Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

Ah bah excuse-les d'avoir perdu des proches et de défaillir en apprenant la confirmation de leur décès. Ils doivent être trop sensibles.

 

 

   Des milliers de gens apprennent des décès tragiques de leur proche dans le monde, sans imposer pour autant des spectacles pitoyables et ridicules de hurlements et je ne sais quels actions grossières spéciales pour les caméras sauce "the Host" (funéraille de la gamine avec la famille de cassos qui met le waï) ou "les 3 frêres"

 

   On peut souffrir dans la dignité : Des milliers de gens le font chaque jour ... C'est pas si dur en fin de compte ... Mais quand les médias s'en mèle et qu'on peut profiter d'une caméra pour se rouler par terre ça n'est jamais bien bon c'est sur ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Des milliers de gens apprennent des décès tragiques de leur proche dans le monde, sans imposer pour autant des spectacles pitoyables et ridicules de hurlements et je ne sais quels actions grossières spéciales pour les caméras sauce "the Host" (funéraille de la gamine avec la famille de cassos qui met le waï) ou "les 3 frêres"

 

   On peut souffrir dans la dignité : Des milliers de gens le font chaque jour ... C'est pas si dur en fin de compte ... Mais quand les médias s'en mèle et qu'on peut profiter d'une caméra pour se rouler par terre ça n'est jamais bien bon c'est sur ...

 

En meme temps personne te force a regarder, ce que d'autre on filmé ...

 

Moi j'ai pas regardé ... et je m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de gens apprennent des décès tragiques de leur proche dans le monde, sans imposer pour autant des spectacles pitoyables et ridicules de hurlements et je ne sais quels actions grossières spéciales pour les caméras sauce "the Host" (funéraille de la gamine avec la famille de cassos qui met le waï) ou "les 3 frêres"

 

   On peut souffrir dans la dignité : Des milliers de gens le font chaque jour ... C'est pas si dur en fin de compte ... Mais quand les médias s'en mèle et qu'on peut profiter d'une caméra pour se rouler par terre ça n'est jamais bien bon c'est sur ...

La, je trouve que t'as touché le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu apprécieras d'apprendre la perte d'un être cher via texto. C'est tellement plus classe par texto.

 

La gestion de cette affaire par Malaysia Airlines est absolument déplorable. Toute la com' du gouvernement et de la compagnie  a été ratée de A a Z. Ces gens sont des incapables. Je ne parle même pas des pseudo militaires en charge de la sureté aérienne de ce pays, ils mériteraient tous de finir au fond de l'océan à la place de ces pauvres passagers.

Les familles ont bien raison de chercher des coupables car si cet appareil avait fini dans une des tours Petronas, la moitié de l'AdlA malaisienne serait déjà en cour martiale.

 

On est en 2014, on sait pas foutre des systèmes de géolocalisation inviolables sur des gros porteurs qui font bcp de transatlantique/transocéanique , par contre on envoie des textos aux familles pour leur dire que c'est mort ya plus d'espoir... Délirant.

 

http://www.leparisien.fr/international/vol-mh370-les-internautes-entre-tristesse-et-indignation-24-03-2014-3704971.php

 

re,

 

 

 

en meme temps, je vais essayer de voir un autre angle d'attaque du sujet :

 

le vol n'a pas 15 jours d'autonomie en carburant.

un détournement ne met pas 15 jours pour être revendiqué.

un avion qui se pose, surtout de cette taille, nécessite une grande piste (pour ne pas écrire un aéroport). Donc, à part aux pôles, je ne pense pas que les abords de ces pistes ne possèdent pas de relais de téléphone, ne serait que pour que les gens qui vivent dans le coin ou qui y bossent reçoivent des appels. Ces bornes, si l'avion avait volé à basse altitude ou s’était posé, auraient accroché les téléphones ou smartphones dans les bagages des passagers (et il y en aurait trace).

Que ce soit en mer d'Andaman (eau chaude, mais requins) ou au large de l'Australie (40° rugissants, eau froide), l’espérance de vie de passagers qui sont dans l'eau ne dépasserait pas les 48h (surtout en eau chaude). Et si un canot s’était mis à l'eau automatiquement, la balise de détresse se serait déclenchée, seule.

Un avion qui se pose sur un ilot, ça laisse des traces ; les habitants causent et en 2 semaines, des autorités peuvent etre au courant ..

Donc, une analyse froide, négative, ne laisse pas de place à d’éventuels survivants.

désolé.

 

 

 

ensuite, avertir par SMS ; cémal. Si tu veux.

quel est le but de la manip ?

avertir tout le monde avant que les parents et familles ne l'apprennent par la presse.

Est ce que ça a marché ? oui ?

 

et si les familles avaient été prévenues individuellement, comment cela se serait il passé ?

Le premier qui aurait été prévenu, après avoir raccroché, aurait appelé la presse et ............................l'objectif d'avertir les familles avant qu'elles ne le sachent par la presse aurait raté (et on aurait reproché à la compagnie....)

Perso, j'ai déjà eu, à de trop nombreuses reprises, la mission de prévenir des familles.

Dans mon malheur, j'avais affiné ma technique (parce que je le pouvais) : en arrivant chez les parents, je leur demandais s'ils étaient bien les parents, mari, femme de...

et je leur disais que leur fils, mari, femme, avait eu un accident, que les médecins leur demandaient de venir à l’hôpital.

Je préférais ceci plutôt que de leur annoncer que leur parent était mort, avoir à gérer des cris, des crises de nerf, des malaises, alors que je n'étais pas équipé ou entrainé pour ça.

 

Mais, là ... comment faire ? y avait il une autre solution ? (quand toutes les familles ne sont pas en ville et que tu ne peux pas les inviter dans un endroit pour leur annoncer la nouvelle (et avoir des medecins, des psy pour prendre en compte ceux qui en ont besoin)).

 

 

et toi, comment aurais tu fait ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je trouve que t'as touché le fond...

 

     Et grand bien t'en fasses ...

   

   Pourtant comment tu expliques qu'avec les 200 000 décès par an qu'il y a pas par exemple dans un pays comme la France (comblé par les naissances) et qu'une immense partie de ces décès ayant lieu dans les hopitaux on ne voit jamais ce genre de scênes quand pourtant il y a entre 500 & 1000 décès dans les hopitaux français a annoncer a des familles chaque jours ... Très étrangement on a jamais des cris ou des pleurs a 90 décibels mais uniquement des gens aux visages blèmes, choqués mais qui en sont pas a se rouler quasiment par terre pour les médias ou pas loin

 

     Tu m'excuses mais pour moi ce sont ces images qui touchent le fond, d'autant que ces gens pouvaient déja avoir la certitude d'un décès de leur membre de leur famille il y a 15j dès le début de l'affaire (un avion qu'on ne retrouve pas et qui a atterri nul part ...)

 

   Ce qu'on a vu c'est du surjeux d'effet de groupe alimenté par une sauce de présence de médias ... Des millions de familles apprennent le décès de proche et la a quelques heures près qu'il a eu lieu et le fond dans le calme chaque jour a travers le monde :  Pourquoi étrangement ce genre de scênes ça n'arrive que quand il va y avoir une bataille médiatique et judiciaire qui va suivre ? (ou mieux encore un message politique a exploiter, comme les pleureuses pro en asie)

 

 

     Un décès ça s'apprend avec une réaction blème ou l'on ne réalise jamais vraiment sur l'instant, c'est plus tard dans la solitude que ça vous tombe dessus, car c'est une douleur intime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chronologie des fait détaillé. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/24/vol-mh370-ce-qu-on-sait-de-la-journee-du-8-mars_4388886_3216.html

 

01 h 21 Le transpondeur, qui communique notamment l'altitude, l'identité et la vitesse de l'avion aux autres appareils, ne répond plus. Selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam, l'avion n'a pas effectué le contact prévu avec le contrôle de Ho Chi Minh Ville.

Les autorités malaisiennes pensent que quelqu'un à bord a coupé les systèmes de communication de l'avion et l'a fait virer brusquement et de façon volontaire à l'ouest, alors qu'il était à environ 90 miles (140 km) des côtes malaisiennes et toujours à 35 000 pieds d'altitude.

 

01 h 29 L'avion disparaît des écrans de contrôle aérien.

 

01 h 30 Le commandant de bord d'un Boeing 777 en provenance de Tokyo essaie d'entrer en contact avec le MH370 sur demande des autorités vietnamiennes. Le copilote lui répond, mais la transmission est brouillée et quasiment inaudible.

 

01 h 37 La transmission Acars n'est pas effectuée, ce qui laisse supposer que le système a donc été désactivé de façon manuelle et volontaire par une « personne initiée » entre 01 h 07 et 01 h 37, vraisemblablement au niveau de Kota Bahru.

 

A partir de 02 h 15 Un avion, inconnu dans un premier temps puis identifié comme étant le vol MH370, volant vers l'ouest (Pékin se situe au nord-est), est détecté par les radars militaires malaisiens. Il monte à 45 000 pieds (plus de 13,7 km), au-delà de ce qui est recommandé pour un Boeing 777, puis descend de manière irrégulière à 23 000 pieds (7 km) et se met à survoler l'océan Indien.

 

02 h 40 Selon les autorités militaires malaisiennes, le dernier contact radar avec le Boeing est enregistré au large de l'île de Pulau Perak, dans le détroit de Malacca.

 

...

 

08 h 11 Un satellite posté au dessus de l'océan Indien capte le dernier signal émis par l'avion. Les autorités malaisiennes estiment qu'à ce moment précis, il reste à l'avion un maximum d'une demi-heure de carburant. Ce signal n'a pas permis de déterminer un positionnement précis, mais a placé l'avion quelque part dans l'un des deux couloirs : un arc nord qui s'étend du nord de la Thaïlande au Kazakhstan, et un arc sud qui s'étend de l'Indonésie à l'immense océan Indien sud.

Une seconde analyse de ce dernier signal, effectué par l'autorité de sûreté aérienne britannique, a pu définir précisément où se trouvait l'appareil. Ce dernier survolait alors le sud de l'océan Indien, à plus de 2 000 km des côtes australiennes.

L'éloignement de toute zone émergée amène les autorités à la conclusion que l'avion a terminé sa course dans l'océan. Ce dernier « ping » est reçu 7 h 30 après le décollage et 1 h 41 après l'heure d'atterrissage prévu à Pékin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Des milliers de gens apprennent des décès tragiques de leur proche dans le monde, sans imposer pour autant des spectacles pitoyables et ridicules de hurlements et je ne sais quels actions grossières spéciales pour les caméras sauce "the Host" (funéraille de la gamine avec la famille de cassos qui met le waï) ou "les 3 frêres"

 

   On peut souffrir dans la dignité : Des milliers de gens le font chaque jour ... C'est pas si dur en fin de compte ... Mais quand les médias s'en mèle et qu'on peut profiter d'une caméra pour se rouler par terre ça n'est jamais bien bon c'est sur ...

 

C'est aussi culturel. Le deuil ne se manifeste pas de la même façon dans toutes les sociétés.

 

 

en meme temps, je vais essayer de voir un autre angle d'attaque du sujet :

 

le vol n'a pas 15 jours d'autonomie en carburant.

un détournement ne met pas 15 jours pour être revendiqué.

un avion qui se pose, surtout de cette taille, nécessite une grande piste (pour ne pas écrire un aéroport). Donc, à part aux pôles, je ne pense pas que les abords de ces pistes ne possèdent pas de relais de téléphone, ne serait que pour que les gens qui vivent dans le coin ou qui y bossent reçoivent des appels. Ces bornes, si l'avion avait volé à basse altitude ou s’était posé, auraient accroché les téléphones ou smartphones dans les bagages des passagers (et il y en aurait trace).

Que ce soit en mer d'Andaman (eau chaude, mais requins) ou au large de l'Australie (40° rugissants, eau froide), l’espérance de vie de passagers qui sont dans l'eau ne dépasserait pas les 48h (surtout en eau chaude). Et si un canot s’était mis à l'eau automatiquement, la balise de détresse se serait déclenchée, seule.

Un avion qui se pose sur un ilot, ça laisse des traces ; les habitants causent et en 2 semaines, des autorités peuvent etre au courant ..

Donc, une analyse froide, négative, ne laisse pas de place à d’éventuels survivants.

désolé.

 

Évidemment. Mais je pense que la plupart des familles s'en doutaient aussi. Mais c'est comme pour les parents d'enfants disparus depuis très longtemps : même si on se doute de sa mort, la confirmation du décès libère d'un poids.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Inmarsat a réussi a répérer des signaux furtifs - en fait juste le heartbeat d'inscription a Inmarsat - de vol MH370 jusqu'a sa disparition

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/25/comment-les-satellites-ont-piste-la-trace-du-vol-mh370_4389068_3216.html

Bien que les systèmes de communication du vol MH370 aient été éteints, les satellites Inmarsat ont continué de capter toutes les heures des bips en provenance de l'avion. Ces bips sont envoyés d'une station terrestre au satellite puis vers l'avion, qui renvoie automatiquement un bip. Inmarsat a mesuré le temps mis par ces bips entre l'avion et le satellite. « Nous avons observé l'effet Doppler, qui est le changement de fréquence dû au mouvement du satellite sur son orbite, a-t-il expliqué. Cela nous a donné une trajectoire possible pour le couloir nord et une autre pour le couloir sud. »

« Nous avons réuni les données des Boeing 777 de Malaysia Airlines, nous les avons modélisées et les avons comparées avec les données du couloir sud et du couloir nord et nous avons découvert que le couloir sud est sans aucun doute possible celui qui a été emprunté », a-t-il expliqué sur la BBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP stop au HS sur tous les topics du forum sinon c'est tout le site que Akhilleus va locker...

 

 

      Tu m'expliques en quoi c'est HS ?  Il faudrait peut être pas confondre épisode génant de l'exploitation médiatique géopolitique de la douleur des familles (qui pourtant sont au courant depuis 15j qu'il n'y avait aucune chance de revoir leur membres disparus) dont toi et d'autres n'auraient pas envie de parler du fait de son caractère polémique et peu évident et du véritable hors sujet ...

 

   Considérer qu'il y a exploitation et manipulation autour de ces faits (colères et douleurs des familles) fait parti a mon sens intégralement du sujet

 

   Surtout quand le dossier depuis quasiment le début a virer en réglement de compte politico-médiatique-géopolitique entre la Chine et la Malaysie qui grosso modo est pontée du doigts et responsable de tout quand on en voit la lecture depuis Pékin

 

     Si au moindre annexe de discution sur un sujet on hurlerait au HS : Tu peux fermer tout les topics alors ... Parler des vis dans le M88 sur le rafy serait HS dans le topic du rafy

 

   Tout cela sont en réalité des choses qui font bel et bien parti du sujet, et l'exploitation médiatique des réactions des familles :  Un épisode central du bras de fer engagé entre la Chine & la Malaysie sur des responsabilités sécuritaires qui vire au vinaigre  :  Ca serait vraiment HS que d'en parler ? En es tu bien sur ? Pas moi ...

 

    Je t'invite a relire le topic sur l'AF447 ou il y a eu de tout comme sa gestion politico-médiatique et les polémiques diverses autour

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu des gens s’effondrer, se rouler par terre et hurler à l’annonce de la mort de leurs proches ; la douleur humaine s’en fout un peu de la « dignité ».

 

Comme le rappel Bat, ces gens ont été exposé à une tension psychologique  particulièrement éprouvante, ensuite, Kiryama rappelle à son tour  qu’on exprime pas forcément la douleur du deuil de la même façon, avec d’autres codes pour ce qui est acceptable ou pas ; que des manifestations de celles-ci heurtes car jugés tapageuses peu ce comprendre tant elles sont éloignés de son vécu, c’est humain de ressentir ce genre de sentiment face à des comportements jugés « exotiques » ;  mais ce jugement reste justement relatif à sa situation, et il est bon, humainement et pour l’analyse objective, de prendre du recul vis-à-vis de celle-ci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bonjour, la déclaration définitive, sans aucune preuve...

 

Si, car si on n'a pas retrouvé l'avion, l'analyse signaux satellites de l'opérateur Immarsat (cf plusieurs messages précédents) a pu placer l'appareil dans une zone, où, avec le carburant emporté et le temps de vol déjà effectué, il n'était plus possible pour l'appareil de rejoindre ne serait-ce que la terre ferme. De fait, l'avion s'est obligatoirement écrasé en mer.

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bonjour, la déclaration définitive, sans aucune preuve...

donc, c'est quoi, ton idée ?

 

il est parti dans la 5° dimension ?

il fait l'objet d'un test pour valider la disparition d'un avion ? (voir les gens d'une boite americaine qui se trouvaient à bord) (et il va reapparaitre un jour ?) une théorie fumeuse (le complot modifié, en quelque sorte : http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-toute-la-verite-sur-le-boeing-777-de-la-malaysia-airlines-122999313.html )

il a été descendu par un missile ? (de quel pays ? argumente)

 

 

en attendant, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, à cela près que l'on n'a pas encore trouvé la botte de foin..

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant ... 

 

 

 «Les services américains en savent beaucoup plus que ce qu'ils ne veulent le dire», «il y a eu un détournement à usage terroriste ultérieur»... Toutes vos hypothèses les plus folles décryptées par Jean-François Huzen, pilote chez Air France».

 

 

 

A lire : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/03/20/31003-20140320ARTFIG00384-les-theses-des-internautes-commentees-par-un-pilote-de-boeing.php#xtor=AL-155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant ... 

 

 

 «Les services américains en savent beaucoup plus que ce qu'ils ne veulent le dire», «il y a eu un détournement à usage terroriste ultérieur»... Toutes vos hypothèses les plus folles décryptées par Jean-François Huzen, pilote chez Air France».

 

 

 

A lire : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/03/20/31003-20140320ARTFIG00384-les-theses-des-internautes-commentees-par-un-pilote-de-boeing.php#xtor=AL-155

 

 

   On ne le saura jamais maintenant ... Et pourquoi pas un simple coup de folie des pilotes ?

 

  L'autre question que je me pose, comment ça se fait qu'on considère que l'appareil se serait crashé dans le sud de l'océan indien alors qu'au vu de la route qu'il aurait décrit avec les diverses détections qui ont fait positions il avait entamé le chemin normal pour aller en Chine (un trajet d'environ 3000 km me semble) puis a fait demi tour pour se retrouver sur l'océan indien :  Au vu de la quantité carburant logique que le pilote a du faire enregistrer a la préparation de l'appareil a Kuala Lampur et le chemin parcouru :

 

   N'y a t'il pas un souci qu'on le considère ouvertement crashé dans le sud de l'océan indien alors qu'il me semble que la découverte de la cellule n'a pas encore été faite et que seule celle ci pourrait valider un lieu de crash définitif ?

 

    Les médias ne font ils pas confusion avec une simple information a caractère variable future sur la nécessaire confirmation qu'il y a décès car cela devenait simplement intenable a ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, c'est quoi, ton idée ?

 

il est parti dans la 3° dimension ?

il fait l'objet d'un test pour valider la disparition d'un avion ? (voir les gens d'une boite americaine qui se trouvaient à bord) (et il va reapparaitre un jour ?) une théorie fumeuse (le complot modifié, en quelque sorte : http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-toute-la-verite-sur-le-boeing-777-de-la-malaysia-airlines-122999313.html )

il a été descendu par un missile ? (de quel pays ? argumente)

 

 

en attendant, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, à cela près que l'on n'a pas encore trouvé la botte de foin..

Rien de tout ça, je pense bien qu'il git quelque part, je trouve juste scandaleux, d'annoncer sa découverte avec autant de légèreté, et d'annoncer qu'il n y a aucun survivant (dix jours de survie dans un radeau de survie, c'est possible, non?)

 

J'ai l'impression, qu'ils annoncent ça pour relâcher la pression médiatique, et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça, je pense bien qu'il git quelque part, je trouve juste scandaleux, d'annoncer sa découverte avec autant de légèreté, et d'annoncer qu'il n y a aucun survivant (dix jours de survie dans un radeau de survie, c'est possible, non?)

 

J'ai l'impression, qu'ils annoncent ça pour relâcher la pression médiatique, et pis c'est tout.

re,

10 jours de survie dans un canot, ça peut le faire.

 

sauf que dans les avions, il y a une balise de détresse qui se déclenche quand le canot s'ouvre. Il faudrait donc supposer qu'il y a des survivants, qu'ils ne sont pas là où il y a les débris, qu'un canot est dans l'eau, que la balise ne fonctionne pas...

 

c'est possible, mais c'est hautement improbable (en plus avec le nombre de bateaux, avions, satellites qui fouillent pour trouver quelque chose et qui ne voient rien ou si peu..)

et accessoirement, ce n'est pas 10 jours : l'avion a disparu le 8 mars, il y a maintenant 18 jours, presque le double de la durée que tu annonces. Et si tu comptes que des survivants d'un crash peuvent etre blessés quand ils embarquent dans le canot.... une si longue durée sans soin n'irait pas en arrangeant leur santé.

 

 

Et sinon, toi, tu aurais fait comment pour annoncer la mort officielle de ces passagers, simultanément à des familles qui ne sont pas réunies au même endroit ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais attendu des preuves plus constantes, comme morceaux de fuselages certifiés

c'est pour cela que des bateaux se rendent sur zone..

 

entre les courants qui poussent à 8 km/h dans cette zone, l'imprécision voulue dans les infos données par les satellites (confidentialité militaire), je suis comme toi : un lever de doute serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...