Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Le 24/04/2024 à 18:55, ARMEN56 a dit :

Des réponses possiblement ici dans le lien lynceans evoqué 15 posts plus haut 


UK - Fr ; genèse des réacteurs , puissances  thermiques , puissances elec ou mécanique , adaptations aux diamètres de coques épaisses , refueling ou pas ….

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wagdoox a dit :

Non k15, comme la classe de snle actuelle qui est pas tres éloignée pour ne pas avoir a retravailler les infrastructures notamment. 

Je pense surtout qu’on a tendance a pas vouloir forcer la vitesse pure, ce qui est exploitation c’est la vitesse opérationnelle, celle qui ne fait pas suffisamment de bruit pour dire a tout le monde ou tu es.  
 

je compare le haut du panier a savoir les snle, pas les sna. Les sna ont construit a plus juste par soucis économiques, les anglais produisent en fonction d’une optimisation militaire plus conséquente apres des soum plus gros et surtout mieux armees. Les usa sont dans un autre monde.

oui mais si ton reacteur est plus puissant, ca permet surtout les lignes de cretes plus élevées. Apres la puissance max d’un reacteur est aussi fonction de la securite et de la confiance qui va avec. En france on est particulièrement mefiant, si on tire trop dessus, a terme c’est un changement de coeur. La ou les heu ont une marge plusieurs années. 

 

https://www.technicatome.com/activites/nucleaire-de-defense/snle-3g/

Particularités des chaufferies du SNLE 3G

Dans la filiation des chaufferies compactes de la famille K15 qui équipent les SNLE 2G type Le Triomphant, les chaufferies du programme SNLE 3G constituent un trait d’union entre les chaufferies du programme Barracuda, de plus faible puissance, et les chaufferies K22 du futur porte-avions à propulsion nucléaire, de puissance significativement supérieure.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

https://www.technicatome.com/activites/nucleaire-de-defense/snle-3g/

Particularités des chaufferies du SNLE 3G

Dans la filiation des chaufferies compactes de la famille K15 qui équipent les SNLE 2G type Le Triomphant, les chaufferies du programme SNLE 3G constituent un trait d’union entre les chaufferies du programme Barracuda, de plus faible puissance, et les chaufferies K22 du futur porte-avions à propulsion nucléaire, de puissance significativement supérieure.

oui c'est logique, on prend la dernier version  et la plus capable du k15 pour faire le k22 mais ca reste un k15 avec un période utile qui passe de 7 a 10 ans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 02:42, wagdoox a dit :

Non c’est un k15 avec 10 ans longevite. 
les k15 des snle ont été modifiés pour garder cette duree de 10 ans. 
les k22 sont overkill pour les snle 3g.


les k15 c’est du 150mw thermique et du 50 mw électrique. Les pwr2 sont montés sur des sous marins de tailles comparables aux fr. Mais ils ont pas besoin de refuel pour 30 ans. 

Beaucoup d'affirmation contradictoire avec certains sites internet... vu la sensibilité de ces informations, je me contenterai d'éviter d'être aussi affirmatif.

Pour moi, il y a un flou sur le modèle exact des réacteurs des barracuda et sur la puissance électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Beaucoup d'affirmation contradictoire avec certains sites internet... vu la sensibilité de ces informations, je me contenterai d'éviter d'être aussi affirmatif.

Pour moi, il y a un flou sur le modèle exact des réacteurs des barracuda et sur la puissance électrique.

Poir moi c’est au contraire tres simple, le k15 a été conçu dans les annees 80, produit pour la première fois dans les annees 90. 
J’ose espérer qu’il a été amélioré, optimisé au file des années… la puissance qu’on peut en tirer est probablement un peu plus haute aujourd’hui qu’hier mais ca ne change pas, ca reste un k15. 

et non les snle 3g n’auront pas de k22 mais bien un k15. 


il faut savoir simplifier aussi, on bosse pas chez technicatom, pas de besoîn de connaitre les spec detailles du reacteur qu.on aura jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu de la flotte britannique disponible à l’instant T:

1 destroyer Type 45

3 frégates T23

3 navires amphibie Bay

1 navire de soutien Argus

2 pétroliers Tide

5 patrouilleurs River

https://ukdefencejournal.org.uk/snapshot-of-the-status-of-the-british-fleet/

 

+3-4 destroyers/fregates dispo délai court à quai

Pas de porte avions dispo, pas de ravitailleur de munitions ou de charges solides, pas de navire d’assault amphibie (classe Albion), trop peu de frégates.

Le PA Prince of Wales a effectué qqs exercices courts (6 semaines) en février/mars avec 8 F-35 à bord, remplaçant au pied levé le Queen Elizabeth avarié et dont la réparation prend du temps.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, HK said:

Le PA Prince of Wales a effectué qqs exercices courts (6 semaines) en février/mars avec 8 F-35 à bord, remplaçant au pied levé le Queen Elizabeth avarié et dont la réparation prend du temps.

Que nos décideurs prennent bien cela en compte. Les réparations pour avarie ne se font pas en un claquement de doigt ! Faut se couvrir, et encore plus en imaginant un conflit à venir ! #PANG2

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...