Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

bon... bein il semblerait que Vladimir va belle et bien prendre la partie Est de l'Ukraine... la question devient alors : puisqu'il veut "protéger tous les peuples de l'ex URSS" ça veut dire qu'il va aller jusqu'en Allemagne ?...

La zone russo friendly ne va pas jusque là. Meme s'il y a des nostalgique. Pour donnée une idée grossiere, on peut voir les zone russo friendly comme les zone de religion orthodoxe majoritaire.

Et comme dans ce monde othodoxe il y a déjà tout une partie "anti sovietique" - toute la yougo - et de gros morceau déjà bien implanté en UE - Roumanie et Bulgarie - il reste plus grand chose. Ukraine, Moldavie, Biélorussie ... et des petit bout deci dela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 On l'a peut être enfin notre guerre mondiale, c'est pour le weekend.

 

Je peu pas j'ai foire du trone  -_-

Remarque la caserne de Vincennes est pas loin.

 

Des gens du forum ont dit que poutine n'irai pas plus loin que la Crimée, je leur fait confiance.

 

S'assuré que les russophone de l'est est une forme d'autonomie ou de garantie institutionel de Kiev c'est une chose ( et encore) mais revenir et croqué un nouveau bout ça devrai nous obligé a une avoir une réponse coercitive qui atteigne vraiment la russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140412-slaviansk-ukraine-mn-1320_1e7fdd9

209098995--672x359.JPG

636806--.jpg?modified_at=1397314515&

un-sympathisant-pro-russe-a-donetsk-ce-1

ukraine-crisis-police.jpg

ukraine-crisis.jpg

?m=02&d=20140412&t=2&i=884183928&w=&fh=&

BlBeiLUIQAA-vzJ.jpg:medium

 

4400391_5_c11c_a-slovyansk-le-12-avril-d

 

Samedi en début d’après-midi, une demi-douzaine d’hommes armés, en tenue camouflage, cagoulés et armés se tenaient autour du commissariat de Slaviansk, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les assaillants, sans insignes mais portant des rubans aux couleurs russes, ont refusé de répondre aux questions des journalistes, avec lesquels ils se sont montrés agressifs.

 

Marrant ces rubans qui apparaissent subitement sur certains "civils" masqués, très professionnels dans leur actions, bien équipés, gardant tous le silence...  très spontané et naturel.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladimir parle allemand, ceci expliquant cela O0 ...

 

 

 

...

 

Samedi en début d’après-midi, une demi-douzaine d’hommes armés, en tenue camouflage, cagoulés et armés se tenaient autour du commissariat de Slaviansk, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les assaillants, sans insignes mais portant des rubans aux couleurs russes, ont refusé de répondre aux questions des journalistes, avec lesquels ils se sont montrés agressifs.

 

Marrant ces rubans qui apparaissent subitement sur certains "civils" masqués, très professionnels dans leur actions, bien équipés, gardant tous le silence...  très spontané et naturel.

 

Ils sont réservés c'est tout. C'est de grands timides les russes O0  et bien éduqué avec ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu les AK que tu a montré c'est AK 74U ,et je peu te dire que c'est vraiment typiquement Ukrainien ,ensuite les soldat en "olive" avec les fusil de sniper je dit rien ,mais il se peu que se soit aussi des flic qui se soit retourné contre le gouvernement...Sa me semble bien gros les derniere photo ! Tes sur que c'est pas des photo de la Crimée ?

 

Et puis si l'organisation vous choque ,ba pas moi j'ai plus l'imprécision de voir des manifestant de Maiden ,que des soldat Russe de Crimée ,après encore une fois le fait que c'est homme soit bien organisé ,ne montre que une chose,il était préparé longtemps avant ! Les pro-Russe de l'Est ,avait annoncé la couleur le lendemain de la chut du gouvernement ,il ne plierons pas et il se battrons si nécessaire ! D’ailleurs des table avait fleuris un peu partout dans les ville de l'Est et les hommes venait spontanément s'inscrire pour "défendre leur région" ,après falais juste pas le prendre a la légère !

Modifié par Kiwi de fer
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi c'est le drapeau impériale russe sous ta signature?

 

 

1011289-La_formation_de_lEmpire_russe.jp

 

 

Parce que si il faut attendre qu'on dépasse ses frontières, on est pas prés de t'entendre dire autre chose, que c'est pas eux! et si c'est eux, c'est pas grave, ils ont raison! et mème si il ont pas raison, nous on a fait pire, donc 1 partout balle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! les gars ne soyez pas rabat joie !! grâce à Vladimir, on va vivre de grand moments d'histoires sur ce forum, qui commençait à s'endormir !!!

 

L'aventure qu'on connue nos ancêtres il y a 100 ans pile, on va la vivre nous aussi !!!! Et on dit merci qui ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre la 1ere série de photo ne montre que des Ak74U qui sont largement en service en Ukraine, et leurs équipements est tout sauf comparable avec ce que l'ont a vu en Crimée.

Le sniper tu es sur que la photo a été pris dernièrement ds l'est de l'Ukraine ?

 

Pr la 2eme serie il n'y a que cette photo ou on voit qqch d'a peu pres comparable

BlDIqEXCIAA-pRq.jpg:large

En faite il n'y a que les armes qui me font tiquer, pr le reste les uniformes font propre mais les pompes, les gilets dépareillés, l'absence de gpb, l'age de certaines personnes ect font que j'arrive très difficilement a croire a une unité mili. russe. On dirait plutôt une unité de "volontaires".

 

 

@kiwi c'est le drapeau impériale russe sous ta signature?

oui mais pendant une courte période (1858-1883).

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi c'est le drapeau impériale russe sous ta signature?

 

Parce que si il faut attendre qu'on dépasse ses frontières, on est pas prés de t'entendre dire autre chose, que c'est pas eux! et si c'est eux, c'est pas grave, ils ont raison! et mème si il ont pas raison, nous on a fait pire, donc 1 partout balle au centre.

Oui bien joué ,je le trouve super beau se drapeau ,et j’aimais bien le Saint Empire Russe a cette époque ,la dynamique ,la géographie du lieux ,etc..

Franchement j'en est un peu rien a foutre que se soit eu ou pas ,la intermittence ça ma pas l'aire d’être des Russes ,d’ailleurs la frontière est pas sensé être surveillé au centimètre carré ,avec des satellite, avion ,espion ,etc..?! Il sont fort c'est Russe quand même il font passé la frontière sur la quelle les yeux de toute la planète son tourné a plusieurs centaine voir milliers de soldat sans que personne capte rien . Chapeau !

Si effectivement c'est bien des Russe ,il on pas raison ,je suis pour une indépendance "indépendante" ! (le truc qui n'existe pas...mais bon) ,mais si il font le truc a la Cimmérienne bas c'est sur que se sera pas "classe" mais sa évitera sans doute des morts....

Après on est pas la pour parlé de MES choix ,ni de TES choix ,on sans moque.

 

Donc je reste sur se que j'ai dit : La grande majorité des photo que j'ai vu ne me pousse pas a pensé que se sont des soldat Russe sans bananier a la Criméenne ,même si a mon avis le FSB a laissé trainé quelle que gradé pour diriger ,mais plutôt des volontaire pro Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette agitation dans l'Est de l'Ukraine, que Moscou soutient et suscite sans y participer autrement que par ses services spéciaux (à mon avis), fait partie des éléments de négociation que se réserve Poutine pour obtenir la neutralisation à la finlandaise de l'Ukraine. Il veut qu'elle reste hors de l'Otan. Avec le prix du gaz qu'il augmente et la dette ukrainienne qu'il veut qu'on lui paye tout de suite) ce sont ses atouts qu'il agite, pourquoi? Parce qu'il n'a pas obtenu encore de garantie quand à la neutralisation future de l'Ukraine. Je crois qu'il sait que s'il s'appropriait un morceau de l'Est de l'Ukraine ça serait franchir une ligne rouge pour l'Ouest, contrairement à la Crimée. Il ne le fera pas.

 

Désolé pour toi Shorr Kan... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant de voir le gouvernement Maideniste de Kiev traiter les hommes armés de l'est de "terroristes" alors qu'ils appliquent les mêmes méthodes qui les a ramené au pouvoir (prise de garnisons, prise d'otage des policiers, prise des administrations, mouvement paramilitaires etc.). 

 

Je me demande finalement si Poutine n'attend pas justement que le gouvernement de Kiev vienne écraser les hommes de l'est pour encore plus affirmer les divisions profondes qui existent entre l'est/ouest de l'Ukraine. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kiev, c'est une foule de civils désorganisée et rarement armée qui a pris les bâtiments publics et ici c'est un mélange de professionnels et de miliciens, tous très bien équipés (par qui ?) , organisés et agissant de manière coordonnée.

 

A l'est, les civils sont tenus à l'écart derrière des barrières. Les attaques sont militaires ou para-militaires et ne font suite à aucune provocation de Kiev (1) et personne ne leur a tiré dessus.

 

ça, c'est du travail de pros :

140412074834-02-ukraine-0412-horizontal-

 

ça, c'est une révolution :

7769163706_des-manifestants-prennent-d-a

 

(1) Le premier ministre ukrainien s'est montré très conciliant, affirmant qu'il n'y avait « pas de voie pour la force »Arseni Iatseniouk s'est engagé vendredi à proposer, avant la présidentielle anticipée du 25 mai, des révisions constitutionnelles pour « équilibrer les pouvoirs entre le pouvoir central et les régions ». Il a promis de ne toucher « sous aucun prétexte » aux lois garantissant le statut des langues autres que l'ukrainien. 

Modifié par alexandreVBCI
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kiev, c'est une foule de civils désorganisée et rarement armée qui a pris les bâtiments publics et ici c'est un mélange de professionnels et de miliciens, tous très bien équipés (par qui ?) , organisés et agissant de manière coordonnée.

 

A l'est, les civils sont tenus à l'écart derrière des barrières. Les attaques sont militaires ou para-militaires et ne font suite à aucune provocation de Kiev et personne ne leur a tiré dessus.

 

Mais oui bien sûr, à Kiev Svoboda n'était pas présent, c'était le "peuple", et dans l'Est ce sont les orques de Sauron, oups les nervis de Poutine. :happy: Faut pas pousser non plus hein? Ceci dit, je suis bien conscient que dans l'Est les agent de Moscou sont à la manoeuvre, mais ils appuient un mécontentement existant.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de pro, d'accord, mais le fusil de chasse de l'homme à droite sur la première photo me fait tiqué... Mais franchement, même si le FSB n'est pas en première ligne, il doit être en sous main pour coordonné tout cela >:D

 

Rappelez vous la Roumanie en 1989...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération dans l'est de l'Ukraine : un officier tué et des blessés, selon KievUn membre des services de sécurité ukrainiens a été tué et cinq autres blessés dans l'opération lancée dimanche contre des insurgés armés prorusses à Slaviansk, dans l'est du pays, selon le ministre de l'intérieur, Arsen Avakov. Il fait état d'un nombre non déterminé de victimes du côté des séparatistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre hier les service de police ne souhaitaient pas reprendre d'assaut les bâtiments contre les protestataires? Ils avaient refusé les ordres de Kiev a ce sujet expliquant qu'ils étaient la pour défendre les ukrainiens contre les terroriste et pas contre les "manifestants".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour la Russie d'infiltrer des milliers de soldats en Ukraine comme ils l'ont fait en Crimée, il est donc évident que les FS envoyées reçoivent un soutien de groupes para-militaires pro-russes (armement, moyens de communication et tenues neuves fournies gracieusement), servant de supplétifs pour les barrages, le contrôle de foule ou les opérations publicitaires devant les caméras des journalistes. 

 

Le problème est que Kiev ne cesse de faire des concessions aux pro-russes, ce qui énerve Poutine : il ne veut pas de la conférence de paix et encore moins d'élection libre. Ses provocations pour entraîner l'Ukraine dans une guerre civile qui lui fournira le prétexte à une invasion militaire ne fonctionnent pas, sa seule issue est désormais de rejouer le scénario Criméen : occupation par les armes et rattachement à la Russie avant que des élections puissent avoir lieu.  

 

Kiev n'a aucune marge de manoeuvre, qu'importe l'étendue de ses concessions aux pro-russes, elles ne seront jamais acceptées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème est que Kiev ne cesse de faire des concessions aux pro-russes, ce qui énerve Poutine : il ne veut pas de la conférence de paix et encore moins d'élection libre. Ses provocations pour entraîner l'Ukraine dans une guerre civile qui lui fournira le prétexte à une invasion militaire ne fonctionnent pas, sa seule issue est désormais de rejouer le scénario Criméen : occupation par les armes et rattachement à la Russie avant que des élections puissent avoir lieu.  

 

Kiev n'a aucune marge de manoeuvre, qu'importe l'étendue de ses concessions aux pro-russes, elles ne seront jamais acceptées. 

Ah bon ? 

 

- les pro-Russes font partie maintenant du gouvernement de transition ? 

- Une forme de fédéralisme a été prévue pour les région de l'est ? 

- Les régions de l'est ont ils obtenu la possibilité d'organiser un référendum démocratique pour décider de leur sort? 

- le gouvernement de transition a t il pris ses distances avec les groupes extrémistes ? 

 

Au contraire, le gouvernement de Kiev a tenté de disperser/réprimer les manifestants et s'est heurté au refus des policiers locaux et a fini par envoyer des troupes venues de Kiev qui lui sont entièrement fidèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! les gars ne soyez pas rabat joie !! grâce à Vladimir, on va vivre de grand moments d'histoires sur ce forum, qui commençait à s'endormir !!!

 

L'aventure qu'on connue nos ancêtres il y a 100 ans pile, on va la vivre nous aussi !!!! Et on dit merci qui ?

 

Toi tu vas peut être la vivre devant la télé, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ici.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...