Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Burkina Faso


Messages recommandés

Triste pour ces soldats mais le nombre interpelle !
Les attaquants, ils étaient combien pour réaliser une telle hécatombe, embuscade ?
Il faut croire que sans "encadrement" l'armée burkinabés comme la plupart des armées Africaine ne fassent pas le poids contre des djihadistes plus aguerris/déterminés sachant se diluer ou regrouper très vite.
L'Effet kiss cool, c'est le revers de la médaille d'être en première ligne/
Avant c'étaient nos troupes qui ouvraient la route avec du matériel adapté et blindé et en face ils y réfléchissaient à deux fois avant de tenter une opération.
Vite, Wagner, au secours !

Que l'on se tire vite fait de ces endroits peuplés de "girouettes" qui à part mordre la main de ceux qui leurs viennent en aide restent incapables de se prendre en charge sur le long terme trop occupés à s'entre déchirer entre eux.
Si toutes tentative de rapprochement est interprété comme du néocolonialisme, alors laissons les allez vers leurs nouveaux "libérateurs"  par comparaison en adoptant leurs modes de gouvernance sans partages très appréciés en Afrique par les juntes et petits potentats.
Il faut croire que la démocratie ne leurs sied pas pour encore un siècle !
 

Modifié par MIC_A
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:11, Ciders a dit :

Je me demande comment cela va être justifié par la junte et par ceux qui tapent sur la France à longueur de journée, y compris sur le territoire national.

La magie des réseaux sociaux qui ravagent les opinions africaines comme celle de la moitié de l'électorat français, c'est qu'il n'est aucunement besoin de justifier rationnellement : il suffit d'émouvoir.

Et peu importe que ce soit avec des arguments inverses de ceux du mois précédent : les gusses sont décérébrés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

La magie des réseaux sociaux qui ravagent les opinions africaines comme celle de la moitié de l'électorat français, c'est qu'il n'est aucunement besoin de justifier rationnellement : il suffit d'émouvoir.

Et peu importe que ce soit avec des arguments inverses de ceux du mois précédent : les gusses sont décérébrés.

C’est quoi le problème (si on parle du non agrément du nouvel ambafrance à  Ouaga ?

Un ambassadeur doit toujours faire accepter ses lettres de créances (en queue de pie si ça n’a pas changé. C’est souvent la grosse rigolade au moment de l’essayage de costumes mal ajustés car prêt ou location

Révélation
Citation

De nos jours, les agents diplomatiques français ne portent plus l'uniforme à l'exception de quelques ambassadeurs par volonté personnelle ou par obligations du pays auprès duquel le chef de mission est accrédité (le Royaume-Uni, la Belgique, la Suède, le Danemark, la Norvège, l'Espagne, le Japon, le Vatican, par exemple, pour la remise des lettres de créance au souverain). L'uniforme porté est celui de grande cérémonie, avec bicorne et épée, comme l'ambassadeur Jean Guéguinou, lors de la présentation de ses lettres de créances au pape Jean-Paul II le 24 octobre 1998[4].

La tenue formelle pour les grandes cérémonies, sinon, est le frac.

 

Ici, porté (au milieu avec classe- en Suède-à droite le pingouin de droite à est un diplo suédois)

spacer.png

On en propose un autre en maugréant et dans l’intervalle le chargé d’affaire fait office de…

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'un Amba était full equiped ( en propre ) en black tie et white tie, pour pouvoir tenir le rand des cocktails et des soirées organisées par Monsieur.....

Me voilà fort déçu pour le sartorialisme cocorico...s'il ne sont pas équipés eux même, il reste qui en dehors des héritiers de la couronne de France ?

:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

je pensais qu'un Amba était full equiped ( en propre ) en black tie et white tie, pour pouvoir tenir le rand des cocktails et des soirées organisées par Monsieur.....

Me voilà fort déçu pour le sartorialisme cocorico...s'il ne sont pas équipés eux même, il reste qui en dehors des héritiers de la couronne de France ?

:biggrin:

Préfets et corps constitués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

un préfet ça va au devant des manifs et ça prend des oeufs, je comprendrai plus un équipement en note de frais pressing et habillement chez décathlon en veste imperméable - admettons le luxe du vieux campeur.

Non mais quand même, l'Amba quand les plateaux de Ferrero rocher circulent, dans un salon digne des ors de la république, tout de même.....pff.......

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ksimodo a dit :

je pensais qu'un Amba était full equiped ( en propre ) en black tie et white tie, pour pouvoir tenir le rand des cocktails et des soirées organisées par Monsieur.....

Me voilà fort déçu pour le sartorialisme cocorico...s'il ne sont pas équipés eux même, il reste qui en dehors des héritiers de la couronne de France ?

:biggrin:

Tu sous-estime gravement la radinerie du MAE :biggrin: Il existe des indemnités de représentation pour aider les fonctionnaires à tenir le rang de la France toutefois (en plus de la porcelaine, du cristal et de l’argenterie d’Etat).

Pour rappel, avec ce qu’il faut de cocktails et de dîners en présence du commandant de la garde présidentielle gabonaise, on n’aurait peut-être pas eu l’air aussi truffe après le putsch. Ça sert à ça les mondanités : ecouter, ressentir, passer des messages cordiaux… Faut pas sous-estimer l’importance des mondanités c’est du temps de travail rentabilisé (à condition d’avoir l’art de ne tremper que le bout des lèvres dans les verres). Moi, gamin, j’étais parfois réquisitionné pour faire le service. Mais pas payé, sinon d’une main passée dans les cheveux par l’évêque , le ministre ou le général du coin, avec un compliment sur ma bonne mine:bloblaugh: 

Parfois, discrètement, je recevais la consigne de passer plus souvent mon plateau près de tel ou tel individu. Et naturellement, briefé auparavant pour donner du Monseigneur ou du Mongénéral correctement, et le service «à la française », naturellement. Un petit monde, très chronophage pour les épouses chargées d’organiser à un coût acceptable avec le plus possible de ressources locales des agapes dignes de Marianne. Des grands moments parfois, lorsque le berger allemand acariâtre et connu dans toute la capitale parvenait à s’échapper et venir coller sa truffe entre les jambe d’un invité. Ou les bourdes inévitables des extras ou du personnel local. Souvenir d’une décoration où l’extra devait venir sur signal presenter la médaille sur un coussin, et vint en titubant portant le plus dignement possible le fauteuil sur lequel était posé la médaille :smile: Le même, ayant reçu l’instruction rapide de mettre « 3 couverts », avait rigoureusement placé un couteau, une fourchette et une cuillère au milieu de la table.

´tain, z’étaient loooourds les plateaux, après 5mn à patienter pres d’un bavard… Toutefois, taper des cigares ou vider les fonds de verre pouvait faire une compensation pour le très jeune mâle que j’étais.

Evidemment un dîner en frac c’est plus intimidant ! Je crois que les diplomates ont juste obligation de porter leurs décorations en rubans (et c’est plus ou moins automatique à un certain grade ou pour certaines fonctions : Merite puis Legion d’Honneur, ne serait-ce que pour pouvoir remettre leurs propres décorations aux compatriotes ou étrangers distingués par la France. Les médailles, même en chocolat, ça fait souvent plaisir sans coûter grand chose.

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années, quand j'étais au Brésil j'ai donné des cours de rattrapage de français à un diplomate allemand devant faire une mission de remplacement en Afrique.

Pour lui, c'était clairement un job de fonctionnaire comme un autre, aucune magie dans le job de son point de vue. Je me suis même demandé si à terme il n'allait pas quitter son job

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jean-françois a dit :

il y a quelques années, quand j'étais au Brésil j'ai donné des cours de rattrapage de français à un diplomate allemand devant faire une mission de remplacement en Afrique.

Pour lui, c'était clairement un job de fonctionnaire comme un autre, aucune magie dans le job de son point de vue. Je me suis même demandé si à terme il n'allait pas quitter son job

Au Quai il y a 2 sortes d’agents : ceux qui ne veulent surtout pas quitter Paris ; ceux qui ne veulent surtout pas y rentrer (trop douloureux côté finances !). 
Et il y a aussi des rien de tout ça : le TOUR EXTÉRIEUR qui vise ordinairement les postes où la résidence est sympa et la situation pas trop tendue.

Révélation

… et, parfois, les jeunes garçons peu farouches, il y a eut quelques cas plutôt sales…

En même temps, tout le monde ne peut pas faire moniteur de colo :bloblaugh:

 

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Je ne savais pas que les hirondelles mangeaient des ferrero rochers.

Si, en robe courte à froufrous+jarretelles et noeud pap’:tongue:

 «Savoir Viiivre, so french », bro !

Révélation

Ferrero, c’est pas français, donc tu évites sauf dans l’intimité ! Encore qu’européen ça passe aussi.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hirondelle a dit :

Si, en robe courte à froufrous+jarretelles et noeud pap’:tongue:

 «Savoir Viiivre, so french », bro !

  Masquer le contenu

Ferrero, c’est pas français, donc tu évites sauf dans l’intimité ! Encore qu’européen ça passe aussi.

Je reviens je vais vomir...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Je reviens je vais vomir...

J’ose espérer Patrick que cette nausée doit tout à la confiserie italienne et rien à la vision d’hirondelle en jarretelles..? L’inverse me chagrinerait beaucoup :pleurec:

Révélation

Ou c’est l’Europe qui te fait rendre :happy:

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise davantage sur un "on défend le Sud utile, le reste débrouillez-vous". Avec les Russes qui défendent les mines et les capitales, et c'est tout.

Au bout de quelques mois, les populations désespérées se rallieront aux djihadistes ou à n'importe qui pouvant assurer sécurité et nourriture. Restera ensuite à savoir où iront les juntes exilées. Peut-être à Djeddah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...