler tout ses problèmes par la force, même si la Russie ne sait faire que ça, c'est pas une raison pour continuer ou abdiquer devant cet état de fait.

Demain j'ai pas envie d'un monde en guerre parce qu'au bout de 60 ans de paix plus personne ne sait se contenir et a oublié. De voir des pays découpés parce qu'une minorité (ou majorité régionale) quelconque vient écraser la gueule de l'autre, avec l'aide du voisin ou non (oui je suis républicain à la française sur les bords), de voir nos démocratie reculer devant la radicalisation d'éléments étrangers (pays, populations, cultures exogènes etc.).

Je me plais bien dans un monde en paix et tolérant perso.

Et à coté de ça je vois tous ces gens ici, qui se félicitent du drame d’autrui, alors que l'histoire aurait pu les mettre dans l'autre camp jusqu'à il y a peu...

Remarque on sait de par chez nous que certains s'en accommodent très bien :(

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...