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Marine Britannique


Adriez
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Visiblement le raté ; côté missile ( part US ) ou côté lanceur ( part UK) .. pas une ambiance de kermesse on imagine vu l’image catastrophique véhiculée. 

Un mariage à deux pour une dissuasion sous tend un ressenti de dépendance , donc  de fragilité or à ce propos ; 

 

Révélation

Dans les commentaires du lien « navy Outlook » ci dessus , j’ai  capté celui ci évoquant l’aide américaine lors  création de notre force de frappe. Dans l’après Ww2 on nous a aidé c’est sûr, j’ignore ttfois de quels niveaux ont été les apports US dans notre segment nuk;  zéro , faible , fort…?
 

rr3521.png

 

 

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Il y a 5 heures, Ardachès a dit :

… Personne n'évoque la récupération de ce Trident ?

J'espère que l'endroit choisi pour le tir n'est pas à la verticale d'une fosse car ça ne va pas être une partie de plaisir pour récupérer un engin de plus de 50 tonnes sur le plancher océanique.

En dehors de l'aspect purement technique, le fait que des équipes "civiles" soient commandités pour cette opération doit poser des problèmes de sécurité, je pense. 

Encore une "ligne" de dépense pour la RN qui, a n'en point douter, s'en serait bien passé.

 

Deux possibilités, 1) le missile a été détonné volontairement une fois le sous-marin retourné au port (une secousse d'échelle 4.0 sur l'échelle de Richter a été ressentie au large de Cape Canaveral le 7 février, soit plusieurs jours après l'échec du lancement) ; 2) il a été récupéré par le MV Gary Chouest, navire spécialisé en sauvetage sous-marin, aperçu toujours à Cape Canaveral le 10 février.

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Le 06/02/2024 à 15:18, HK a dit :


Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés:

Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket

 

Je suis surpris par cette méthodologie qui se fait dans le désordre. Je me demande si c'est bien ce qui a été appliqué à bord.

Quoi qu'il en soit, c'est peut être humiliant mais commes les navires n'ont pas de mission actuellement, les laisser à quai pour réparation n'est pas critique.

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Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Ils ont fait :unsure: et :happy: avec la tête quand on leur posait des questions pour nous aiguiller sur le bon chemin.

Sachant que les français avaient déjà beaucoup de réponses et que le simple faites de savoir répondre à une question montre qu'une voie à été testée ou pas !!! Dans ce genre d'entretien tu te présentes avec une arborescence de questions. Il suffit d'avoir une réponse négative ou positive même si il ment et donc de valider que ton interlocuteur sait répondre ce qui te permet d'abandonner tout une autre partie de ton arborescence de questions. Ce qui compte c'est juste de vérifier que ton interlocuteurs connait la réponse même si il ne la donne pas. Evidemment tu poses des contres questions et tu vois ce que çà donne pour valider ton abandon. 

Bref l'aide n'a pas été dans le fait de montrer ce qu'il faut faire mais dans le fait de ne pas partir sur des voies qui ne servent à rien (toutes les voies éliminées dans l'arborescence). 

Edited by herciv
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Le 22/02/2024 à 09:54, Ardachès a dit :

… Personne n'évoque la récupération de ce Trident ?

J'espère que l'endroit choisi pour le tir n'est pas à la verticale d'une fosse car ça ne va pas être une partie de plaisir pour récupérer un engin de plus de 50 tonnes sur le plancher océanique.

En dehors de l'aspect purement technique, le fait que des équipes "civiles" soient commandités pour cette opération doit poser des problèmes de sécurité, je pense. 

Encore une "ligne" de dépense pour la RN qui, a n'en point douter, s'en serait bien passé.

 

Faut voir, le talus océanique (à partir des 200m) est relativement large du coté E de la Floride et on passe les 2000m de profondeur à plus de 300-400km de la côte. Au delà c'est une descente vertigineuse à 5000m. Il y a même une zone au NE où le plateau continental (<200m) fait plus de 100km de large.

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il y a 13 minutes, Arland a dit :

Faut voir, le talus océanique (à partir des 200m) est relativement large du coté E de la Floride et on passe les 2000m de profondeur à plus de 300-400km de la côte. Au delà c'est une descente vertigineuse à 5000m. Il y a même une zone au NE où le plateau continental (<200m) fait plus de 100km de large.

… Avec un peu de jugeote ils ont placé un émetteur dans le corps du missile ;-)

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Sacré espace non cloisonné !

Oui le « mission bay » représente un très gros volume à gérer en risques combat induits incendie , explosion etc . 

Sur les navires de type frégate depuis plus de 40 ans le plus gros volume au dessus du pont principal donc de la surface a toujours été le hangar hélico. Là c’est un volume doublé et plus . Ok on retrouve encore de plus vastes volumes dans hangar PA ..

A noter la présence d’un porte anti feu entre hangar hélico et le mission bay . 

9lfofq.png

Outre cette protection il faudra durcir à tous les niveaux; 

une ventilation indépendante générant des taux de renouvellement important

Une isolation adapté au danger potentiel cf SOLAS

Circuit électrique ATEX ( vapeur essence) 

Des détecteurs de fumées et de température 

Un réseau d’arrosage en pluie au plafond ou tout autre système validité par la classe et les defstand de la RN 

je me demande s’il n’est pas prévu un dispositif anti souffle ( hypothèse explosion missile ….? 

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@ARMEN56 Cette zone ne pourrait-t-elle pas être considérée comme un pont extérieur (couvert mais ouvert sur les 2 côtés)? Séparant de fait les 2 blocs de superstructure avant et arrière en 2 “citadelles” ou zones avarie distinctes?

cf. Meko A300, et il me semble les frégates FLF, Gowind, FDI etc

Edited by HK
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Il y a 10 heures, HK a dit :

@ARMEN56 Cette zone ne pourrait-t-elle pas être considérée comme un pont extérieur (couvert mais ouvert sur les 2 côtés)? Séparant de fait les 2 blocs de superstructure avant et arrière en 2 “citadelles” ou zones avarie distinctes?

cf. Meko A300, et il me semble les frégates FLF, Gowind, FDI etc

Rideaux ou portes latérales fermées le mission bay équivaut à un hangar transversal pouvant aussi être atelier  . Ce qu’on y stocke, et/ou entretien, conduit à des dispositions de servitudes et de sécurités adaptées 

La porte coupe feu indiquée sur le croquis révèle un certain niveau de risque.

mais je m’emballe peut-être 

 

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quand ça veut pas , ça veut pas ! 
 

« HMS Queen Elizabeth's departure from Portsmouth naval base to travel to Rosyth for repairs has been delayed due to the risk of high winds as she leaves the harbour. » 

Bref pas trop de vent pour éviter de solliciter le fardage , avec une propulsion « boiteuse » vaut mieux .

On suppose donc un départ vers Rosyth sur une seule ligne d’arbres ( l’autre en indispo) . Alors  effectivement c’est pas le moment de prendre Eole pour un c.. , le pire n’étant jamais sûr serait toutefois que la baille , échappant à la passerelle , s’émancipe vers la cote …shame would be ! 

https://www.navyleaders.com/news/hms-queen-elizabeths-departure-portsmouth-repairs-delayed-weather

 

 

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C’est quand même logistiquement très lourd d’être obligé de remonter jusqu’en Ecosse. 

On en avait déjà parlé de leur manque de moyen dans leur sud, sais pas s’il était question que MOD/RN creusent …..le sujet ?

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il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Feu à bord du QE. Ils sont maudits ces bateaux...

 

j’ignorais que pour se rendre à Rosyth, il fallait passer par le canal St Georges pour remonter vers Glen mallan y déposer ses munitions . Pour ensuite faire de tour de l’Ecosse par le notre puis redescendre vers Édimbourg . 

Ceci dit , bien entendu un passage au bassin pour travaux impose de débarquer les mun .. à stocker hors périmètre urbain. 

https://ukdefencejournal.org.uk/british-aircraft-carrier-catches-fire-no-fatalities/

Routing qui ne sort pas de l’amirauté :rolleyes:

9bbmza.jpg


 

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Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit :

j’ignorais que pour se rendre à Rosyth, il fallait passer par le canal St Georges pour remonter vers Glen mallan y déposer ses munitions . Pour ensuite faire de tour de l’Ecosse par le notre puis redescendre vers Édimbourg . 

Ceci dit , bien entendu un passage au bassin pour travaux impose de débarquer les mun .. à stocker hors périmètre urbain. 

https://ukdefencejournal.org.uk/british-aircraft-carrier-catches-fire-no-fatalities/

Routing qui ne sort pas de l’amirauté :rolleyes:

9bbmza.jpg


 

Faut reconnaître que le choix de construire une nouvelle calle sèche et un nouveau quai à Toulon pour notre PA NG est le bon.

Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA  NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires.

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il y a une heure, Scarabé a dit :

Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA  NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires.

Quai qui pourra aussi accueillir les PA US et UK qui ne pouvaient aller qu'a Marseille jysqu'a maintenant.

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